[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Aiolia a écrit :
Deathborn a écrit :Il reste plus que les FF et MGS (mais avec l'apparition de Snake dans Smash bros, je sens que ça va plus être excusif non plus)....
Pour les FFs, on peut dire que ça a déjà commmencé avec les Crystal Chronicles sur les consoles Tendo et le FF sur la Xbox 360 ;-)
Pour Wii les Crystal Chronicles est une série parallele .. je pense qu'on a de la marge avant de voir débarqué FF XIII sur Wii ..
Mais bon quand tu vois le jue .. je suis pas préssé .. c'ets un vrai jeu de Sony ..
Tout dans le visuel ^^
/me mauvaise langue mais bon
Image
Aiolia
Aspirant ninja

Message par Aiolia »

Petit lien qui vaut le detour ^_______^
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Il semblerait que le pack à 600€ sera à la bourre par rapport aux autres continents. Compter de 6 mois à un an de retard, sauf si on excepte les quelques packs collector de la sortie, mais ils seront en faible quantité par rapport à la demande.
Dites c'est moi, ou bien Sony se f*** de nous ?
En plus de ça, 600€?600$. Ça vaut vraiment le coup l'import maintenant.
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

LA PS3 sera vendu a perte, tout comme l'a XBOX 360 l'a été. Ils sont obligé de vendre a perte au lancement, car ils ont depensé tellement d'argent dans le developpement de nouvelles technologies, et de nouvelles usines , donc avant de rentabilisé il y a le temps.

Sinan FF Crystale Chronicle sur gamecube, c'est loin d'etre "vrai" FF.
SOny ayant geré en achetant des part de square, ils ont du coup une certaine main mise sur eux.
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Cours de l'action de SONY pendant l'E3

Image
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

J'aime bien la variation de cette courbe :grin: surtout à partir du 5/09...

Heureusement que Sony ne fait pas que du JV aussi. :roll:
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Heu en méme temps Sony ne fais pas que des console mais tout type d'équipement:TV ,chaine HIFI ........

Et méme l'activiter jeux video est une des derniére qu'ils ont déveloper!!

Donc je vois pas trop le rapport avec le salon méme si je ne suis pas analyste financier!

D'ailleur c'est le cour sur l'année qui est interressant^^

http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... ymbole=SNE

/me parle de la bourse^^ tout arrive!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

COCOTOUCH a écrit :Heu en méme temps Sony ne fais pas que des console mais tout type d'équipement:TV ,chaine HIFI ........

Et méme l'activiter jeux video est une des derniére qu'ils ont déveloper!!

Donc je vois pas trop le rapport avec le salon méme si je ne suis pas analyste financier!
C'est tout a fait vrai. Rien ne prouve que ce soit à cause de l'E3 que l'action de Sony a connu une chute.
Mais en bon petit L, je te dirai que la cause à effet me paraît évidente.

Jour de la conférence de Sony -> Chute de l'action.

Après, je ne sais pas dans quelle proportion le jeux vidéo intervient dans les bénéfice de Sony, mais je me doute que ça doit être assez subtentiel.

Après vérification, Sony a fait 404 millions de bénéfices pour la catégorie Jeux Video sur 1.5 milliard de benef'. Ça réprésente quand même 1/3 de leur bénéfices ce qui est tout sauf négligeable. Il est clair qu'aux vues des reactions peu enthousiastes pour l'E3, l'action a perdu de sa valeur, les investisseurs n'ont pas été rassuré.
Pour moi ça paraît logique, ensuite, il est évident que je peux me planter.

Edit : J'ai oublié de préciser que la division économique était déficiaire de 321 millions de dollards. C'est évident que les investisseurs compte beaucoup sur le PS3 pour renflouer les pertes.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

J'ajouterais pour aller dans le sens de Coco que la baisse est enregistré sur un diagramme de courte durée .. c'est a dire sur un intervalle de temps très faible ..
Rien dans les axes de coordonnées ne prouve que la baisse est "énorme" On voit juste une baisse .. comme il en arrive des milliers par mois...
De plus Sony a connu (surment) des baisses plus importantes meme durant la période "boum ps2"

La bourse c'"est pas une courbe qui baisse quand ca va pas bien et qui monte quand ca va bien (enfin si mais pas aussi simplement)

Bref sinon ... les sites Sony sont toujours obligés de fournir des news, et qui plus est des news proSony ...
Aussi on voit fleurir des perles ..

Du genre :
"Vous pourrez ainsi stocker et écouter vos fichiers musicaux et vidéos ou encore surfer sur le Web grâce au navigateur Internet intégré"
Savent-ils que le but d'une console c'est jouer oO ?
merci a Kenshin83 absolument pas au courant que je lui pompe ses lignes :jap:

et
" L’E3 arrive quasiment à son terme et restera principalement marqué par la présentation de la PlayStation 3 avec ses nombreuses démonstrations jouables. "
http://www.playfrance.com/news-e3-2006- ... a-ps3.html

aller apres ca essayons de ne plus descendre le pauvre sony
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Oulà, mais c'est quoi le site que tu nous as refilé. Ça dit des énormités. Je ne suis, ni pro, contre Sony, (à vrai dire je suis pour le Jeu en général) mais y'a certaines idioties à ne pas dire quand même.
Pour rappel, la PlayStation 3 sortira le 17 novembre prochain en Europe sous la forme de 2 packs différents : Une version à 599 € qui sera équipée d’un disque dur de 60 Go et une version à 499 € fournie avec un disque dur de 20 Go mais dépourvue de la sortie HDMI, de la connexion WiFi et du lecteur de cartes mémoires. Comme l’a justement rappelé Izumi Kawanishi, Sony propose deux variations de la PlayStation 3 et non pas deux modèles. Les deux versions de la PlayStation 3 sont donc les mêmes techniquement parlant et offriront la même qualité pour les jeux. Les joueurs devront donc choisir la version qui est le plus adaptée à leurs besoins.
Source : Playfrance.com
Pour clore la soirée, Sony a aussi confirmé que la PS3 sortirait le 17 Novembre aux Etats-Unis et en Europe (le Japon étant servi une semaine avant) pour un prix de 499 dollars/euros. Pour ce prix, nous aurons droit au disque dur de 20 Go, la PS3 embarquant un disque dur de 60 Go coûtant la bagatelle de 599 euros. De plus, il est bon de préciser que la version 20 Go ne disposera pas de sortie HDMI, de ports MemoryStick/SD/CompactFlah et ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées). Surprenant à plus d'un titre, tout comme le fait que Sony n'ait pas jugé bon de mentionner ces informations inscrites dans la documentation technique offerte une fois quitté les lieux de la présentation.
Source : Jeuxvideo.com

C'est sur que s'il ne se contente que des informations donné par Sony…
La firme nippone s’est également exprimée sur les « Motion Sensors » de la manette PS3 en avouant que cet ajout était désiré depuis de nombreuses années mais que la technologique n’était pas au point, jusqu’à aujourd’hui.
Ainsi, un brevet datant de 1999 montrait assez distinctement les prémices de cette Dual Shock 3.

:kamool:

Je le répète, je ne suis ni pour ni contre Sony, mais je déteste lorsque l'on modifie la vérité, d'autant plus pour tous ce qui touche au journalisme. (Mais pour ce point, c'est Nil qui a pris des cours d'éthique journalistique)
Image
G.L.K.
Jounin

Message par G.L.K. »

ben perso plus ça va plus je me dit que ça va etre 360+wii
parce que bon sur play qu'est-ce qui m'interesse :
FF et MGS principalement le truc c'est que c'est plus trop des exclusivités :

FF : Cristal Chronicles sur GC, Tactics Advance sur gba, FFXI sur PC et 360 FF3 sur DS et j'en passe

MGS : Twin Snakes (remake du premier opus) sur GC, MGS 2 Substance sur XBOX, snake dans SSBB

et quand on voit les jeux de la concurrence j'prefere largement m'offrir une wii pour les jeux originaux et exclusifs a la console et une 360 pour les jeux multi-console, le online déjà bien en place et pour les graphismes qui n'ont finalement rien a envier a ceux de la console de sony, et pis pour MGS 4 chais pas pourquoi mais j'm'attends a c'qui soit pas si exclusif que ça (konami avait déjà fait le coup avec le 2 : substance sur xbox et kojima aimerait dévelloper sur wii alors qui sait) en fait le seul qui va me faire vraiment chier c'est FFXIII enfin on sait jamais avec FFXI chez crosoft.

Si Sony perd FF et MGS alors la playstation est foutue (parce que bon sony c'est pas que playstation ^^)

et pour finir encore une ptite image salée dans la tete de sony ^^
Image
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

C'est vraiment pas pour en remettre une couche mais…
N'oublions pas le fait que la manette Playstation 3 sera privée de vibrations, car selon sony ses dernières sont "incompatibles avec le système de détection de mouvements". Mais alors comment expliquer que le système de la Wii, qui est pourtant largement plus évolué que celui de la manette Sony, incluera, elle, un système de vibrations ? L'argument officiel de Sony ne tient pas de bout.
Ça on savait que les disparitions allaient disparaître de la dual shock. Par contre, ce n'est pas pour les raison évoquées…
Brève Console

Dans l'affaire qui l'oppose à Immersion, Sony a été condamné dernièrement à une amende de 90.7 millions de dollars et à ne plus vendre ses consoles avec les fameux pads vibrants (voir cette brève), le createur du Walkman a décidé de faire appel.

Afin de continuer à vendre ses consoles outre-atlantique, Sony devra également payer une licence limitée dans le temps à Immersion tant que le verdict de la cour d'appel n'aura pas été rendu. Si jamais Sony est condamné définitivement, la société japonaise aura certainement le choix entre retiré du marché ses manettes vibrantes ou négocier une licence permanente avec Immersion.
Il semblerait que Sony ne puisse pas utiliser le système de vibration pour raison judiciaire…
Image
mikouls
Aspirant ninja

Message par mikouls »

Alalala Sony est vraiment dans la merde en ce moment avec sa console, heureusement qu'il y aura la tv pour dire à tous de l'acheter car déja devoir attendre 6 mois pour avoir droit aux pacs plus cher afin d'avoir le hdi !!!! Je trouve ça abusé surtout pour une console qui joue à fond sur la haute déf !!!
Image

Si tu crois tout ce que tu lis, tu ferais mieux de ne pas lire.
On apprend peu par la victoire, mais beaucoup par la défaite.
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

Questions : la PS3 a 499euros ne pourra pas se connecter à Internet ? la prise qui ne sera pas dessus n'est pas la prise Wifi "la plus utilisée", mais si elle peut pas c'est vraiment horrible pour Sony. Quelqu'un sait vraiment ?

Quant au pack a 599euros en retard c'est de source sure ça aussi ? Parce que la aussi pour l'Europe a mon avis ils sont grillés !
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Thanathos a écrit :Questions : la PS3 a 499euros ne pourra pas se connecter à Internet ? la prise qui ne sera pas dessus n'est pas la prise Wifi "la plus utilisée", mais si elle peut pas c'est vraiment horrible pour Sony. Quelqu'un sait vraiment ?

Quant au pack a 599euros en retard c'est de source sure ça aussi ? Parce que la aussi pour l'Europe a mon avis ils sont grillés !
J'ai pas vraiment compris la première question mais je peux dire que la PS3 ne gérera pas la norme IEEE 802.11b/g (norme WiFi les plus utilisées). Par contre, elle devrait pouvoir se connecter par Ethernet ou un truc de ce style.

Pour le retard du pack 599 €, c'est moi qui est fourni l'info après avoir vérifié sur différents sites, donc je pense qu'on peut considérer que c'est vrai. J'ai du fournir les sources aussi normalement.
Image
Répondre