Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Neack
Jounin

Message par Neack »

Mais les envoyze dans une autres dimensions c'est comme les tuer non ? Je vois pas pourquoi i s'amuserais à faire revnir certaines personnes 16 ans plus tard voire plus...
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Suppositions tout ca ...

On ne sait pas comment marche son pouvoir de changement de dimension ...
Donc ca reste théoriquement imaginalement possible... :mrgreen:
Image
Baku
Aspirant ninja

Message par Baku »

une question, peut etre déja poser, pour avoir le mangekyou sharingan, Itachi a du tué quelqu'un, son meilleur ami, mais qui a til tué alors ?
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
Neack
Jounin

Message par Neack »

Sachant qu'il a tué tout le clan heu... :lol: Son meilleur mie devait etre dans le lot!! :kamool:

Il est possible d'avoir le mangakyou sans avoir a tué quelqu'un (cf. Kakashi)

Mais pour avoir celui d'itachi, il faut tuer quelqu'un. Je pense que c'est son ami proche il le dit. mais je ne pense pas que ce soit Shisui...
Mysstic
Gennin

Message par Mysstic »

je ne sais pas ds les tomes mais ds les animes on voit bien à un moment que des uchiwas viennent voir itachi pour lui dire que la mort de son ami est très suspecte et qu'il sera surveillé!!!
il a dc tué son meilleur ami avant de détruire son clan! et dc a obtenu le MS par la même occasion!
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Mysstic a écrit :je ne sais pas ds les tomes mais ds les animes on voit bien à un moment que des uchiwas viennent voir itachi pour lui dire que la mort de son ami est très suspecte et qu'il sera surveillé!!!
il a dc tué son meilleur ami avant de détruire son clan! et dc a obtenu le MS par la même occasion!
Non .. ca veut dire que l'auteur fait tout pour te laisser penser ca.

Tant qu'on ne voit pas Itachi planter son bras dans le corqs de Shisui ca veut dire qu'il ne l'a pas tué... (et meme si on le voit faire .. faut pas se fier a tout ce qu'on corit voir)

Bref ... rien n'est jamais acquis dans un manga.
Image
Mysstic
Gennin

Message par Mysstic »

je comprends istari mais c'est quand même une terrible coincidence que après la mort de son meilleur ami il ne soit ni triste ni furieux, il est pourchassé par ses frères de clan et qu'en plus on voit bien son oeil se transformer en MS, lorsqu'il regarde sasuke! sasuke se pose lui même la question de cette transformation!
Image
Baku
Aspirant ninja

Message par Baku »

j'ai semé un doute avec ma question :???: en tout cas, moi je pense qu'il a dut le tué avec le lot aussi, mais, on sait jamais, on a déja eu des tas de surprise ^^
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

je comprends istari mais c'est quand même une terrible coincidence que après la mort de son meilleur ami il ne soit ni triste ni furieux,
Certes .. mais rien n'empeche son meilleur ami de faire parti de la confidence.
De plus, je soupconne fortement que Sasuke n'en veuille pas a son frere pour le massacre du clan mais pour ce qu'il a trouver sous le nieme tatami du temple des Uchiha...

En effet, Kishimoto s'est bien gardé de nous dévoiler des détails sur ce rouleau. Pour pouvoir au moment venu en sortir ce qu'il veut.

Je m'explique ...
Itachi 'tue' le clan... Sasuke a la rage...
Itachi lui indique quel tatami soulevé pour trouver ce qu'il cherche..
Sous ce tatami il trouve un rouleau lui indiquant qu'il n'a pas tué tout le monde mais qu'il les a téléporté...
Il lui explique aussi le pourquoi de la manoeuvre. et c'est cette explication qui met Sasuke hors de lui.
Je pense qu'il fait parti intégrante du plan de Itachi et qu'il a un role pour le moins fort confortable..
La intervient la phrase de Sasuke 'je ne serais pas ta marionnette'

Le probleme viendrait du fait qu'il veut tuer son frere ...

