Nanao-chan

Modérateur : Ero-modos
C'est vrai que c'est beaucoup plus dur sans contour, ça demande une grande précision. Ma colo de cette image par exemple, si on enlève le line, ça donne une masse de couleur informe pas très jolie lol. Donc je respecte le boulot qu'il y'a derriere. Après tu peux concilier le fait d'enlever le line ou de le garder: soit tu l'enlèves que partiellement ( que à certains endroits), soit tu diminues juste son opacité, soit tu mets un calques en overlay par dessus et tu changes la couleur des traits (un peu plus ardu je trouve mais quand c'est maitrisé ça donne des trucs vraiments cool). Enfin bref y'a plein d'écoles différentes.Makoto a écrit : Perso, j'prefere un bon rendu sans contours... c'est beaucoup plus dur, mais quand c'est réussi, ca claque 10 fois plus je trouve!
Avec le line, c'est trop facile... les volumes ressortent tout seuls...
Après ouais, nul doute que j'ai encore des progrès à faire à ce niveau...
Mais c'est en m'exerçant que ca viendra.
Mais c'est vrai que c'est un style rarement apprécié... question d'habitude
je pense... vous dites ca claque plus avec le line... mais non, au contraire,
les contours comme ça, c'est ça qui neutralise les intensités de lumieres
sur les volumes, les rapports de couleurs et tout ça.
Ca aplatie l'image à toco!
Ouai, j'crois que t'as tout dit là.supersephiroth a écrit :Enfin bref y'a plein d'écoles différentes.
Y'en a même qui peignent directement par dessus ( avec un calque normal) et ils ont des rendus de dingos.
Bref le choix est grand mais le tiens, c'est un peu ta marque de fabrique lol, donc continue à le développer!