Quel est le rôle de chaque personnage dans le manga?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Bon, si on doit penser par soi même, alors on peut dire n'importe quoi, comme ça nous chante?

Nan parce que si chacun doit donner SON interprétation de chaque couleur (alors qu'on en sait foutre rien si y'en a deja une...), ça va être le boxon total :shock:

Tu vas te baser sur quoi pour donner un sens à chaque couleur? Pour un des personnages, ça sera un truc chinois? Pour l'autre un truc indien? Pour l'autre, ça sera de ta propre invention? Ca rimerai à quoi? :shock:

Ca sert à rien de prendre LE truc qui t'interesse dans 18 000 codes de couleurs différents pour expliquer une couleur d'un personnage, si c'est pour prendre un truc entièrement différent ensuite pour expliquer une autre couleur, juste parce que ça te plaira bien à toi.

Tu veux raisonner en couleurs? Pas de problèmes. Trouves déjà à quoi correspondent les couleurs, dans un code unique (et pas à droite à gauche), et on en reparle.

Mais bon, tu ne prends en compte que ce qui te plait bien, et occulte le reste (suffit de lire tes posts :razz: ).

De plus, le but de ton thread, c'est de parler de TOUT les persos, et dans le même post tu prends la symbolique de l'arc en ciel avec 7 couleurs pour ne parler que de 7 personnages, tu limites de suite. :shock:

Ensuite, tu prend l'arc en ciel, puis le truc de witch, ça fait déjà 2 trucs différents qui ne symbolisent pas les même choses. Des 2, tu prends ce qui te plait, et tu enlève ce qui ne te plait pas. Alors soit tu prends une signification dans sa globalité, soit tu ne la prends pas. Ca rime à quoi de mixer des milliers de trucs?

Et si chacun donne son avis, comme on dit "les gouts et les couleurs..." ça veux tout dire, chacun a sa propre vision... mais le but du thread, c'est de définir le rôle de chaque personnage que Kishi a voulu leur donner, non? Pas ce que chacun voudrait voir?

Alors juste comme ça, à l'impro:
Orochimaru: Violet (chakra), couleur royal, mais aussi de deuil. Donc Orochimaru est un roi issu d'Izanami, déesse de la mort du pays de Yomi. C'est un perso royal !
Lee et Gaï: Vert (vêtements): Se sont des écolos qui milite contre la déforestation qu'entrainent tout les combats entre bijuus, c'est pour ça qu'ils luttent contre les bijuus.
Sakura: Rose (cheveux): pure fille qui joue aux barbies et qui devrait arrêter de vouloir jouer aux ninjas, boulette comme elle est.
Naruto: Orange (vêtements): Couleur du soleil, et d'énergie, Naruto ne tombe jamais à plat, contrairement aux piles, et est le fils d'Amaterasu la déesse du Soleil.
Sasuke: Bleu (vêtements): L'homme de la mer ! Sacré pêcheur que ce Sasuke.
Kakashi: Il a pas de couleurs... ses cheveux gris couleur dominante? le gris représente même pas 10% des couleurs du perso...

Etc etc... rien que comme ça, j'ai pris un peu n'importe quoi des personnages, et j'ai dit un peu n'importe quoi au sujet des couleurs (et pourtant, tout ce que j'ai dit sur les couleurs, c'est issu d'un code de couleurs, mais différents pour tous à chaque fois).

Enfin bon... j'peux dire ce que j'veux, j'ai l'impression que ça dérange parce que ça plait pas :shock:
Y'a aucun soucis à chercher une signification aux couleurs des personnages, sauf qu'il faut choisir quoi... Et ensuite, la signification des couleurs des cheveux est à part des couleurs dominantes, par exemple. Alors pour encore mieux "situer" les personnages, faudrait faire les différents code pour chaque éléments (cheveux, yeux, couleurs dominantes, etc), et les assembler (pas les mixer !) pour voir ce que ça donne, quite à voir des choses contradictoires. Et ensuite les transposer sur le monde de Naruto.

Mais pas faire ça n'importe comment selon ses envies...

Enfin bon, j'ai pas l'impression de me faire bien comprendre...