Ce qui m'ennuit c'est le scénario simplissime que nous pond Naruto ..
"il a tué tout le monde .. son frere veut se venger .. tin tin tin quel sistence"
Image
Mysstic
Gennin

Message par Mysstic »

Pour le coup son meilleur ami peut tout a fait faire parti de la confidence!!! çà met un peu de piquant dans l'histoire si c le cas, c un peu gros qd même, mais plausible!!

mais pourquoi lui a t'il dit (à sasuke) de tuer son meilleur ami pour avoir le MS, c'est donc une façon de l'avoir non? ça tombe juste après l'embrouille en plus!

et pour ce qui est de la haine de sasuke elle est surtout dû au fait qu'il est tué ses parents et non tout son clan!

pour ce qui est du rouleau, il est vrai qu'étant donné que l'on ne sait absolument rien de ce qu'il est écrit, toute les suppositions peuvent être dîtes!! j'obte par contre sur le fait qu'il doit être inscrit un jutsu que seul les grands uchiwas peuvent exécuter et qu'itachi n'est pas encore capable de faire! (et si sasuke le tue il obtiendra ce pouvoir!)ou bien une vérité que personne ne doit savoir sur le clan!!!!! :fou:
Image
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Mysstic : un conseil, lis les posts précédents et tu verras des théories sympas ( celles de doozer, xoux par exemple ) et qui me semble les plus réalistes.

ensuite Istari, ta théorie est pas mal ( et ce n'est que mon avis bien sur ) mais que fais tu des taches de sang et des cadavres dans les rues (que même le lendemain tout le monde en parle).

sasuke dit ne pas vouloir être sa marionnette en voulant dire qu'il n'agira pas comme il lui conseille, c'est à dire tuer son meilleur ami ( naruto ) tout simplement. cette histoire de rouleau, de téléportation ( vive sangoku et son déplacement instantanée :lol: ), de sasuke qui joue un role majeur dans les plans de itachi, etc.... j'ai trouvé cela peut réaliste (et je le répète ce n'est que mon avis )

maintenant j'ai déja donné mes théories et j'ai la flemme de les réediter :razz:
FFNPA team is GOOD
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

ensuite Istari, ta théorie est pas mal ( et ce n'est que mon avis bien sur ) mais que fais tu des taches de sang et des cadavres dans les rues (que même le lendemain tout le monde en parle).
Ce que je pense c'est qu'on peut créer des cadavres .. des faux cadavres je veux dire ...
Meme si ils ne sont pas réalistes on peut ...

Ensuite me direz vous, les médecins de Konoha voient la différence eux ..
C'ets la le point auquel je veux venir ..
Une partie des dirigeants de Konoha savent que ce massacre n'est qu'un prétexte. Ils cautionnent la mission extra secrete d'Itachi

C'est en partie pour cette raison que Itachi prend garde a ne blesser personne lors de sa venue a Konoha avec Kisame .. il est toujours un agent double ..
Il quitte Konoha sans se battre contre Jiraya ... on pensait que c'etait parce qu'il pensait ne pas s'en sortir sans dommage ... mais peut etre n'est ce pas dans son interet que de se battre contre ses "alliés".

Enfin la ou le point est faible c'est que Jiraya ne semble pas au courant ... et ca ca parait improbable.

Enfin j'ai parlé de téléportation parce que transporter (a vue de nez j'ai pas compté les Uchihas) une quarantaine de personnes sans que personne ne le voit ca me parait difficile...
Et toujours dans les mauvais points de la théorie ... a quoi sert Sasuke ?
Et pourquoi hair quelqu'un alors qu'il agirait en agent double .. et qu'il n'aurait pas tuer son clan ..

Hum ... j'ai pensé a cette théorie en matant 24 ... oui je sais l'abus de 24 nuit a la réflexion des théories de Naruto ... ca se confirme
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Baku a écrit :j'ai semé un doute avec ma question :???: en tout cas, moi je pense qu'il a dut le tué avec le lot aussi, mais, on sait jamais, on a déja eu des tas de surprise ^^
Moi, ce n'est pas ta question, mais le fait que Kakashi ait le MS, qui m'a foutu un gros doute... sur le fait qu'il faut tuer quelqu'un.

Le fait qu'Itashi veuille à tout prix faire partir Sasuke sur la voie des ténèbres renforce ce doute... bah ouai, quoi de mieux pour un jeune padawan que de lui faire croire qu'il doit tuer son meilleur ami pour obtenir du pouvoir, alors que ça le fera passer du côté obscur de la force.

Et puis bon, pourquoi Kishi se donne la peine de préciser que Shisui était un génie et un maître de l'illusion..
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Heursement pour itachi, il n'a pas reussi a manipulé sasuke pour qu'il tue son meilleur ami ( pour une fois que sasuke arrive a pas etre manipule :roll: ) il aurait ete mal barrer si Sasuke avait tuer naruto
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Ouai et nous aussi, Le manga ce serait appellé : Sasuke :kamool:
Répondre