A mon avis y a aucune raison valable qui peut vous pousser à tuer votre famille... A moins d'être fou...
Ou alors c'était tous des démons ou des possédés... (Mais qu'est-ce que je raconte ?)
Itachi : Beau, Fort, Intelligent... Mais complètement barré ! Dommage pour vous mesdames...
Ou alors y a bien une raison caché, mais elle a intérêt a être béton... Kishi si tu m'entend... Fais gaffe à tes fesses !
Et puis en fait si ça se trouve (personne ne veut de cette solution, mais je vais la dire quand même...) : Itachi est juste un méchant de plus, qui veut juste du pouvoir, qui a vraiment éléminé sont clan pour se tester et qui a rejoint l'Aka pour obtenir encore plus de puissance... Comme tout bon méchant qui se respecte...
Ca sonne faux ? Hmmm je trouve aussi...
Enfin il reste qu'Itachi n'est pas un tendre... En fait je le trouve de la même trempe qu'Orochimaru... Il est tout à fait capable d'avoir massacré son clan, comme tous ceux qui se mettent en travers de son chemin...
Je rappelle à ceux qui croient qu'Itachier (ah ah trop fort ma vanne...) est gentil : il a infligé une torture mentale de trois jour à son frère (tu vas mourir encore et encore, hin hin hin), la même qu'a Kakashi... Sans le moindre remort... C'était juste... Un calcul de plus...
Et puis de toute façon, ceux qui aggressent les autres dans Naruto (et pas que dans Naruto d'ailleurs) sont des méchants alors j'vois pas où est le problème... Même Sasuke qui a basculé du côté obscur (Ahhh la Marche Impériale) n'as encore aggressé personne (du moins on a pas vu)... On considerera Sasux comme 'perdu' lorsqu'il aura tué quelqu'un (autrement qu'en état de défense)...
En gros, le fond de ma pensée c'est que comme Itachi est un aggresseur froid et calculateur : c'est un méchant... Et les méchants dans les histoires de héros sont toujours capables de tuer père et mère pour des raisons bidons...
Itachi a massacré sont clan, y a peu de doute à mon avis... Ca le rend d'autant plus charismatique/effrayant car d'un pouvoir monstrueux...
Quand aux raisons qui l'ont poussé à ça...