Alors, le chakra: y'a 4 couleurs de chakra, dans Naruto, bleu, rouge, violet, vert.
Les cheveux, y'a déjà un code, qui est repris par la majorité des mangakas.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Y'a aucun soucis à chercher une signification aux couleurs des personnages, sauf qu'il faut choisir quoi... Et ensuite, la signification des couleurs des cheveux est à part des couleurs dominantes, par exemple. Alors pour encore mieux "situer" les personnages, faudrait faire les différents code pour chaque éléments (cheveux, yeux, couleurs dominantes, etc), et les assembler (pas les mixer !) pour voir ce que ça donne, quite à voir des choses contradictoires. Et ensuite les transposer sur le monde de Naruto.
Eh bien faisons-le alors !
Moi aussi j'ai l'impression que tu n'écoute pas quand on parle... :evil:
Je crois qu'on a tous bien compris que tu voulais pas qu'on amalgame des choses différentes comme les torchons et les serviettes... :shock:

Je vais reposer ma question, parce que de mon côté je trouve pas :
Y aurait-il un code de couleur Japonais général ?
(genre le rose c'est l'amour, le orange c'est l'espoir, le rouge la colère, le blanc la mort, des trucs du genre quoi...)
Ca pourrait être un début de piste... :idea:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Général, pas trouvé. Je n'ai trouvé que pour les cheveux, jusqu'à maintenant. Et pourtant je cherche ;-)

Mais relis, R'iryh, xoux s'en fout de trouver un code, xoux veut parler de suite des couleurs, en prenant un peu tout au hasard, selon les gouts de chacun. Donc, ne me dis pas que c'est moi qui lit pas les autres...

Et un petit détail qui prouve qu'il ne faut pas tout mélanger:
Oro a un chakra violet.
Ino est habillé de violet.

Si on prend un truc qui se base en général, pour à la fois les vêtements et le chakra et les cheveux et les yeux, on aura forcément des contradictions de ce type.

Si on prend un code pour les cheveux, et qu'on veux l'appliquer au chakra d'un perso, il faudra appliquer exactement ce même code pour tout les chakra de tout les persos, et pas sur un perso le chakra, sur l'autre les cheveux, sur l'autre les vêtements.

Oro n'est pas habillé de violet, Naruto est habillé de orange, et pourtant, pour Oro, on se réfère à son chakra, et pour Naruto ses vêtements, avec le même code de couleurs, c'est pas normal ça.

Enfin voilà. Avant de vouloir trouver le rôle et la personnalité des personnages, il faut peut être avoir une base, et pas le seul gout de chacun.

Alors bon, pour une recherche, tout le monde peut rechercher, j'vais pas être tout seul quand même à le faire? :twisted:
xoux
Jounin

Message par xoux »

On en arrive à un point désespérant......... :oops:

Je vais essayer de faire court pour changer, et pour montrer que ce n'est pas celui qui parle le plus qui a raison. :???:

Je n'ai rien contre partir d'une base sure et commune, j'ai bien lu tous tes posts et je suis absolument d'accord avec toi Doozer. :grin:

Par contre, chercher UN code me parait réducteur. Nous sommes entourés de milliards de codes dont on a plus ou moins conscience mais qui pourtant influe à chaque instant nos vies. De plus, l'association de pensée étant quelque chose de très commun, supperposer un code sur autre chose que ce pour quoi il est prévu n'est pas impossible ni dénué de sens. :roll:

Enfin, ne pas "mixer", garder un seul code et tout rejetter en bloc, je vais y aller fort hein, je trouve que ça fait limite nazi sur les bords.
Je précise que je ne traite personne de nazi mais que rester campé sur une idée et un code en niant tout le reste me parait vraiment radical. :evil:

Donc, vu qu'on a tous une connaissance intuitive des couleurs, on peut se baser sur notre propre sentiment sans produire d'anerie comme "Naruto a les cheveux jaune donc il est le fils du dieu soleil"...
De plus, vu qu'on a une bonne âme (Doozer, merci à toi et c'est sincère! :grin: ) qui cherche des preuves chromatiques, on pourra également s'en servir, et de cette façon, enrichir notre réflexion à l'exemple du manga Naruto dont l'univers est des plus riches.

