Death Note

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Moku
Etudiant à l'académie

Message par Moku »

SPOILER 108
Les règles du How to use sont vrais mais il est clair que le possesseur du death Note n'est pas censé les connaitre , ni même le shinigami. Il semble que seul le roi possède toutes les règles vu qu' il donne les règles de transmission du death note au shinigami blanc.

Comme pour les anciennes règles, on peut aussi supposer que Raito a pu connaitre cette règle en faisant des tests et qu'il s'est bien gardé de le dire. On peut même supposer qu'il avait mal écrit son nom 4 fois pour se couvrir avant de donner son death note à X-kira. Enfin reste le problème qu'il na pu écrire son nom sur celui de Riuku sauf s'il lui a prétté quelques feuilles... Ou alors si notre nom a mal été orthographié, on est immunisé au death note.

Enfin c'est mauvais si cela s'avère un gros fake et qu'on aura eu de faux espoirs pour rien. Enfin du coup je languis beaucoup le 108.
Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

L'image du spoil est fausse. (je l'avais bien dit que ce curseur de souris était louche :twisted: ) Elle est extraite du chapitre 17, tome 3, page 21. Je viens de le trouver moi-même. :roll:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Bien trouvé ! Je me disais bien que c'était un fake, ça faisait vraiment rebondissement en carton là. J'étais même pas au courant pour la règle décrite dans le faux spoil, ça m'aura appris un truc au moins.
Image
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

L'image est fake mais peut etre que le resumé ne l'est pas. Mais je reste quand meme sceptique fasse a ce spoil.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

L'image où l'on voyait Near allongé sur le sol, les yeux vides, provient du chap 98. (image maintenant retiré d'ailleurs)

Ce qui me gène le plus avec le spoil, c'est que ça se termine en un chapitre. Y'a trop à dire que ça se soit faisable.
Par contre, ce qui serait génial, c'est que les auteurs est balancé de fausses infos et que l'histoire ne se termine pas avec le chap 108. D'ailleurs, ça nous fait tombé en plein mileu du tome 13 tout ça non ?
Image
Mihael Keehl
Aspirant ninja

Message par Mihael Keehl »

Non on est bel est bien à la fin du tome 12. Le tome 11 avait exceptionnellement 10 chapitres et se terminait au chapitre 98. Le tome 12 commence au chapitre 99 et est sensé se terminer au chapitre 108, ce qui fait 10 chapitres comme le tome 11. Le compte est bon...
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Leonheart a écrit :L'image est fake mais peut etre que le resumé ne l'est pas. Mais je reste quand meme sceptique fasse a ce spoil.
Heiji-sama a dit que tout venait de la même personne, donc bon si les images étaient fausses, le reste aussi.

Et puis surtout (SPOIL 107):

Light est mort à la fin du 107, je veux bien qu'il puisse simuler mais faut pas abuser non plus, on voit clairement qu'il est mort sur la double page. Et puis bon, genre il a organisé toute cette mise en scène et s'est rendu pitoyable juste pour rigoler :roll: ; c'est absolument pas son genre se ridiculiser intentionellement.

C'est un fake, c'est obligé.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Kanon a écrit :
Leonheart a écrit :L'image est fake mais peut etre que le resumé ne l'est pas. Mais je reste quand meme sceptique fasse a ce spoil.
Heiji-sama a dit que tout venait de la même personne, donc bon si les images étaient fausses, le reste aussi.

Light est mort à la fin du 107, je veux bien qu'il puisse simuler mais faut pas abuser non plus, on voit clairement qu'il est mort sur la double page. Et puis bon, genre il a organisé toute cette mise en scène et s'est rendu pitoyable juste pour rigoler :roll: ; c'est absolument pas son genre se ridiculiser intentionellement.

Tais toi ^^
Je veux pas Image
:kamool:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Kanon a écrit :

Le problème reste que la personne qui a posté ce résumé en a déjà posté pas mal et ils étaient tous véridiques.
Info mise à mal par de fausses images mais qui conserve, à mes yeux tout du moins, un certaine crédit.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Image

Sur cette page il ecrit 7 fois le nom de la personne..
et pourtant il finit par mourir
Et je trouve pas la page ou il est dit clairement que la règle existe...
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je pense que l'explication c'est ça :

Pour ce qui est du gars à moto qui a eu son nom écrit plus de quatre fois, on peut simplement imaginé que la deuxième ou troisième orthographes étaient la bonne. Sachant qu'une fois que son nom a été écrit il était obligé de mourir. Ensuite même si nom est mal orthographié ça n'a que peu d'importance car : celui dont le nom a été écrit dans le Death Note doit mourir.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

lebibou a écrit :Je pense que l'explication c'est ça :

Pour ce qui est du gars à moto qui a eu son nom écrit plus de quatre fois, on peut simplement imaginé que la deuxième ou troisième orthographes étaient la bonne. Sachant qu'une fois que son nom a été écrit il était obligé de mourir. Ensuite même si nom est mal orthographié ça n'a que peu d'importance car : celui dont le nom a été écrit dans le Death Note doit mourir.
Effectivement .... j'avoue.. bien joué.
Mais en un seul chapitre pour nous expliquer ca ... ca va faire juste.
on es pas sur que ce soit le dernier chapitre c'est bien ca? :roll:
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Heji-sama nous a confirmé que c'était le dernier chapitre. Du moins, ça doit être les informations qui ont été communiqué par le Jump, l'éditeur ou autre. Après, quand à la véracité des propos tenus, on ne peut pas en être sur à cent pour cent. Coup de bluff de la part des auteurs ou des éditeurs peut-être ?
Cependant, je ne vois pas trop quel est l'intérêt d'annoncer la fin si ce n'est pas le cas. Peut-être pour un coup de pub ?

Pour ma part, je pense que le manga se termine avec le chapitre 108. Raito a de grandes chances d'être mort, mais si ce n'est pas le cas, j'avoue qu'un seul chapitre pour tout expliqué me resterait en travers de la gorge.

Edit Piaf : J'ai trouvé un site avec des fan-art d'excellente facture, un peu à l'instart de Keryon (l'équivalent pour Naruto)
http://homepage2.nifty.com/MioMatsubara/index.html
Image
Ray
Chunnin

Message par Ray »

SPOIL

non non non non et non l'image est fausse ^^ :lol:

1) déja c'est pas possible Raito est mort

2) l'image à été refaite avec photoshop (c'est pas dur du tout) à partir de cette image LA
+ Ici
je répond :

Iici il s'agit du shinigami Ryukû, il est pas bête et il sais ecrire...donc il n'a pas fait de faute.Raito est mort...sun des sfx du chap 107 est "bruit du coeur qui lache"....
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

je répond :

Iici il s'agit du shinigami Ryukû, il est pas bête et il sais ecrire...donc il n'a pas fait de faute.Raito est mort...sun des sfx du chap 107 est "bruit du coeur qui lache"....
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis. Je répondais à la question : Pourquoi le gars à moto est il mort alors que son nom mal orthographié 6 fois ?
Je me doute bien que Ryuk n'ai pas du genre à faire une faute d'othographe sur le prénom Yagami Raito. D'une part il l'a cotoyé pendant quelques années, d'autre part, il peut lire son nom avec ses yeux.
Image
Répondre