Naruto maîtrise-t-il vraiment kyuubi?
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
je ne pense pas que naruto maitrise vraiment kyuubi même s'il a appris a l'utilisé, a partir d'un certains stade il ne peux plus le maitrisé car , comme le dit jiraiya , quand il atteint les 4 queues il ne distingue même plus ses amis de ses enemis et a été presque jusqu'a frapper sakura, donc pour moi naruto maitrise kyuubi mais au dela de la 3° queue il n'a plus aucun controle.

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
Chapitre 292:
Naruto 3 queues qui ne se contrôle plus du tout, pète le pont, et éjecte Sakura.
Tu vas me dire que là, avec ses 3 queues, il se contrôle? Etre encore conscient et se contrôler, y'a toute une différence hein. Et même là, il n'est plus conscient de ce qu'il fait, puisqu'il ne se souvient meme plus qu'il a fait ça, ensuite.
Donc non, pour moi, Naruto contrôlerai Kyubi 3 queues, il mettrait pas ses coéquipiers en danger...
Et Yamato est dans la team pour contrôler le bijuu si ça dérape, car il a un pouvoir sur lui. Que ce soit 1, 2, 3, ou 9 queues, si Naruto part en vrille et ne se contrôle plus, Yamato est là pour le stopper. Y'a pas à chercher plus loin.
Naruto 3 queues qui ne se contrôle plus du tout, pète le pont, et éjecte Sakura.
Tu vas me dire que là, avec ses 3 queues, il se contrôle? Etre encore conscient et se contrôler, y'a toute une différence hein. Et même là, il n'est plus conscient de ce qu'il fait, puisqu'il ne se souvient meme plus qu'il a fait ça, ensuite.
Donc non, pour moi, Naruto contrôlerai Kyubi 3 queues, il mettrait pas ses coéquipiers en danger...
Et Yamato est dans la team pour contrôler le bijuu si ça dérape, car il a un pouvoir sur lui. Que ce soit 1, 2, 3, ou 9 queues, si Naruto part en vrille et ne se contrôle plus, Yamato est là pour le stopper. Y'a pas à chercher plus loin.
en faites sakura se fait ejecter deux fois par naruto, une premiere fois quand kabuto lui fonce dessus et qu'il est en mode 3 queues, il lui jete un vilain regard et provoque une émanation de chakra ce qui fait voler sakura et la deuxieme fois, sakura ne reconnaissant pu naruto fonce vers lui en criant naaaaaruuuuuuutooooo et la naruto 4 queues l'envoient valsé mais la premiere fois il ne fais pas exprès de dégager autant de puissance!
je continue de penser que naruto ayant 3 queues peut se controler!
je continue de penser que naruto ayant 3 queues peut se controler!
-
- Etudiant à l'académie
doozer a dit :[/quote]Chapitre 292:
Tu vas me dire que là, avec ses 3 queues, il se contrôle?
Tu vas me dire que là, avec ses 3 queues, il se contrôle?
quand je dit au dela de la 3° queue il ne se controle plus , sa inclu la 3° queue.^^

