[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Ginji
Gennin

Message par Ginji »

Oui je viens de voir sa aussi sur Gamekult

Ken Kutaragi, l'impétueux Président de Sony Computer Entertainment a déclaré que cette somme lui semblait juste, voire pas assez chère. Comparant la PS3 à un repas dans un restaurant de luxe (par opposition aux fast-food)
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Tiens, ça me fait penser à la comparaison qu'avait fait Hideo Kojima.
Si je suis son raisonnement, la console la moins chère, la Wii serait un fast-food…
Comme on dit, ce n'est pas l'endroit où l'on mange, ni même ce que l'on mange qui fait un repas réussis.
J'ai passé d'excellent repas dans un fast-food.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ginji a écrit :Oui je viens de voir sa aussi sur Gamekult

Ken Kutaragi, l'impétueux Président de Sony Computer Entertainment a déclaré que cette somme lui semblait juste, voire pas assez chère. Comparant la PS3 à un repas dans un restaurant de luxe (par opposition aux fast-food)
En fait, si on prend en compte que la PS3 intégrera un lecteur BlueRay ca n'est pas cher.
Les lecteurs BR seront hors de prix a leur lancement (de l'ordre de 1000€) ... et la PS3 sera le plus abordable ... au moins jusqu'a Noel.
Après .. faut en avoir envie...

Perso, je crois pas que beaucoup de gens pourront se l'offrir.
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

bah voyons y voudrait pas qu'on la paye 800 € non plus :roll:
sinon ça m'affolleras toujours comment nous les européens on se fait pigeonner
la console complete coutera 599$ aux US soit l'équivalent d'environ 470 € mais nous avec 470 € donc 599$ on auras meme pas la "demie-console"

vraiment abusé :evil:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

la console complete coutera 599$ aux US soit l'équivalent d'environ 470 €
Ton dollar coute pas cher ..
Il a tant baissé que ca?? :shock:

edit : putain :shock: ca a l'air ca en plus .. >__< t'as trop raison mon petit
Dernière modification par istari le mar. 09 mai 2006, 22:27, modifié 1 fois.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Oui…
Au dernière nouvelles, 1$=0.79€ et 1€=1.26$

Faudrait voir ce que coûte les frais d'envoi. Si ma mémoire est bonne, il n'est plus question de zonage non ?
Dernière modification par lebibou le mar. 09 mai 2006, 22:28, modifié 2 fois.
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

j'ai converti avec ça
http://www.euroinvestor.fr/currency
et en passant de dollar us a euro on passe de 599 a 471,machin faut avouer qu'on se fait n(autocensure)er severe sur ce coup la

et en effet comme la console n'est plus zonnée ça peut etre benef d'en acheter une ricaine sur internet, mais finalement avec les frais de ports et de douane pas sur que ça soit moins cher ^^

ptit edit, up et reflexion : au fait les blu-ray c'est cb de giga déjà, plus de 20 déjà non ?, déjà que les temps de chargements de certains jeux ps2 sont affreux avec certains jeux ps2 sur des ptits dvd de 5 go alors j'prefere pas imaginer les plus gros jeux ps3 xD, surtout que les lecteurs blu-ray de la ps3 sont des premieres génération (logique en meme temps ils allaient pas attendre la fin du blu-ray pour sortir la console) donc comparé a c'qui aura dans 2 ou 3 ans les perf s'ront nazes xD
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

G.L.K. a écrit :ptit edit, up et reflexion : au fait les blu-ray c'est cb de giga déjà, plus de 20 déjà non ?, déjà que les temps de chargements de certains jeux ps2 sont affreux avec certains jeux ps2 sur des ptits dvd de 5 go alors j'prefere pas imaginer les plus gros jeux ps3 xD, surtout que les lecteurs blu-ray de la ps3 sont des premieres génération (logique en meme temps ils allaient pas attendre la fin du blu-ray pour sortir la console) donc comparé a c'qui aura dans 2 ou 3 ans les perf s'ront nazes xD
On espere (enfin pas moi .. les pseurs .. euuh psards) que les chargements seront progressifs ... a la WOW
Tu joue et pendant les quelques seconds de lancement de partie (genre l'engagement d'un match de foot ou le départ d'une course.. ) le reste se charge.

Mais bon .. ca baisse forcement les perfs ...

VA y Sony plante toi ...!!!

pardon :jap: désolé
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Sony N'a pas plagié Nintendo !!!!

