Berserk le manga
Modérateur : Ero-modos
Je m'y suis mis y a 1 mois/ 1 mois et demi à Berserk et au fur et a mesure, j'ai pris vraiment gout à ce dernier.
Il surpasse enormément de manga sur pas mal de points (scénario, graphique, charisme, histoires parrallèles etc). Vraiment, une oeuvre soignée et très fouillée.
Elle mérite vraiment une place dans ma bibliothèque.
Il surpasse enormément de manga sur pas mal de points (scénario, graphique, charisme, histoires parrallèles etc). Vraiment, une oeuvre soignée et très fouillée.
Elle mérite vraiment une place dans ma bibliothèque.
ouaiii je viens uper ce petit topic
(petit, façon de parler hein ^^)
tout ça pour informer les bonnes âmes qui ont le courage de s'aventurer jusqu'ici que j'ai enfin goûté à Berserk , et heuu comment dire ce que j'en ai pensé ????
ben c'est simple, j'ai commencé le week-end dernier, et je viens de finir le 30 ème tome
bon je vous cache pas que j'ai assez mal aux yeux hein (on s'en fout
)
bon j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce super topic, mais je ne manquerai pas de m'y mettre ^^
alors ce que j'ai beaucoup aimé dans ce manga:
les personnages qu'on apprend assez vite à apprécier, parceque connaître leur histoire, ça aide à les comprendre, et à voir l'évolution de leur personnalité
les dessins, qui sont de plus en plus beaux (ou alors c'est moi qui en ait l'impression) en tout cas les décors sont toujours magnifiques, les armures tout ça
le côté violence-mais-pas-que-ça: parcequ'on m'avait annoncé de la violence, du sang, des trucs ecoeurants, à la limite du supportable: bon ok y a tout ça, mais pas seulement (j'avais un peu peur au départ que ce ne soit "que" tout ça) y a beaucoup d'autres choses: des sentiments en veux tu en voilà un peu mais pas trop, des gens assoiffés de pouvoir, des conflits de religion, de la magie, des monstres, ....
en fait ça brasse tellement de sujets que c'ets difficile de dire ce qui est le plus marquant, c'est l'ensemble qui vaut le détour
et puis quand même le scénario, qui est vraiment surprennant:
bon en exceptant les 3 premiers tomes qui sont un peu hors concours (un peu long pour une intro, mais en même temps ça permet sans doute de mieux apprécier la suite
)
c'est clair que la meilleure partie du manga est dan sles 15 prmeiers tomes, même si certaines choses peuvent y être assez prévisibles, on se laisse véritablement porter par l'histoire
après forcément ça se relâche un peu, mais pas si longtemps que ça, et l'histoire arrive à trouver une sorte de second souffle là où on ne l'attendais pas forcément, du coup les persos ont été amenés à changer à nouveau; et on sent bien uqe ça risque d'évoluer encore ^^
hum les petits points faibles:
heuuuu
ha ben en fait à part l'intro qui peut donner une fausse image du manga, et un petit passage qui est un peu sans lien avec le reste (celui avec les enfants/elfes)
j'ai pas grand chose à dire de négatif
pendant la première partie du manga, je trouvais ça vraiment bien même si je me disais que somme toute y avait aps mal de choses assez classiques et prévisibles
(le fait que guts et casca finissent ensembles et que griffith se venge sur casca, c'était gros comme une maison ^^ par contre je pensais qu'il allait la tuer, mais il a beaucoup mieux joué que ça, parceque si elle était morte guts aurait du en faire le deuil et c'était fini, alors que là il l'a tous les jours deant les yeux, c'ets un supplice constant de voir ce qu'elle est devenue -___-
)
bon je vais sans doute arrêter là^^
tout ça pour dire que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé, et que je veux en savoir plus sur plein de choses, et voir comment vont encore évoluer les persos et tout
en fait non faut pas commencer berserk, c'est trop addictif
hum pardon aux familles tout ça pour le post mais il fallait que je donne mon petit avis

tout ça pour informer les bonnes âmes qui ont le courage de s'aventurer jusqu'ici que j'ai enfin goûté à Berserk , et heuu comment dire ce que j'en ai pensé ????
ben c'est simple, j'ai commencé le week-end dernier, et je viens de finir le 30 ème tome

bon je vous cache pas que j'ai assez mal aux yeux hein (on s'en fout

bon j'ai pas eu le courage de lire toutes les pages de ce super topic, mais je ne manquerai pas de m'y mettre ^^
alors ce que j'ai beaucoup aimé dans ce manga:
les personnages qu'on apprend assez vite à apprécier, parceque connaître leur histoire, ça aide à les comprendre, et à voir l'évolution de leur personnalité
les dessins, qui sont de plus en plus beaux (ou alors c'est moi qui en ait l'impression) en tout cas les décors sont toujours magnifiques, les armures tout ça