Sur ce, à vos réflexions!!! ;-)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Pour ma part, la seule raison qui pousse Naruto à s'habiller en orange, c'est qu'il souhaite se faire remarquer.
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

On a atteint le point godwin...

Bref... si je ne veux pas "mixer" c'est parce que ça ne rime strictement rien... On a beau être des milliards sur Terre, si y'a des codes et des conventions, ce n'est pas pour rien...

Sinon, on en revient au même point, au lieu de donner son avis sur les couleurs selon ses gouts, on donnera un mix de couleurs selon ses gouts... ça rimera à rien...

Et je ne NIE rien. Mais rien du tout. Sauf que quand on me demande quelle saucisse faut mettre dans la choucroute, je ne réponds pas "cuisse de poulet" parce que je préfère le poulet aux saucisses.

Chacun va inventer son petit code, en prenant ce qui l'arrange un peu partout, et ça rimera à rien. C'est comme un sondage style "quel perso détestez vous?", c'est sur les gouts de chacun.

Alors, autant demander de suite "Quel role à chaque personnage pour vous?" sans parler des couleurs. Ca en reviendrait strictement au même.

Si tu veux faire un truc à partir des couleurs, c'est qu'il faut une base et un truc commun. Si c'est juste une histoire d'appréciation de chacun et de gouts, inutile de chercher ça avec les couleurs. Chacun dit ce qu'il pense de chaque personnage. Et finalement ce thread est inutile, dans cette optique. Et vu les premiers posts du sujet, je crois que c'était ça que tu voulais faire... qu'on trouve la signification des couleurs pour les personnages, si signification il y a.

Et maintenant, tu dis que c'est juste chacun, avec ses gouts et sa perception, qui doit donner son avis.. inutile de prendre les couleurs alors.

A moins que tu aies déjà ton petit truc à toi, ta petite idée qui te plait, et que ce que je dis le "casse"... ben désolé, mais on ne peut pas dire et faire n'importe quoi non plus :shock: Sinon, sur tout les threads, je pourrais dire n'importe quoi... genre le thread sur Itashi qui massacre les Uchiwa.. ben il les a massacré parce qu'ils mangeaient des oignons et qu'il aimait pas les oignons. Va m'apporter la preuve que c'est pas ça, tiens... ou encore le boss de l'Aka est en fait le grand-père de Shino et de Kurenai, parce qu'il a la même coupe, et les yeux de Kurenai. Va me prouver, une nouvelle fois, que c'est faux.. Et pourtant, je dis nawak, je me base sur rien, et je fais des mix. Tu vois où ça mène?

Alors je ne comprends pas ce qui te gêne, vraiment.. tu dis que c'est un point désespérant... mais au début, il s'agissait bien, avec ce que tu avais lu dans Witch, de trouver le rôle et la personnalité des personnages selon leur couleur dominante. Tu te basais sur quelque chose. C'était certe erroné, mais c'était une base. Et maintenant que ça n'arrange plus TA vision des personnages, il faudrait faire des mix de tout? Pour que ça colle enfin à ta vision?

J'ai pas dit qu'il fallait un code, déjà.

Ce qu'il faut, ce sont des codes de couleurs qui soient dans une culture dont Kishi s'est inspirée (Jap', Chinoise), pour que ça garde un lien avec Naruto, et que ça ne parte pas à des années lumières de ce que voulait faire Kishi. Ces codes, faut les appliquer à ce qu'ils s'appliquent. Si c'est pour les cheveux, ça reste pour les cheveux, si c'est pour les auras, ça reste pour les auras, y'a pas à faire de mélange. Tu tentes pas de lire une cassette vidéo dans un lecteur Divx.

Et pour l'association des pensées, tu m'excuseras, mais la culture et la mentalité asiatique est réellement différente de le culture et mentalité occidentale. Et toi qui n'arrives déjà pas à le concevoir (tu as répété maintes fois dans ce thread qu'on était tous humains donc tous pareils, oui sauf qu'on est tous différents..), je ne vois pas comment tu pourras penser en terme "asiatique", et non en occidetale.

