Préférence dans les consoles "Next-Gen"

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Laquelle de ces consoles a votre préférence?

PS3
35
37%
Nintendo Revolution
47
49%
Xbox 360
5
5%
Pas encore décider...
8
8%
 
Nombre total de votes : 95

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Moi je peux dire mieux

/me crie : Mieux dans le bureau

Ouf la situation s y pretait aussi dans le bureau.
Image
Opabinia
Aspirant ninja
Messages : 126
Inscription : lun. 29 août 2005, 22:44
Localisation : Le yeux rivés au sol... ou avec Aya ^^

Message par Opabinia »

ça serait intéressant de refaire un sondage après l'E3 de cet année non ?
Image
Oh ! Wii !
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

Hum… A l'heure du jour, ma préférence va à Nintendo. Au départ, j'étais pro Sega (paix à son âme), puis, faute de grives, je me suis rabattu sur Nintendo. J'ai vraiment pas été deçu. On annonce la révolution. Je suis super content toussa.
Puis j'ai vu le pad et j'ai fait : attendez les gars, qu'est ce que vous nous faîtes là ?
Et j'ai vu à quoi servait cette manette. Je suis encore sur le cul. On va enfin avoir l'impression de faire ce qu'on voit. C'est con mais c'est pour moi un grand pas en avant.
Après, il est vrai que la PS3 affiche des putains de graphismes. Il est aussi vrai qu'elleva bénéficier de la licence Metal Gear. Mais bon, si on étais dans un shonen, je dirai que la volonté est malheureusement limité par son corps. Mais comme on est dans la vrai vie, je me contente de dire que mes envies sont limité par mon porte feuille.
Peut-être que le jour où elle ne coutera plus que 150€ je la prendrai, mais certainement pas à 600 (déjà que j'ai l'impression de me faire avoir vu qu'elle ne coute que 450 € au états-unis, $ oblige.)
Donc pour le moment, mon choix se porte sur la Wii !
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Il est aussi vrai qu'elleva bénéficier de la licence Metal Gear
pas dit ...
Enfin -__-
Je vais en parler sur le topic de la Wii
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

En fait pour vraiment juger il faudrai voir ce que cela donne quelques mois aprés les sorties de ces consoles!!

Car la pour l'instant c'est facile de discuter mais tant que l'on ne les as pas vraiment tester cela semble difficile de juger!
Lordstarr
Gennin
Messages : 428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 19:24

Message par Lordstarr »

J'ai eu la PlayStation 1, 2 et la portable et je dois reconnaître que j'ai jamais était déçu par Sony bien au contraire ( même si j'aurai aimé plus de jeux sur la portable. Ouais je sais, je suis chiant :mrgreen: ). Maintenant la play 3, c'est clair que je l'achèterai tôt ou tard même si y'a plus de chances que ce soit tard à cause du prix et puis je préfère attendre que toutes les tueries exclusives de chez Sony soient sorties.

La Wii, je préfère attendre de voir avant de me prononcer mais pour l'instant c'est celle qui me branche le plus des 3. Y'a de fortes chances qu'elle soit chez moi dès 2006 ce qui semble impossible pour la Play 3.

La 360 et les consoles Microsoft en général me laissent assez indifférent.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

COCOTOUCH a écrit :En fait pour vraiment juger il faudrai voir ce que cela donne quelques mois aprés les sorties de ces consoles!!

Car la pour l'instant c'est facile de discuter mais tant que l'on ne les as pas vraiment tester cela semble difficile de juger!
Ca te dérange de voir que plus de monde préfére la Wii ? :mrgreen:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Message par COCOTOUCH »

Ca te dérange de voir que plus de monde préfére la Wii ?
Non non Istari je m'en fiche un peut mais c'est comme pour beaucoup de chose tant que tu n'a pas essayer tu ne peut pas savoir ce que cela donne!

ça arrive souvent a propo de film qui ont une super publicité avant de sortir et quand tu vas les voir tu remarque que ce sont de pure daube!

La seul la X-box 360 est sortie donc c'est la seule qui peut etre honnétement jugée!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Oui finalement je suis d'accord.
Mais je répond a la question plus dans une optique ..
"quel console vous fait le plus envie?"
Sachant que je n'ai jamais tater de la 360 .. ca marche quand meme ^^

Et je sais pas si tu as vu le catalogue de la 360 en 6 mois de temps .. mais :lol2: En plus 5 ou 6 jeux ne sont pas next gen .. ce qui en laisse .... une petite 15ne... :lol2:
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Au vu des caracteristique, semblerait que la Ps3 houhouhou
Akumetsu
Etudiant à l'académie
Messages : 56
Inscription : sam. 11 mars 2006, 11:26
Localisation : Nantes

Message par Akumetsu »

