X-men 3

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Thanathos a écrit :Si si Malicia existe bien dans le comics, mais dans le film il lui font ça pour bien mettre un point final a l'histoire qu'il n'y ait pas de suite.
Tu trouve qu'avec la scène finale (les deux d'ailleurs) il ne peut pas y avoir de fin ?
Le sérum est temporaire et on est reparti pour xmen 4 la réssurection.. :mrgreen:
Image
Raaly
Assassin à la vitesse divine

Message par Raaly »

A propos d'Hally BErry je parlais bien de sa façon d'interprété qui est à mon gout mauvaise. Elle ne donne aucune profondeur a son perso. En gros, elle passe complètement à côté. De plus le rythme trop soutenu du film qui empêche l'atardement sur certaine chose réhausse vraiment ça.

SPOIL

Pour Malacia, dans le comic enfin que je sache elle se prend pas de picouze c'est clair, elle devient même plutôt forte car elle aspirera le pouvoir de mutant qui deviendront permanant chez elle. Après c'est clair que si y a une mutante qui a une raison dele faire c'est bien elle mais c'est pas assez mis en avant, elle part et basta. Aucune discution, on voit à peine l'hésitation. Honntement je trouve que dnas le film le côté sentiment des perso et les passage dramatique sont plutôt raté et c'est domage.
Dernière modification par Raaly le jeu. 25 mai 2006, 12:40, modifié 1 fois.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Raaly a écrit :SPOIL

Pour Malacia, dans le comic enfin que je sache elle se prend pas de picouze c'est clair, elle devient même plutôt forte car elle aspirera le pouvoir de mutant qui deviendront permanant chez elle. Après c'est clair que si y a une mutante qui a une raison dele faire c'est bien elle mais c'est pas assez mis en avant, elle part et basta. Aucune discution, on voit à peine l'hésitation. Honntement je trouve que dnas le film le côté sentiment des perso et les passage dramatique sont plutôt raté et c'est domage.
Justement ... dans le comics Malicia n'ets pas montré de la même façon que dans le film .. et son pouvoir non plus..
Si je me rappele bien dans le comics elle ne récupère pas une partie de la mémoire de celui qu'elle touche ...
Touché quelqu'un est moins grave pour les deux parties si je me rappele bien (complétement peu vu le comics moi)

Et de cette façon ils ont accentué le coté "sentiment du perso" en modifiant son pouvoir pour en faire une vraie plaie quotidienne.

Mais bon dans le film on voit très bien que son pouvoir n'est pas utilisé a bon usage.
Seul Wolverine se bat dans la simulation ^^
Image
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

ok ok ben je m'étais trompé au sujet de malicia :oops:

enfin pour ce qui est de la suite il devrai en avoir une. en efet avancd'aller le voir on m'a dit que hall berry l'a annoncé ou fait comprendre lors d'un interview. mais a la fin du film je me suis demandé pourquoi faire une suite car tout semblé rentré dans l'orde.
mais a la derniére seconde, je me suis dit que la suite était donc plus que probable
Dernière modification par shinigami-naruto le ven. 26 mai 2006, 11:19, modifié 1 fois.
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

J'ai trouvé ce film pas mal... par contre on sent bien qu'on a décidé d'en faire une série bien lucrative. On change de réalisateur et ça se sent je trouve. Mais bon l'histoire reste cohérente, les nouveaux mutants ne sont pas trop envahissants, bref ça reste un bon film, mais on atteint pas le niveau des deux premiers.

Comme tout le monde je pense, c'est la fin qui m'énerve le plus... alors que je m'attendais à un fin comme celle du 1, avec les échecs, voilà qu'on a droit à un calque de la fin des 4 Fantastiques... autant dans celui-ci ça ne m'avait pas trop gêné, mais là avec tout ce qui s'est passé, comment peuvent-ils espérér faire une suite??? La moitié des acteurs "d'origine" on dû se barrer et la mort du personnage emblèmatique, Charles Xavier, rendrait toute suite inintéressante
shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

avec un peut de pognon et un bon projet, tu les fait revenir les acteur ;-)

par contre c'est vrai que si ils n'on pas l'intention de faire une suite la fin est debil :???:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

shinigami-naruto a écrit :par contre c'est vrai que si ils n'on pas l'intention de faire une suite la fin est debil :???:
C'ets pour les enfants bien sur ...

