Buso Renkin de Nobuhiro Watsuki

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
lebibou
Sannin

Buso Renkin de Nobuhiro Watsuki

Message par lebibou »

Buso Renkin de Nobuhiro Watsuki.

Kazuki Mutô, deuxième année de lycée, voit en rentrant un soir une jeune fille menacée par un monstre tentaculaire. S'interposant, il reçoit un tentacule en plein cœur... et se réveille en sursaut le matin. Il en conclut au cauchemar.
Le soir même, il se fait attaquer par un de ses professeurs, qui se transforme sous ses yeux en monstre. S'enfuyant, il entend son téléphone portable sonner, et une voix féminine lui disant qu'il a la permission d'utiliser sa force pour se battre. Ne comprenant pas de quoi il retourne, Kazuki continue à fuir... mais croise sa sœur Mahiro (???), qui se fait avaler par le monstre.
Furieux, il essaye de combattre, mais se fait balayer en un instant. Sentant une douleur au niveau de son cœur, il se souvient alors de ce qui s'est passé la veille. Tué par la créature, la jeune fille qu'il a sauvée lui a offert un cœur artifiel, produit de l'alchimie. Cela lui confère de plus une force de combat spéciale.
L'utilisant, Kazuki parvient à sauver sa sœur, et la jeune fille intervient pour achever le monstre.
Celle-ci s'appelle Tokiko Tsumura, et lui explique qu'elle combat contre des homonclus, créatures se nourrissant d'humains.
Malgré ses avertissements, Kazuki décide d'aider Tokiko à les combattre, afin de protéger sa sœur et ses amis.
Aujourd'hui, la série s'est arrétée au Japon, au tome 9. C'est le Shueisha, l'éditeur de Watsuki, qui lui a demandé. C'est donc un échec pour lui.
Le premier tome devrai sortir en mars en france d'après l'emploi du temps des publication de glenat

Mon avis :

J'ai lu le premier tome et j'ai trouvé ça bof-bof.
De nombreux éléments ont été emprunté (volontairement ou pas) à d'autres manga, bleach en tête.
La petite soeur est un sosie de Hime, l'arme de Kazuki ressemble beaucoup trop au Zangestu (grande lame avec une tissue au bout), la fille qui se ramène et qui embarque le héros sans faire exprès.
Je trouve que ça emprunte aussi beaucoup à D.Gray-man. Y'a pas vraiment d'exemple mais c'est ce qui m'est apparu lors de ma lecture.
Une deception pour un premier tome. Peut-être cela s'améliore t'il par la suite, mais vu que ça a été arrêté, j'en doute.
Dernière modification par lebibou le ven. 28 avr. 2006, 01:13, modifié 1 fois.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Moia ussi j'ai trouvé ça bof... rien que dans le premier châpitre on comprends rien, la timeline est trop bordélique c'est encore pire que le début de Relève-Toi et Marche :lol:

Et puis pareil pas beaucoup d'originalité. Ca s'appelle de l'alchimie dans le manga, mais l'arme ressemble foutrement à un Zanpakutô et les Homonculus bah c'est des Hollows quoi :???: Pareil pour la fille qui fait office de SHinigami... bref déçu déçu de ce 1er volume :???:

Je savais même pas que la série avait été arrêtée... j'en attendais mieux de Watsuki quand même :razz:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Vous êtes sûrs que la série a été arrêtée? Quoique c'est vrai que vu le premier tome c'était vraiment moyen... ça ressemble effectivement beaucoup à Bleach au début. Moi qui avait adoré Kenshin, c'est vraiment dommage... Watsuki arrêtait pas de dire qu'il devait s'améliorer, qu'il essayerait de tirer les leçons de ses "erreurs", mais franchement Kenshin me parait beaucoup plus abouti que Buso Renkin. C'est dommage, moi qui adore Octopus, pour une fois qu'on a un perso avec des pouvoirs semblables dans un manga, il est pas top...
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

J'ai pris la présentation sur Wikipedia donc il n'est pas à exclure que ce soit faux (environs 7%) mais je pense que la plus grande preuve est qu'il ne parait plus dans le jump.
Image
Eyeshield49
Etudiant à l'académie

Message par Eyeshield49 »

Moi j'ai le premier tome et je trouve qu'il ni a rien de extraordinaire c'est un manga normal sans + ni - :grin:
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Pour le premier tome, j'ai trouver beaucoup de ressenblance avec bleach, l'arme du goss qui ressenble a un zanpakuto, la gamine qui ressemble etrangement a rukia et j'en passe.

C'est un manga a suivre, car vut les reference de l'auteur, on peut penser que l'aventure va s'étoffer !
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est sûr que Kenshin c'est pas top-top au début (les 6 premiers tomes sont passables), ça commence à vraiment devenir intéressant à partir de Shishio, et Watsuki acquière une véritable maîtrise de la partie "action" dans la partie Enishi, les meilleurs combats se situant dans cette période (franchement, le combat de Shishio m'a un peu déçu, avec peu de techniques, alors qu'Enishi c'est un festival de techniques et de mouvements "acrobatiques"!). J'espère vraiment que ça s'améliore dans la suite.
mais je pense que la plus grande preuve est qu'il ne parait plus dans le jump.
Quand tu parles du Jump, tu penses au même magazine que celui où paraissent Naruto and Co? Après tout, il en existe plusieurs de ce type non?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Non non c'est bien chez Shueisha, donc dans le Jump qu'il paraît... mais Shueisha a demandé l'arrêt de la série après une dixaine de volumes seulement...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Un petit :up: sans grande importance pour signaler que cette série va être adapter en Anime.
Image
Mottires
Maître du Ravin

Message par Mottires »

Si ils adaptent en anime c'est que c'est aps si nul que ca. Perso j'ai lu les deux premiers volumes, et c'est encore un shonen normal sans plus que ca. C'est pas plus nul ni meilleur qu'un autre
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Le tome 2 vient de sortir. Et très franchement ça rassure. Ca n'est sûrement pas un manga exceptionnel, mais le second tome est vraiment agréable à lire, les combats et les ennemis sont moins ridicules (en tout cas Washio), bref c'est pas mal du tout. Un seul regret : Watsuki n'aurait pas dû faire ces passages "Making of" sur les personnages... je pensais vraiment que Washio avait été crée à partir de l'aigle, et sa fiche dit que non. Je m'en serai bien passé de ça moi. En tout cas on sent une certaine inspiration Yatsume pour les griffes.
Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

Confirmation : la série a bel est bien était arretée au 10 ème volume.
Répondre