Mais bon... point godwin atteint... ce n'est même plus la peine de s'intéresser à ce thread... donnes TA vision des personnages avec tout tes mélanges possibles et inimaginables, au moins, ça sera réglé (et t'inquiète pas, j'viendrai même pas la commenter).

Ciao.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Tu serais pas susceptible Dooz ? :shock:
Xoux ne t'aggresse pas, elle essaye de concilier ton point de vue et le sien à priori... :???:

Je voudrais juste revenir sur le truc de la couleur général...
Tu as dit Oro violet, ok, mais Ino ? C'est pas violet sa dominante !!! :shock:

Sinon, euh... J'suis un peu perdu (bien que j'avais senti que ça allait dégénérer... :evil: )... Moi je pensais qui fallait qu'on trouve une base pour le code de couleur qu'aurait pu utiliser Kishi.
Code qu'il aurait (plus ou moins) utilisé pour 'coller' au caractère qu'il avait donné à ses persos...

Et maintenant Xoux, tu dis qu'il faut qu'on réfléchisse par nous même ? Qu'on donne notre opinion plutôt que chercher ce que Kishi a réellement fait (tu veux qu'on déduise son code avec notre propre raisonnement si j'ai bien tout suivi...)
Zut, moi je préfère trouver un vrai code couleur Japonais !

On peut chercher les deux ? :grin:
(Le notre, tapis au tréfond de notre esprit et un code Japonais 'officiel')

Moi je voudrais (avec Doozer si il veut bien ne pas me laisser tomber !) me concentrer sur un code à valeur sûre... 8-)

Hum, en tout cas n'ayez pas d'a priori l'un sur l'autre Xoux et Doozer, faites la paix tant qu'il est encore temps !...
J'ai l'impression que vous interprétez mal vos posts et que vous prenez mal les reflexions de l'autre...
Mettez votre égo de côté bon sang !!! :evil: On est là pour réfléchir ensemble non ? :shock:

Aller : :bizou: :oui: :bizou: Embrassez et aimez vous !
En tout cas moi je te smack :bizou: Xoux et je te goodois Dooz :good:
(Après tout vous êtes les deux faces opposées d'une même pièce)
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ben moi je fais pas la guerre...

Je voulais pas non plus que ça parte dans tous les sens interpétatifs possibles, c'est pour ça que je parlais de Witch, et que les couleurs de cheveux de Doozer me plaisaient bien.

Après, ça empêche pas de mener notre propre réflexion, c'est tout ce que je voulais dire. :cry:

EDIT :
Je tiens à m'excuser devant tout le monde d'avoir agressé verbalement Doozer et d'avoir pour cela employé des comparaisons fort douteuses.
Ce n'était pas mon intention, je l'ai d'ailleurs précisé dès la comparaison accomplie pour éviter toute confusion possible, mais apparemment je me suis très mal exprimée.
Jamais je ne pourrais traiter personne de nazi, et j'avoue que se servir d'exemples historiques si controversifs n'était pas des plus malins de ma part.
Sur ce, encore une fois Doozer, je te demande pardon et espère que, une fois les derniers ressentiments balayés, tu reviendras sur ce topic où tes posts et leur véritable valeur manquent.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
xoux
Jounin

Message par xoux »

!!!Tentative de Déterrage de Topic No Jutsu!!!

Dans ce topic, il est question de réfléchir aux personnages et à l'avenir du manga par rapport aux couleurs.

Dans ce but, je propose plusieurs voies de réflexion :

En premier lieu : les noms des couleurs en japonnais.

Blanc : 白い (shiroi)
Gris : 灰色, グレイ ou グレー (haiiro,gurei ou guree)
Noir : 黒い (kuroi)
Rouge : 赤い (akai)
Orange : 橙色 ou オレンジ色 (daidaiiro ou orenjiiro)
Jaune : 黄色 (kiiro)
Marron : 茶色 (chairo) dite "couleur du thé"
Vert : 緑色 (midoriiro)
Bleu : 青い (aoi)
Violet : 紫 (murasaki)
Rose : ピンク ou 桃色 (pinku ou momoiro) dite "couleur de la pêche"

Pour faire mumuse, et se rendre compte de l'importance des couleurs dans la vie de tous les jours, un petit test sympathique :
http://www.testcouleur.com/

