Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Sasuke le seul enfant Uchiwa au moment des faits? Alors que le clan est vachement important et grand? :shock: lol?

Et les femmes? et les vieillards? Tout ceux qui ne savaient pas se battre (les commerçants, etc)? Ca a servi à quoi de les massacrer, vu qu'ils n'apportaient rien au niveau d'Itashi?

Pour évaluer son niveau? Tu parles, c'est plus un génocide en règle, afin de faire disparaitre entièrement le sang des Uchiwa, qu'autre chose. Les Uchiwa devaient disparaitre. Pourquoi? J'en sais rien. Pourquoi Sasuke encore en vie? J'en sais rien. On l'verra surement avec l'avancée de l'histoire.

Mais ce n'était pas simplement pour évaluer son niveau.

Et puis, même si ça s'est passé en pleine nuit, y'a des combats dans la rue hein ! Donc des cris et des bruits d'affrontements (quand on voit comment le sol et les murs sont partout tachés de sang dans la rue... et sur certains murs, y'a des litres de sang qu'ont été versé, mais sans aucun cadavre au pied du mur... et ils ne sont pas tous mort sur le coup.., pas égorgés... pas décapités... forcément que y'a eu des cris) Et ceux qui dormaient, il a fallu aller tous les massacrer dans leur lit ! Pour peu qu'ils n'aient pas été réveillé par les cris et bruits.
Et le clan des Uchiwa n'était pas à l'extérieur du village. Y'a à peine 50 mètres entre l'enceinte du quartier des Uchiwa et le reste du village... Forcèment que des gens ont entendu les bruits et cris, dans le voisinage. Forcément y'a des gardes et des ninjas qui veillent, même la nuit... c'est un village ninja, pas un club med.

Y'a quelque chose de pas clair du tout...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Doozer a écrit :Euh, Itashi a présentement 18 ans.

Quand il a détruit son clan, il en avait 12 (c'est au moment où il est entré chez les ANBU).

Donc quand il affronte Kakashi à Konoha, c'est un peu plus de 3 ans après le massacre, il a 15-16 ans.

A 15-16 ans, il n'arrive pas à tuer 4 jounins, et à 12 ans, il arrive à massacrer seul des jounins, des anbus, des chuunins, des genins, et tous des Uchiwa, et avec un certain nombre qui ont le sharingan?

Excuse moi, mais je trouve ça "louche" ;-)
c est plutot qu il n a meme pas essaye
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Il n'en reste pas moins fatigué après ça... juste 2 utilisations du MS...

Alors pour quelqu'un qui ne fait que s' "amuser" (bah oui, si il ne les tue pas juste parce qu'il n'essaie pas, c'est qu'il s'amuse), je trouve qu'il est pas très endurant. Et 5 ans plus tôt, ça devait pas être la grande forme, après s'être donné à fond pour massacrer tout un clan... et pourtant, il arrive devant Sasuke sans la moindre trace de fatigue et lui ressort un MS..

Désolé de casser le mythe "Itashi, super ninja plus fort au monde" mais ça parait trop louche tout ça, mis bout à bout...
Ray
Chunnin

Message par Ray »

mouai le mS c'est pas un joujou, il se fa tigue et sa peut etre dangereux pour lui, il est pas invincible
Image
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Doozer a écrit :Il n'en reste pas moins fatigué après ça... juste 2 utilisations du MS...
...
deja n oublie pas que ce jour la il l avait utilise 3 fois et non pas 2 (2 fois tsukiyomi et une fois Amaterasu qui est aussi une technique du MS)
de plus ,il avait utilise un clone explosif contre Kakashi ce qui a donc divise sa reserve de chakra par 2 et il faut pas oublier qu il avait son sharingan active en permanence ce jour la et ca aussi,ca consomme du chakra.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

je comprend pas !! lors du combat itachi vs kakashi, ce dernier était à fond, tandis que itachi n'avait pas l'air de l'être, et si il voulait le tuer avec le MS ( ou sans ) il l'aurait fait s'il l'avait vraiment voulu, même kakashi s'en ait rendu compte quand il dit "pourquoi ne m'a t il pas tué ?" et DOOZER, me dit pas qu'itachi l'aurait pas battu facilement, ce serait le comble.

pour en revenir à son clan, il était habillé en noir et il a attaqué la nuit, et vu son niveau à cette époque, cela ne m'étonnerait pas qu'il est vaincu à lui seul tout les membres uchiwa. et j'en suis encore plus convaincu après avoir lu la trad du chapitre 309.

il a agit furtivement et de manière très shinobesque, après tout c'est un ninja de première ordre etc... etc...

désolé doozer mais ca m'étonnerait que quelqu'un ait eu l'occasion de crier ou d'être sur ces gardes tellement il a agis en expert.

