Vu hier, en fin d'aprem. Globalement correct quand on voit qui se trouve derrière la caméra. J'étais assez septique quand au résultat de ce X-3 avant d'aller voir le film mais au final, je trouve que Ratner a su assurer un minimum même si son film est loin d'être exceptionnel.
Avant toute chose, je vais commencé par ce qui m'a le plus déplut dans ce troisième volume :
-Le fait que trop peu de personnages soient développés convenablement. Brett aurait pu rajouter au moins un bon quart d'heure afin de pouvoir un peu plus creuser ses personnages. Au final, on se retrouve avec des héros qui sont là uniquement dans le but de faire joli et d'enrichir par leur présence ce nouveau volet. Désolé d'effectuer ce genre de comparaison mais Angel et le fléau, par exemple, sont aussi utiles que le "H" de Hawaï.
-En ce qui concerne le rythme du film, on alterne scènes d'actions parfois très spectaculaires avec vieil humour bien gras et lourdinque qui casse tout. C'est vraiment dommage. Dans ce domaine, le fléau excelle avec ses
"j'ai envie de pisser" et autres phrases pas drôle.
-
Le " bonjour et au revoir" de Scott, une des plus grosses déception pour moi. Encore, le décès de Xavier est bien placé et assez réussit dans l'histoire, autant on a l'impression que cyclope est un étrangé et qu'il n'a plus sa place dns le film.
-Les petits détails un peu con :
Jean qui revient toute belle avec sa nouvelle combinaison. Une arrivée en haillon aurait été plus appropriée mais bon, je chipote un peu. Lorsque les mutant prènent Alcatraz : Il fait encore jour lorsque Magneto déplace le pont, mais qu'ils viennent prendre la prison, il fait nuit...je doute qu'ils aient mis 2h pour faire 5 pas.
Ce qui m'a plût maintenant :
-Le fauve. Grosse réussite du film. Bonne présence et lorsqu'ils se bat à la fin du film, c'est vraiment très sympa. Il alterne gesticulations dignent de Spidey et grands coups de brute.
-Les scènes d'actions parfois sublimes (cf le coup du pont et bien d'autres encore

)
En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé un peu fades. Ils ne sotn pas vraiment dans leur personnages, (du moins c'est l'impression qu'ils m'ont laissés

).
Trop de mutants tue les mutants. On en voit bien trop, les méchants pas beaux de Magneto sont vraiment et soulant.
Certainement le moins bon des X-men même si le résultat final aurait pu être bien pire. Du divertissement pur et dur. A voir histoire de passer le temps.