On a fait mourrir tout le monde .. il a les larmes aux yeux ..
Et ben on lui met un petit coup de bisou pour qu'il soit content et qu'il parte avec le sourire...

Par contre a Grenoble y a des boulets de premiere dans les cinés ...
:roll: et un couple qui sort au milieu du film avec la fille qui beugle contre son mec .. j'adore
:roll: et un groupe de mecs intellectuellement peu présent qui sortent a 10 minutes de la fin ... par en bas .. comme un troupeau de vache
:roll: et un mec qui recoit un coup de fil au milieu de la seance .. et qui sort pour répondre ... zont pas compris que ca s'eteint un portable?
J'éteins pas le mien pendant les partiels .. mais pendant un ciné oui..
Image
Ray
Chunnin

Message par Ray »

istari je te rassure, à paris c'etait pareil :

MOTS PAS SUPERS:

démonstration: au moment ou ils disent "non au serum", tu as 5-6 boulet qui nous on répété sa, puis tu as un autre GROS boulet qui nous a sorti "oui aux fesses de ta mère", super non?]

SPOIL

sinon pour le film, la fin :shock: magneto..on dirai que le sérum n'a pas totalement fait effet, je me trompe??? il me fait délire le ptit qui est insomniaque devant la télé :kamool:
Image
Raaly

Message par Raaly »

merci de faire attention au spoil et de respecter les gens qui n'ont pas vu le film! n'est ce pas ray et shinigami-naruto ? j'ai modifié un post à chacun.

c'est pourtant pas compliqué de faire gaffe.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Ray a écrit :SPOIL

sinon pour le film, la fin :shock: magneto..on dirai que le sérum n'a pas totalement fait effet, je me trompe??? il me fait délire le ptit qui est insomniaque devant la télé :kamool:
Image Ray .. MOTS PAS SUPER?? ^^ :kamool:
( Oui bon .. Ray on a pas l'habitude de rigoler de ce qu'il dis ¬¬ :lol2: ;-) )

SPOILOU
En fait c'ets pas que le sérum ne fait pas effet sur Magnéto ^^ c'est qu'il est temporaire ..
Comme le gosse en fait ..
ca prouve que etre mutant c'est pas quelque chose qu'on peut supprimer .. ca n'est pas une maladie
Et ca permet de faire d'autre films..

Merci a celui qui a dis ca dans le topic a la page précédente ^^
Dernière modification par istari le ven. 26 mai 2006, 12:34, modifié 1 fois.
Image
Thanathos
Etudiant à l'académie

Message par Thanathos »

En rester la ce serait bien ! pas de suite !!!!!! Dans le comics Malicia prend bien une partie de la mémoire des gens et leur caractère du coup (c'est sympa quand elle touche Logan :lol:).
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Vu hier, en fin d'aprem. Globalement correct quand on voit qui se trouve derrière la caméra. J'étais assez septique quand au résultat de ce X-3 avant d'aller voir le film mais au final, je trouve que Ratner a su assurer un minimum même si son film est loin d'être exceptionnel.

Avant toute chose, je vais commencé par ce qui m'a le plus déplut dans ce troisième volume :

-Le fait que trop peu de personnages soient développés convenablement. Brett aurait pu rajouter au moins un bon quart d'heure afin de pouvoir un peu plus creuser ses personnages. Au final, on se retrouve avec des héros qui sont là uniquement dans le but de faire joli et d'enrichir par leur présence ce nouveau volet. Désolé d'effectuer ce genre de comparaison mais Angel et le fléau, par exemple, sont aussi utiles que le "H" de Hawaï.

-En ce qui concerne le rythme du film, on alterne scènes d'actions parfois très spectaculaires avec vieil humour bien gras et lourdinque qui casse tout. C'est vraiment dommage. Dans ce domaine, le fléau excelle avec ses "j'ai envie de pisser" et autres phrases pas drôle.