ceux qui ne respectent pas les règles sont considéré comme des "dechets" mais ceux qui ne pensent pas a leurs amis sont encore pire
-
- Jounin
Non non, il est encore conscient, mais ne se contrôle plus du tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'il passe en 4 queues. Il se laisse totalement dirigé par son instinct et sa colère, sans plus, et se laisse aller à Kyubi.Olympe a écrit :oui mais s'il ne se controlait pu, orochimaru aurait beau lui parler de sasuke comme etant son futur receptacle pendant des heures, il aurait jamais passé en mode 4 queues, il se controle mais il ne controle pu sa puissance nuance
De plus, à cet instant, il est totalement focalisé sur Oro, qu'il considère comme ZE ennemi à abattre.
Si tu appelles ça "se contrôler", on n'a pas la même définition. ^^
-
- Jounin
on peut insinuer qu'il maitrise kyubi 3 squeues sans pour autant maitriser.
je veux dire qu'il ne met pas tout le monde dans le même panier quand il est sous forme "3 queues", tandis que sous forme "4 queues" il ne différencie plus amis ou ennemis ( sauf pour oro qui est sa cible principale peut importe son controle mental ).
oui il contrôle, dans la mesure ou il n'attaque pas directement ses potes, à l'inverse du moment ou il est pris de furie (ou de folie) ou là il a attaqué la belle sakura.
pour ma part, il ne maitrisera jamais kyubi de 4 à 9 queues mais l'inverse, à partir de la 4è queues c'est kyubi qui manipule naruto ( comme une marionnette,
)
EDIT : je suis d'accord avec neack sur les indices qu'il a cité dans la fenêtre ci-dessous
EDIT 2 : DOOZER, je comprend ton raisonnement et j'y adhère un peu mais neack a raison de par les indices. par contre pour quelqu'un qui est conscient de ses actes, détruire un pont ( malgré la vague de chakra utilisé qui était destiné contre kabuto ) et faire voltiger sakura sans s'en apercevoir, c'est vrai que ca reflète plus de l'inconscience que de la maitrise. mais bon page 9 ( ou 10 ) chap 291, c'est explicite pour ma part.
je veux dire qu'il ne met pas tout le monde dans le même panier quand il est sous forme "3 queues", tandis que sous forme "4 queues" il ne différencie plus amis ou ennemis ( sauf pour oro qui est sa cible principale peut importe son controle mental ).
oui il contrôle, dans la mesure ou il n'attaque pas directement ses potes, à l'inverse du moment ou il est pris de furie (ou de folie) ou là il a attaqué la belle sakura.
pour ma part, il ne maitrisera jamais kyubi de 4 à 9 queues mais l'inverse, à partir de la 4è queues c'est kyubi qui manipule naruto ( comme une marionnette,

EDIT : je suis d'accord avec neack sur les indices qu'il a cité dans la fenêtre ci-dessous
EDIT 2 : DOOZER, je comprend ton raisonnement et j'y adhère un peu mais neack a raison de par les indices. par contre pour quelqu'un qui est conscient de ses actes, détruire un pont ( malgré la vague de chakra utilisé qui était destiné contre kabuto ) et faire voltiger sakura sans s'en apercevoir, c'est vrai que ca reflète plus de l'inconscience que de la maitrise. mais bon page 9 ( ou 10 ) chap 291, c'est explicite pour ma part.

Dernière modification par stardust revolution le dim. 07 mai 2006, 23:51, modifié 2 fois.
FFNPA team is GOOD
Quand il fait ça c'est pour eloigner kabuto et la deflagration etait trop puissant donc elle a été ejecter.Doozer a écrit :Chapitre 292:
Ecoute Doozer si tu sais aps lire un chap c'est pas de ma faute, regarde bien le passage avec Jiraiya, il dit lui meme que Naruto est conscient jusqu'a la 3e queue et à partir de la 4e, il ne controle plus rien. Que veut tu de plus ?
**edit** Chap 291 page 9
Neack, tu me dis qu'il est conscient. Je te dis oui. Tu me dis qu'il se contrôle. Je te dis non.
Etre conscient et se contrôler, c'est 2 choses différentes, hein...
Si Naruto se contrôlerait autant que tu le dis, il aurait agit totalement différement.
Jiraya dit "il garde tout sa conscience jusqu'à la 3ème queue". Dans le cas où ça inclus la 3éme queue, bah ce que j'ai vu ne m'incite vraiment pas à dire qu'il se contrôle. Il est conscient de ce qui se passe, oui. Mais se contrôler, c'est tout autre chose... il est totalement enragé et en colère et se laisse aller au pouvoir de Kyubi (ce qui fait apparaître la 4ème queue). Preuve qu'il ne se contrôle pas.
Si Naruto se contrôlerait autant que tu le dis, il aurait agit totalement différement.
Jiraya dit "il garde tout sa conscience jusqu'à la 3ème queue". Dans le cas où ça inclus la 3éme queue, bah ce que j'ai vu ne m'incite vraiment pas à dire qu'il se contrôle. Il est conscient de ce qui se passe, oui. Mais se contrôler, c'est tout autre chose... il est totalement enragé et en colère et se laisse aller au pouvoir de Kyubi (ce qui fait apparaître la 4ème queue). Preuve qu'il ne se contrôle pas.
Naruto agir autrement ? Il foncera toujours tete baisser pour l'instant et ce qu'il a fait.Doozer a écrit :Neack, tu me dis qu'il est conscient. Je te dis oui. Tu me dis qu'il se contrôle. Je te dis non.
Donc il est conscient mais c'est kyuubi qui le controle c'est cà que tu veux dire ? Comment ne pas etre conscient et ne pas pouvoir se controler ? Kyuubi nous la fait à la baby dans Dragon ball GT ou quoi...

