Moi ce qui me fait rire, c'est qu'au bout du 34è volume (wow ça passe vite oO), on ne sait toujours rien de Naruto

.
C'est lui le héros et c'est lui qui détient la plus grande part de mystère.
Moi j'affirme (oui car j'en suis parfaitement convaincue

) que Yondaime n'a pas prit n'importe quel enfant à l'hosto lorsqu'il a décidé de sacrifier sa vie pour sceller Kyuubi dans le corps de ce bambin. Tout d'abord, y'a cette question morale qui se pose. Bon d'un côté, on passe vite à côté de la morale quand on voit son village en train de se faire balayer à coup de balai (enfin que dis-je, à coup de queue -__-° ). Bref, je disais donc que Yondaime qui est reconnu pour être un ninja honorable et tout ça (quoique des fois j'en doute...) n'aurait pas prit le 1er enfant venu pour lui encombrer ensuite d'un fardeau bien trop lourd pour lui (enfin je me base sur la réputation de Yondaime pour dire ça). Même si on sait qu'après, afin de soulager sa conscience, il implore ses contemporains de considérer Naruto comme le héros du village.
Ensuite, je dis que même si Yondaime en avait le culot, il aurait pas fallut choisir n'importe qui comme gosse. Imaginé qu'il aurait offert Kyuubi à un Hyuuga ou à un membre des Uchiha (avant qu'ils ne deviennent une espèce en voix d'extinction), que pensez-vous vraiment qu'ils auraient fait avec ce pouvoir qui leur dépasse totalement. Guerre de clan, guerre civile que je vous dis oO. Si on admet bien sur qu'il y avait un de leurs bébés à disposition ce jour là.
Puis en me basant sur les paroles de Yamato au moment où Naruto se transforme en une version miniaturisée de Kyuubi, il dit alors que notre ptit blondinet national possède un corps d'un résistance étonnante, capable de contenir une énorme voir effroyable quantité de chakra. Le capitaine en vient même à se poser la question sur la véritable identité de Naruto !!!
Bref, tout cela pour dire que pour moi, Naruto n'est pas qu'un simple et vulgaire orphelin de guerre mais peut-être plus que ça....