-Le " bonjour et au revoir" de Scott, une des plus grosses déception pour moi. Encore, le décès de Xavier est bien placé et assez réussit dans l'histoire, autant on a l'impression que cyclope est un étrangé et qu'il n'a plus sa place dns le film.

-Les petits détails un peu con : Jean qui revient toute belle avec sa nouvelle combinaison. Une arrivée en haillon aurait été plus appropriée mais bon, je chipote un peu. Lorsque les mutant prènent Alcatraz : Il fait encore jour lorsque Magneto déplace le pont, mais qu'ils viennent prendre la prison, il fait nuit...je doute qu'ils aient mis 2h pour faire 5 pas.

Ce qui m'a plût maintenant :

-Le fauve. Grosse réussite du film. Bonne présence et lorsqu'ils se bat à la fin du film, c'est vraiment très sympa. Il alterne gesticulations dignent de Spidey et grands coups de brute.

-Les scènes d'actions parfois sublimes (cf le coup du pont et bien d'autres encore :shock: )

En ce qui concerne les acteurs, je les ai trouvé un peu fades. Ils ne sotn pas vraiment dans leur personnages, (du moins c'est l'impression qu'ils m'ont laissés :???: ).
Trop de mutants tue les mutants. On en voit bien trop, les méchants pas beaux de Magneto sont vraiment et soulant.

Certainement le moins bon des X-men même si le résultat final aurait pu être bien pire. Du divertissement pur et dur. A voir histoire de passer le temps.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

-Le fauve. Grosse réussite du film. Bonne présence et lorsqu'ils se bat à la fin du film, c'est vraiment très sympa. Il alterne gesticulations dignent de Spidey et grands coups de brute.
C'est vrai qu'il est vraiment bon lui, j'appréhendais un peu son apparition, mais finalement ça passe très bien. Il n'y a que les grognements genre Dents de Sabre que je n'aime pas, après tout ce personnage devrait plutôt faire penser à un grand singe qu'à un "fauve".
Trop de mutants tue les mutants. On en voit bien trop, les méchants pas beaux de Magneto sont vraiment et soulant.
J'appréhendais beaucoup ça aussi, mais finalement c'est pas aussi mauvais que ce que je craignais. Par contre plus je "réfléchis", plus je trouve que cet opus ressemble vraiment à la version Ultimate : Magneto qui fait des films et des attentats terroristes, il est véritablement considéré comme un ennemi public, puis la fin

SPOILoù le fait qu'il ait perdu ses pouvoirs et se retrouve dans un parc me fait vraiment penser au Magneto "traité" par Xavier afin qu'il ne se souvienne plus de ses pouvoirs et qu'il puisse s'intégrer à la sociétéSPOIL

Mais bon ce qui m'énerve vraiment, c'est que la dernière image laisse penser qu'il y aura une suite. Mais tout ce qui s'est passé dans le film dit le contraire, avec notament

SPOILla morts de personnages emblèmatiques tels Cyclope ou pire, Charles Xavier. Comment faire une suite valable avec Magneto si ce perso là a disparu?SPOIL
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Vous me faites flippé, vous parlez plus de Kurt Wagner, le téléporteur. A moins qu'il ce soit passé quelque chose que j'ai manqué, apparit-il dans X-Men 3 ?
Image
Raaly

Message par Raaly »

il n'a tout simplement pas été reconduit pour cette suite. eh oui c'est ça quand les producteurs ont le pouvoir de décision. D'ailleurs il me semble que c'st Kurtz et non pas Kurt!

SPOIL

Pour le coup du vaccin, je ne pense pas que l'explication soit, cest parce que c'est temporaire. et dire que c'est comme avec la sansue c'est faux puisque tant que tu es dans son champ d'action tu n'as plus de pouvoir, y a aucune notion de temporalité. De plus le labo dit bien que c'est permanent donc ils ont du faire des tests avant sur certain mutant pour être sur.
Une explication pourrait que apparemment Magneto est un mutant de classe 4 et donc son trop grand pouvoir ne serait pas anihiler soit totalement par le serum extrait de la sansue et peut être qu'il met tout simplement du temps à se rendre comtpe que son pouvoir n'a pas totalement disparu. PArce que le coup de faire OH PIS NAN en fait c'était temporaire, bah ça serait bien epave!
Répondre