Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.
mais je viens de penser à un truc: pour avoir le MS, c'est tout bête en fait, suffit que l'uchiwa ait comme meilleur ami un cafard et comme ca il le tue en l'ecrasant et il a le mangyekou
Eh bien tu as encore frappé extrement fort Doozer !
J'suis un fan de tes infos ! Je reste planté devant béa, pendant plusieurs minutes au moins !
Incroyable ! Pour un peu tu vas finir par nous trouver le scénario complet si ça continue !!
Enfin, bref... Génial le coup du pierre/feuille/ciseaux ! On a l'origine de TsuTsu et des autres maintenant !
Mais moi j'ai toujours su que c'est les Sanins qui correspondaient aux héros, et non pas l'inverse ! (Enfin, c'était intuitif...)
Pendant que j'y pense : Ce serait Jiji qui a le miroir ? (Si a y bien un miroir...)
Wouah!!!!
Ben ça fait trop plaisir de lire tout ça!!!!
Seulement, vu que ce sont Jiraya, Tsunade, et Orochimaru qui à l'origine font les invocations de crapauds, limaces et serpents, même si Naruto, Sakura et Sasuke ont été inventé, il me semble qu'on peut traduire ce calque du jeu puit-ciseau-feuille d'où sont nés les jeunes sur la vieille génération comme le reflet d'une volonté certaine de l'auteur à instaurer une comparaison entre les deux générations.
J'aimerais bien lire la vraie pièce d'où sont tirés les trois sannins, mais je la trouve pas!!!!!
Ce qu'on apprend dans le dernier chapitre (309) va plutôt dans le sens de la première théorie de doozer, enfin il me semble... qu'est-ce qui me fait dire ça? un seul truc : kyuubi reconnait le sharingan, alors, sasuke, qui après être allé dans la salle secrète du clan connait leur rôle originaire (et peut-être leur histoire), dit en gros "tu as déjà vu ces yeux...tu dois donc être kyubi" ; par l'unique fait que le monstre reconnait le sharingan sasuke déduit aussitôt que c'est kyuubi, pourquoi? Je trouve 2 raisons possibles :
- soit le seul démon ou monstre à avoir rencontré un uchiha dans l'histoire de leur clan est kyuubi (douteux, surtout avec les guerres auxquelles a participé konoha depuis sa fondation).
-soit, et c'est ce que je trouve le plus plausible, kyuubi serait le seul démon ou monstre à pouvoir encore en parler, autrement dit, tous les autres démons ayant rencontré un uchiha ont disparu (détruits, envoyés dans une autre dimension, tués...et que sais-je encore), et deuxièmement, malgré le chakra maléfique puissant des uchihas, kyuubi a été capable de s'en sortir...
Voilà, c'est simplement une supposition, il y a certainement pas mal d'autres interprétations mais... pas faciles à trouver.
Si on considère l'idée selon laquelle les uchihas seraient des soldats de dieux, ou des chasseurs de démon avec des capacités particulières, ça colle. En plus, comme l'a dit doozer, en considérant que la théorie selon laquelle orochimaru est un démon est correcte, itachi serait ainsi sa némésis, il aurait les pouvoirs de vaincre un démon, et c'est pour ça que oro veut ces même pouvoirs (et pa forcément les capacités basiques du sharingan comme l'anticipation...)
Il y a quand même un truc qui ne colle pas... kyuubi qualifie le clan uchiha de "maudit", (au passage ça ma rappelé que zabuza aussi avait utilisé cet adjectif mais c'était peut-être par rapport au fait que leur clan avait été détruit) ; on peut donc se dire qu'ils sont sous le coup d'une malédiction, qui leur donnerait de la puissance (tuer son ami pour devenir plus puissant est une malédiction dans un certain sens), et il me semble que ça, ça ne va pas trop avec l'idée de soldats de dieu...à moins que les dieux en question ne soient pas "bons"...
N.B. : pourrait-il y avoir d'autres démons que les démons à queues?
D'autres démons que des démons à queues, oui pourrait y en avoir.
Mais comme tout, il y a le yin et le yang... les Uchiwa peuvent avoir des pouvoirs divins, mais si la condition est bien de tuer son meilleur ami, c'est à double tranchant... celui qui n'est pas fort de caractère et "pur" tombe dans le côté "obscur" et maléfique, par exemple. Ce qui semble arriver à Sasuke en ce moment (alors qu'Itashi aurait, à priori réussi, lui).
Et le pouvoir du MS, si il a un caractère divin, peut avoir son côté démoniaque aussi.
Pouvoir 'Divins' me parait un peu exagéré quand même... Le mot est un peu fort pour moi, jusque là dans Naruto, aucun perso n'a de pouvoirs issus d'une quelconque divinité (d'ailleurs il n'est fait allusion a aucune divinité dans ce manga si je n'm'abuse... ).
Je dirais plus pouvoirs extrêmes sortis dont ne sais où, histoire de faire un rival digne de ce nom à un mec qu'a du pouvoir illimité (en théorie)...
