Gokinjo Monogatari

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

hime-roronoa
Boulet mort

Gokinjo Monogatari

Message par hime-roronoa »

Gokinjo est un des premiers de notre cher Ai Yazawa sempai.Ce manga date de 1995,ce qui explique que les dessins ne sont pas au top(on est loin de Nana ou Paradise kiss)cependant l'histoire est tellement prenant qu'on reste charmé par ce design particulier.

L'histoire:Cela se passe bien avant Paradise Kiss,puisque ce manga raconte l'histoire de Mikako Koda,la grande soeur de Miwako.
Mikako vit depuis l'enfance dans le même immeuble que Tsutomu,ils sont les meilleurs amis,fréquentant la même école Yazart en l'occurrence,pourtant tous deux agés de 16 ans vont découvrir une chose nouvelle qui les mettra à l'épreuve:l'amour.
Mikako passionnée par ses études,dont le rêve est de créer une grande marque(les prémices d'happy berry)se retrouve confrontée à ses sentiments pour un Tsutomu qui lui veut connaitre autre chose que son petit monde avec Mikako.
Entourés de leurs amis Riza,Pi-chan,Mariko-sempai,Yusuke,Jiro,Ayumi,ils vont lutter pour la jeunesse et l'amour,et pour l'ouverture d'Akindo,un stand au marché aux puces où chacun mettra en vente ses créations.

Ainsi on suit le parcours de Mikako vers Happy Berry,on retrouve(enfin on trouve)des personnages de Para-kiss comme l'être de lumiere qui ici est appelé *'extraterrestre scintillant**(notons les pitites étoiles)...

Le manga comporte 7 tomes paru chez delcourt:(en même temps on voit les perso principaux)
Image

Il existe un anime de 50 épisodes,qui est sorti en même temps ue le manga mais qui rajoute des petites histoires par rapport au manga original,et il se trouve que l'episode 1 sous-titré français est sorti hier hi hi hi
---->Gokinjo en anime

Voilà un manga tres frais et sans prise de tête,simplement une vie de quartier avec ses rêves,ses histoires,ses divorces,ses reconciliations...tres agréable,mon favori de yazawa juste apres nana.
WARP
Image
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Gokinjooooooo :happy: :happy: :happy:

Bon déjà c'est Ai Yazawa alors me demandez pas d'être objective ^^': C'est trop bieeeeen :happy:

C'est vrai les dessins peuvent bloquer au début (surtout après Nana et ParaKiss ^^) mais bon déjà c'est pas affreux donc ça passe et pis l'histoire est vraiment trop bien donc voilàà!
Bon ça fait longtemps que je les ai lus donc je me rapelle pas avec précision mais bon je me rapelle que j'ai aimé (beaucoup 8-) ) donc ça suffit :razz:

Conclusion de la mort qui tue: Gokinjo c'est bien :happy:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
tchii
Etudiant à l'académie

Message par tchii »

Salut, moi j'ai acheter tout les tomes de gokinjo, je trouve ça vraiment cool. L'histoire est bien et les personnages sont aussi bien dessine. Par contre pas beaucoup de gars l'aimerais c'est plus une histoire pour fille , alors les filles acheter le vite, ca vaut le coup. :grin:
Tsunanko
Boulet mort

Message par Tsunanko »

Oki je me WaaAAAaarp dans le fanclub!

J'en suis au 3ieme volume et Ok je retire tout ce que j'ai dis meme si les dessins sont moches j'adoooore Chere Ai Yazawa Merci (et Merci de t'etre ameliorée!!!)

D'ailleure quelqu'un aurait un lien vers une mine de fanart?

Hime je vais t'offrir une poupée berry-chan pour ton anniversaire!
Et toi Yili je ne sais pas je regarderai dans le volume4!

Au fait quelle transition de reve...

JOYEUX ANNIVERSAIRE YILLI!!!!
ImageImage
iori
Sannin

Message par iori »

ha ben j'ai vu le premier épisiode de lanime récemment et j'ai adoré!!!!!! :happy:

pourtant au départ les dessins m'ont assez déçue, mais ça va j'ai résisté héroïquement :lol:

et maintenant je veux la suiteuuuuuuu (je savais même plus où j'étais allée pour trouver le premier épisode :roll:)

et moi j'ai honte, j'ai pas de super transition mais je veux aussi souhaiter un joyeux n'anniversaireuuuu à yili :happy: :bierre: :yes: :banane: :dance: :bizou: :yes: :fou:
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Youpi des fans en plusseuh!
Zavez raison viendez tous (toutes en fait), Gokinjo, c'est bien! Faites la pub autour de vous! Ramenez les tous! Gokinjo vaincra :twisted: :twisted: :twisted:

Et merciiii aussi :oops: :oops: :bizou:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Répondre