Berserk le manga
Modérateur : Ero-modos
-
- Marquise de Jade
-
- Jounin
Oui voilà Jade a bien résumé ^^
Faut avouer que je n'ai pas été très clair.
Ce que je voulais dire, c'est que le tome 14 au niveau de la chronologie est à peu près au même moment que la fin du 3.
Mais il est dans la continuité du 13. Il n'y a pas de coupure comme dans les flash back qui montre qu'il est fini et qu'on revient dans le présent.
Normal, comme ce n'est pas un flash back.
Donc l'histoire continue normalement, mais au 14 on est à peu près au même moment que le 3. ^^
Je sens que je n'ai pas encore été très clair
Faut avouer que je n'ai pas été très clair.
Ce que je voulais dire, c'est que le tome 14 au niveau de la chronologie est à peu près au même moment que la fin du 3.
Mais il est dans la continuité du 13. Il n'y a pas de coupure comme dans les flash back qui montre qu'il est fini et qu'on revient dans le présent.
Normal, comme ce n'est pas un flash back.
Donc l'histoire continue normalement, mais au 14 on est à peu près au même moment que le 3. ^^
Je sens que je n'ai pas encore été très clair

Aaaaaah
ouai ok -__-
Chipotage sur le terme flashback quand mume
Bref.. je vois tout a fruit la différence que vous évoquez.
Mais en le lisant moi j'avais eu l'impression que le flash back se finissait et qu'on revenait dans la "vraie" histoire, a ce moment la.
Certes le flash back et le reste sont très proches chronologiquement mais ce n'est pas continue.
Enfin chipotage un jour ..
ouai ok -__-
Chipotage sur le terme flashback quand mume
Bref.. je vois tout a fruit la différence que vous évoquez.
Mais en le lisant moi j'avais eu l'impression que le flash back se finissait et qu'on revenait dans la "vraie" histoire, a ce moment la.
Certes le flash back et le reste sont très proches chronologiquement mais ce n'est pas continue.
Enfin chipotage un jour ..

-
- Agent Crockett
Ok, merci pour la réponse Vampire et merci de m'avoir compris
. Ce déroulement est celui que je souhaitais. J'ai trouvé l'histoire tellement plus prenante à partir du retour sur l'enfance de Guts que sa m'aurait déçu que tout se finisse rapidement.
Encore, merci, je suis encore plus motivé pour acheté la suite (mon porte-feuille l'est peut-être moins
). J'ai quand même l'impression d'avoir foutu un peu le bazar dans certaines tête mais bon
Longue vie à Berserk

Encore, merci, je suis encore plus motivé pour acheté la suite (mon porte-feuille l'est peut-être moins

Longue vie à Berserk

-
- Finot Ergo Sum

et hop ! un fan de plus

Nous dominerons bientôt le forum tout entier mais vraiment rien d eplus naturel quand chacun prend conscience du monument que représente Berserk

Tout le forum est envahi ? non un forumer résiste encore et toujours à la déferlante Berserk : yondaruto

Sinon tome 14 risque d'être retardé dans sa parution paraît il car sinon il sortirait en juillet, ce que Glénat semblerait vouloir éviter mais bon ce n'est qu'une grossière rumeur et je ne veux pas encore y croire

