Placebo : un groupe pas comme les autres

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Placebo : un groupe pas comme les autres

Message par Nil Sanyas »

Image

Composé de Brian Molko, à la guitare et au chant, de Stefan Osdal, à la basse et au clavier, et de Steve Hewitt à la batterie, Placebo trouve ses origines au Luxembourg. En effet, le père de Brian, homme d'affaires et banquier, trimbale son fils de pays en pays pour finalement s'établir au Luxembourg. C'est là, pour la première fois, que Brian Molko fait la connaissance de Stefan Osdal, futur bassiste du groupe, sans toutefois vraiment lier amitié avec celui-ci.

Ce n'est que plus tard, alors qu'il suit des études d'art dramatique à Londres, que Brian retrouve dans le métro, par un heureux hasard, son compagnon d'enfance Stefan. Ils deviennent amis et se découvrent de nombreux points communs et notamment la musique. Ils décident alors de fonder un groupe: les Ashtray Hearts avec, à la batterie, Robert Schultzberg, un ami d'enfance de Stefan. Après mûres réflexions, ils décident de rebaptiser le groupe en Placebo.

En 1996, Placebo sort un premier album éponyme, accueilli favorablement par la critique grâce à des titres comme Come Home, Teenage Angst et 36 Degrees. Celle-ci n'hésite d'ailleurs pas à les comparer aux Sonic Youth et même à Nirvana.

Entre temps, ils sont remarqués par David Bowie et Iggy Pop, qui voient en eux les nouveaux emblèmes d'un rock dur et torturé, qui avait disparu depuis de nombreuses années. Mais Placebo fait beaucoup couler d'encre, notamment à cause de son chanteur, au look androgyne et connu pour ses excès de drogues et d'alcools.

En 1998, ils sortent leur deuxième album, Without You I'm Nothing, cap toujours difficile à franchir dans la carrière d'un groupe. On y retrouve des morceaux comme Pure Morning, Every You Every Me, mais aussi et surtout le duo avec David Bowie: Without You I'm Nothing, véritable tube planétaire grâce auquel l'album sera sacré disque d'or dans de nombreux pays et notamment en France et en Belgique. Cet album est plus pop que le premier. On y trouve de nombreuses ballades, mais aussi des morceaux où l'électronique fait son apparition. Résultat: Placebo réussit à imposer son style, un rock pur et dur enjoint de mélancolie.

En octobre 2000, leur troisième album Black Market Music envahit les bacs. Moins plébiscité par le public et la critique, il est toutefois très recommandable.

Source : http://www.ramdam.com/art/p/placebo_bio.htm

---------------------------------------------------

Perso, je n'ai que le troisième album, Black Market Music, qui est déjà pas mal je trouve, mais je compte bien m'acheter les précédents :happy:
Dernière modification par Nil Sanyas le mer. 07 juin 2006, 18:55, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hime-roronoa
Boulet mort

Message par hime-roronoa »

heu Nil "black market" c'est pas le dernier album c'est le 3ème(y'en a eu 2 autres apres)

Bon j'adoooooooooooooooore(j'ai une copine qui est sorti avec brian molko >_< Akenehi-->c'est la même qui a eu la bourse)j'ai connu placebo ya loooooooongtemps à l'époque le batteur actuel ben c'etait pas lui.
D'ailleurs leur premier album est une merveille(mon frere me l'a piqué le sournois,d'ailleurs anecdote à propos de mon frangin qui m'a dégouté pendant longtemps de placebo,vi parceque pour la tournée de black market,ma tante nous offre les places,et j'avais personne avec qui y aller à part mon frere qui jadis était fan de rap >_<,bref on va au concert et là c'est THE REVELATION pour lui du coup il me pique mes albums,se met à la guitare,et écoute NON-STOP du placebo,ma chambre étant juste à coté j'ai cru mourir d'une overdose de placebo,heureusement entre temps ma mere m'a mise à la porte;a mis à la porte mon frere qui le fourbe a embarqué mon album,interessant non?vous inquietez pas depuis le temps on a trouvé chacun un appart,et cetopic me fait penser que demain je recupere mon album >_<)
Oui parceque du coup je me rapelle plus les titres,enfin y'avait une chanson dont le titre était genre"hemogobline"et "36 degrees" que j'adorais.
Ensuite j'ai découvert "cruels intentions" un super film qui commence par l'excellent "every me every you" du coup hop hop on achete le second album,qui pour moi est le meilleur de tous,et même le meilleur de tous hors placebo(en tout cas dans mon top ten)"without you i'm nothing" ou "you don't care about us"leurs meilleurs titres.
Black market music,un album génial avec leur "special K"ça me rapelle le lycée >_< leur concert vraiment bien,Molko et Osdal ont une "putain" de présence sur scene bref...
Leur quatrième album une perle mais on est bien en dessous de "without you i'm nothing","sleeping with the ghost" et "protege moi"french version sont tout de même excellents,ainsi que leur reprise d'un tube disco "ring my bell"je crois mais pas sure(là encore c'est mon frere qui a l'album)
Enfin le dernier album j'accroche pas encore,faudrait que je l'ecoute davantage.

