One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Kydash
Chunnin

Message par Kydash »

bon je vais donner mon avis sur one piece, ce monument de plus de 40 volumes dont je viens de découvrir en long, en large et en travers sur les 29 premiers tomes.

scenario
perso, je trouve le début de one piece tout a fait réussi et court. la phase de recrutement est plus que correct question taille. Il n'y pas de probleme a mon sens puisque meme si on évolue dans un univers fantaisiste, Oda reste sérieux et le travail accomplit est tout simplement immense !
je ne me suis pas lassé quoi que l'arc consacré à crocodile m'a un peu enervé. la princesse vivi m'a sacrément pété les couilles. la marine était juste "bien" dans son role. crocodile et son baroque works était superbe.

Ecrire un arc de one piece constitue un veritable challenge et c'est ce qui m'a vraiment marqué. les arc consacrés à arlong ou crocodie sont de véritables petits bijoux car ils recèlent de petits détails et d'indices menant à la conclusion. On sait déjà par exemple que luffy va péter la gueule au méchant, mais que vont faire les autres ?
Et c'est là que l'enigme gagne pour moi en interet.

Maintenant j'en suis à skypia, et je trouve une certaine perte de vitesse. je me marre un peu moins et les personnages secondaire ne m'ont inspiré aucune sympathie. (le vieux et la fille sur la plage entre autre).
j'attends de voir mais par rapport au travail fourni sur l'arc crocodile, je le trouve moins prenant.
Le shéma logique des autres arc est coupé. Et je m'ennui pas mal.
Le départ était très alléchant : le gouvernement, les corsaires et le retour sur les pirates + les nouveau venus (bellamy ou barbe noir)... mais c'est tout juste si ils n'ont pas fait bouche trou. C'était un peu version impro sur cet arc qui pour moi est assez long.
Bref, j'attends de voir.

personnages :
je vais faire mon tour des perso principaux
Luffy : le "héros" de cette histoire. Son coté dingue et complétement à l'ouest fait un drole de mélange avec son role de capitaine.
Zorro : 3 "mains". le style est vraiment original et surtout le plus cohérent de l'équipage.
Nami : boulet n°1. notre navigatrice et voleuse a mi temps est un peu la sakura du groupe pour moi.
Ussop : boulet n°2. je suis assez mitigé sur l'inspecteur gadget. Le personnage de moral par excellence, voila mon probleme
Sanji : Personnage un peu abusé pour la classe sinon vraiment du tout bon.
Chopper : un bon gars ce chopper. On trouve tout de suite du plaisir a le connaitre.
Robin : Le personnage qui m'inspire le moins. son pouvoir est original et interressant mais trop puissant à mon gout. Elle est beaucoup trop en retrait et pour moi ne fais pas parti de l'équipage autre que tourriste.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de personne qui soit vraiment le capitaine de cette bande de taré. luffy donne des ordres une fois tous les 36 du mois et en général nami se sent obligé de prendre les commandes.
mais il y a un truc qui est bien, c'est que l'équipe se complète très bien.
ils sont tous très charismatique et ont tous des défauts.
C'est plus une bande de clown pour l'instant qu'un équipage de pirate (comme un peu tous les autres; aucun a part shanks, krieg et arlong). crocodile est plus un tyran qu'un véritable corsaire.

les autres sont très nombreux et a part quelques gouts vestimentaires douteux et certains très casse couille, je n'ai pas grand chose à en redire.

le monde
C'est un monde complétement à part et très vaste, très varié. il ya une certaine hiérarchisation et un travail sur les cartes. Oda a voulu faire dans l'original mais le résultat est limite. grand line est loin de faire course au trésor mais une "escuse" pour pouvoir chevaucher sans veritable logique différentes histoires pouvant étre dans la neige ou juste après dans le desert.
On a donc pour les fan un grand évantail de possibilité puisque Oda nous permet d'immaginer une quantité de possibilité largement supérieur à un univers comme Dragon ball ou bien même Naruto.
car les possibilités osnt multiple et très complexe. les fruits du démon, les dial, le gouvernement et autres petites iles ont tous leurs propre systeme de régulation.

Conclusion : pour moi du tout bon. j'ai découvert cette série a une vitesse assez elevée et par les anime. le prochain arc d'après ce que j'ai entrelu s'annonce beaucoup mieu.
bref, pour moi c'est l'un des meilleurs shonnen au monde et je le recommande vivement.
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Alors au niveau des reproches que tu fais a One Piece je te dis va jusq'a la fin de l'arc ( volume 32 ou 33 ) et tu seras comblé 8-)

le prochain arc est hilarant (qui a dit Foxy :kamool: ) et ensuite on enchaine sur un arc riche en révélation ( en tout cas le plus interessant ) et Robin y est mis a l'honneur ;-)

Bref tu oublieras ces defauts bien vite :oui:
Image
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

Je n'ai pas l'impression que ca ete dis le 266 en anglais est out:

http://adc.fansub-torrents.com/[ADC-Elites]_One_Piece_266_[4BDE85EA].avi.torrent

On voit dans cet episode quelques passage bien droles entre les membres du CP9 et puis leurs dorikis, sinon les scenes du combat sont mieux sur papier (enfin je trouve que tout les mangas sont mieux sur papier :roll: )
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

le prochain arc est hilarant (qui a dit Foxy :kamool:)
Ah c'est sûr le Davy Back Fight c'est des fous rires mémorables garantis :bravo: Mais ptite question, ça tient sur combien de tomes en manga ?