Autre news (edit 14/05/06) :
Bon j'ai copié collé pour éviter un double post

C'est parce que je suis tombé sur le QUIZZ proposé par Berserk après l'éclipse

http://www.skyzogames.com/ApreslEclipse ... p?t=336%20
comme vous tous je lis berserk depuis un moment mais j'avais pas encore eu l'occasion de tellement en parler avec du monde alors je profite qu'il y a un topic ici pr poser 2 questions :
j'avais commencé berserk en anime et arrivé a l'episode 26 je suis passé au manga que j'ai lu du tome 13 a 26 ( la suite de l'anime en faite ), qd je suis arrivé au 26 n'ayant pas la suite a l'epoque j'ai repris le debut du manga a partir du tome 3 ( enfance de gastu ) pour avoir l'equivalent de l'anime en manga et ainsi plus de detail, et puis j'ai repris la suite du tome 26 au fur et a mesure des sorties et j'ai donc actuellement finit de lire le volume 30
tout ca pour expliquer que j'ai laissé de coté les tomes 1 a 3
et je voudrais savoir si lire ces tomes ( qui correspondent a la fin de l'histoire il me semble ) ne risque pas de me gacher le suspens ? ( je sais qu'a la base le tome 1 et 3 etaient bien sur fait pour etre vu en premier mais bon j'aimerais votre avis ^^
petit spoil qui va environ jusqu'au tome 14
ma 2eme question :
en verité j'avais commencé a regarder le tt debut des tomes 1 a 3 avt de finallement les laisser de coté et y avait un truc a l'epoque que j'avais pas pigé ou plutot l'impression d'un incoherence :
l'elfe qui accompagne gatsu depuis maintenant tres longtps qd on en est au volume 30, on sait qu'il l'a rencontré peu apres le passage ou la troupe du faucon se fait decider par les demons, casca ressort traumatisé etc
en gros l'elfe s'est pointé peu apres que Gatsu est recu la marque
bon et ce que je pige pas c'est que dans le tome 1, apparement Gatsu vient de rencontrer l'elfe ( alors que le tome 1 est sensé etre situé bien apres puis que les tome 1 a 3 represente la fin de l'histoire ... et d'ailleurs meme si c'est pas tt a fait la fin de l'histoire on sait qu'il a deja tué pas mal d'apotre a ce moment la donc c'est de tte facon sensé etre bien apres sa renconte avec le petit elfe )
d'ou question : Puck n'est pas le meme elfe que celui des volumes 1 a 3 ?
y a t il une autre explication ?
j'avais commencé berserk en anime et arrivé a l'episode 26 je suis passé au manga que j'ai lu du tome 13 a 26 ( la suite de l'anime en faite ), qd je suis arrivé au 26 n'ayant pas la suite a l'epoque j'ai repris le debut du manga a partir du tome 3 ( enfance de gastu ) pour avoir l'equivalent de l'anime en manga et ainsi plus de detail, et puis j'ai repris la suite du tome 26 au fur et a mesure des sorties et j'ai donc actuellement finit de lire le volume 30
tout ca pour expliquer que j'ai laissé de coté les tomes 1 a 3
et je voudrais savoir si lire ces tomes ( qui correspondent a la fin de l'histoire il me semble ) ne risque pas de me gacher le suspens ? ( je sais qu'a la base le tome 1 et 3 etaient bien sur fait pour etre vu en premier mais bon j'aimerais votre avis ^^
petit spoil qui va environ jusqu'au tome 14
ma 2eme question :
en verité j'avais commencé a regarder le tt debut des tomes 1 a 3 avt de finallement les laisser de coté et y avait un truc a l'epoque que j'avais pas pigé ou plutot l'impression d'un incoherence :
l'elfe qui accompagne gatsu depuis maintenant tres longtps qd on en est au volume 30, on sait qu'il l'a rencontré peu apres le passage ou la troupe du faucon se fait decider par les demons, casca ressort traumatisé etc
en gros l'elfe s'est pointé peu apres que Gatsu est recu la marque
bon et ce que je pige pas c'est que dans le tome 1, apparement Gatsu vient de rencontrer l'elfe ( alors que le tome 1 est sensé etre situé bien apres puis que les tome 1 a 3 represente la fin de l'histoire ... et d'ailleurs meme si c'est pas tt a fait la fin de l'histoire on sait qu'il a deja tué pas mal d'apotre a ce moment la donc c'est de tte facon sensé etre bien apres sa renconte avec le petit elfe )
d'ou question : Puck n'est pas le meme elfe que celui des volumes 1 a 3 ?
y a t il une autre explication ?
- Jounin
Spoil, réponse à tes questions :
Alors en fait, les tomes 1 à 3 ne racontent pas l'histoire du manga.
Chronologiquement parlant, ils se déroulent aux environs du tome 14.
Donc, si tu as lu jusqu'au 30, ils ne t'apprendront absoluent rien de plus.
Il n'y a pas de spoilers sur la suite de l'histoire, donc tu peux les lire sans crainte. A savoir toutefois qu'ils ne sont pas exceptionnels et si tu ne les lis pas, ça ne changera rien. ^^
Pour Puck, oui c'est bien le même.
Alors en fait, les tomes 1 à 3 ne racontent pas l'histoire du manga.
Chronologiquement parlant, ils se déroulent aux environs du tome 14.
Donc, si tu as lu jusqu'au 30, ils ne t'apprendront absoluent rien de plus.
Il n'y a pas de spoilers sur la suite de l'histoire, donc tu peux les lire sans crainte. A savoir toutefois qu'ils ne sont pas exceptionnels et si tu ne les lis pas, ça ne changera rien. ^^
Pour Puck, oui c'est bien le même.

