Mondial 2006 - (EDF & co ^^)

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

shinigami-naruto
Jounin

Message par shinigami-naruto »

bon ben je trouve que l'equipe de france a fait un bon match hier.

certain joueur ont été repositionné, et sont beaucoup plus efficace, et apporte mieu a l'equipe de france comme ca.
comme dorhaso sur le banc :mrgreen:

sinon cissé a été moins mauvais que le dernier match, bien qu'il n'est pas été vraimment bon.

saha, pas mauvais, henry assé bon dans l'enssemble.

abidal toujours aussi fort, et la defense pas mal dans l'enssemble.

barthez un arrét a faire, et il le fait tres bien.

zidane a joué avec le frein a mains, il faudra qu'il l'enléve pour le mondial (mais il ne devrai pas y avoir de souci).

et ma vrai satisfaction vien de ribéry! tres bon! des bon drible, provoque, trouve toujours un partenair.
alor ceux qui ralé qu'il soit sélectionné, il a démontré qu'il mérité emplemment.
deplus il joue bien (tres bien!) et aimme jouer aussi ;-)
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

shinigami-naruto a écrit : zidane a joué avec le frein a mains, il faudra qu'il l'enléve pour le mondial (mais il ne devrai pas y avoir de souci).
je pense au contraire que c'est la qu'il y a soucis , le frein a mains il l'a depuis un peu trop de match pour pouvoir se dire qu'il va l'enlever comme ca du jour au lendemain :???:
shinigami-naruto a écrit :et ma vrai satisfaction vien de ribéry! tres bon! des bon drible, provoque, trouve toujours un partenair.
alor ceux qui ralé qu'il soit sélectionné, il a démontré qu'il mérité emplemment.
deplus il joue bien (tres bien!) et aimme jouer aussi ;-)

je suis content d'entendre ca (j'ai pas vu le match donc je peux me fier qu'a ce que je lis ^^) , ca nous fait au moins un latéral pour l'avant et pas que des axiaux (chose dont j'avais reelement super peur avec la sélection telle qu'elle avait été faite ^^)
Image
Sagaiolos
Jounin

Message par Sagaiolos »

Je connaissais pas trop l'équipe danoise mais alors maintenant je comprends pourquoi elle n'est pas allé en coupe du monde, bon sang elle est loin l'équipe des frères laudrup ou à la limite celle de 2002 (je sais même plus ce qu'ils ont fait en 2002 à part niquer la france) :shock:

C'est très faible techniquement, ça ne fait que des transversales qui servent à rien. Pauvre Jon dahl tomasson, il doit bien se faire chier celui-la pendant les matchs.

Sinon zidane pas terrible, à l'image de sa saison d'ailleurs. Henry plutot bon et forme une bonne paire d'attaquant avec saha. Sagnol par contre vraiment très fort.

Cissé a joué 20 minutes et à trouver le moyen d'être 2 fois hors jeu, dont une fois ou il ne l'était pas comme quoi sa réputation dans ce domaine n'est plus à faire :kamool: et n'a rien apporté.

Ribery a fait plus de choses en 30 minutes que zidane en 1 heure. :roll:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Sagaiolos a écrit :Ribery a fait plus de choses en 30 minutes que zidane en 1 heure. :roll:
je crois que tout est dit :roll:
Image
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

ribery pas mal :shock: , moi j'ai trouvé qu'il secherchait sur le terrain. c'est pas un joueur axial et lorsqu'il a remplacé zz, il savait pas trop ou se positionner jusqu'a ce qu'il se decale sur l'aile et la il etait un peu mieux (action du peno meme si y'avait pas faute).
si je devais le noter sur les 40mn je lui donnerai juste 5/10
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
vampire-master
Jounin

Message par vampire-master »

:lol: Tiens, va lire ça, tu verras que ses deux entrées en jeu ont amené bien plus que tu ne le crois.

http://www.lequipe.fr/Football/France_D ... ibery.html
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Faut quand meme se dire qu'en ce moment c'est un peu la Ribery mania, un peu a l'image de ce qu'on a fait de Zidane apres 98, donc dès qu'il touche la balle tout les medias bandent alors qu'il fait pas toujours des trucs exceptionnels, il fait des bonnes courses, apportent des solutions, mais j'ai pas vu un joueur etincelant, j'ai vu un joueur qui court...
Image - AzuManga Fan
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

Flyers a écrit :j'ai vu un joueur qui court...
et c'est bien ce qui manquait et qu'un guily aurait pu apporter aussi :roll:

quelqu'un qui court tout le temps est franchement un danger permanent , il fait des appels et meme si ca ne se conrétise pas au moins il apporte le danger , l'equipe n'est pas statique et ne reste pas plantée derrière ou devant a attendre le ballon. Ce style de joueur a mon sens n'est pas la pour marquer , ce type de joueur est la pour apporter des solutions et faire la dernière passe par exemple a un trezeguet en pleine surface et la c'est fini ^^

ce stype de joueur est plus qu'indispensable si on veut apporter un danger en pemanence en face
Image
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouais mais a ce moment tu fais jouer Wiltord, il a le meme style de jeu que Ribery quand il est sur les ailes, et en plus on sait qu'il marque :razz: D'ailleurs c'est bizarre qu'ils le fassent rentrer en pointe, en EDF il a toujours ete plus ou moins un ailier droit, et ca lui va bien.