Plus sérieusement, capacités de clan anti-démons peut-être...
Et pourquoi ils auraient pas eu autant de autant de pouvoir parce que Madara a fait un pacte avec Kyubi? Parce que les particularités génétiques c'est bien joli mais là quand même....
R'iryh, si je dis pouvoirs "divins" c'est que Amaterasu et Tsukuyomi sont les divinités japonaises du Soleil et de la Lune. Comme par hasard, ils sont associés au MS, et comme par hasard, ce sont 2 techniques ultimes, au point que Jiraya ne connaissent pas Amaterasu.
Par contre, les flammes d'Amaterasu, pour une divinité du Soleil, elles sont un peu noires... ça peut montrer le côté maléfique qu'a Itashi, ou du moins une partie de ce côté sombre
Et ce n'est pas parce que le MS a un caractère "divin" que ça fait d'Itashi un dieu, hein... je ne vois pas du tout Itashi comme ça, perso. Comme un bras armé, oui. Comme un dieu, non
Kyubi et Madara ont l'air de s'être plus affronté qu'autre chose, donc un pacte de puissance... ça parait peu probable.
Bof, pouvoirs 'liés' à Amaterasu et l'autre là, pour moi ça suffit toujours pas pour dire : pouvoirs 'Divins'.
Ca fait trop 'issus' d'une divinité, alors que dans Naruto il n'est jamais question de ça...
Pour moi le fait qu'Itachi appelle son pouvoir Amaretsu est plutôt une 'référence' a la divinité du soleil qu'un quelconque 'lien'...
Je sais pas si je suis clair dans ce que je raconte...
Tu vois où je veux en venir Dooz' ?
J'aime pas trop l'idée qu'Itachi (ou les Uchihas) soit les bras armés d'une quelconque divinité alors qu'il n'est jamais question de dieux dans Naruto...
(Ca fait trop Saint Seya pour moi, et je pense que Naruto n'a absolument rien a voir avec ça...)
Les pouvoirs ninjas sont issus de leur propres corps et capacités, pas de 'dieux' dont on n'a d'ailleurs JAMAIS aucune allusion...
Voila pourquoi le mot 'Divin' me fais tiquer, y a pas de Dieux dans Naruto... (Enfin pas de dieux 'présents' ou qui intéragiraient avec les persos du monde de Naruto)
J'espère que j'ai été clair là...
J'ai toujours un doute !
Y'a pas de dieux, mais qu'est ce qu'il y a comme démons C'est pour ça que je m'dis que tôt ou tard, on aura quelque chose qui équilibrera la balance, et voir des noms de divinités, ça aide pas à penser autre chose
Euh... Pour moi l'anti-thèse d'un démon est un ange, pas un dieu !!!
L'anti-thèse d'un dieu ben... C'est un dieu maléfique !!!
Donc dire que y aura des dieux plus tard qui vont faire leur apparition, bah j'y crois pas une seconde !
pouvoir divin comme les rois féodaux (qui sont des dieux sur terre)
et pouvoir divin comme les curés (qui sont juste un représentant de dieu)
Et d'accord avec Doozer. On parle trop de démons pour qu'il n'y ait pas de force positive pour contre balancer.
Je pense que le MS est une arme pour détruire les bijuu.
En ce qui concerne Madara, si c'est lui le chef, ça expliquerait qu'Itachi ait "délaissé" son clan au profit de l'Akatsuki, surtout si ce Madara lui a révélé une vérité à propos de ce clan qui le pousse à agir comme il l'a fait.
Alors la j'espere que y'aura pas de dieux ou Ange ou quoi que ce soit d'autre que des humains et des demons.
Et bien comme sa a ete dit precedement, on a jamais parler de dieux dans naruto ni d'etre superieur juste de demon (sauf pour le dieu de la mort, et encore ,c'est qu'une technique)
Moi je pense que Amaterasu est juste une branche de technique Katon plus fort que les autre, avec des flamme noir, qu'est ce qui empeche le premier utilisateur de cette technique de l'appeler "Feu d'artifice" ou" feu de zeus"? pour moi c'est just un nom sans rapport avec une divinité.
Pareil pour Tsukuyomi juste un branche de technique de genjutsu superieur au autres
xoux a écrit :
En ce qui concerne Madara, si c'est lui le chef, ça expliquerait qu'Itachi ait "délaissé" son clan au profit de l'Akatsuki, surtout si ce Madara lui a révélé une vérité à propos de ce clan qui le pousse à agir comme il l'a fait.
Mais pourquoi Madara, lui n'a pas detruit le clan avant itachi alors ?
Et oui, je suis d'accord avec mizukage, à mon avis il l' appelle comme ca car c'est la technique ultime du gentjustu ou du katon. Si y avait des Dieux vraiment ca le ferait pas...Dans Naruto c'est juste un monde de ninja avec des demons ou bijuu qui seme la terreur....
Manquerait plus que Hades et Poseidon....Pegasus...Naruto no jutsu sei ken....