Ou alors peut etre il nous la fait à la Incontrolable avec Michael Youn...

Franchement, Comment ne pas pouvoir se controler si on 'est conscient ?
Le meilleur exemple? Naruto pris dans l'illusion d'Itashi.Neack a écrit :
Y'a aussi les techniques du clan d'Ino.
Naruto en mode Kyubi est un berzerker. C'est tout (pour moi).
ps: de toute façon on sera jamais d'accord sur ce point ;p
Je crois que certains n'ont pas une bonne définition du mot "maîtriser"...
En tout cas, tout le monde n'a pas la même...
Pour moi maîtriser, c'est garder le contrôle, c'est pouvoir activer et désactiver selon NOTRE volonté.
Il est clair qu'avec 2 queue ou plus Naruto ne maîtrise plus rien. La preuve ? comme certains l'ont dit, le discours de Jiraya, et les faits, lors de son affrontement avec Deidara... Il n'avait "que" 2 queues et pourtant tout ce qu'il faisait c'était bouriner comme un animal. Il ne s'est même pas rendu compte que Deidara avait fait une substitutions. Il pousse des cris de bête !
Donc, il ne faut pas dire qu'il maîtrise cet état. Je suis d'accord pour dire qu'une part de lui est consciente, mais ce n'est plus du tout Naruto ! Et c'est loin de ce que Jiraya a essayé de lui enseigner ! Dès leurs rencontre, Jiraya a demandé à Naruto de "puiser" dans le chakra du démon et non pas de se transformer petit à petit en démon ...
Comme quelqu'un le disait, Naruto utilise à mauvais escient le Kyuubi. Du moment qu'il nous montre une de ses queues, ça y est, ce n'est plus Naruto. D'ailleurs dans son combat contre Sasuke, lorsqu'une queue apparaît, c'est bien le kyuubi qui l'a provoqué pour ne pas mourir ! Il lui dit "Tu es trop faible" et là il prends le dessus sur Naruto.
Le seul moment où Naruto semble encore être totatlement conscient, c'est lorsqu'il a les yeux du démon. Donc, on pourrait dire qu'il maîtrise cet état, mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des manières pour utiliser le pouvoir du kyuubi qui est en lui.
En tout cas, tout le monde n'a pas la même...
Pour moi maîtriser, c'est garder le contrôle, c'est pouvoir activer et désactiver selon NOTRE volonté.
Il est clair qu'avec 2 queue ou plus Naruto ne maîtrise plus rien. La preuve ? comme certains l'ont dit, le discours de Jiraya, et les faits, lors de son affrontement avec Deidara... Il n'avait "que" 2 queues et pourtant tout ce qu'il faisait c'était bouriner comme un animal. Il ne s'est même pas rendu compte que Deidara avait fait une substitutions. Il pousse des cris de bête !
Donc, il ne faut pas dire qu'il maîtrise cet état. Je suis d'accord pour dire qu'une part de lui est consciente, mais ce n'est plus du tout Naruto ! Et c'est loin de ce que Jiraya a essayé de lui enseigner ! Dès leurs rencontre, Jiraya a demandé à Naruto de "puiser" dans le chakra du démon et non pas de se transformer petit à petit en démon ...
Comme quelqu'un le disait, Naruto utilise à mauvais escient le Kyuubi. Du moment qu'il nous montre une de ses queues, ça y est, ce n'est plus Naruto. D'ailleurs dans son combat contre Sasuke, lorsqu'une queue apparaît, c'est bien le kyuubi qui l'a provoqué pour ne pas mourir ! Il lui dit "Tu es trop faible" et là il prends le dessus sur Naruto.
Le seul moment où Naruto semble encore être totatlement conscient, c'est lorsqu'il a les yeux du démon. Donc, on pourrait dire qu'il maîtrise cet état, mais ça ne veut pas dire que c'est la meilleure des manières pour utiliser le pouvoir du kyuubi qui est en lui.
on peut être conscient sans pour autant pouvoir faire quelque chose ... Par exemple, Naruto en 3 queues sur le pont, semble être conscient, très légèrement vu qu'il parle à Oro, MAIS, en même temps ça ne l'a pas empêcher d'envoyer Sakura au tapis ! Imagine que tu es non plus le conducteur de ta voiture, mais un simple passager. Là, tu vois tout ce qui se passe, mais ce n'est pas toi qui décide de tourner à droite ou à gauche ...Neack a écrit: