X-men 3

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

moi aussi j'y vais se soir, je vous direz ce que j'en pense. par contre c'est vrai qu'il est pas super long :???:
half_dead
Aspirant ninja

Message par half_dead »

vous savez, c'est pas parce qu'il est plus court que les autre qu'il est moins bien. on sait déja que c'est pas le même type qui a fait celui la donc tout est possible.
moi aussi j'y vais ce soir et j'espere ne pas être decu ,sutout que d'après le trailer et le teaser le film a l'aire très prometeur
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

half_dead a écrit :vous savez, c'est pas parce qu'il est plus court que les autre
X men 1 = 1h 45

source : allocine

et je trouve aussi qu'un film trop long n'ets pas une bonne chose. (trop mal au genou dans la salle de cinoche)

Istari, dedans le noir ce soir a 20h20
Image
vladleboss

Message par vladleboss »

oui les films trop longs sont ennuyants à la fin: on arrive même plus à se concentrer dans la salle et du coup on fait du bruit (donc on dérange et on nous demande ensuite de nous calmer)
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

Ca y est je l'ai vu ! bon je ne vais pas spoiler sans le masquer pas d'inquiétude ;-) !

Alors la durée du film je ne la connaissais pas et j'ai été étonné qu'il ne dure que 1h40 à la sortie, je pensais plus. L'action est bien rythmée on ne s'ennuie pas.
Brett Ratner a fait aussi bien que Bryan Singer je trouve, le scénario est un mélange de plusieurs histoires des Xmen et ce qui m'a agréablement surpris c'est que le film va au bout des choses ! (ce qui n'est pas toujours le cas dans le comics).

Maintenant les spoils attention ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir !

Jean m'a beaucoup ému surtout à la fin lors de sa mort. Petite déception on voit très peu Scott et pas du tout Kurt (Diablo). Enfin les scénarios pour ceux que ça intéressent sont une bataille contre magnéto, la saga du phénix (mythique !) et l'invention du sérum anti gene x (de Joss Whedon le créateur de Buffy, paru il y a tout juste un an dans Astonishing Xmen.
Enfin c'est bien les morts restent morts ! j'ai eu peur à la fin que ça fasse dans le comics avec une résurrection grâce aux pouvoirs de Jean ou alors les corps ne sont pas détruits mais envoyés au fond d'Alkaly Lake.

Bref je trouve ce film exceptionnel, cela est très certainement du au fait que j'adore le comics, Marvel a fait une très belle trilogie qui change des autres production Marvel (hormis Spiderman).
Image
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

vous etes vraiment en train de me donner l'envie de pas aller voir ce film, deja que depuis le 1, je comprends pas pourquoi le titre est x-men alors que c'est un film non des films sur WOLVIE et ses potes.
le mec qui est sensé etre le leader des x-men passe pour un idiot dans le 1(la scene dans la statue avec magnus sur l'electricité et ses conducteurs) alors qu'il est le stratege de l'equipe, pour un faible dans le 2 (ko en 3 secondes contre kelly hu) alors qu'il et le seul x-men hormi xavier à avoir mis la paté à magnus et meme à avoir vaincu l'ensemble des x men logan y compris et enfin pour un perso secondaire de l'histoire( sa femme meurt,revient à la vie, change de camps en devenant le phenix noir sans pour autant que cela ne l'affecte!!! :shock: )

logan est le plus populaire des x-men surement parce qu'il reflete nos cotés sombres et que tout le monde aimeraient agir avec aussi peu d'insouciance que lui mais il est surtout pour les puristes une guest star(c'est le mlec que l'on met dans le comics pour relancer des ventes) car assez rarement dans les comics qui ont pour titre x-men la vie de logan est mise au premier plan
:roll:
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

Ben en fait il est très affecté par le changement de Jean en phenix noir !

je disais précédemment que c'es triste qu'on le voit pas parce qu'en fait il retrouve Jean a Alkaly Lake, mais elle perd le controle et le tue, du coup on le voit pas du film, c'est pas du tout fidèle au comics mais bon le scénario a été fait ainsi parce que c'est le dernier film xmen, donc en gros ils font le ménage pour bien marquer la fin.