le côté violence-mais-pas-que-ça: parcequ'on m'avait annoncé de la violence, du sang, des trucs ecoeurants, à la limite du supportable: bon ok y a tout ça, mais pas seulement (j'avais un peu peur au départ que ce ne soit "que" tout ça) y a beaucoup d'autres choses: des sentiments en veux tu en voilà un peu mais pas trop, des gens assoiffés de pouvoir, des conflits de religion, de la magie, des monstres, ....
en fait ça brasse tellement de sujets que c'ets difficile de dire ce qui est le plus marquant, c'est l'ensemble qui vaut le détour
et puis quand même le scénario, qui est vraiment surprennant:
bon en exceptant les 3 premiers tomes qui sont un peu hors concours (un peu long pour une intro, mais en même temps ça permet sans doute de mieux apprécier la suite

c'est clair que la meilleure partie du manga est dan sles 15 prmeiers tomes, même si certaines choses peuvent y être assez prévisibles, on se laisse véritablement porter par l'histoire
après forcément ça se relâche un peu, mais pas si longtemps que ça, et l'histoire arrive à trouver une sorte de second souffle là où on ne l'attendais pas forcément, du coup les persos ont été amenés à changer à nouveau; et on sent bien uqe ça risque d'évoluer encore ^^
hum les petits points faibles:
heuuuu

ha ben en fait à part l'intro qui peut donner une fausse image du manga, et un petit passage qui est un peu sans lien avec le reste (celui avec les enfants/elfes)
j'ai pas grand chose à dire de négatif
pendant la première partie du manga, je trouvais ça vraiment bien même si je me disais que somme toute y avait aps mal de choses assez classiques et prévisibles
(le fait que guts et casca finissent ensembles et que griffith se venge sur casca, c'était gros comme une maison ^^ par contre je pensais qu'il allait la tuer, mais il a beaucoup mieux joué que ça, parceque si elle était morte guts aurait du en faire le deuil et c'était fini, alors que là il l'a tous les jours deant les yeux, c'ets un supplice constant de voir ce qu'elle est devenue -___-
)
bon je vais sans doute arrêter là^^
tout ça pour dire que j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé, et que je veux en savoir plus sur plein de choses, et voir comment vont encore évoluer les persos et tout

en fait non faut pas commencer berserk, c'est trop addictif

hum pardon aux familles tout ça pour le post mais il fallait que je donne mon petit avis

qu'est ce que tu lui trouves a ma ban , elle pete la classe
(elle commence a bien me gonfler aussi et je l'ai jusqu'a mi-juillet la ...)
bon sinon voici la trad made in evil genius ^^
http://bt.mindwerks.net/allowed/03a1993 ... bc.torrent
et avant que j'oublie : bienvenue dans notre grande famille iori ^^
SPOIL :
l'empereur est un ancien ennemi de griffith ????? Qui ca peut etre sans deconner , un des anciens qu'il a combattu comme par exemple le général Genon qu'il avait renversé (parce que mine de rien ben je trouve que l'empereur et le general Genon se ressemblent .....) ???
En tout cas la on vient d'apprendre un gros trucs , si l'empereur est contre griffith ce n'est pas parce qu'il veut le pouvoir par dessus lui , c'est parce que griffith a été son ennemi auparavant ......

bon sinon voici la trad made in evil genius ^^
http://bt.mindwerks.net/allowed/03a1993 ... bc.torrent
et avant que j'oublie : bienvenue dans notre grande famille iori ^^
SPOIL :
l'empereur est un ancien ennemi de griffith ????? Qui ca peut etre sans deconner , un des anciens qu'il a combattu comme par exemple le général Genon qu'il avait renversé (parce que mine de rien ben je trouve que l'empereur et le general Genon se ressemblent .....) ???
En tout cas la on vient d'apprendre un gros trucs , si l'empereur est contre griffith ce n'est pas parce qu'il veut le pouvoir par dessus lui , c'est parce que griffith a été son ennemi auparavant ......

-
- Ninja de Légende
ça m'énerve, je lis vos spoils alors que je devrais pas...
Enfin bon, juste une simple question. Le tome 14, il déchire sa maman ou non ?
Enfin bon, juste une simple question. Le tome 14, il déchire sa maman ou non ?
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Agent Crockett
Retard presque rattrapé !
J'ai acheté aujourd'hui les tomes 10 à 13 (même si je ne les ai pas encore lu). Ce qui semble s'y dérouler à vraiment l'air excellent...je sens que je vais passer une agréable soirée.
Le tome 13 est sorti ce mois ci ou non. Le 14 est pour quand (flème d'aller chercher) ?
***Edit Guts : début juillet mon cher
Vers le 04 ou un truc dans le genre de mémoire

