Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

kaizoku
Etudiant à l'académie

Message par kaizoku »

ta metaphore est erroné...

Imagine ca te gratte le bras alors pour soulagé tu COUPE le bras voila une qui s'y apparente mieux

Folie quand tu nous tiens

et comme tu dis il est froid!crois moi il est super inteligent (rien qu'a voir son combat contre kakashi) c'est pas quelqu'un qui agit pour un "tic" nerveux

C'est un calculateur froid calme raisonné et c'est pour ca qu'il est si dangeureux...

pour moi ca fait aucun doute il a massacré son clan apre c'est raison quel quel soit ne seront jamais noble tué sa mere!!peut importe pourquoi c'est un acte abominable vois les chose comme ca, plutot que de voir par clan

Il a tué sa propre mere...meme pour le bien de son vilage ... c'est comme si le yondaime avait dit "tiens je vais laissé tous les ninja de mon village mourir contre kyubi comme ca il aura plus personne a tué et s'en ira"

et le village sera sauvé, non je pense qu'il a une raison "dark" derriere ca certes mais pas une raison bienvieillante

:twisted:
Dernière modification par kaizoku le mer. 10 mai 2006, 21:24, modifié 1 fois.
"Je suis celui qui deviendra le Seigneur des Pirates"
xoux
Jounin

Message par xoux »

Pour infiltrer l'Akatsuki. J'ai déjà expliqué ma théorie un peu avant.
Mais sinon, pour ceux qui n'adhèrent pas à mon point de vue, la simple peur de finir sa vie comme un reclu parmi les siens peut pousser à vouloir finir sa vie comme un reclu mais sans les siens et leurs reproches autour.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Sasuke007
Etudiant à l'académie
Localisation : Au plus profond des tenebres, tu as reussis mon frere " Rien n'unit aussi fort que la haine

Message par Sasuke007 »

S'il n'avait rien a se reprocher, il se serait rendu et on l'aurait jugé.........mais il a fui pkoi donc???
Mais oui , c est super connu, qu en ta rien fait mais que tout le monde te croit coupable, tu va resté lol.

Surtout qu il a fait croire a son frere que c est lui qui a fait ca ( je dit pas que c est itachi qui a massacrer son clan ).

Donc la parole d un gamin survivant face a celle d un type dont tout le monde flip, je lui aurait pas donné plus de une semaine avant son execution.

Ce qui est sur c est qu il y a un rapport entre sa mission a l exterieur pour konoha, les rendez vous secret des uchiwas, et ce massacre.

Pour moi, y a tout les ingredients pour ce qu on nous a dit n est pas la verité. ( j ai fait plein de poste avant pour expliqué mon point de vue , retourné sur les anciennes pages )
Naruto n oublie pas : La haine ne peut pas chasser la haine ; seul l'amour le peut.[Martin Luther King]
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

A mon avis y a aucune raison valable qui peut vous pousser à tuer votre famille... A moins d'être fou...
Ou alors c'était tous des démons ou des possédés... (Mais qu'est-ce que je raconte ?)

Itachi : Beau, Fort, Intelligent... Mais complètement barré ! Dommage pour vous mesdames... :twisted:

Ou alors y a bien une raison caché, mais elle a intérêt a être béton... Kishi si tu m'entend... Fais gaffe à tes fesses !

Et puis en fait si ça se trouve (personne ne veut de cette solution, mais je vais la dire quand même...) : Itachi est juste un méchant de plus, qui veut juste du pouvoir, qui a vraiment éléminé sont clan pour se tester et qui a rejoint l'Aka pour obtenir encore plus de puissance... Comme tout bon méchant qui se respecte...

Ca sonne faux ? Hmmm je trouve aussi... :roll:

Enfin il reste qu'Itachi n'est pas un tendre... En fait je le trouve de la même trempe qu'Orochimaru... Il est tout à fait capable d'avoir massacré son clan, comme tous ceux qui se mettent en travers de son chemin...

Je rappelle à ceux qui croient qu'Itachier (ah ah trop fort ma vanne...) est gentil : il a infligé une torture mentale de trois jour à son frère (tu vas mourir encore et encore, hin hin hin), la même qu'a Kakashi... Sans le moindre remort... C'était juste... Un calcul de plus...

Et puis de toute façon, ceux qui aggressent les autres dans Naruto (et pas que dans Naruto d'ailleurs) sont des méchants alors j'vois pas où est le problème... Même Sasuke qui a basculé du côté obscur (Ahhh la Marche Impériale) n'as encore aggressé personne (du moins on a pas vu)... On considerera Sasux comme 'perdu' lorsqu'il aura tué quelqu'un (autrement qu'en état de défense)...

En gros, le fond de ma pensée c'est que comme Itachi est un aggresseur froid et calculateur : c'est un méchant... Et les méchants dans les histoires de héros sont toujours capables de tuer père et mère pour des raisons bidons...
Itachi a massacré sont clan, y a peu de doute à mon avis... Ca le rend d'autant plus charismatique/effrayant car d'un pouvoir monstrueux...
Quand aux raisons qui l'ont poussé à ça...
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
cmoi
Etudiant à l'académie

ambus racine

Message par cmoi »

Bon alors theorie theorie je sors la mienne attention danger conneries en previson

a pres cette mise en bouches

itachi a ete chef de l anbus donc on peut supposer qu il a ete en relations avec l ambus racine (danzou).

deux solutions se pose soit itachi a rejete ambus racine et est rentree en conflit avec eux j explique

1ère

Son pere et beaucoup de membres etait policiers et certain membre de l anbu il devai par consequent avoir des ambus racines dans la familles.

En faite j ai pas saisi si il y avait une differences entre la police et les ambus eclaircissement de ma lanterne sur se sujet souhaite.

Itachi devait allait a une reunion qui avait l air assez secretes. Ambu racines?

Il voulait pas y allez donc il a tue son amis pas erreurs qui voulait qu il y aye il a ainsi decouvert le mankayaku sharingan.

Il est ainsi rentrer en conflit avec une partie de sa famile pas son pere au sujet et l ambus racine mais il ne connait pas les membres de l ambus racine. Un soir les membres de l ambus racine itchiba qui save qu il ne peuve plus compter sur lui et qu il risque de les denoncer essaye de letuer en profitent que son freres soit loin (ils doive avoir l espoir de le recuperer lui) mais sa foire et icomme il ne sait pas qui est qui et il croit qu ils sont tous de l ambus racine donc il tue tous le monde.

Il ne tue pas son frere car il n est pas en age d etre dans l ambus. Et lui dit de devenir plus fortpour finir sa tache

2ème

Ou alors il s est fait embobiner par danzou pour acquerir de la puissance

(celui la a du en faire des traces) il lui a fait subir comme epreuve pour rentrer dans l ambus de tuer son meilleur amis. en lui disant que cela lui permettrai d acquerir du pouvoir.

Qu etait la reunion une reunion pour une missions d ambus.

Apres comme il n arrivait pas a embrigader les ichiba ils s est dit pourquoi pas les tuer.

Ils a convaincu itachi de le faire pour lui. Il lui a fait croire que ca le renforcerai et cetai les seul a etre assez fort pour lui resister.

Itachi s est execute pris de remord devant son frere il a arreter son geste mais la torturer parceque ils pense que c est la seul personne qui pourra le tuer en combat singulier. Car depuis ce jour il veut mourrir de la main de quel qu un de plus fort que lui

ces hypothes ne sont pas plus farfelues que d autre quoique la deuxieme et tirer de je sais pas ou

et oui je vois la racine partout mais n est ce pas le propredans le village de la feuille
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Alors y a pu personne sur ce topic ? La discussion est finie ? J'vais essayer de relancer la discu... On verra bien... :???:

Hop j'me cite :
En gros, le fond de ma pensée c'est que comme Itachi est un aggresseur froid et calculateur : c'est un méchant... Et les méchants dans les histoires de héros sont toujours capables de tuer père et mère pour des raisons bidons...
Itachi a massacré sont clan, y a peu de doute à mon avis... Ca le rend d'autant plus charismatique/effrayant car d'un pouvoir monstrueux...
Quand aux raisons qui l'ont poussé à ça...
Voilà c'est fait...
J'peux rajouter une chtite raison pour qu'Itachi ait tuer son clan si vous voulez... :???: 8-)
Euh...
Par ce qu'il pensait que son clan ne méritait pas de vivre... Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont (aux yeux d'Itachi) pas su s'élever à leur plein potentiel malgré leurs formidables ressources génétiques (sharingan)...
Ils n'avaient que leur clan en tête et pas le véritable objectif d'un véritable ninja... A savoir élever leur puissance propre... (avec quelques subtilités en plus dans le raisonnement, mais j'ai pas envi d'étayer pour l'instant...)

Voilà, aller les gens... Ecrivez donc !!! C'est MOU ! :evil:
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Bah, au bout d'un moment, on ne peut plus dire grand chose, sans que le manga nous apporte un nouvel élément. Car soit on tourne en rond, soit on part sur des théories (plus ou moins farfelues), et plus ou moins basées sur le manga.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Arkham
Etudiant à l'académie

Message par Arkham »

Toutes ces théories sont bien farfelues, mais comment a-t-il pu obtenir le Mangekyou Sharingan, si ce n'est pas lui qui a décimé son propre clan.

Moi, je pense que la situation est telle quelle et qu'Itachi a bien dû tuer sa famille... sous les ordres de quelqu'un, ça peut être possible...
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Arkham a écrit :Toutes ces théories sont bien farfelues, mais comment a-t-il pu obtenir le Mangekyou Sharingan, si ce n'est pas lui qui a décimé son propre clan.

Moi, je pense que la situation est telle quelle et qu'Itachi a bien dû tuer sa famille... sous les ordres de quelqu'un, ça peut être possible...
il a eu le MS après avoir tué son meilleur ami, après tout c'est lui qui dit qu'il faut faire ainsi pour posséder le MS. Par contre si tu regardes le flash back de sasuke lors de son combat à la fin de la première saison ( avant next gen ), itachi a le MS avant d'avoir anéanti son clan lorsque son père apparait après qu'il ait rossé les 3 policiers uchiwa, ses yeux mutent en MS donc voili voilou
FFNPA team is GOOD
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Lis pas Bleach alors, tu vas être déçu....
Déjà lu... mais je vois pas le rapport :hein:
Par ce qu'il pensait que son clan ne méritait pas de vivre... Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont (aux yeux d'Itachi) pas su s'élever à leur plein potentiel malgré leurs formidables ressources génétiques (sharingan)...
Ils n'avaient que leur clan en tête et pas le véritable objectif d'un véritable ninja... A savoir élever leur puissance propre... (avec quelques subtilités en plus dans le raisonnement, mais j'ai pas envi d'étayer pour l'instant...)
Bah ça on avait tous compris, il le dit lui-même...
""Le clan, le clan..."Vous êtes venus sans connaître mes capacités, ni même les vôtres... et vous voilà à terre vaincus. Notre clan, notre nom, tout cela nous limite et limite nos capacités. Qu'attendons-nous pour voir et savoir ? De quoi avons-nous peur ?"
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
xoux
Jounin

Message par xoux »

J'aime bien la théorie de Itachi contre l'Anbu racine.
C'est vrai qu'un lavage de cerveau n'est pas à exclure.
Quant à ce qui est de tuer sa mère, moi même je le ferais pas, mais pas tout le monde a une belle famille bien rose et bien gentille.