Comme j'ai dit ce film est aussi bien que les 2 premiers donc si t'as aimé les premiers y a pas de raison vianney :grin: !
J'ai trouvé aussi à l'époque nul le fait que Logan soit le héros du film alors qu'il n'est pas le chef du groupe. Mais bon pour un film qui se veut grand public c'est trop difficile de faire un film avec les xmen tels qu'ils sont dans le comics, voila pourquoi le héros est le perso le plus abordable scénaristiquement (caractère et passé).

Après je me dis que c'est un film qui adapte pas mal le monde xmen, le comics étant quand meme loin devant a tous les niveaux ! (bon ok depuis quelques temps Claremont chie dans le colle désolé pour l'expression mais c'est vrai).
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

bon ben je vais voir le film demain apre midi g po cours lol
jespere que je serai pas décu...
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Thanathos a écrit : Enfin c'est bien les morts restent morts ! j'ai eu peur à la fin que ça fasse dans le comics avec une résurrection grâce aux pouvoirs de Jean ou alors les corps ne sont pas détruits mais envoyés au fond d'Alkaly Lake.
Retourne voir le film :roll:
Et la fin aussi :mrgreen:

OUi mesdames et messsieurs j'ai vu ce film :banane:
Et je peux vous dire .. qu'il faut rester jusqu"a la toute fin du générique :banane:

SPOIL
Xavier est en fait vivant .. si si ... un petite indice est donné dans le film .. non en fait c'est un très gros indice ... Le seule moment où on parle de réincarnation ...
Ceux qui ont vu comprendront.

Sinon j'en ai pensé quoi?
Bah c'est du Xmen .. c'est pas impressionant hein... enfin au niveau scénario.. Effets spéciaux? tu es servi .. très beau... les effets des super pouvoirs sont toujours autant sensas...

mais cest cliché a mort ... c'est minable sur les répliques ^^
Je n'aime pas tellement l'humour mélé a l'action comme on a droit trop souvent ..
Soit on fait un film d'action avec, a la rigueur, des répliques vraiment lourdes, soit on fait un film comique...
La on a droit à des scènes prenantes entre coupées de phrases qui cassent tout.

SPOIL a nouveau
Jean t' a ému a sa mort? oO mais comment c'ets possible? enfin si .. ne soyons pas mauvaise langue .. c'ets émouvant ...
Mais c'est très mal interprété...
Wolverine qui dit un "je t'aime" plus que pathétique et qui l'embroche tout de suite après .. sans temps mort .. sans rien ... et qui crie après comme un idiot "NOOOOOON" ..
Mais t'es con .. tu viens de la tuer comme un idiot ...
Pourquoi tu crie contre le destin??

Pareil ... Magnéto qui perd ses pouvoirs .. hum si tu veux ..
Mais oh il trouve une conscience .. et sort un stupide "mais qu'ai je fait??"
Ou sont passés ses convictions et toussa??

Enfin pas top la fin ..

Le reste du film est mieux joué ..
Surtout Cyclope, et Tornade .. j'aime beaucoup Halle Berry surtout dans ce role..

Pour ce qui est de Diablo ... il parait que les scénaristes ont avoué que comme The Beast était présent .. ca aurait fait deux personnages bleus ..
Bon pas cool...

Les nouveaux mutants sont donc :

- The Beast (mais parait qu 'il a été vu dans le 1 )
- Le Fléau (stupide .. comme dans la BD)
- Phénix (mais bon lol quoi .. )
- Un gars qui se multiplie .. (j'adore lu i ^__^ )

- On voit mieux shadow cat et colossus je crois (le gars qui peut devenir super dur, tout deux vus dans le 2)
- on voit mieux aussi malicia .. SPOIL qui perd ses pouvoirs .. super utile ... ca sens le xmen 4
- la fille super rapide (tin les noms des xmen .. pff)

et quelques autres...

Avis général ?
Bien .. mais il ne faut pas s'attendre à autre chose que ce que c'est...
C'est pour moi le moins bon des 3 ... mais pas si loin que ca des autres...
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

Bon aller à mon tour de me jeter dans l'arène! que ce fut long d'attendre et d'esperer. je vois que les avis sont partagé, je dois dire que nous on été 6 et on se gueulait les uns sur les autres pour faire comprendre notre point de vue aux autres.

