Les Trois Légendes

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

Ben, au lieu de nous le dire... vite, vite...termine!!! :razz:
cmoi
Etudiant à l'académie

deseperement impatient

Message par cmoi »

pourquoi ce sadisme gratuit.

Pourquoi nous narguer avec un extrait, pour nous faire patenter apres.

Remarque l'extrait est represntatif SAI joue avec naruto comme tu te

joue de nous.

Paroles d un lecteur aimant bien ton monstre.
que le con tu pètes et le noeud tu grattes
Hitto-sama
Aspirant ninja
Localisation : Je suis un ninja-caché donc je ne suis pas localisable.

Message par Hitto-sama »

Il me reste un petit bout du "combat final" et la situation finale, j'ai pas avancé la nuit dernière =____=

En même temps, toutes les explications seront dans le troisième OS de l'arc XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Ces viles techniques d'achalandage sont indignes de toi... ^^

:lol:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Morceau choisi tout à fait au hasard.
Je ne sais pas si je devrais donner du crédit à ses viles paroles :mrgreen:
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja

Message par Hitto-sama »

Ah si, c'était du hasard ! J'ai fait défilé le texte et je suis tombée au moment où Sai emmerdait une nouvele fois Naruto. J'aurai pu vous mettre le paragraphe précédent, c'est vrai, mais il était beaucoup plus teinté d'ironie pour qui connait l'histoire XD

Et oui, j'aime écrire des textes qui doivent être lus et relus pour que l'on saisisse toutes les petites nuances XD
Image
A regarder le ciel sans connaissances, on prend de vulgaires cailloux pour des étoiles.
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

J'ai lu la deuxième moitié d'introduction d'OSA et mon intérêt se trouvait accrue. J'ai l'hâte de lire la suite mais je suis sûre que je le lirai plus tard dans un-deux mois.XD.
"d'un blanc douteux", mmh, cette fois, je vais donner ma réponse: c'est une métaphore de l'adjectif "blanchâtre", non?
Je vois bien que tu travailles bcp pour cet one-shot. Tu es attentive les détails. J'aime ça. Bon courage pour les dérnières pages d'OSA!

Bon, ma promesse est faite.
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Hitto-sama
Aspirant ninja

Message par Hitto-sama »

TrEeEeEeEeEeEeEmblez pauvres mortels !

Après des mois de travail, d'acharnement, des litres de thé, des paquets de biscuits, de chaleur ... Voici enfin La première partie de cette grande épopée que sont Les Trois Légendes.

C'est trop long pour que je poste directement sur le forum. N'hésitez pas à laisser des reviews, ici ou sur ff.net. C'est, après tout, une bien maigre compensation ...
Image
tiranor
Aspirant ninja

Message par tiranor »

que dire...

bien ecrit, captivant, ni trop defaitiste, ni trop optimiste, ca vaut vraiment les 3 heures de lecture que ca m'a pris.

(je sais, je suis avare en commentaires, mais bon, c'est pas trop mon truc de développer mes sentiments et mes impressions ;-) )
Hitto-sama
Aspirant ninja

Message par Hitto-sama »

Merci pour ce commentaire ! J'aurai vraiment aimé en savoir plus mais bon, je ne vais pas te forcer non plus ^^,
Image
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Bien, (eh, oui, c'est mon tic de l'écriture...-_-)

Je n'ai lu que 4/5 de la fic. Pourquoi...Bah. Voici mon avis:

Ce n'est pas un simple one-shot, c'est une (grande?) fresque historique des shinobis! :shock:

Les combats sont brefs et alternés, ce qui sont bien: ça rend vivant et facile à la lecture. En plus, ce sont des différents personnages qui se battent. Pas deux persos seulement.Tu as compris qu'il ne faut pas faire des longs combats. Les longs combats entre des deux personnages me donner toujours envie de m'endormir... -_-'.

Tu as accordé l'importance aux personnages secondaires (Ebisu, Ibiki, Inoichi :twisted: ) Bien que team 7 est le principal personnage. Et tu ne les négliges pas ni les "caricaturer" comme le font le bon nombre des fanficeuses, et ni les réduire à un rôle fixé ( L'exemple de Tsunade et Hiashi: dans ta fic, elle se comporte comme une vraie chef militaire et non pas une simple hokage coléreuse et condamnée de rester dans son bureau pour toute sa vie).

Ca me fait plaisir de voir des combats plutôt inattendus.

Et Kisame! Ah! Kisame! Je l'adore! Va savoir: je ne veux pas spoiler!

les autres personnages comme Dieu, la fille d'akatsuki et Gien sont intéressants mais ils m'attirent moins que les autres personnages.

ton style d'écriture est toujours aussi bonne. Et j'aime ton humour subitil et aussi ton ironie :

'la plante d'appartement" :lol: "la journée de merde pour les gémeaux" ils ont consultés l'horoscope ou quoi ! :kamool:

En bref, ta fic est trop bien et à lire! Je vous recommande d'en lire!

Pour moi, Les trois légendes est meilleur que Bazuken car les personnages sont moins ambigus , moins OCC et plus proche du manga.

Tu as crée un univers bien plus cohérent. Au début, j'étais dubative pour le nombre des morts, qui sont trop élevés, puis j'en réflechis et je trouve que c'est logique. L'exemple à la con: Ajax, Achille et Hector, eux seuls, sont capables de tuer 20 soldats ou plus lors d'une bataille.

Puis, il y a ton Kyubi. :-)

Tu as vraiment fait un bon travail!!! Tu as réussi de faire la fic aussi complexe au niveau des persos et du scénario. Et merci à Mokoshna pour la correction.

Cependant, il y a des imperfections... C'est presque inévitable.

1er: je ne sais pas si c'est correct en grammaire mais je sens que ca ne va pas pas " pas de remord" "sans remord". Je pense que " pas de remords" "sans remords" sont des termes plus corrects:
"il n'a pas un regret d'avoir tué ses parents, son clan, et gâché la vie de son frère" ça fait plusieurs regrets pas un regret. Mais bon, ce n'est pas grave.

2e: La mâchoire d'Inoué chu :?: :?: : tu as oublié de mettre "ta" à la fin.
Mais là, pas grave: c'est dur de remarquer des fautes en lisant et en relisant un aussi long texte.

3e: Tu as fait un erreur: Hiashi n'a pas combattu contre les ninja(s) d'Oto mais contre les ninjas de Suna dans tome 16 :evil:

et c'est tout ce que j'ai pu trouver pour des erreurs. Il se peut qu'il y en ai d'autres ou pas.

Jai pensé qu'il y a des nouvelles commentaires pour cette fic mais en revenant des vacances, j'ai constaté qu'il n'y en a pas. Pas grave, mais ce serait bien quie vous en lisez car vous faites mieux des commentaires que moi.

Je te souhaite une grande courage pour écrire les deux autres OS!

et voilà :tombe:
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
Jainas
Jounin

Message par Jainas »

Je lirais ça dès que je serais de nouveau en vacances, promis. :D
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Risque de Spoiler, à vos risque et péril.

A dire vrai, je suis sorti un peu déçu de la lecture de ce “One-Shot”
Certes, je n'ai pas grand chose au niveau du style, d'une sobriété et d'une éloquence rare.
"Less is more" comme disait Mies Van der Rohe (célèbre architecte) et il avait probablement raison. Loin de nous les descriptions interminables. Les mots inutiles sont rayé, mais l'atmosphère n'en reste pas moins présence, nettement plus palpable.
Parce que moins longue à saisir.

Par contre, je regrette l'aspect One-Shot. Il y'avait tellement à dire dans cette histoire : le personnage de Dieu et le pourquoi il veut tous les démons, Ogimo, les canaux à chakra en forme de nervure pour Zetsu, tant de détail à accentuer, à profondir, qui aurait posé ce texte à la droite de Dieu. (Oui, oui, la place du mort)
Ton texte n'est pas mauvais, loin de là. Il est très bon, d'un niveau largement supérieur à la masse et racontant une histoire dantesque.
Mais on finit par en vouloir plus.
Je conçois que ton texte est présenté comme une légende, une espèce de compte rendu écrit de tous les évenements qui ont précédé, ce qui explique ce style majoritairement descriptif.
De même que le combat sont bref, intenses, réalistes en un mot. Yamato (ou Inoue) qui se fait Zetsu d'un coup de ninjato dans le dos, ça fait très ninja, à mille lieux des combats dont nous as habitué le manga.
Mais quelque part, on le regrette. Les personnages ne peuvent jamais être au sommet de leur art, de leur style. Quant on voit la façon pitoyable (non pas que le combat soit moche, loin de là, c'est juste que l'on imaginait pas le voir mourir de cette façon, dans un double suicide) dont meurt Itachi, on a un peu peine. (Surtout pour Sasuke qui voit ses espoirs de vengeance réduite à peau de chagrin).
De même que je trouve que les Akatsukiens sont vide. Ils n'ont aucun passif (ou alors très léger), ils se contentent de venir et de finir terrasser par un seul village (au prix de bon nombre de perte, je l'admet).
En fait, tous ses défauts (de mon point de vue) ne sont que la conséquence d'une quête de réalisme absolu. Les akatsukiens ne sont qu'humain, ils ont leur limites, et il était peu probable que tous meurent dans un combat dantesque. C'est peu réaliste.
Malheureusement, à un certain niveau, le réalisme gache tout. Il aide à l'immersion du lecteur, mais ce, jusqu'à un certain point.
Ton texte est loin d'être mauvais. Il est parmi les meilleurs que j'ai lu, mais chaque fois que je progressais dans le texte, je ne pouvais m'empêcher de m'exclamer « Mais il y'a tellement de chose à dire ! Pourquoi ne pas approfondir tel ou tel détail. »
Ce qui provient en fait de la volonté de l'auteur de respecter le caractère Légendaire de l'histoire.

Je lirais la suite, sans le moindre doute, mais je te devais de dire ce que j'avais ressenti.
Image
Hitto-sama
Aspirant ninja

Message par Hitto-sama »

Comment dire ... ? Je suis un peu cassée là, la journée était un peu lourde et j'ai du mal à trouver mes mots à cette heure (quand on sait que j'écris majoritairement le matin, ce n'est pas pour rien =.= ). J'ai envie de te dire merci, tout simplement.

En fait, j'ai commis une énorme erreur avec cette fic : la poster par partie.
Enfin, il y a trois parties distinctes, ce n'est pas le soucis, mais c'est juste que j'aurai dû la donner en son intégralité. La raison est simple : on comprend ce qui se passe dans OSA (l'attaque, Dieu, etc ...) lors de OSC. Ce n'est pas un retour dans le passé ou un procédé narratif particulier, non, c'est ... une ouverture, peut-être. J'ai trop du mal là, il est tard =______=
Bref, il faut que je finisse OSB et OSC, ça devient urgent =.=
Image
Répondre