Pour moi c'est la Wii, c'est la seul vrai "nouvelle" console, les autres c'est pareil depuis 10 ans alors je sais a quoi m'attendre. :sad:
Image
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Akumetsu a écrit :Pour moi c'est la Wii, c'est la seul vrai "nouvelle" console, les autres c'est pareil depuis 10 ans alors je sais a quoi m'attendre. :sad:
Wii entièrement d'accord. Au niveau du jeu seul Nintendo fait rêver. :oops:
Image
darknexs
Etudiant à l'académie
Messages : 18
Inscription : sam. 18 févr. 2006, 15:37

Message par darknexs »

Moi j'était un nintendo fan, mais je recule de plus en plus sur ce point là, les inconditionelles diront :
"ouais mais nintendo c'est les seul qui ose et qui inove"
certe, mais bon si c'est pour nous pondres que des jeux basés sur cette inovation , comme avec l'exemple de la DS:

tout les jeux sortis sur DS utilise le stylet, meme les jeux qui n'en n'ont pas besoin, ce qui fait que la console est entierement basé la dessus, ce qui est ridicule !!!
ils ont un écran 3D, il préfere utiliser une fausse 3D sur l'ecran 2D afin de pouvoir utilisé le stylet dessu :???:

ensuite on regarde nintendo ne sort que des jeux pour gosse... et/ou une re-utilisation de leur personages de base
  • (l'exemple de Mario, avec :
    - mario RPG
    - mario kart
    - mario jeu de combat (smash melee)
    - mario tenis
    - mario foot
    - mario basket
    - mario danse danse revolution
    - mario en vacance (comprenez mario sunshine)
    - mario tetris
    - mario base-ball
    - mario golf
    - mario party )
Nintendo ca commence a gavé a exploité leur lycense jusqu'au bout !!!
j'aurai pu aussi citer pokemon ou autre, et puis comme je l'ai dit , les jeux de gosse, enfin c'est bien il en faut, mais il faut pas tout accés la dessus... moi qui suit fan de Final fantasy, j'était heureux d'enttendre parlé du fait que square et nintendo retravaille enssemble, et j'ai couru acheter le jeu FF cristal chronicle, et serieusment ce jeu est a chier !!!
il est plus que répétitif et relou, si on veu jouer a plusieur , il faut avoir des gameboy advance et les cables qui vont avec, encore un foutage de geule made in nintendo

De plus pour revenir sur leur inovation, ils créés un nouvelle console dont la super originalité est d'avoir une manette en forme de télécommande :shock: , alors là ce qui me ronge c'est tout les vieux fan qui font semblant de trouver ca genial !!! :shock:
parce que là c'est le gouffre, la prise en main sera ignoble, il n'y a que 2 bouttons dessus, il faudra ce PAYER des extensions afin d'avoir une manette plus utilisable !

Et l'autre nouveauté sera l'emulation ! alors ca aussi ca me fait rire, parce que ce payer une console next gen pour que ca grande utilisation soit l'emulation des anciens jeu... autant ce prendre un PC ou on peu trouver des roms gratuites et meme traduite pour des jeux jamais traduis en francais (je pense nottament a FF6)...
donc ce détail est totalment inutile ou alors futile :???:
(de plus on se rend compte que pour jouer au jeux Snes il faut acheter une extension du pad :shock: )

il reste encore l'inovation de la manette qui fait que suivant la maniere dont on la déplacera dans l'espace fera bougé le perso ou autre, c'est bien aussi mais bon, on vien de découvrir que sony venait de reutilisé le même system pour ca playstation 3, alors pu d'originalité pour ce point là...

Tout ca pour dire que la Wii sera une grosse console de merde, fait pour pomper le plus de frique possible, alors a la base on la payera pas cher certe, mais au final ... et pour au final pas tant d'originialité.

une console comme la plastation 3, c'est certe la meme chose depuis la playstation 1, mais au moins on reste sur une constante, et une amelioration des soft, et une trés grande diversité de jeu, des jeux tout publique, des jeux qui plaise a tous, avec en plus une console de haute technologie... c'est la console la plus utilitaire

Ayé j'ai fini lol :grin:
マチエ
greggorynque
Etudiant à l'académie
Messages : 81
Inscription : jeu. 29 sept. 2005, 23:28
Localisation : Dans le lit de tenten bien sur ... ^^

Message par greggorynque »

WIIIIIII

Sans dec j'aime bcp nintendo mais la ils on fait fort, regarder les video de wii sport (et pourtant c'est pas le meilleur jeu) et ben moi ca m'a donné envie de jouer au baseball au tennis et tout car avec ce PAD, ca doit etre vraiment tres tres bon ...

De plus le prochain zelda s'annonce comme le 4eme jeu (3eme zelda) a obtenir 40/40 au fameux famitsu !!!!

EDIT non dsl FFXII et nintendogs aussi a eu 40/40 ca fait donc plus que 4
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

nintendogs
Qu'es ce qu'il faut pas entendre :roll:
Comment un jeu pareil peut avoir un tel succes?
Image
Répondre