BOn alors la partie sans spoil, juste mon avis sur la chose :
LA première impression qui ressort pendant le film c'est! putain ça booste! y a aucun temps mort!ça enchaine, on voit un perso, ils e passe un truc, hop la on passe à un autre truc et ainsi de suite, le film à le feu au cul et c'est un peu penible. On a pas le temps de savourer. Le perso sont pas assez creusé mis à part 1 ou 2. c'est vraiment très speed, trop speed. et ça gache un peu le plaisirs. On a l'impression que la fox à dit à brett : "bon écoute mon gros, faut faire tenir tout ça en 1h40 alors demmerde toi comme tu veux mais ça fera 1h40". En plus vue le nombre de personnage, y en a vrament qui sont mi super en retrait, je pensais que Iceberg, Colosus et the beast serait assez présent mais rien du tout, on les voit à peine. On voit un peu plus Kitty Pride mais aps assez à mon gout, je trouve que c'est un personnage touchant et très bien interprété par ce petit bou d'actrive sympa, ça mérité plus. Soyons clair la star c'est Wolverin puis tornade qui a un bon rôle.
Dans l'ensemble c'est bien filmé, la camera bouge bien, les scène d'actions sont clair, bref il nous l'a fait propre bretty, 1 point.
Point négatif qui m'a frappé d'entré, la musique, c'est pas qu'elle est pas bien, mais elle est beaucoup moins bien que dans le 1 (Rahh Mikeal Kamen pourquoi t'es mort) et que dans le 2. et ça jou un peu contre le film. Le thème est moins intense et ça se sent, ça renforce moins les moments tragique ou dramatique qui aurait besoin d'un petit coup de pouce pour decoller plus.
Niveau interprétation, dans l'ensemble c'est pas mal du tout, malgré comme l'a dit IStari des répliques un peu Gnan gnan. j'ai retrouvé avec plaisirs les petites phrases à la con De Wolverin qui m'ont bien fait marrer. Par contre, contrairement à Istari, de mon point de vu, MAdemoiselle Hally "jai un oscar donc je veux un plus gros rôle" Berry passe complètement à côté. Ses expressions et ses répliques sont risibles.
Au niveau de l'histoire, c'est bien. Le coup de vaccin pour faire disparaitre la mutation c'est vraiment sympa et se trouve au coeur du conflit. On peut très bien comprendre l'interet même pour certain mutant, genre Malicia qui peut toucher personne. c'est vraiment un bon prétexte à l'affrontement.

Bref pour résumé, c'est un film qui a de nombreux défaut mais ausi de noimbreuses qualité, j'ai tenu les acoudoire de mon fauteuil 2 ou 3 fois (je suis a fond quand je regarde un film) et plusieurs fois on se dit "nnnnaaaaaaannnnnnnnn il a fait ça, lttrrrrooooop fort"! en gros y a des bonen surprise.
Bretty s'en sort bien, surtout avec les conditions qu'ila eu pour fair ele film. c'est Honnête. Vous pouvez aller le vior, ça boost trop mais c'est sympa quand même. Par contre si vous avez du mal avec l'univers marvel ou que vous connaissez pas un peu, vous allez avoir du mal.
Je donnerai un conseil à ceux qui vont aller le voir, ne faites pas comem tous ces gens méprisable qui une fois les lumioère se rallume quand le générique commence sont déjà debout entrain d'enfiler le manteau.
"Restez jusqu'au bou, pensez à ce que vous venez de voir, écouter la musique tranquillement, et voyez, il faut toujorus rester jusqu'au bou, ne serait ce que par respect. et parfois on a des surprises"

Allez Bretty t'as fait ce que tu as pu. Je t'en veux pas tu t'en es bien tiré! jete dis même merci j'ai apssé un bon moment. Mention spécial Kitty Pride. Si tu en fais un 4! met la plus en avant.