Itachi est froid et calculateur.
Je persiste à dire que s'il a massacré son clan, c'était pour d'autres raisons que la puissance. Sinon il aurait attendu encore un peu, pour tout apprendre des techniques du clan et surtout de ses secrets. Il me semble impossible qu'il ait été au courant de tout, et quitter le meilleur clan du meilleur village pour trouver la puissance, c'est un mauvais calcul et pas du tout un signe d'intelligence...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ahhhh merci Itachi-san, c'est la citation d'Itachi que je cherchais, mais par peur de pas la citer correctement, je l'ai pas remise ! :twisted:

Je sais bien que tout le monde sais ça... Ce que je veux dire c'est plutôt que de faire des théories 'farfelues' on pourrait méditer sur ces profondes paroles... :grin:
Ce qui m'intrigue :humm: , c'est plutôt ce qu'il entend par : "Qu'attendons-nous pour voir et savoir ? De quoi avons-nous peur ?"

Qu'est-ce qu'il cherche au juste Itachi ?... Parce que pour moi il a l'air de chercher quelque chose... :bizzare:
Quelque chose que son clan a échouer a trouver... Et que c'est pour ça qu'ils les a tous tué... :oui:

Parce qu'il a été profondément déçu par son clan, et qu'il a estimé qu'ils devaient tous en mourrir.
Il a estimé qu'ils étaient tous autant qu'ils sont des fiéfés imbéciles de pas avoir pu trouver cette chose...
Qu'ils avaient lamentablement échoué et que finalement ils étaient tous irrécupérables...
Pour lui tous ces incapables ne méritaient pas d'exister... Et ils les a tous évincés...
Il est fort ce Itachi :good:

Oup, j'espère avoir été clair dans mes propos moi... :???:
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ils attendent peut-être de voir et savoir ce que ça fait de tous avoir le MS, et ils ont peut-être peur des réactions du village.
Pour qu'ils aient tous le MS, vu qu'ils vont pas s'entretuer, ils devront sûrement tuer d'autres gens proches d'eux dans Konoha.
Et peut-être qu'il y a une restriction à Konoha sur le nombre de porteurs de MS? Déjà, il y a un truc appremment avec 3porteurs, alors c'est peut-être pareil que les queues de bijuu (si on admet la théorie).
Dans le genre :
3Uchihas ont le MS=un truc terrible
6Uchihas ont le MS=un truc encore plus terrible
9Uchihas on le MS=le pire de tout
Tous les Uchihas ont le MS=ils absorbent les pouvoirs de tout le monde
(enfin, c'est que des suppositions quant au contenu, mais sur la forme, on peut fortement penser que c'est possible).

Et donc, peut-être que Konoha a émis une restriction sur le nombre de porteurs de MS, que les Uchihas sont au service de Konoha juste pour être sous le controle du Kage, et que Itachi en a marre que son clan soit une vache à lait qu'on ne nourrit pas, qu'on se serve d'eux sans qu'ils aient le droit d'aller au bout de leurs techniques.
Enfin, c'est mon avis perso, sans aucune base avérée dans le manga, mais on est là pour ce genre de théories, non?
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Vous oubliez un truc les gars..

Avant d'avoir le MS, faut avoir le sharingan ! Et même chez les Uchiwa, c'est un fait très rare, seule l'élite l'a...

Donc bon, arrêtez de rêver à des "tout les Uchiwa ont le MS" parce que déjà, ils n'avaient pas tous (loin de là) le sharingan :P
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Doozer a écrit :Vous oubliez un truc les gars..

Avant d'avoir le MS, faut avoir le sharingan ! Et même chez les Uchiwa, c'est un fait très rare, seule l'élite l'a...

Donc bon, arrêtez de rêver à des "tout les Uchiwa ont le MS" parce que déjà, ils n'avaient pas tous (loin de là) le sharingan :P
c'est indiqué ou qu'il est rare chez les uchiwa d'avoir le sharingan ? je me rappelle pas de ce passage ou alors je l'ai oublié !! :???:

je suis d'accord avec certains membres disant qu'il a décimé son clan pour une raison précise mais je diffère d'avec eux sur un point : je le considèrerai jamais comme quelqu'un de bien car il suit la même voie de mukenin qu'avant.
FFNPA team is GOOD
Répondre