-
- Finot Ergo Sum
SPOIL ATTITUDE 
maintenant que le design du site le permet merci de mettre les spoils en blanc ! c'est ni compliqué, ni très long mais c'est beaucoup moins tentant pour ceux qui ne veulent pas lire par mégarde ou par tentation la suite
Merci ! et surtout sur un topic comme celui ci ou on a une avance de 18 tomes

maintenant que le design du site le permet merci de mettre les spoils en blanc ! c'est ni compliqué, ni très long mais c'est beaucoup moins tentant pour ceux qui ne veulent pas lire par mégarde ou par tentation la suite

Merci ! et surtout sur un topic comme celui ci ou on a une avance de 18 tomes

-
- Ninja de Légende
Je viens de lire le tome 13...
Bah je suis un peu déçu
Bon il est très bien hein, mais je le trouve inférieur au tome 12.
Certes, on voit mister Skul Warrior (c'est bien ça son nom ?) mais dans le 12, c'est là que tout se joue, pas le 13 !!
Les dessins dans le 13 sont par contre extraordinaires...
J'ai pas trop compris pourquoi Casca se fait sauter par contre... ça a un but bien précis à part énerver Guts et rendre folle Casca ?
Bah je suis un peu déçu

Bon il est très bien hein, mais je le trouve inférieur au tome 12.
Certes, on voit mister Skul Warrior (c'est bien ça son nom ?) mais dans le 12, c'est là que tout se joue, pas le 13 !!
Les dessins dans le 13 sont par contre extraordinaires...
J'ai pas trop compris pourquoi Casca se fait sauter par contre... ça a un but bien précis à part énerver Guts et rendre folle Casca ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
PTDRRRRNil Sanyas a écrit :J'ai pas trop compris pourquoi Casca se fait sauter par contre... ça a un but bien précis à part énerver Guts et rendre folle Casca ?
ca sert pour le quota de sexe que les fans de Berserk ne peuvent se passer

Non franchement j'adorais Berserk durant les premiers volumes ..
Du 3 au 12 en gros ..
Après ... ca me donne plus envie d'y lire

-
- Agent Crockett
Bon petit à petit je me rapproche de vous...du moins de ceux qui se contente de la parution de glénat (les autres ma foi, on se trouve dans quelques années
).
4 tomes achetés hier ce qui fait que j'en suis désormais au tome 9 (très belles fin de volume d'ailleurs avec Guts et Casca. Il se laissent aller^^). C'ai vraiment excellent, il n'y a pas d'autres mot. La couverture du tome 13 me fait vraiment envie, le 12 et celui-là ont vraiment l'air énormes !!!
J'aime l'évolution des sentiments des personnages, les dessins, l'histoire, bref, tout
J'éspère juste que la suite est toujours aussi prenante que la où j'en suis actuellement.

4 tomes achetés hier ce qui fait que j'en suis désormais au tome 9 (très belles fin de volume d'ailleurs avec Guts et Casca. Il se laissent aller^^). C'ai vraiment excellent, il n'y a pas d'autres mot. La couverture du tome 13 me fait vraiment envie, le 12 et celui-là ont vraiment l'air énormes !!!

J'aime l'évolution des sentiments des personnages, les dessins, l'histoire, bref, tout

J'éspère juste que la suite est toujours aussi prenante que la où j'en suis actuellement.
-
- Aspirant ninja
Heaven smile a écrit :Bon petit à petit je me rapproche de vous...du moins de ceux qui se contente de la parution de glénat (les autres ma foi, on se trouve dans quelques années![]()
).
4 tomes achetés hier ce qui fait que j'en suis désormais au tome 9 (très belles fin de volume d'ailleurs avec Guts et Casca. Il se laissent aller^^). C'ai vraiment excellent, il n'y a pas d'autres mot. La couverture du tome 13 me fait vraiment envie, le 12 et celui-là ont vraiment l'air énormes !!!![]()
J'aime l'évolution des sentiments des personnages, les dessins, l'histoire, bref, tout![]()
t'inquiete pas pour ça, la suite est tj aussi excellente et l'aventure commence enfin !!! Si tu aimes les jeux de roles tu vas t'y retrouver !!!!
Avec magie, combat et gros gros monstres !!!!!

Un peu de **SPOIL** donc peut etre s'abstenir:
Le 13eme tome est
puis
puis
et presk tous les emotine
c'est vraiment the tome il est vraiment trop troooop, griffit sale batar nan mais c'est trop c'est LA chute la descente au enfer vraiment choquant, j'en ai eu pour mon argent ca c'est sur ^^..
Le prochain risque de faire plaisir, en tous cas le debut mais l'etat de casca brouille toute mesprevision pour la suite la je suis vraiment perdu
bon bah on verra bien
Le 13eme tome est

Le prochain risque de faire plaisir, en tous cas le debut mais l'etat de casca brouille toute mesprevision pour la suite la je suis vraiment perdu