Kumadori me fait bien délirer, la voix de Jiraiya lui sied à merveille je trouve :grin: Mais bon je préfère Kaku (dégoûté que Lucci soit 2 fois plus fort que lui...).

Califa me fait délirer à se foutre de la gueule du chef, chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est du harcèlement sexuel :kamool: Quand même 9 Douriki paye ton chef :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Raw #415 Hq :
One
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

Sanji fait son show :grin: contre Jabura

Sa (nouvelle?) attaque est vraiment très classe 8-)

Il est mourru le Jabura à la fin ou pas ?
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Deezert a écrit :Il est mourru le Jabura à la fin ou pas ?
Je pense en effet ;-)
Il a pris pas mal d'attaque ... et le faire se relever après un coup pareil ... je vois pas trop l'interet...

Surtout que les autres combats ont pas été plus longs que ca .
Image
Haruka
Etudiant à l'académie

Message par Haruka »

salut mon premier post ici, je me suis décidée ces derniers jours à dl les scans des derniers tome sorti au japon et c'est vraiment bien cet arc, j'ai bien aimée le passage où zorro et l'autre du CP9 se fouttent du fruit du démon j'étais morte de rire ^^

Bref j'ai encore quelques chap a dl pour être là ou vous en êtez (j'en suis au chap 408) je fonce dl
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

istari a écrit :
Deezert a écrit :Il est mourru le Jabura à la fin ou pas ?
Je pense en effet ;-)
Il a pris pas mal d'attaque ... et le faire se relever après un coup pareil ... je vois pas trop l'interet...

Surtout que les autres combats ont pas été plus longs que ca .
C'est vrai qu'ils sont vite emballés les combats. Enfin je sais pas si Jabura est HS (different de mort, car dans One Piece "ça n'existe pas vraiment") car il encaisse spécialement bien les coups.

Enfin si les combats sont courts, c'est que l'arc va nous réserver de bonnes surprises par la suite, notamment avec le Buster Call.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Non mais attendez là... :shock:

Jabura est super fort normalement, d'où il perd comme ça ? :shock:

Tsss, j'aime pas quand les combats sont gagnés comme ça trop facilement.

Les gars du CP9 sont des monstres et ils se font démonter comme ça.

Je préfère quand je vois Luffy galérer pour battre Crocodile, c'est plus réaliste je trouve.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Les gars du CP9 sont des monstres et ils se font démonter comme ça.
Ils sont surtout extrement polivalents .. Ils maitrisent 6 techniques pour pallier a toute les situations possibles ..
Je vois plus les pirates du chapeau de paille fort dans le domaine de l'attaque .. des gros bourrins qui font que foncer dans le tas ..
ca passe ou ca casse ...

Et bon .... ca passe :grin:

Vu le nombre de combats si Oda les faisaient trainer il en aurait pour 40 chapitres ...
Vaut mieux du bon condensé que de ce perdre sur la longueur
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai lu une bonne partie des scans, j'en suis au châpitre 399 et...

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

C'est tout ce qui me vient à l'esprit , y a une innondation chez moi tellement j'ai chialé pendant ce flash back :cry: Et la fin du 398 c'est pas humain une classe aussi énorme :cry: Me demande bien quel fruit il a bouffé le Kaku :hein:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Itachi-san a écrit : Me demande bien quel fruit il a bouffé le Kaku :hein:
:lol2: :lol2: Tu verras ca bientot ...
Image
Leonheart
Chunnin

Message par Leonheart »

istari a écrit :Vu le nombre de combats si Oda les faisaient trainer il en aurait pour 40 chapitres ...
Vaut mieux du bon condensé que de ce perdre sur la longueur
Surtout que sur ce meme topic on avait prevu la fin de l'arc pour mars voir avril si jamais Oda faisait trainer les choses :lol:
Moi aussi je suis ravi que ca finisse aussi vite ;-)
Itachi-san a écrit :Et la fin du 398 c'est pas humain une classe aussi énorme :cry: Me demande bien quel fruit il a bouffé le Kaku :hein:
Pense a tous les fruits possibles et imaginables et tu tomberas pas dessus :kamool:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN énorme son fruit :kamool: :kamool: :kamool:

En effet je 'mattendais à tout sauf à ça :kamool:

Shadow of Nothing...

Répondre