hime-roronoa a écrit :orochimaru94 a écrit :il y a 3 dimensions dans ce film:les tenebres,le silent hill de notre époque(celui de la mere et la fille)et le silent hill des années 40(là où se trouve le pere)
je suis plus ou moins d'accord qu'il y ait 3 mondes mais pas comme tu la décris. Je dirais 2 et demi ^^. Il y a :
1 - le monde normal ( où le mari cherche désespéremment sa fille et sa femme )
2 - le monde de Silent Hill où les fanatiques sont coincés. Ce monde est divisé en 2 parties :
+ un monde "normal" ( mode brouillard )
+ un monde "alterné" ( sauve qui peut )
non j'ai raison(pour une fois hi hi hi)
parceque j'ai vu le making-of et que c'est le réalisateur qui le dit

Sans vouloir t'embêté, le réal a dis ca pour la réalisation de la ville, il a fallu qu'il créer quatre ville, a chaque fois il a fait recréer les décors pour chaque version de silent hill. MAis la quatrième est celle des flash back et elle est donc la réalité mais du passé, donc silent hill possede bien trois dimensions, ou deux et demi. Si j'ai tord désolé pour ce post qui deviens alors inutile...
A part ca je suis trop fan des jeux depuis le premier, je me suis fadé les 4 et vraiment je trouve que pour le film ils ont assuré: Ils ont pris la trame du premier épisode avec le bestiaire du deuxième et les altérations du décor du troisième. Je vous assure que dans le troisième les décors et l'ambiance font plus flipper que les monstres dans le deuxième aussi dailleurs. Ce qui est fort dans silent hill c'est que desfois on se sent coupable de friter les monstres qui on déja l'air de souffrir. Heuresement ils n'ont rien prit du quatrième épisode qui pour beaucoup est le moins bon, je le trouve différent et un peu lourd mais bon un silent hill ca n'arrive pas tout les jours!
Sinon j'adore aussi les monstres et la mythologie de l'univers de Silent hill. Chaques monstres semble sortir de nos pires emotions refoulée, et ils ont chacun une signification recherchée et plus ou moins cachée. Par exemple pour les lying figur (les monstres sur jambes qui ne semble avoir qu'un tronc, Erk!

) le caractère designer l'expliquait en disant qu'il avait déssiné un homme bizarre avec une camisole de force et qu'en suite l'idée de le recouvrir de peau avait été trouvée, ce qui donne une créature qui fait pensé a un humain diforme.

Le pyramid head aussi, qu'est ce qu'il m'a fait courir dans le jeu celui là, il me foutait trop les boules! Il est cultissime ce monstre, avec son petit canif

!
Enfin si il n'y a qu'un silent hill a faire se serai le 2 car le premier parait un peu moche et carré et le troisième manque d'un petit quelque chose dans le scenar que le 2ème a.
Et pour le film je crois qu'on a là le meilleurs film de Gans, car les autres malgré une esthétique tres belle était tout de même des navets ou des semi-ratage, enfin bon la parole d'un fan reste la parole d'un fan alors, je file!
P.S.: La musique j'allais l'oublié, magnifiquement sombre, un pétale de rose dans une fosse septique.