The Chemical Brothers

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

The Chemical Brothers

Message par Nil Sanyas »

Image

Pour qui n’a jamais assisté à un concert des Chemical Brothers, il est difficile d’imaginer ce que peut être leur talent de Djs et leur manière, presque monstrueuse, de mettre une foule de jeunes en transes. Au-delà de la rave, les Chemical Brothers propulsent des milliers de personnes, à grand renfort d’images presque subliminales et de sons tout aussi hallucinants, à la limite de l’inconscience béate.

C’est en 1989, à Manchester, que se sont rencontrés Ed Simons, visage encore un peu poupin, cheveux bouclés, et Tom Rowlands, lunettes, cheveux blonds et l’air de sortir d’ « Alice au pays des Merveilles » (dans le rôle de la chenille dévoreuse de champignons…magiques). Alors étudiants en histoire, les deux compères sont surtout là pour se propulser sur la scène musicale techno. Ils commencent à mixer et se produisent dans plusieurs clubs réputés en empruntant, hommage aux producteurs légendaires des Beastie Boys, le nom de Dust Brothers. Ils se font rapidement une réputation et rentrent en studio dès 1992. Basses, sirènes et voix éthérées sont les matériaux de base de ce premier essai qui paraît sous le titre de « Song to the Siren ». Les deux faux-frères deviennent rapidement la coqueluche de la scène musicale britannique, tous styles confondus, et tout le monde se les arrache pour avoir son remix.

Image

En 1995, leur premier véritable album, « Exit Planet Dust », signé chez Sony, fait l’effet d’une bombe. Personne n’en croit ses oreilles. Le son Chemical Brothers, désormais rebaptisés, est là, à la fois agressif, puissant, extatique, surtout avec l’apport des voix de Beth Orton et Tim Burgess. Les guests vocaux sont d’ailleurs l’une des marques de fabrique les plus marquantes de la musique des Chemical Brothers comme le prouvent les singles « Setting Sun », avec Noël Gallagher, le leader d’Oasis au chant (sur leur album « Dig your own hole » en 1997) et « The Test » chanté par Richard Ashcroft sur « Come with Us » en 2002. Leurs vidéos, branchées et délirantes, leur font encore un peu plus une réputation d’ovnis de la planète techno-rock. Pour le côté rock, les Chemicals n’en sont d’ailleurs toujours pas très sûrs, eux qui apprécient aussi bien Tricky que Primal Scream.

Leur dernier album en date, « Galvanize », frappe encore un grand coup et leur premier single « Push the Button » donne le ton. Rythme fou, samples orientaux, c’est une musique de club mais un club très privé où une fois entré, on ressort transformé.

Source : http://musique.ados.fr/The-Chemical-Bro ... rt563.html

Image
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

intégral powaaaa !!! :lol: :lol: :lol:

groupe énormissime , dernier album a tomber , mais le meilleur reste malgré tout Surrender (une pure merveille ^^)

pour les avoir vu en concert je peux vous assurer que c'est affolant , a ne pas rater quand ils passent pas trop loin (évitez d'aller a Amsterdam comme moi pour les voir :lol:)
Image
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

La chanson que je préfère des Chemical Brothers, c'est Galaxy Bounce!!!
Egalement dans la bande originale du premier Tomb Raiser au cinéma (je crois que c'est bien le premier).
Je sais qu'ici, on n'aime pas les catégories musicales, mais pas de catégorie étant aussi une catégorie, autant savoir à quoi on se frotte: est-ce qu'on peut dire que c'est de la techno ou je vais froisser les fans?
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre