Silent hill

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

Ray a écrit :ouai mais non...faudra m'expliquer alors pourquoi dans le film à un moment elle croise son mari sans qu'ils se voient et lui il dit qu'il sent son parfum..elle est pas morte à se moment
/me a vu le making of,et ils expliquent cette scene du fait qu'ils sont au même endroit mais pas dans la même dimension!!

/me va aller le voir ce soir ou demain

edit de 3 jours plus tard Oo:

j'ai vu le film et franchement c'est une réussite,l'ambiance du jeu est tres présente,les clins d'oeil sont partout!
les monstres sont effrayants,avec Tsu on s'est caché sous nos manteaux,ce sont surtout les premiers qui m'ont effrayée,les especes de bébé!
bref le film m'a autant terrorisée que le jeu donc c'est la meilleure adaptation de jeu au ciné >_<
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

je l'ai egalemment vu hier, et je n'ai vraimment pas été decu. l'ambiance est assé bonne, et certain passage assé gore :twisted:

mais comme beaucoup de monde j'ai pas trop compris la fin :???: sa annonce une suite, ou ca se termine comme ca?

enfin bon le film est a voir ;-)
hime-roronoa
Boulet mort

je pense que ça se finit comme ça(en ce moment c'est la mode des fins un sur le vif)la mere et la fille sont tout le long du film dans l'autre dimension(il y a 3 dimensions dans ce film:les tenebres,le silent hill de notre époque(celui de la mere et la fille)et le silent hill des années 40(là où se trouve le pere))donc même si c'est nul,elles restent dans cette dimension(c'est depuis fma qu'on a des fins de ce genre :pleur: )
Image
orochimaru94
Aspirant ninja

Message par orochimaru94 »

il y a 3 dimensions dans ce film:les tenebres,le silent hill de notre époque(celui de la mere et la fille)et le silent hill des années 40(là où se trouve le pere)
je suis plus ou moins d'accord qu'il y ait 3 mondes mais pas comme tu la décris. Je dirais 2 et demi ^^. Il y a :
1 - le monde normal ( où le mari cherche désespéremment sa fille et sa femme )

2 - le monde de Silent Hill où les fanatiques sont coincés. Ce monde est divisé en 2 parties :
+ un monde "normal" ( mode brouillard )
+ un monde "alterné" ( sauve qui peut )
Image
hime-roronoa
Boulet mort

orochimaru94 a écrit :
il y a 3 dimensions dans ce film:les tenebres,le silent hill de notre époque(celui de la mere et la fille)et le silent hill des années 40(là où se trouve le pere)
je suis plus ou moins d'accord qu'il y ait 3 mondes mais pas comme tu la décris. Je dirais 2 et demi ^^. Il y a :

2 - le monde de Silent Hill où les fanatiques sont coincés. Ce monde est divisé en 2 parties :
non j'ai raison(pour une fois hi hi hi)
parceque j'ai vu le making-of et que c'est le réalisateur qui le dit :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

mais comme beaucoup de monde j'ai pas trop compris la fin Confused sa annonce une suite, ou ca se termine comme ca?

enfin bon le film est a voir Wink
Et bien dans le jeux Silent Hill 2, le mari retorune à Silent Hill pour retrouver ça femme il me semble...par contre il y a un passé douteu, et ça va le poursuivre dans Silent Hill justement...voilà un résumé très grossier attention..
Le mieu c'est de faire une recherche sur silent Hill 2 ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Steeve..
Jounin

Message par Steeve.. »

Perso j'ai adoré !! :lol: :lol:
Pour l'histoire d'une suite possible, perso je vois pas l'interet, si n'est faire la même chose avec des rôles identiques, exemple : la petite fille serait jouer par la femme femme (sa maman XD), et la femme par le mari :mrgreen: :mrgreen:

(Vous avez pas compris ? normal :mrgreen: )
Gros pâté
Etudiant à l'académie

Message par Gros pâté »

hime-roronoa a écrit :
orochimaru94 a écrit :

non j'ai raison(pour une fois hi hi hi)
parceque j'ai vu le making-of et que c'est le réalisateur qui le dit :mrgreen:
Sans vouloir t'embêté, le réal a dis ca pour la réalisation de la ville, il a fallu qu'il créer quatre ville, a chaque fois il a fait recréer les décors pour chaque version de silent hill. MAis la quatrième est celle des flash back et elle est donc la réalité mais du passé, donc silent hill possede bien trois dimensions, ou deux et demi. Si j'ai tord désolé pour ce post qui deviens alors inutile... :roll:

A part ca je suis trop fan des jeux depuis le premier, je me suis fadé les 4 et vraiment je trouve que pour le film ils ont assuré: Ils ont pris la trame du premier épisode avec le bestiaire du deuxième et les altérations du décor du troisième. Je vous assure que dans le troisième les décors et l'ambiance font plus flipper que les monstres dans le deuxième aussi dailleurs. Ce qui est fort dans silent hill c'est que desfois on se sent coupable de friter les monstres qui on déja l'air de souffrir. Heuresement ils n'ont rien prit du quatrième épisode qui pour beaucoup est le moins bon, je le trouve différent et un peu lourd mais bon un silent hill ca n'arrive pas tout les jours!

Sinon j'adore aussi les monstres et la mythologie de l'univers de Silent hill. Chaques monstres semble sortir de nos pires emotions refoulée, et ils ont chacun une signification recherchée et plus ou moins cachée. Par exemple pour les lying figur (les monstres sur jambes qui ne semble avoir qu'un tronc, Erk! :vomi: ) le caractère designer l'expliquait en disant qu'il avait déssiné un homme bizarre avec une camisole de force et qu'en suite l'idée de le recouvrir de peau avait été trouvée, ce qui donne une créature qui fait pensé a un humain diforme. :mad: Le pyramid head aussi, qu'est ce qu'il m'a fait courir dans le jeu celui là, il me foutait trop les boules! Il est cultissime ce monstre, avec son petit canif :roll: !

Enfin si il n'y a qu'un silent hill a faire se serai le 2 car le premier parait un peu moche et carré et le troisième manque d'un petit quelque chose dans le scenar que le 2ème a.

Et pour le film je crois qu'on a là le meilleurs film de Gans, car les autres malgré une esthétique tres belle était tout de même des navets ou des semi-ratage, enfin bon la parole d'un fan reste la parole d'un fan alors, je file!

P.S.: La musique j'allais l'oublié, magnifiquement sombre, un pétale de rose dans une fosse septique.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Je suis aussi aller le voir^^

1er ciné depuis trés longtemps!
Verdict j'ai beaucoup aimer!!
C'est vrai que l'ambiance rend vraiment bien par rapport au rares souvenir que j'avais du jeux!!
J'ai surtout aprécier les pasage dans le mode ténébre!!
En tout cas un bon moment!

Et aprés une nuit blanche je me suis méme pas endormi pendant,donc c'est un signe!
orochimaru94
Aspirant ninja

Message par orochimaru94 »

comme pour les jeux, je pense que si suite il y a, ce sera une histoire completement differente mais toujours dans cette somptueuse ville qu'est Silent Hill.

Une adaptation du 2e opus serait génial tellement l'intrigue est super bien poussée.

Sinon un petit defaut dans le film. Je trouve dommage qu'à la fin on nous explique vraiment touut de A à Z, alors que dans les jeux, il fallait deviner la plupart des choses
Image
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

nataku a écrit :
mais comme beaucoup de monde j'ai pas trop compris la fin Confused sa annonce une suite, ou ca se termine comme ca?

enfin bon le film est a voir Wink
Et bien dans le jeux Silent Hill 2, le mari retorune à Silent Hill pour retrouver ça femme il me semble...par contre il y a un passé douteu, et ça va le poursuivre dans Silent Hill justement...voilà un résumé très grossier attention..
Le mieu c'est de faire une recherche sur silent Hill 2 ;-)
Dans le 2, en fait le pero principal n'est pas du tout le mm que dans le 1. Il retroune à Silent Hill pour se rapeler sa femme( ou il l'a connu je crois) qu'il a tué( elle était grave malade) et il se repend de ses péchers en y voyant la représentation de sa femme et de ses peurs.

Mais sinon j'ai adoré le filmmmmmmm, pour moi un grd film à ambiance. Juste la scéne final dans l'église que j'ai pas spécialement aimé, pas que ça soit trop gore mais ça n'amene rien. Par contre la fin, qd elle rentre chez elle terrible !!! On voit vraiment que rin n'est fini :twisted:
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
silverkeops
Etudiant à l'académie

Message par silverkeops »

Ayant été un fan du jeu, je dois dire que j'avais une grande apréhension en allant au ciné.
Hé bien cette fois je n'ai pas été déçu, l'ambiance y est vraiment bien rendue et les acteurs pas mal du tout pour une adaptation de jeux video!
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
Répondre