Slam Dunk (de Takehiko Inoue)

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Le dernier tome laisse une porte ouverte, tu peux pas dire le contraire :mrgreen:

Après, c'est sûr, on pourrait s'arrêter là, et la porte ouverte n'est certainement là que "au cas où".

En tout cas, Inoue aime le basquet, et je ne le vois pas refaire un manga sur le sujet (or Real) sans se référer à Slam Dunk...

A moins de faire un Slam Dunk féminin :mrgreen: (non pas hentai spice di cochons :tusors: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Comme je l'ai déjà dit, Inoue comte bien faire une suite à Slam Dunk mais le seul bémol c'est qu'il ne sait pas quand exactement il va s'y mettre. Il attend d'être assez prêt et mature pour s'engager dans une telle entreprise.
Je crois que cette info se trouve dans une interview extraite d'un magazine de BD. Donc, c'est plus ou moins officiel. Il suffit juste de patienter encore quelques longues années :???: .

Et sinon, la fin de SD est terriblement belle et bien mise en scène. Aucun discours de trop n'est instauré afin de ne pas rompre le silence insoutenable de cette fin de match. Et quand le héro et le renard se... trop émouvant :cry: ! Ah j'adore et surtout la toute dernière vignette quand Samkuragi nous lorgne du coin de l'oeil et nous adresse un sourire naif 8-) ! Splendide :shock:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

10 bulles de phrases "comprehensibles" + 7 carrés de pensées du coach de l équipe adversaire en l espace de 89 pages :mrgreen: sur le dernier tome
moins de texte que dans un épisode de Lain ^^

Une suite a Slam Dunk? :shock: avec des filles? :shock: ca va être bien :kamool:
Plus sérieusement , si il utilise de nouveaux héros mais qu il montrent parfois Sakuragi (pas de m Jade :mrgreen: ) je suis content 8-) très content même
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

Pourquoi il y a une porte ouverte :

- parce qu'il a introduit un perso pas du tout exploité (le super grand de seconde là, avec son coach toujours à ses baskets)
- parce qu'ils vont tous finir aux USA :mrgreen:
- parce que la marge de Sakuragi est encore très grande
- parce que son éditeur va avoir besoin de sous, et une suite à Slam Dunk serait un bon filon (comment ça c'est pas un argument ? :dehors: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

J ai pas dis que j étais pas d accord avec toi Nil Image
mais je trouve que ce serait une mauvaise idée de reprendre avec Sakuragi .. pourquoi?
- tiens un nouveau perso? c'est vrai :mrgreen: j l avais oublier
- Nooon serieux faut pas qu il aille aux états unis -___- deja Rukawa passera pour un gros nul la bas .. alors les autres
- la marge de Sakuragi .. peut etre qu il en a .. mais on a vu tout ce qui faisais qu il était interessant .. maintenant il veut absolument faire du basket pour autrre chose que pour sa copine (elle le sais pas .. mais c'est sa copine) que Rukawa .... bref .. je suis pas sur que ca soit bon pour le manga .. tu as vu Captain tsubasa ? dans les dernier tome de Road to 2002 ?
Image
- l editeur? il a pas d autre série Inoue?? ^^
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

mais qu il montrent parfois Sakuragi (pas de m Jade )
Autant pour moi, j'ai du me gourrer avec un certain membre du forum répondant de ce même nom :mrgreen:
- parce qu'il a introduit un perso pas du tout exploité (le super grand de seconde là, avec son coach toujours à ses baskets)
D'ailleurs, je m'attendais à ce que son équipe et celle de Sakuragi s'affrontent. Me suis bien gourré...
- parce qu'ils vont tous finir aux USA
Ben déjà que Rukawa n'est pas assez bon pour viser les USA alors les autres :kamool: ....
- parce que la marge de Sakuragi est encore très grande
Ben ouai, ça fait même pas 6 mois que Sakuragi a commencé le basket :shock:
- parce que son éditeur va avoir besoin de sous, et une suite à Slam Dunk serait un bon filon (comment ça c'est pas un argument ? ).
Ben c'est une idée très valable (Ô monde capitaliste !) mais voilà, Inoue est tellement riche, l'un des mangaka les plus riches du monde, qu'il s'est acheté tous ses droits d'auteurs à la Shueisha et monté sa propre maison d'édition 8-)

Et puis pour la suite qui prend un autre héro que Sakuragi, je vois pas trop. Déjà que Rukawa, le seul personnage potentiel, a déjà été exploité dans un des premiers manga de Inoue, je pense pas qu'il va le remettre en scène de sitôt.
Image
phil
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : lun. 15 mai 2006, 15:14
Contact :

Message par phil »

slam dunk est un des meilleur manga au monde c'est clair !

le travail de scénario estincroyable et on sens que dés le tome 1 il savait comme il allais finir son truc 30 tomes plus loins !

inoue est un génie


d'ailleur je sais pas ce que vous en penser mais naruto est clairment inspiré de slam dunk !

la structure est vraiment identique ...
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

phil a écrit :d'ailleur je sais pas ce que vous en penser mais naruto est clairment inspiré de slam dunk !

la structure est vraiment identique ...
Ce sera pas le 1er manga pompé par Kishimoto alors. :lol:

Il a copié tous les mangas qui existent mais jamais rien inventé ce Kishi... :kamool:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

phil a écrit :d'ailleur je sais pas ce que vous en penser mais naruto est clairment inspiré de slam dunk !

la structure est vraiment identique ...
Cela mérite explication :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

la suite de slam dunk pour moi c'est clair que ce sera toujours avec sakuragi ... et non une equipe feminine d'ailleurs ce ne serait plus slam dunk si tt les persos change ^^

sakuragi arrive en 1ere il a encore une grosse marge de progression comme ca a ete dit et tout comme rukawa il reve d'avoir le niveau et de partir au etats unis
rukawa va d'ailleurs faire partie de l'equipe nationale on pourrait y voir rapidement son parcours
et il reste aussi ryota qui sera en terminale et si on rajoute les nouveaux de seconde ca laisse pas mal de possibilité pour faire une suite interessante meme au niveau de shohoku
donc je m'inquiete pas trop la dessus, le seul soucis c'est de savoir dans combien de tps Inoue aura l'envi de la faire :p
phil
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : lun. 15 mai 2006, 15:14
Contact :

Message par phil »

Nil Sanyas a écrit :
phil a écrit :d'ailleur je sais pas ce que vous en penser mais naruto est clairment inspiré de slam dunk !

la structure est vraiment identique ...
Cela mérite explication :mrgreen:
hé biens c'est exactement la meme structure au niveau du triangle amoureux de base

sakuragi = naruto , celui qui se crois fort et qui a une haute opinion de lui meme, et qui ne supporte pas de perdre ce qui le pousse a progresser

rukawa = sasuke , la talent a l'état pure et le mec qui se prend au serieux, il est baleze c'est tout et il prend naruto/sakuragi de haut


et je ne sais plus le nom de la fille dans slam dunk /sakura
amoureuse de rukawa/sasuke et ne remarque pas tout ce que fait sakuragi/naruto pour elle

c'est exactement la meme structure ensuite tu remplace le fait de devenir ninja par vouloir jouer au basket :)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

En même temps, c'est un schéma très classique, quelque soit le manga. Je doute que Inoue, malgré son incommensurable talent, soit le premier à en avoir eu l'idée.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende
Messages : 6094
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:47

Message par Nil Sanyas »

C'est le schéma de plein de shojos lol.

Eux-même pompés sur de vieilles pièces de théatre :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
phil
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : lun. 15 mai 2006, 15:14
Contact :

Message par phil »

moi je dis ça par ce qu'en lisant je m'en etait aperçus ... et si tu reprend tes naruto traduis chez kana tu verra que sur une page de texte inter épisode masashi explique clairement que Slam Dunk l'a énormément influencé
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Message par yiN »

clair ca n'a rien de specifique a slam dunk ou naruto ...
et a part un triangle amoureux et les bases qu'on retrouve ds tout shonen y a pas tellement de comparaison a faire entre SD et Naruto
Répondre