Le tome 13 est sorti ce mois ci ou non. Le 14 est pour quand (flème d'aller chercher) ?
***Edit Guts : début juillet mon cher

trad evil genius qui fout encore plus le cul 
http://bt.mindwerks.net/allowed/a5361ff ... b1.torrent
SPOIL
ah bordel ce chapitre encore une fois
, il refuse l'alliance , il est sur le point de se faire tuer avec tous les autres et voila les hawk qui débarquent, sans déconner Miura il nous laisse jamais respirer avec son manga
A votre avis , ils vont finalement se battre cote a cote pour lutter contre les hawk qui sont la ?? Guts va en profiter pour se barrer et aller au royaume des elfes ???

http://bt.mindwerks.net/allowed/a5361ff ... b1.torrent
SPOIL
ah bordel ce chapitre encore une fois

A votre avis , ils vont finalement se battre cote a cote pour lutter contre les hawk qui sont la ?? Guts va en profiter pour se barrer et aller au royaume des elfes ???

-
- Ninja de Légende
Oulà, visiblement le manga va BEAUCOUP plus loin que l'anime (et c'est un doux euphémisme...
)
Bah j'ai plus qu'a me mettre au manga et en vitesse...
Euh... Une question en passant :
Casca meurt pas dans le manga ? Il me semble qu'elle meurt dans l'anime... Enfin, ils ont du raccourcir pour finir la série...
Bref, merci d'avoir ma faible chandelle gens du fofo...
Voila ce qui arrive quand on prend pas de nouvelles d'une série...
Et c'est vrai que ta banière fais mal aux yeux Gohan
, tu devrais lui mettre un bon coup de Kameha ! (En super guerrier 2) 

Bah j'ai plus qu'a me mettre au manga et en vitesse...
Euh... Une question en passant :
Casca meurt pas dans le manga ? Il me semble qu'elle meurt dans l'anime... Enfin, ils ont du raccourcir pour finir la série...
Bref, merci d'avoir ma faible chandelle gens du fofo...
Voila ce qui arrive quand on prend pas de nouvelles d'une série...

Et c'est vrai que ta banière fais mal aux yeux Gohan

-
- Finot Ergo Sum

SPOIL
le scénario se complexifie encore et encore, Miura semble vouloir nous amener vers des relations qui s'entremêlent sous une forme pentagonale : Guts, Casca, griffith/god hand, Le roi Kuhshan, le reste de l'univers

Bon ok j'arrête de fumer

Non plus sérieusement je suis d'accord avec Gohan on n'arrive as à resîrer dans ce manga ! pendant quelques chapitres on se plaignait de la faible intensité de l'action et d'un coup en 10 chapitres on se retrouve avec une proposition d'alliance, des combats titanesques, une évolution importante du protagoniste et de ses alliés, ect
à ce propos je sens que Guts va obtenir de l'empereur Kushan la vie sauve car ce dernier voit en lui aussi une possibilité d'anéantir son rival (Griffith) un peu comme Oro et Kabuto qui laissent Naruto & co en vie en se disnat qu'ils élimineront peut être un membre de l'aka

Guts va aller voir le roi des elfes pour moi, certains de ses "compagnons" vont être abandonnés à mon avis aussi parce que je pense que Miura ne veut pas s'encombrer de mecs inutiles ,alors il les laissera en sécurité auprès des elfes

ah et j'ai beaucoup aimé le fait que miura a commencé à redonner à Puck un nombre plus important de ses petites répliques qui font qu'on se marre (genre je suis son humble manager et c'est avec qu'il faut négocier pour une alliance

-
- Agent Crockett
En ce qui concerne Casca :
Moi ( à défaut des autres hystériques du dessus...non je ne vise pas Guts et Gohan
) je me contente comme Nil et Hocto apparement, de la parution française, c'est à dire au tome 13 actuellement.
D'après ce que j'ai entendu dire, l'anime se termine après l'occulation. Juste après, Casca est encore en vie et il me semble que durant la suite du manga elle l'est encore (du moins je l'éspère...si seulement elle pouvait se souvenir de Guts
). En tout cas, là ou l'on en est, Guts par la sauvé avec le chevalier squelette, dit "pépé"
(qui est vraimen stylé soit dit en passant) juste après qu'il est brèvment cotoyé le nouvel univers dans lequel il va évoluer. De toute façon, avec Guts près d'elle, elle risque pas grand chose^^
J'éspère avoir pu te répondres (dingue, moi qui donne à présent des infos sur Berserk
).
Moi ( à défaut des autres hystériques du dessus...non je ne vise pas Guts et Gohan

D'après ce que j'ai entendu dire, l'anime se termine après l'occulation. Juste après, Casca est encore en vie et il me semble que durant la suite du manga elle l'est encore (du moins je l'éspère...si seulement elle pouvait se souvenir de Guts

J'éspère avoir pu te répondres (dingue, moi qui donne à présent des infos sur Berserk