A mon sens une equipe de ce type :

Barthez
Sagnol-Thuram-Gallas-Abidal
Makelele
Wiltord Malouda
Zidane
Trezeguet-Henry

A plus de sens que ce qu'il nous a mis contre le Danemark, Viera il a pas ete aussi bon que ce qu'on en dit, il a fait beaucoup de fautes, une relance pas top, en temps normal aurait pris 3-4 jaunes (ca fait beaucoup en un match, surtout qu'en match officiel ca a des repercussions sur les matchs suivants).
Dernière modification par Flyers le ven. 02 juin 2006, 12:51, modifié 1 fois.
Image - AzuManga Fan
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Enfin tu regardes les deux derniers matchs et entre Wiltord et Ribéry celui qui a apporté le plus de solutions c'est Ribéry ^^. Il faut quand même lui reconnaître des qualités de percussion qu'aucun autre joueur de l'équipe de France n'a =).
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Je les reconnais, mais faut pas non plus le mettre sur un piedestale, parce qu'on en attend beaucoup trop d'un joker. Et entre nous, mettre Wiltord en pointe c'est une belle connerie, meme a Lyon il y est rarement, et c'est en le mettant sur les ailes qu'il crée les decalages et rentre au centre pour apporter un surnombre et creer du coup des opportunités, c'est son style de jeu depuis qu'il est a Arsenal, ca a toujours payé. Alors pourquoi changer?
Image - AzuManga Fan
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

Vampire j'ai lu ce qu'a ecrit l'equipe, mais comme quelqu'un l'a dit c'est un peu en ce moment une riberymania meme quand il ne fait rien d'extraordinaire.

sur le première, pendant les 15 à 20 mn où il etait sensé etre le meneur de jeu, la france etait dominé c'etait quasiment demi-terrain et aucune construction dans le jeu des bleus.

contre le danemark, je dis et repete ribery n'a pas les epaules pour etre un meneur de jeu, alors la france devrait jouer avec deux meneur comme le fait marseille( lamouchi et ribery) l'un construisant et l'autre apportant le danger et un soutien devant.

il faut bien comprendre, j'ai pas dit qu'il a ete mauvais contre le danemark mais qu'il a eu du mal a trouver ses marques dans l'entre jeu puis, parl a suite il s'est repositionné comme à marseille donc dans les flans et c'est vieira qui a pris en charge la construction.

ribery est un bon joueur mais j'aurais preferé qu'il soit associé à un autre moins offensif d'ou l'importance qu'avait le fait de prendre micoud s'il prenait ribery(mais c pas moi le coach)

vamp(puis je t'appeler vamp :lol: ) tu te base sur ce que dit l'equipe, regarde le match et fait toi une opinion personnelle, parce que zidane a pas ete bon ces deux matchs et pourtant gilardi ne fesait que s'extasier à chaque fois qu'il touchait le ballon. le role du journaliste s'il ne decide pas de descendre le joueur est d'emmener le publique ou spectateurs potentiels à avoir confiance. je me rappelle 2002 et les louanges qu'il y avait pour cette equipe( c la meilleur au monde, personne peut battre la france, zidane est un dieu, henry et trezeoal sont innaretable et pourtant cette meme equipe a pris la plus grosse deculote de l'histoire de l'equipe de france en coupe du monde)
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

l'Équipe a écrit :plus personne ne craint que Zidane n'ait pas 90 minutes dans les jambes. Un autre Marseillais, d'adoption, lui, se tient prêt à surgir. Droit au but.
Il se sont un peu emportés là, Ribery a 40 minutes dans les jambes en EDF et ils le voient déjà remplaçant de Zizou, alors qu'il a été bon mais pas si génial que ça :roll:
Dernière modification par Itachi-san le ven. 02 juin 2006, 20:06, modifié 1 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Itachi-san a écrit :
l'Équipe a écrit :plus personne ne craint que Zidane n'ait pas 90 minutes dans les jambes. Un autre Marseillais, d'adoption, lui, se tient prêt à surgir. Droit au but.
Il se sont un peu emportés là, Ribery a 40 minutes dans les jambes en EDF et ils le voient déjà remplaçant de Zizou, alors qu'il a pas été si génial que ça :roll:
L'équipe c'est quand même le quotidient dont le patron avant la coupe du monde 98 disait : "si la France est championne du monde je mange mon chapeau" Je sais plus si c'était son chapeau ou son journal mais en tout cas il s'est bien ridiculisé cet abruti.

En ce qui concerne Ribéry, pour le moment il fait énormemment de bien à l'équipe de France c'est clair mais la coupe du monde commence dans une semaine. C'est là où on jugera Ribéry et l'équipe de France en général.
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

en plus je comprends pas ses choix l'autre :roll: (c quoi son nom deja) ah oui domenech faire jouer le milieu en diagonal ok, alors pourquoi mettre un milieu recuperateur sur les flans, dingue il fait jouer vieira en ailier droit du jamais vu :shock: .

si on veut jouer avec un milieu en diagonal alors on prend le risque de ne jouer qu'avec un recuperateur donc makelele et mettre un vrai ailier(absence de guily),sauf s'il se dit que sagnol va faire les aller-retour pendant toute la compete (le pauvre j'espere qu'il a des poumons et des jambes de rechange) ou alors le second attaquant qui va se retrouver plus souvent dans un role d'ailier que celui d'attaquant (cissé a quasiment joué le match contre le mexique dans cette position)

j'ai vraiment l'impression qu'il a composé son equipe sans tenir compte des combinaisons possibles et des doublons aux postes. bon j'arrete de l'enfoncer le pauvre domenech, il s'en prend deja assez avec TF1 et gilardi et ca doit pas etre le grand amour dans son couple llol quel couignon se pires
:twisted:
Verrouillé