Bref un bon groupe,qui se reconnait à leur son particulier,notamment avec la voix nasillarde de molko et le son de la basse d'olsdal.

Voilà Placebo c'est bien mangez-en^_^
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Allez, jviens faire mon chieur un peu...

Placebo, c'est vraiment un des gruopes qui m'énervent le plus....
*évite les tomates, canettes, et autres objets contondants jetés pas les autres posteurs*

la seule chanson d'eux qui trouve grâce à mes yeux c'est "Teenage Angst", grâce à ses paroles et au riff de guitare bien sympa malgré tout... Mais passons à ce que je reproche à ce groupe :
-D'abord, et surtout, la voix de Monsieur-Dame Brian Molko... Perso, ça me rappelle la voix d'Oggy dans Oggy et les Cafards quand il chante... Les voix nasillardes, moi, à part AC/DC, j'aime moyennement pas du tout... :non:
-Ensuite, ils sont partis de ce qui était apparemment un bon son (je me base justement sur "Teenage Angst" pour dire ça) pour dériver vers une sorte de rock/post gothique/bizarroïde que j'aime pas trop comme par exemple dans "Song to say Goodbye" :non: :non:
-Enfin, et surement le plus grave après la voix féline (cf le 1er point) de Brian, ils m'ont massacré "Where is my Mind" ces salauds !!! là, c'est direct le :redcard: :non: :rage:

Nan, vraiment Placebo, c'est vraiment pas pour moi, au même titre que The Cure ou Indochine par exemple.... aucun rapport (ou pas) mais c'est au même niveau dans mes préférences...
Image >> Kurenai powa \o/
iori
Sannin

Message par iori »

ha ben moi justement contrairement au sieur syrah, j'accroche à ce genre de voix très heuu on sait pas trop quoi tellement ça ressemble plus à rien mais justement c'ets ce qui fait que c'est si particulier ^^

enfin je conçoit qu'on puisse ne pas aimer :lol:

je connais pas toute la discographie de placebo mais je trouve déjà le nom excellent (oui c'ets pas forcément un critère, mais bon )

bon le petit brian j'aime bien le perso mais souvent il m'énerve quand même, mais je le trouve intriguant, et pusi bon il parle bien français, c'ets mignon (ha bon c'ets pas un bon critère :roll:)

et j'aime beaucoup leurs reprises (désolée syrah mais where is my mind moi j'laime bien ^^)

une de leurs chanosn que j'aime beaucoup c'est pure morning (de l'album Without You I'm Nothing je crois )

sinon leur tout dernier album est pas mal non plus (enfin faut aimer placebo quoi ^^)
Azra
Aspirant ninja

Message par Azra »

Placebo c'est coul.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
K'®
Gennin

Message par K'® »

Un peu trop court ton post non?

Enfin brefle, Placebo, je ne sait pas comment le qualifier!
A la fois rapide et excellent en ce qui concerne le vocal, la maîtrise de l'instrumental...

Tout pour plaire!
Azra
Aspirant ninja

Message par Azra »

PLacebo c'est coul, même si Brian Molko n'est pas franchement un boss de la guitare.
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Répondre