Host club

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Host club

Message par Jade Von Memeth »

Image Image

Histoire :

Haruhi est lycéen. Elève brillant mais démuni, ses résultats scolaires lui ont toutefois permis de rentrer comme boursier dans un établissement privé de très grand standing : le lycée "Cerisiers et Orchidées".
Un jour, alors qu'il est à la recherche d'un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique numéro trois. Derrière... le "cercle d'hôtes", un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté à des étudiantes riches et oisives.
Cherchant à s'en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d'une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d'entrer comme membre dans ce cercle peu commun...

Avis personnel :

Host club est un manga que j’ai découvert il y a de cela environ 1 an voir même 2, par le biais des scanlations (soit les scantrads anglaises).

J’ai pour habitude de me montrer assez critique concernant les shojos à force d’être blasée devant la platitude qui les caractérise en partie. Or, si je vous parle aujourd’hui de ce manga et récemment anime, la raison est toute simple : j’ai appris à l’apprécier malgré mes préjugés.

La première chose qui vous saute aux yeux lorsque vous lisez pour la toute première fois ce manga est bien entendu (je parle comme si c’était une évidence même) son humour douteux ! Douteux car on ne sait jamais quand la mangaka se joue de nous ou pas. Elle manipule assez bien la dérision, le sarcasme et l’ironie dont son manga en foisonne à gogo (pléonasme quand tu me tiens). Quoiqu’il en soit, l’auteur se fout aussi bien de notre faciès que de celui de ses personnages chéris, ce qui nous force parfois à sourire malgré nous.

Concernant lesdits personnages, ils peuvent paraître légèrement stéréotypés mais prêtent véritablement à confusion. D’ailleurs, les relations qu’ils entretiennent entre eux sont toutes aussi douteuses que l’humour dont ils font preuve, et sont donc à l’image de leurs personnalités rocambolesques.

Ensuite, j’en viens à parler du manque cruel de scénario. En effet, ce manga n’a pas pour but de mener le héros (ou personnage principal comme je préfère le dire) au sexe non identifié (comment ça ce que je dis n’a aucun sens =___=) au bout d’une quête magique dans un monde tout aussi magique qu’il devra sauver des griffes de fieffés coquins. Non loin de là, la mangaka ne se permettrait pas une telle plaisanterie. Chaque chapitre de son manga présente en réalité un trait, une situation de la vie quotidienne sans chercher à faire dans l’épique. C’est d’ailleurs ainsi qu’au bout de la lecture des 4 premiers tomes, je continue de me demander si le manga va nous mener quelque part ^^.

Quoiqu’il en soit, il est rare que je me mette à faire de la promotion pour un manga mais il se trouve que celui-ci est particulièrement intrigant et discutable au point d’éveiller ma curiosité jusque là endormie.

PS : Regardez aussi l’anime qui vaut la peine qu’on y jette un coup d’œil.
Dernière modification par Jade Von Memeth le lun. 24 juil. 2006, 20:02, modifié 2 fois.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Moi aussi j'ai suivis host club a travers les scanlations anglaises , c'est un shojo au genre different , tres frais et pleain d'humour et de sarcasme .

La trame principale est néante ( le point fort de ce manga n'est pas l'histoire mais plutot l'amtmosphere qu'il degage ), l'heroine est d'un type assez speciale ( lol c'est vraiment un personnage au sexe non identifié ) Elle deborde de nonchalance et reste tres imperturbable face aux autre membres du host club particulierement dejantés surtout le king tamaki-sama qui ne ne fais que se prendre des rejects de la part de sa fille adoptive . 8-)

L'animé retranscris bien l'atmosphere unique que degage le manga , ayant vus les 6 premiers episodes , je peux dire que c'est une totale reussite pour moi , j'attend la suite avec beaucoup d'impatience .
Kalia
Etudiant à l'académie

Message par Kalia »

Je viens de découvrir ce manga il n'y a pas longtemps et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai bien aimé ^^
Même si je ne sais pas trop où va l'histoire, l'athmosphère ainsi que les personnages m'on plu......
J'ai hâte de lire le 2 éme tome car je pourrais vraiment me faire une idée sur ce manga qui a l'air pas trop mal.

Kiss :grin:
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

je connais host club seulement avec l'episode 01 de l'anime et franchement passé les 5 premieres minutes ou je me suis demandé si c'etait un anime yaoi et bien j'ai accroché ( surtout des que l'on determine son sexe :lol: )

bref j'attends de voir la suite :roll:
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Ah ben ça fait plaisir de voir des gens apprécié autant que moi ce manga/anime ^^!

Personnellement, je vous conseille de vous jeter sur l'épisode 5 !

*Font délire ces jumeaux :lol: *

Sinon le 6 est de loin le plus mal réalisé oO ! Dommage >___<

Par contre, quelqu'un connais le nombre exact de volumes sortis au Japon actuellement ? Je sais qu'il y en a 7 ou 8 environs mais je sais pas si c'est les derniers tomes ?
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tééé, je suis aussi doué que Tama-chan, j avais compris qu a la fin que c etait une fille.

Sinon, trop delirant cet anime, 6 episodes lates hier soir entre 23h et 1h du mat' :lol:
Image
Répondre