Un lien sur les effets de la couleur sur le corps humain :
http://membres.lycos.fr/Papidoc/31effetcouleurs.html

Un autre sur les effets de la couleur dans l'environnement ou dans les vêtements :
http://www.paintcafe.com/fr/couleur/lan ... /index.asp

Quelques explications sur la symbolique des couleurs :
http://www.color-institute.com/Francais ... index.html

Et les meilleurs :

Deux liens sur les significations historiques des couleurs dans toutes les cultures et les religions:
http://perso.orange.fr/maryna.maivka/signcolor.html
http://mandalaz.free.fr/fr/symboles_des_couleurs.html

Et un dernier petit lien sur les couleurs de chakras et leurs significations:
http://www.net.addr.com/eveil/livre_couleur.htm

Sur la légitimité du questionnement chromatique
ou comment donner un titre compliqué pour seulement parler des couleurs...

Il reste que ces liens ne parlent sans doute pas exclusivement de mangas, me direz-vous. Quel est donc leur intérêt? :shock:
Celui de proposer une voie de réflexion basée sur la réalité, cette même réalité qui inspire les mangas, au moins au niveau des relations humaines pour ce qui est des mangas les moins réalistes. 8-)
A partir de ces différentes voies de réflexions, il est donc possible d'amorcer un début d'approche du manga Naruto en terme de couleurs, et d'après leurs symboliques, d'essayer de tirer quelques conclusions quant aux personnages et à leur futur.
De plus, la réflexion personnelle, tant qu'elle est constructive, reste tout à fait possible du moment qu'elle est elle aussi basée sur la réalité à laquelle toute perception humaine a accès. ;-)

Alors, à vos posts pour dire ce que les couleurs de tel ou tel personnage vous inspire, et ce dont vous pouvez en dduire d'après ces liens et vos propres intuitions!!! :grin:

Edit : pour avoir accès aux liens, les copier/coller dans votre barre d'adresse.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je viens de lancer une idée sur le topic de Madara...
Neack m'a gentiment rappelé l'existance de ce merveilleux topic créé par tes soins Xoux ! :grin:

C'est vrai que ce que j'ai dit colle plutôt avec ce top' des couleurs :
Voila le topo, et si sieur Madara avais un chakra noir ?
Ou si noir noir c'est trop dur a dessiner, violet très foncé ?

Je dis ça parce que Madara est censé avoir un chakra plus maléfique que Kyubi, comme Oro est maléfique le rapprochement dans mon petit cerveau s'est vite fait !!! 8-)

Donc en gros :
- Oro méchant/chakra violet
- Madara encore plus méchant/chakra encore plus violet, voir carrément noir !

Hum... :ange:
xoux
Jounin

Message par xoux »

C'est vrai ça R'iryh!

Si Madara est encore plus maléfique, il pourrait très bien avoir un chakra noir...
J'en ai des frissons rien que d'y penser.

Du coup, je me demande quelque chose.
Dans Naruto, dès qu'il y a du mauvais, il y a du bon, et inverse. Kishi semble promouvoir une sorte d'équilibre, style Yin Yang.

Alors si Madara noir.... qui est le blanc???

C'est vrai, on vient de trouver un super méchant, je suis pratiquement sûre qu'un super gentil va venir.
Alors chakra blanc ou peut-être tellement lumineux (comme un éclair)???
Je pense de plus en plus qu'on va bientôt avoir des nouvelles de Yondaime en personne....
Merci Kakashi d'avoir trouvé comment se servir du MK sur la temporalité!!!

C'est vrai que si le noir est l'absence de lumière, la lumière supposée contenir toutes les couleurs et être blanche nous apparait souvent comme étant jaune (regardez le soleil : milieu blanc, pourtours jaune, et on le dessin bien jaune alors que je le trouve plus blanc qu'autre chose).

Peut-être que Madara date du temps de Yondaime?
Je vois bien ce duo comme le blanc et le noir en tout cas.
Parce que jusqu'à présent, on n'avait jamais rien vu de plus mauvais que Kyubi.
Alors qu'est-ce qui pourrait être meilleur que Yondaime niveau couleur?
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre