Le Sharingan n'a rien de divin. Le MS évoque bel et bien un nom divin par contre, du moins, le monde créé par le MS (les arcanes lunaires). Et Kakashi qui l'obtient, ça laisse pas mal de possibilités.
Et juste comme ça, c'est pour ça aussi que je conçois mal qu'il faille tuer son meilleur ami, pour obtenir le MS. Si encore c'était un pouvoir démoniaque, Ok. Mais là, non...
En passant, si quelqu'un a pas la flemme de chercher (moi, je l'ai, ce soir):
(extrait d'une interview de Kishi)
Shonen Jump Question:
Their character Jiraiya, who appears in Naruto, is based on a legendary ninja. Is Naruto inspired by any other particular legends?
Masashi Kishimoto Answer:
Jiraiya is about the only character who is like that; the others are all original.
Donc si quelqu'un a pas la flemme de chercher, qu'il cherche qui est ce Jiraya
[edit]
Trouvé: Issu d'une pièce de théâtre, Le Galant Jiraya, Jiraiya Goketsu Monogatari .
L'histoire, je ne la mettrai pas. Pourquoi? Tout simplement parce que je cherche encore la "vraie pièce", et non la version, peut être, Narutoisé.
Je m'explique:
Sur 3 sites très sérieux, ils évoquent, sans raconter l'histoire, le nom de cette pièce, écrite par Kawatake Mokuami. Sur ces sites, il n'est question que du personnage principal Jiraya. Une banale tragédie de prince et princesse, le prince Jiraya voulant sauver la princesse. Et sur ces sites, la princesse se nomme Tagoto. Pas vu le nom du "méchant".
Or, en cherchant de manière "large" l'histoire de cette pièce, on tombe à 99,99% sur des sites dédiés à Naruto. Et sur ces sites dédiés à Naruto (dont le site NMT), l'histoire est que le prince Jiraya tombe amoureux d'une princesse nommée Tsunade, et va combattre le méchant qui se nomme Orochimaru... sur 2 sites, ils disent même que Jiraya vient d'un clan venant d'une ville japonaise s'appelant... Konoha... à Kyushu (une des îles composants l'archipel du Japon).
Bon, soyons clair, déjà, j'ai jamais entendu parler et trouver une ville japonaise s'appelant comme ça. Il y a du avoir un amalgame dans la tête de certains fans. Car à Kyushu, y'a une ville nommé Gyokutou, où ont été fait les 3 singes (muet aveugle sourd
http://www.trocadero.com/Higoya/items/3 ... store.html) dans les fours de Konohazaru. Surement de là, l'amalgame...
Ensuite, il n'y a
QUE sur les sites parlant de Naruto, ou ayant été créés juste après le "boom" Naruto, où les noms d'Orochimaru et Tsunade apparaissent. Et pour pimenter le tout, Tsunade et Orochimaru version pièce de théâtres ont été ajoutés sur wikipédia... le 19 avril 2006 ^^ Un peu trop trop récent ... ^^
Ca fait extrêmement gros, et ça donne l'impression que les fans se sont emparés de l'histoire de base et l'ont arrangé à leur sauce (et, encore une fois, le point de départ est le site Narutofan.).
Bon, maintenant, tant que je n'aurai pas mis la main sur cette pièce (et zou demain, go librairie japonaise...), je n'affirmerai ou n'infirmerai rien. Et y'a un petit détail qui me "trouble", à savoir que le nom d'Orochimaru apparait dans un jeu vidéo (Kabuki Klash) de la Neo Geo... en 1995, soit 5 ans avant la parution du premier chapitre de Naruto. Donc bon, il doit bien venir de quelque part, ce nom d'Orochimaru

Et vu le nom du jeu (Kabuki Klash), ça fait de suite référence aux pièces de théâtres japonaises, nommées Kabuki. Bon, par contre, le perso du jeu n'a riennnnnnnn à voir avec l'Oro qu'on connait. Idem pour Tsunade, en passant
Et enfin, pour rajouter à mes doutes, d'une part Kishimoto dit lui même qu'il ne s'est inspiré que de Jiraya comme personnage ninja... mais maintenant, peut on dire qu'il a menti, si les Tsunade et Orochimaru ne sont pas des ninjas?
Enfin, j'verrai bien, et j'vous donnerai plus d'infos (sauf si quelqu'un en a ! et des fiables ^^)
-En passant, ceux qui croyaient (comme moi), que le trio Naruto/Sasuke/Sakura étaient calqué sur le trio Jiraya/Orochimaru/Tsunade se sont plantés

En fait c'est le contraire..

Les éditeurs de Kishi voulait que Naruto ait un rival. Hop, création de Sasuke. Et il a crée Sakura en même temps pour faire une espèce de triangle amoureux...
Et le tout basé sur.. l'une des plusieurs "facettes" du jeu pierre-feuille-ciseau (grenouille, serpent, escargot, qui peut être aussi crapaud, serpent, limace). Le crapaud a peur du serpent, le serpent a peur de la limace, la limace a peur du crapaud... Et voilà comment on a eu nos Naruto/Sasuke/Sakura, et avec leurs "mentors" Jiraya/Orochimaru/Tsunade...
Source:
Shonen Jump Question:
In Naruto, the frog seems to be associated with the character Naruto. Also, in an early drawing you associate the snake with Sasuke, and the snail with Sakura. What about these animals caused you to connect them with these characters? Are ninja associated with frogs in Japan?
Masashi Kishimoto Answer:
When you talk about ninjas, you invariably talk about frogs. There is a ninja manga whose main character is "Hattori-kun," who (also a joke in the story) does not like frogs, so this connection between ninjas and frogs is a close one. (In Japanese folklore, frogs are concerted magical animals, and the oil from a frog’s skin is a traditional ointment for wounds and other ailments.) The triad of snake, snail and frog is from Japanese mythology. The snake is more powerful then the frog, the snail is more powerful then the snake, and the frog is more powerful then the snail, Making a paper, rock, scissors” sort of situation. These three are collectively called the “Sansukumi”.
-Allez, un dernier truc pour la route. Les 3 reliques japonaises impériales sont: Kusanagi, l'épée, Yasakani no magatama, un collier de gemme (ou avec une pierre précieuse), et le miroir Yata no kagami. Nous reste pu qu'a voir le miroir, si le collier de Tsunade est celui là xD Le miroir reflèterait les âmes...
Enfin bon, suis crevé là, j'verrai demain si j'ai pas dit trop de conneries xD