Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

xoux
Jounin

Message par xoux »

Que le clan soit maudit ou gardien, c'est comme tu dis Doozer, ces mots sont de plus en plus importants!!!

En tout cas, c'est un début de révélation sur le secret du clan Uchiha, qui semble peser sur les consciences des porteurs de sharingan...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

ça peut vous paraitre bizzare , mais moi je crois Itachi quand il dit qu'il n'as pas tuer Shisui ; il m'as pas l'air d'etre un menteur ; qui nous dit qu'en fait Shisui n'as pas gruger tout le monde , et que c'est lui qui a massacrer le clan Uchiwa ?
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
xoux
Jounin

Message par xoux »

Dans le topic sur Madara Uchiha, Perverkage a écrit :

"Comme je le pense , je crois que Madara est bel est bien l'un des premiers Uchiwa voir la trad

Kyubi: Le pouvoir de cet oeil, ce chakra plus maudit(mauvais) que le miens...
Comme le fondateur Uchiha Madara.

"FONDATEUR" Sa renvoit a la thése du Ninja qui s'est battut contre le 1ier, ausx propos de Kakashi , sur le fait que les relations entre les uchiwa et Konoha ont toujours été tendu ( le pére de Itashi qui l'utilise pour soutirer des informations du villages, le fait que le clan vivent apart du village Konoha)."

J'ai donc répondu :
"Wouah!!!!!
Perverkage t'es le sauveur de ma plus grosse théorie au sujet des Uchihas et de Konoha!!!

Donc, Madara aurait pu se battre contre le 1er hokage, et aurait perdu. Le 1er aurait alors fondé Konoha et contraint son rival mis en échec à se mettre à sa botte, c'est-à-dire à être son "larbin" de la police.
Le sujet du conflit entre les deux??? Madara voulait controler, se servir, exterminer...etc... Kyubi, alors que le 1er voulait le prendre comme arme ultime pour servir les intérêts de Konoha.
Les Uchihas sont donc maudits car contraints par leur défaite initiale à servir au sens "larbin" du terme le village de Konoha.

Et là, Itachi en a trop marre de supporter la défaite d'un ancètre alors que c'est lui le plus fort de tout le village, il veut reprendre le noble but des Uchiha (garder/tuer les bijuus) au lieu de servir de "larbin" à Konoha, et essaye d'entrainer son meilleur ami Shishiu avec lui.
C'est ou l'Aka qui a informé Itachi, ou alors c'est ça le secret du clan. Quoi qu'il en soit, Shishiu est d'accord avec Itachi mais sait que pour réussir il leur faut le MS, et alors il se sacrifie et se laisse tuer pour qu'Itachi ait le MS.
Itachi tue tout son clan, sauf Sasuke parce qu'il n'a encore rien à voir avec tout ça vu qu'il ignore le secret (il n'a pas le sharingan, et pour être un homme il le faut, et tant qu'on n'est pas un homme on n'a pas le droit de savoir les secrets du clan comme le MS ou autre).
Donc, Itachi est un puriste qui veut reprendre l'oeuvre de Madara là où le 1er Hokage l'a stoppée.
Si on prend en compte le fait que l'Aka est pour quelque chose dans le revirement d'Itachi contre son clan, on peut alors croire que Madara fait partie de l'Aka, voire que c'est lui qui l'a fondée dans le but de prendre les bijuus et par la même occasion détruire Konoha en s'alliant aux petits peuples pour se venger de la puissance autoritaire de la feuille.

!!!happy xoux!!!"

Et voilà comment on règle le problème de Itachi, Shishiu, les statues de la vallée de la fin (je crois que c'est son nom), la malédiction du clan Uchiha, et le lien entre eux et l'Akatsuki!!!!!

ok, ok, c'est une théorie, mais elle me parait prendre en compte tous les paramètres actuels et y répondre de manière concluante!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin

Message par Neack »

Mais le mot fondateur vient de quel trad ? Car toutes les trads ne mettent pas tous ce mots...Faudrait demander à Quisatz ou Rilla.
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

Et puis ca doit plus etre le fondateur du clan uchiha et je ne voit pas pk il se serait battu contre le 1er hokage et ensuite il lui aurait donner la responsablité de veillé sur le village (uchiha=police).
Ca m'etonnerais fortement que l'enemi du 1er hokage soit un uchiha,je pence que c'est un kage d'un autre village.
Neack
Jounin

Message par Neack »

Non ce n'est pas le fondateur on eu confirmation de Rila. ;-)
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

okok bon ba qui peut bien etre madara?tel est la question!

Madara etait peut etre un amis du 4eme et il se sont peut etre battu ensemble contre kyubi.
xoux
Jounin

Message par xoux »

En tout cas, comme l'a dit quelqu'un plus haut, je vois mal Itachi mentir.
Il parle si peu, et jusqu'à présent tout ce qu'il a dit est tellement vrai, que je ne vois pas pourquoi il aurait dit que ce n'est pas lui qui a tué Shishiu.

