[Tournoi de dessin 22] un ninja et sa future équipe

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

Cedrek
Etudiant à l'académie

Message par Cedrek »

Oui, j'avoue...J'aurais ptêt dû passer plus de temps sur les autres choses...
choji
Aspirant ninja

Message par choji »

a on est enfin le 27 ca aura été long :P faudrait pas mettre un mois de vote mdr une semaine devrait largement suffire non ?
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Message par wadana hatake »

Je lance les votes demain matin, donc il y en a qui ont besoin d'un petit délai supplémentaire venez le demander aujourd'hui, après ce sera trop tard (si je me répète c'est parceque c'est arrivé souvent que des gens se réveillent bien après le lancement des votes).
Pour répondre à Choji, je pense que les votes dureront plutôt deux semaines, parceque là ya quand même deux dessins à noter, et je voudrais qu'il y ait le plus de monde qui votent, histoire de faire honneur à ce tour qui a demandé pas mal d'investissement (de ma part mais surtout de celle des dessinateurs!!)
ImageMerci à Hime-roronoa
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
Kristo
Etudiant à l'académie

Message par Kristo »

waaaaaaaaaaaa je brûle d'impatience!!
mais bon il est vrai que 2 semaines de vote c'est justifié....
en tout cas ce tour aura été super fun! j'espère que le prochain sujet sera à la hauteur.
Image<=by yubee
benjink
Aspirant ninja
Localisation : hyrule, forêt kokiri, le 3e arbre en partant de la doite

Message par benjink »

Oui
je pense que pour le prochain l'idée de faire des équipes différentes est pas mal^^
Image
[une note sur une portée est comme une vie dans l'humanitée ; infime]
xoux
Jounin

Message par xoux »

Grande question métaphysico-éthique.....
Est-ce qu'on note de 0 à 20, avec possibilité de mettre 0 aussi bien que 20?
Est-ce qu'on assure une notre minimale comme le font les gentils profs, histoires de "rembourser" l'encre et la feuille?
Est-ce qu'on note avec des chiffres ronds ou met-on des virgules?
Est-ce qu'on décide de vraiment marquer l'écart entre les bons et les mauvais dessins quitte à laisser des plages vides ou est-ce qu'on essaye d'étager au maximum???

Désolée, déformation professionnelle, mais vu que mettre des notes va devenir mon métier, autant essayer de faire ça bien. Ma conscience m'en veut, je mettrais au moins 12 à tout le monde rien que pour la participation, mais je serais pas prof dans les classes de collèges, alors doit-on noter sévèrement et justement ou doit-on essayer d'arrondir les angles???
Pitié, une réponse, ma capacité d'indécision face à deux choix équivalents va me poser problème si personne ne donne plus d'indication quant à la teneur des notes!!!!!
Dernière modification par xoux le dim. 28 mai 2006, 12:21, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
wadana hatake
Gennin
Localisation : *rire sombre et diabolique*Dans tes PIRES cauchemars*rire sinistre et ténébreux*

Le moment fatidique est arrivé! Le temps des votes est venu!!

Ils prennent place du 28 mai au 11 Juin, voici comment ils se dérouleront:
Notez chaque dessin avec une note sur 10, ça fait donc deux notes sur 10: dans un cas vous notez le jinchuriki et dans l'autre le bijuu (bien évidemment ^^).
Comme je l'ai annoncé, les descriptions ajoutées aux dessins seront prises en compte. Donc pour les participations qui en ont une, les note passent ainsi: une note sur 8 pour chaque dessin et 4 points accordés à la description (dans la récap' , je préciserai les dessins qui ont une description).

Pour noter les dessins:
Prenez en compte l'originalité du dessin ainsi que sa réalisation. Bien sûr chacun à ses propres critères, vous notez comme vous le sentez mais je pense que vous devez prendre en compte ces deux points.

Pour noter les descriptions:
Donnez de 0 à 4 points en fonction de l'intérêt qu'elles apportent aux dessins.

Donc dans tous les cas, ce sera une note sur 20 attribuée à chaque participation). Pour les reste des votes tout se déroule comme d'habitude.

Pour répondre à xoux: oui tu peux mettre de 0 à 20. Mais en principe on met 0 à une feuille blanche et 20 est, selon moi, impossible à mettre car une dessin parfait ça n'existe pas ;)
Tu peux mettre des demi-points. Ne vas pas ma balancer des notes du style 13.625
Qu'est-ce que tu entends par "laisser des plages vides"? S'il s'agit de ne pas mettre de notes aux mauvais dessins alors là c'est totalement exclu. Mais si tu estimes qu'un dessin ne vaut pas la moyenne alors ne te force pas à mettre la moyenne, c'est un tournoi certes amical puisqu'il n'y a rien en jeu mais ça reste un tournoi ;)
J'ai répondu à tes questions?

J'espère avoir énoncé clairement les modalités des votes mais si vous avez des questions n'hésitez pas ^^
tournoi de dessin - Hanoko DA - Shoshosein - Skyblog Comment ça j'ai copié sur Luinil? Jamais de la vie :p
benjink
Aspirant ninja

Message par benjink »

ok bon ben c'est parti !
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Merci Wadana Hatake pour ces précisions!!!

Les plages vides, c'étaient en fait des écarts trop importants entre deux notes, du style j'ai plein de notes entre 10 et 12, et d'un coup on passe à 16. Mais c'est une exemple, hein, pour l'instant, j'ai fait mon petit classement perso, mais j'ai pas encore mis des notes réfléchies et appliquant les préceptes de notation que tu viens d'énoncer si clairement.

En tout cas merci!
Dernière modification par xoux le mer. 31 mai 2006, 13:33, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

juste une chose, ne peut t'onpas considérer que Hamtaré a participé ?
Après tout il (ou ell( a fait deux dessins biens distincts de ses deux créations, même si eles sont sur la même page...
wadana hatake
Gennin

Mouais...
Mais je trouve ça injuste pour tous les autres qui ont donné deux dessins. Et puis depuis samedi dernier il ne s'est pas manifesté alors que je l'avais relancé pour son second dessin et il n'a même pas demandé de délai donc je me suis dit... :-/
Luinil
Chunnin

Message par Luinil »

+1 avec Jainas, j'avoue. Les deux dessins sont clairement indépendants. (pour moi en tout cas) Pourquoi l'éliminer juste parce qu'il les a fait sur la même feuille ?
wadana hatake
Gennin

Parceque c'était la règle su tournoi décidée auparavant.
J'avais fait ces trois propositions:
wadana hatake a écrit :-on fait un tour avec soit l'un soit l'autre
-on fait un tour avec les deux sur le même dessin
-on fait un tour où chaque participant doit faire deux dessins, un avec le jinchuuriki et un avec le Bijuu.
CF: page 21 de ce sujet.
La participation de Hamtaré correspond à la seconde proposition. Or nous avons décidé de choisir la troisième option et il me semble que personne n'a demandé la possibilité de faire un seul dessin pour les deux.
Donc malgré le fait que ce que vous dites est vrai, sa participation n'est pas dans les règles.
benjink
Aspirant ninja

Message par benjink »

les deux sur le même dessin ne veux pas dire les deux sur la même feuille...
Image
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

A voté.
Répondre