PS : certains le sous-estime beaucoup ce grand itachi ( DOOZER en particulier ;-) ) il est trop fort et c'est lui le meurtrier de son clan :twisted: :twisted:
FFNPA team is GOOD
Ray
Chunnin

Message par Ray »

Mais c'est vrai qu'en relisant certain post, y'a un truc que je piges pas:

-Itachi à masacré son clan à main nue (ou avec des armes)

ou

- avec le MS (utilisation restrainte)

????????????????

vu vomment il à dérouillé les mebres de la poilice de son père dans le flash back je vote 1 mais sa semble gros quand meme tous comme sa.....surtout qu'il à pas du les prendre 1 par 1 quoi... :???:
Image
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Ray a écrit :Mais c'est vrai qu'en relisant certain post, y'a un truc que je piges pas:

-Itachi à masacré son clan à main nue (ou avec des armes)

ou

- avec le MS (utilisation restrainte)

????????????????

vu vomment il à dérouillé les mebres de la poilice de son père dans le flash back je vote 1 mais sa semble gros quand meme tous comme sa.....surtout qu'il à pas du les prendre 1 par 1 quoi... :???:
moi aussi je voterais 1(il a tout de meme au moins utilise le sharingan je pense mais pas le mangekyo ) et je pense en particulier qu il a utilise des armes.(d ailleurs dans le flashback de Sasuke on voit des shurikens et des kunais sur les corps des membres du clan qui ont ete tues)

on ne le souligne pas assez mais Itachi semble aussi etre exceptionnellement doue dans le maniement des armes blanches(shurikens,kunais.....cf dans les flashbacks de Sasuke)
Dernière modification par itachi22 le ven. 02 juin 2006, 00:19, modifié 4 fois.
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

D'une, je ne dis pas qu'Itashi était à fond contre Kakashi. Ce que je dis, c'est qu'après 2 MS, il était crevé le père Itashi. Alors quand il a massacré son clan, le truc de dire "ouai il avait le MS c'était facile" ça tient pas trop, vu qu'il n'est pas du tout fatigué au final et se permet à nouveau d'utiliser le MS. MS qu'il vient d'obtenir (donc faut déjà que son corps s'y habitue), et alors qu'il n'a que 13 ans (et non 18 comme face à Kakashi).

Ensuite, il agit en expert tu dis? Zabuza, lui, agissait en expert du meurtre. Itashi, si c'est lui qui a fait tout ça, n'a pas agit en expert. Le mec qui se prend un shaken dans le dos, il gueule, je suis désolé. Il crève, mais il gueule. Y'a forcément eu des cris et un semblant de combat à un moment ou un autre, et forcément ça s'est entendu...
Furtivement? Pourquoi y'a pas mal de traces de sang sur les murs, sans cadavre au pied, comme si le type s'était frotté contre pour tenter de s'enfuir? C'est que le mec n'est pas mort sur le coup, forcément il a gueulé. Il n'a pas égorgé tout le monde un à un.

Je ne sous-estime pas Itashi, mais certains le sur-estimes par contre, au point de de trouver "normal" qu'un gosse de 13 ans tue tout un clan, sans le moindre bruit ni alerte ni combat, un clan qui était sensé être le plus fort de tous.

Si on suit ta logique, stardust, Itashi peut détruire Konoha à lui seul sans se fatiguer, surtout maintenant qu'il a 18 ans et qu'il a grandi. Konoha, Suna, et les autres villages ninjas réunis, même... limite le monde entier. Bah ouai, si il tue des ninjas réputés pour être les plus fort, aussi aisément, c'est qu'il peut se faire tout le monde quand il veut où il veut. Une sorte de dieu..

Bref, y'a trop de trucs louches pour moi. Tu peux dire ce que tu veux, mais je ne sous-estimes pas Itashi. Et tu ne fais que me dire que ça depuis le début, qu'en gros, il est super méga fort, etc etc. Je ne le sous-estime pas, il est vraiment fort cet Itashi. Mais pas au point de ne pas me faire trouver louche certains points.

Et toi, ce n'est pas le sur-estimer que tu fais, c'est le mettre sur un piédestal.
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Doozer a écrit :
Je ne sous-estime pas Itashi, mais certains le sur-estimes par contre, au point de de trouver "normal" qu'un gosse de 13 ans tue tout un clan, sans le moindre bruit ni alerte ni combat, un clan qui était sensé être le plus fort de tous.

.
bah entre nous,est ce que tu trouves plus normal qu un etre humain, aussi fort soit il, (en l occurence Yondaime) puisse neutraliser le Youma le plus puissant qui soit ou encore qu un adolescent(Sarutobi) puisse etre nomme Hokage???

pour l histoire de l age,je pense qu il faut garder a l esprit ce qu avait dit Kakashi a Naruto apres qu ils aient rencontre Haku " il existe des ninjas plus jeunes que toi ,Naruto, qui sont bien plus forts que moi".

a l epoque,cette phrase m avait vraiment marquee ,je ne voulais pas y croire ,je pensais qu il avait dit ca plus pour motiver Naruto a progresser .....mais force est de constater qu il ne plaisantait probablement pas.
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je ne dis pas le contraire. Mais Itashi à 13 ans qui massacre son clan aussi facilement, ça donne un Itashi à 18 ans qui maitrise parfaitement le MS et Amaterasu, qui massacre le monde entier facilement.