Lors de sa conférence pré-E3, Sony a dévoilé la version définitive de sa manette Dual Shock 3 qui accompagnera la PlayStation 3. Cette nouvelle manette, vendue de série avec la console, sera sans fil grâce à la technologie Bluetooth. Elle intégrera un capteur ultra sensible sur 6 axes ne nécessitant aucun autre équipement que le joypad, assurant un fonctionnement interactif et ce, sans devoir passer par des réglages sur le téléviseur. Outre l'axe à trois positions, les informations d'accélération tridimensionnelle sont détectées en temps réel et de manière très précise. En plus du contrôle traditionnel avec les touches, il sera donc désormais possible d'agir directement avec le jeu en déplaçant simplement son pad.
Dés cette annonce, une polémique n’a cessé d’enfler reprochant à Sony d’avoir plagié Nintendo en ajoutant un détecteur de mouvements dans sa manette.
Mais voilà qu’avec un peu de recherches, on peut constater très clairement que Sony étudiait cette possibilité depuis quelques temps. Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.
Le plagiat dont est accusé Sony est de ce fait quelque peu injuste, surtout quant on sait que les technologies employées sont différentes.

Brevet de Sony :
http://v3.espacenet.com/textdoc?DB=EPOD ... 099284&F=0

Il est d’ailleurs assez étonnant de remarquer que les attaques envers Sony sont très faciles et nombreuses. Est-ce la position de leader du constructeur qui explique cela ? Microsoft ne s’attirant bizarrement pas les mêmes foudres lorsque ce dernier s’apprête à sortir une réplique de l’Eye Toy
Ainsi, reconnaissons les torts lorsqu’ils sont justifiées et ne zappons pas trop vite la vraie volonté de Sony de proposer du neuf dans les jeux videos avec des concepts tels que l’Eye Toy, Singstar ou encore Buzz.
Il nous semblait importait de faire le point, loin des clichés et autres amalgames faciles dont font preuve beaucoup de personnes (et même « journalistes »).

Source : Playfrance.com
Image
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Nan, ils ont pas copié Nintendo (juste une manette pc de Microsoft ...quoique faudrait regarder les dates), mais à mon avis, c'est pas dû au hasard si il la sorte seulement maintenant....
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Ouai puis en plus Playfrance est un site pro-Sony ils vont pas en dire du mal non plus. Mais bon je suis dsl Nintendo ont le sait depuis le début pour la manette et le principe.
Et comme de par hasard Sony nous sort la mm chose à peut prés lors de l'E3 .... Alors si y'a pas plagiat, je me demande ce que c'est !!!!

A si de la consurence l'égale !!! Pis si on dit rien sur l'Eye toy que veux sortir Microsoft c'est aussi qu'a la base j'avais deja une webcam avant que Sony se décide de sortir l'eye toy, c'est pas eux qui l'ont inventé !!!!

En plus l'eye toy étant sorti y'a longtemps, Microsoft ne fait pas concurence sur un concept lors d'une sortie de console. Ce n'est qu'un accessoire, pas une façon de jouer à tous les jeux.

Donc je ne dirais qu'une chose, Sony vous etes et vous resterez des escros mais certainement pas des passionnés de jeux vidéos !!!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je pense qu'il n'est pas impossible que si Nintendo s'était contenté d'une manette conventionnel, Sony n'aurait jamais utilisé leur brevet. Mais de là à en être sur ?

Par contre, je trouve qu'elle sort un peu à l'arrache cette manette. Ce que je veux dire, c'est qu'on en avait jamais entendu parler, les trailers sortaient et tout, pourtant jamais cette fonctionnalité n'apparassait. Après, faut voir ce que ça donne en main pour voir si c'est vraiment bien.

Disparition des vibrations, c'est dommage. J'aimais bien moi.
Image
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

De toute façn c'est toujours comme ça, Nintendo sort le stick analogique sur N64, Sony nous le sort sur PS.

C'est pas la 1ere fois que Sony fait le coup !!!! Il n'invente rien !!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

En meme temps qu'est ce qu'on s'en fout serieusement de qui a eu l'idée en premier? hein? Et puis si on remonte plus loin, Nintendo est certe le premier a integrer cette technologie sur une console de salon, mais ce n'est pas lui qui la inventé. Si on suit cette logique, le 4 port manette aurait du rester une exclusivité dreamcast? ce qui veut dire Nintendo a copier pour la gamecube?Donc du plagiat peut etre, et alors, tant que le joueur y trouve son compte c'est le principal

Sony escroc? un peu comme toutes les société actuelles, personnelement tant que je trouve un jeu ou je m'eclate, c'est tout ce que je veux.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Si on suit cette logique, le 4 port manette aurait du rester une exclusivité dreamcast?
?? LA N64 est sorti peu de temps après et avait aussi 4 ports manette..
C'était leur politique déja depuis la conception de la console d'en faire une multijoueur.
Sony n'a pas tellement envie de miser sur sa manette qui percoit les mouvements.. on voit très bien que ce n'est qu'un accesoire qu'a mon avis peu d'éditeurs tiers exploiteront..

Mais il ne faut pas abuser.. L'eyetoy était une réelle innovation et le fait que M$ en sorte une aussi est tout aussi ridicule. Mais meme si ils l'a sortent .. je sais pas pourquoi ca le fait achement moins.

Et Shinfei je suis d'accord que l'idée en premier toussa on s 'en fout... Mais a chaque fois ca fait un peu ...
Surtout si au final, celui qui a eu l'idée se retrouver a faire un demiflop
Image
Répondre