En plus, le sieur Itachi, je le vois bien cynique quand même. Et vu la voie qu'il a choisie, quoi de plus cynique que de dire la vérité quand on sait comment elle est?

Je trouve ça encore plus méchant de dire "t'es moche" à quelqu'un qui l'est vraiment que de le dire à quelqu'un qui ne l'est pas. Alors dire la vérité pour Itachi, ce serait un cynisme qui lui irait à merveille!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin

Message par Neack »

+1

Je pense aussi qu'il ne ment pas. Donc pour moi, soit shisui n'est pas mort...soit il a été tué par Madara. Shisui a le meme age que Itachi ?
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

yep je pence qu'il devait avoir son age car si je ne me trompe pas c'etait son meilleur amis.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Yuan a écrit :yep je pence qu'il devait avoir son age car si je ne me trompe pas c'etait son meilleur amis.
ou peut être était-il plus agé que itachi et qu'il était aussi son mentor en même temps ?
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin

Message par xoux »

Peut-être que c'est quand même Itachi qui l'a tué mais pas assassiné : Shishiu se serait volontairement laissé tué par Itachi pour "offrir" le MS à son meilleur ami!!!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Neack
Jounin

Message par Neack »

Non, je ne pense pas. Se suicider pour aider itachi alors qu'il avit lui-meme dit à la police de se mefier de lui ? c'est bizarre.

Quand j'y pense, Si shisui a dit à la police de se mefier de lui c'est qu'il avait un doute. Finalement il l'a peut-etre tuer le shisui...
xoux
Jounin

Message par xoux »

Non, en fait ça serait plus logique, même.

J'explique selon ma vision des choses.

Le clan Uchiha avait pour mission de garder le bijuu enfermé dans un objet.
Un Hokage a scellé le bijuu dans un être humain contre l'avis des Uchihas.
Petite guerre d'intérêts entre le Hokage (donc Konoha) et les Uchihas.
Les Uchihas perdent et sont condamnés à rester sous l'autorité du Hokage et à le servir.
Pour être sûr qu'ils ne se rebellent pas, on controle le nombre de MK qu'ils produisent.
Le secret du clan des Uchihas, c'est cette histoire et comment avoir un MK.
Itachi a le sharinga, c'est un homme aux yeux du clan, on lui explique l'histoire mais en version ligth genre "finalement on est bien content parce qu'on est respectés et on s'emm*** plus avec le bijuu".
Madara ou l'Akatsuki révèle la vraie puissance du clan Uchiha à Itachi qui commence à voir son clan comme un clan d'insoumis tout pourri et avilis par l'asservissment à Konoha et la trahison de leur mission d'origine.
Il essaie de prévenir son meilleur ami Shishiu mais vu qu'il n'exprime que sa nouvelle colère à l'encontre du clan, Shishiu se méfie et prévient le clan.
Mais Itachi se calme et parle normalement à Shishiu qui commence à comprendre et même à adhérer.
Ils se rendent compte que les bijuus sont à l'origine de tous les malheurs du monde ninja et que c'est de la faute à leur clan qui n'a pas su faire tête, ils ont trop honte.
Alors Itachi dit qu'il leur faudrait le MS pour laver l'honneur du clan et re-contrôler les bijuus.
Mais Shishiu sait qu'il n'est pas assez fort pour mener à bien cette mission, mais sait aussi qu'il ne peut plus vivre en ignorant la honte du clan.
Alors il offre sa vie à son meilleur ami pour qu'Itachi ait le MS.
C'est pour ça que quand son clan le soupçonne, Itachi pête un câble : il ne supporte pas que ce clan honteux salisse la mémoire de Shishiu et traduise ce haut acte d'héroisme en terme de suicide ou d'assassinat.
C'est aussi pour ça qu'il s'est vite calmé, parce que s'il se fait arrêté, le sacrifice de Shishiu n'aura servi à rien.
Mais maintenant il est tout seul pour retourner ce problème dans sa tête, et en plus il a le poids de la mort de son meilleur ami sur la conscience, devant un clan qui le répugne de plus en plus.
Il en devient radical et les extermine pour laver l'affront fait à l'histoire par les Uchihas, et celui fait à Shishiu par ces mêmes esclaves de Konoha et de leur confort.

Voilà ma vision de l'histoire duclan et d'Itachi!
Alors c'est sûr, il a tué son clan, peut-être aidé par l'Aka ou autre, mais c'était pas forcément pour se prouver sa seule valeur, mais aussi pour prouver la valeur de sa croyance en la mission quasi divine et séculaire abandonnée par le clan : garder les bijuus.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Seb_Zero
Etudiant à l'académie

Message par Seb_Zero »

je pense plutôt que c'est madara qui a tué son clan, itachi n'a pas pu l'en empécher et fait croire à sasuke que c'est lui qui la tué pour que sasuke s'entraine très très dur et qu'ensemble ( apres lui avoir révélé la vérité ) il bute le madara :)
Répondre