Et le nouveau Uchiwa qui vient d'apparaitre, probablement le 3eme détenteur du MS, pourrait très bien et très vite confirmer mes doutes, comme quoi Itashi n'aurait pas agit seul.
itachi22
Etudiant à l'académie

Message par itachi22 »

Doozer a écrit :Je ne dis pas le contraire. Mais Itashi à 13 ans qui massacre son clan aussi facilement, ça donne un Itashi à 18 ans qui maitrise parfaitement le MS et Amaterasu, qui massacre le monde entier facilement.

Et le nouveau Uchiwa qui vient d'apparaitre, probablement le 3eme détenteur du MS, pourrait très bien et très vite confirmer mes doutes, comme quoi Itashi n'aurait pas agit seul.
c est possible en effet
mais de toute facon,ca ne me surprendrait pas qu il ait fait ca tout seul......quand on voit la facilite avec laquelle il se debarrasse des 3 policiers Uchihas (qui avaient tous les 3 un sharingan a 3 pupilles) juste avec du taijutsu (enfin, c est ce qui semble)
vertigo
Etudiant à l'académie

Message par vertigo »

Pourquoi et comment Itachi a tué son clan? Nous ne le saurons pas avant que Kishi ne nous le dise.

En tout cas après relecture des chapitres qui concernent le flash-back sur Sasuke, on est forcé de constater qu'Itachi est omnubilé par sa progression et qu'il se moque de se qu'on pense de lui. D'ailleurs il le dit lui-même :

"Pour être supérieur, il faut vraiment penser à cette chose (en parlent du fait que les ninjas sont des personnes détestés)...avoir de la force veut dire que tu t'isoles et que tu devient arrogant. Bien qu'au début tu ne penses qu'à ce dont tu rêves."(chap.221, vol.25)

Je pense d'ailleurs qu'il a épargné Sasuke tout simplement parce qu'il tient à lui et qu'il voudrait qu'il soit lui aussi un grand ninja (uchiha surtout).

"Nous ne sommes que deux frères unique...Pour surmonter les obstacles nous devons continuer à vivre ensemble. Même si cela signifie nous détester. C'est ça être un grand frère".(chap.221, vol.25)

Alors, après, pourquoi il en voulait à tous son clan, ses parents compris...mystère. Mais, de toute façon, il n'avait pas l'air d'apprécier son père.

Itachi dit qu'il était absent à la réunion parce qu'il tentait d'atteindre le sommet, mais il dit aussi qu'il n'a pas tué Shishui (si ce n'est réellement pas lui, qui alors?)

Par ailleurs, le message de suicide de Shishui est bizarre.

" J'en ai assez de ces doutes.
Il n'y a pas d'avenir pour les Uchihas et pour moi non plus.
Je ne peux m'écarter du chemin."(chap.222, vol.25)

Je trouve que c'est un message étrange de la part de Shishui. Cela n'a pas l'air très cohérent par rapport au peu de ce que l'on connaît de lui. Et surtout, je trouve pas clair qu'Itachi ait écrit ce qu'il désire au fond de lui au travers d'un message de suicide d'un autre personne. On verra plus tard...
xoux
Jounin

Message par xoux »

J'étais justement en train de penser au message de Shishiu.

Si c'est Itachi qui l'a écrit : ça reprend ce qu'il dit à son père et aux autres quand on le soupçonne du meurtre de Shishiu et le mystère reste entier.

Si c'est vraiment Shishiui qui l'a écrit, alors j'ai une petite théorie sur le mystère Uchiha.
Itachi aurait mis Shishiu au courant du vrai but du clan, ou alors ce but est connu mais ignoré et Itachi comme Shishiu n'aiment pas l'idée de voir le clan perverti.
Ils en sont arrivés à être au courant pour le MS et Shishi a décidé de se sacrifier pour le MS d'Itachi, parce qu'il sait que c'est Itachi le plus fort et que s'il a le MS il pourra reprendre le vrai but de tout le clan à lui tout seul.

Pour ma part, le vrai but c'est la surveillance, le contrôle, voire la destruction des bijuus. Mais cette théorie sur la complicité de Shishiu reste probable même si le but diffère.
Et donc, je pense qu'Itachi a tué tout son clan en utilisant toutes sortes de techniques (une seule technique pour la diversité de tous les Uchihas c'est faire du clan le plus puissant un pantin linéaire désespérant). Et je pense aussi qu'il a été aidé par l'Akatsuki car ce serait d'elle qu'il aurait eu vent du secret des Uchihas, du MS ou autre.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

En même temps, bien qu'il l'ai quelque peu sous-entendu, Itashi n'a jamais dit qu'il avait tuer Shisui :D Mais bon, il le sous-entend clairement... on verra bien...

En tout cas, ces mots, qu'ils soient de Shisui ou d'Itashi, prennent de plus en plus de valeurs... que ce soit pour un clan Uchiwa maudit, ou gardien...
Répondre