Bon maintenant les SPOIL

Oh la la la scène dans la maison des Grey, la mort "ou plutôt la pseudo mort" de Xavier, l'affrontement dans la baraque, mais c'est énorme! c'est LE moment fort du film. Quand Charles se disperse en mille morceau j'étais scié, je me suis dit "nan il a pas fait ça"! ENORME. la claque quoi, le gentil de la série qui meurt à peine au milieu, bien joué Brett
Pis Magneto qui se fait avoir et qui perd ses pouvoirs!!!enorme aussi. Enfin bon après c'est question d epoint de vue, perso pour moi la pièce à bougé sur l'échiquier à la fin, donc je sais pas comment il vont expliquer ça.
La partie Phoénix est pas mal mais alros la mort de cyclope, EPAVE! on voit que dalle, il méritait mieux le pauvre.
Je trouve que ce film ça amène pas mal à réfléchir sur Xavier, perso je me suis dit "mais ce type c'est une roulure"! il prend les choix qui croit etre els bon mais il décide à la plae des autres. Comme le coup de la réincarnation, enfin plutôt du transfère d'esprit, il se prend pour qui lui ?
LE combat de a fin rien à dire, bien dynamique et sympa. Par contre Juggernaut, il sert à rien! c'est comme dark side. A part Calisto qu'on voit pas mal et le ridicule Piro. sinon les autres méchants, même magneto les méprise. D'ailleurs le recrutement je trouve que c'est un peu facile et un peu rapide. 9a fait genre, oh la des mutants j'en ai autant que j'en veux et avec des pouvoir de ouf.
D'ailleurs on sent bien l'hésitation des x men avant de partir quand ils se rendent compte qu'ils ne sont que 6! ah merde. ça fait pa sbeaucoup!
par contre un truc qui m'a surpri c'est Malicia, qui prend la picouze! ça m'a surpris et un peu déçu mais bon. On peut difficilement aimé tous les choix.

nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pour repondre au spoile de Raaly
ATTENTION SPOIL a écrit : je pense qu'on peut supposer que l'antidote est un effet temporaire sur les mutants, un peu comme pour la distance par rapport au gamin, qui est temporaire du moin si tu t'écarte de lui, du coup ça expliquerai bien que être mutant n'est pas une anomalie, mais bien une partie de soit, donc qu'ont ne peut faire disparaître...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

ah mince je suis pas resté jusqu'à la fin du générique nooooooooooonnnn !!!!
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

Thanathos a écrit :ah mince je suis pas resté jusqu'à la fin du générique nooooooooooonnnn !!!!
arf moi j'ai pas pu rester jusqu'a la fin du generique, d'abitude je reste mais la mais potes voulaient partir :???:

enfin je vais suremment retourner le voir donc je resteré cette foi ;-)

mais il se passe quoi a la fin? :lol:

sinon moi j'ai vraimment bien aimmé ce film, mis a part quelques petit détails, mais sans une grosse importance. dans l'enssemble je trouve l'histoir pas mal, les effets speciau tres bien (ca c'est normal :grin: )...

les replique "marrante" m'on plus, et logan est vraimment class 8-)

par contre un truc qui m'a surpri c'est Malicia, qui prend la picouze! ça m'a surpris et un peu déçu mais bon. On peut difficilement aimé tous les choix.

ben je ne voudrai pas dir de connerie, mais dans la vrai histoire elle existe pas, donc c'est un moyen de s'en débarrasser :lol:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

shinigami-naruto a écrit :ben je ne voudrai pas dir de connerie, mais dans la vrai histoire elle existe pas, donc c'est un moyen de s'en débarrasser :lol: [/color]
Je voudrais pas dire de conneries .. mais .. elle existe pas ? oO
T'es sur ?

Bref

A la toute fin du générique il se passe :

SPOIL
que le mec dont parlait Xavier au début du film .. celui dans lequel il avait pour projeter de réincarné l'esprit d'un père de famille atteint du cancer ... ben il se réveille ..
Et bizarrement il a une voix ^^ connu ...

Bon après la pét*** prononce son nom mais ca c'est pour les idiots.
SPOIL
La pièce bouge clairement ..
de plus la scène sert à ca ... Mais je trouve cette fin un peu brutale .. deux secondes de plus n'aurait pas été de trop ...
Peut etre centré la caméra sur la piece et avancé jusqu'a entrer dedans ca m'aurait bien plus...

Par contre, contrairement à Istari, de mon point de vu, MAdemoiselle Hally "jai un oscar donc je veux un plus gros rôle" Berry passe complètement à côté. Ses expressions et ses répliques sont risibles.
Son personnage est risible ..
Mais j'ai trouvé certaines expressions très bien jouées.

Pareil pour Shadowcat .. très mimi l'actrice ... combiné avec Iceberg on comprend pourquoi Malicia pete un cable.
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

SPOIL

Si si Malicia existe bien dans le comics, mais dans le film il lui font ça pour bien mettre un point final a l'histoire qu'il n'y ait pas de suite.
Image
Répondre