Itachi a-t-il réellement massacré son clan ?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Baku
Aspirant ninja

Message par Baku »

Ouais lol c'est clair :ptdr:
The mystery of the Heart is just a lock which is kept by a shield.
cyber-naruto
Gennin

Message par cyber-naruto »

j'aime bien sasuke mais sa l'aurait moinsd bien fait avec son nom :mad: :roll: ok je :arrow:
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Mizukage a écrit :Heursement pour itachi, il n'a pas reussi a manipulé sasuke pour qu'il tue son meilleur ami ( pour une fois que sasuke arrive a pas etre manipule :roll: ) il aurait ete mal barrer si Sasuke avait tuer naruto
J'sais pas... si Sasuke obtient le MS, j'ai l'impression qu'Itashi (si il est vraiment "mauvais") sera aux anges et ira vite se chargé d'Oro pour récupérer Sasuke... on fait pas tout à quelqu'un pour qu'il aille dans la voie du mal, sans une raison sous-jacente... et j'vois mal Sasuke, même avec le MS, battre Itashi. En fait, je vois pas Sasuke battre Itashi, du tout.

Sasuke, c'est un peu comme un fruit... Itashi attend qu'il soit mûr pour le cueuillir.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Par la je voulais dire que si Sasuke tué son meilleur ami, il tuer Naruto et par la meme Occasion Kyubi et sa embeteré l'aka et donc Itachi ;-)

Je disais pas que sasuke aller battre Itachi
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Ah ah, génial Doozer :
Sasuke, c'est un peu comme un fruit... Itashi attend qu'il soit mûr pour le cueuillir.
Là j'suis plié en deux ! :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Je sais pas si Sasuke aurait pu tué Naruto. L'Aka ne l'aurait pas laissé faire, Zetsu était pas loin... par contre, Itashi, lui, semblait déçu. Soit que Sasuke n'ai pas franchi le cap, soit qu'Oro ait récupéré Sasuke.. si avec Sasuke, Itashi peut obtenir un truc mieux qu'avec l'Aka et les youmas.. bah il préférera sûrement un Naruto mort :razz:

ps: Bah ouai, Sasuke la marionnette, Sasuke le fruit.. bientôt Sasuke le poulpe ! :grin:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

et si le fait que itachi ait massacré son clan avait un rapport avec ( roulement de tambour no jutsu :lol: ) .... l'amour ?

quand pensez vous ? ( à moins que ca a deja été proposé :???: )
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Il aimait les pastèques et les Uchiwa étaient allergiques aux pastèques... mouai, j'pense pas que ce soit d'une pastèque :razz: Un cornichon peut être... ou un fruit pas encore mûr !

Ok ok je sors

ps: Malgré mes conneries, c'est clair que c'est une possibilité pour Itashi ^^ P'tet l'amour pour son frère, remarque..
stardust revolution
Jounin

Doozer a écrit :Il aimait les pastèques et les Uchiwa étaient allergiques aux pastèques... mouai, j'pense pas que ce soit d'une pastèque :razz: Un cornichon peut être... ou un fruit pas encore mûr !

Ok ok je sors

ps: Malgré mes conneries, c'est clair que c'est une possibilité pour Itashi ^^ P'tet l'amour pour son frère, remarque..
( :lol2: :kamool: MDR doozer )

je pensais plutot à être amoureux d'une kunoichi ou quelque chose du genre, une kunoichi médecin par exemple mais comme ses parents et son clan tout entier ne voulait pas car ils avaient un autre projet pour lui.

ca fait un peu roméo et juliette en version ninja :lol:
FFNPA team is GOOD
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Bof. Je vois pas Itachi amoureux de qui que ce soit. Même avant. Par contre, je le vois bien faire souffrir ceux qu'il aime...

Pour apporter une pierre supplémentaire à l'édifice: Je viens de revoir le passage du flash-back dans l'anime. La voix qui crie "n'entre pas Sasuke", qui elle, apparaît dans le manga, n'est pas celle de la mère de Sasuke. En fait, ils ont comlètement zappé ce truc dans l'anime. Personne ne crie avant que Sasuke n'entre dans la pièce. Il entre tout simplement, et tombe sur son frère.

J'en déduis que les scénaristes n'ont pas voulu se mouiller et qu'ils ont modifié la scène pour éviter de faire des bourdes en supposant, ce qui est une bonne solution. Les spéculations sont donc toutes ouvertes...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin

Message par xoux »

Istari, je pense pas que Itachi ait envoyé tout son clan dans une autre dimension.

Pourquoi?
Parce qu'apparemment, il y a une histoire comme quoi il faut trois Uchihas avec le MS pour faire quelque chose.
Or, je pense qu'à l'époque, il y avait des ninjas autrement plus qualifié que Sasuke pour avoir le MS, et plus rapidement.
Donc, si tous les UChihas étaient dans la confidence, il aurait mieux valu en laisser trois qui soient au courant.

Parce que là, on a Itachi qui a son MS, Sasuke qui ne serait pas au courant du complot Uchiha et qui ne veut pas rentrer dans l'affaire, et le troisième....? Qued....
Pas malin de la part des Uchiha de faire un plan qui se réalise à trois en laissant derrière eux que deux membres.....

(en plus, mêem Itachi le cherche, ce 3° Uchiha, alors Itachi au courant du plan mais pas au courant qu'on aurait laissé un 3° pour l'aider, ça me parait un peu gros...)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Saigin
Gennin

Message par Saigin »

xoux a écrit :Istari, je pense pas que Itachi ait envoyé tout son clan dans une autre dimension.

Pourquoi?
Parce qu'apparemment, il y a une histoire comme quoi il faut trois Uchihas avec le MS pour faire quelque chose.
Or, je pense qu'à l'époque, il y avait des ninjas autrement plus qualifié que Sasuke pour avoir le MS, et plus rapidement.
Donc, si tous les UChihas étaient dans la confidence, il aurait mieux valu en laisser trois qui soient au courant.

Parce que là, on a Itachi qui a son MS, Sasuke qui ne serait pas au courant du complot Uchiha et qui ne veut pas rentrer dans l'affaire, et le troisième....? Qued....
Pas malin de la part des Uchiha de faire un plan qui se réalise à trois en laissant derrière eux que deux membres.....

(en plus, mêem Itachi le cherche, ce 3° Uchiha, alors Itachi au courant du plan mais pas au courant qu'on aurait laissé un 3° pour l'aider, ça me parait un peu gros...)
Mais oui c'est celà ...

MDR j'espere qu'on te chargera jamais du scénario d'un manga :lol:
Franchement c'est trop mauvais :roll:
stardust revolution
Jounin

Saigin a écrit :
xoux a écrit :Istari, je pense pas que Itachi ait envoyé tout son clan dans une autre dimension.

Pourquoi?

Mais oui c'est celà ...

MDR j'espere qu'on te chargera jamais du scénario d'un manga :lol:
Franchement c'est trop mauvais :roll:
un conseil, lis les fenètres précédentes de ce topic et tu verras que la théorie de xoux n'est pas si mauvaise que ca bien au contraire.

et il y a d'autres théories qui sont peut être plus ou moins à ton gout, perso j'en trouve quelques unes délirantes ( je m'excuse envers ceux là :lol: ) comme celle d'un itachi qui aurait tué son clan par amour pour une kunoichi :lol2: :kamool: .... tiens ben elle est de moi celle là :lol:

un conseil si tu as une théorie disant que itachi est un dieu-vivant, alors n'en fait rien, tu subirais de vive critique et peut être un lancer de tomate de la part de D_ _ _ _ R :razz: :razz: ( de qui peut il s'agir ? :siffle: :twisted: )
FFNPA team is GOOD
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Théorie peut-être un peu tiré par les cheveux à suivre :

Pourquoi Itachi a t'il massacré son clan ? Pour son frère tout simplement.

Qu'est-ce qui me fait pencher pour cette théorie ? Tout d'abord, la phrase un peu étrange d'Itachi avant le massacre : « Même si tu me hais, nous serons encore frère. » (ou un truc de ce style).
D'autre part, alors qu'il massacre une trentaine de personne sans sourciller, il laisse son frère en vie.
En plus, il lui indique le lieu où se trouve le secret du clan, et lui dit comment obtenir le mangekyou. Mangekyou qui offre une puissance non négligeable et qui le transformerait en un rival de puissante envergure pour Itachi. Au delà de ça, il ne lui donne que la solution la plus horrible pour qu'il l'atteigne. (car, il existe d'autres solutions, comme le démontre Kakshi. Cependant, Itachi ne le savait peut-être pas.) Une solution tellement horrible, qu'elle ne peut que le renforcer s'il ne le détruit pas.
Il se pose comme un objectif inatteignable, pour forcer son frère à progresser de façon la plus rapide.
Par ailleurs, il lui intime de vivre quelqu'en soit le prix, comme pour continuer à le protéger lorsqu'il ne sera pas là.
Lorsqu'il le rencontre une nouvelle fois, il le fout au tapis pour le reveiller, sans lui assener de dommage réellement important, qui risquerait de l'affaiblir.
Il se doute qu'avec les années, Sasuke perd peu à peu son objectif de vue. Il cherche à raviver sa haine pour qu'il se relève.
On pourrait dire que l'amour que porte Itachi à son frère, est extremement égoïste. Il lui porte un amour surprotecteur, un amour distendu purement égoïste.

Pourquoi ? Ma première idée fut : pour le tuer. Itachi a atteint un niveau de compétence tel, que rare sont les personnes à pouvoir l'égaler. Il le remarque, se situant en premier lieu, par rapport au clan. Il se rend compte que le clan n'est pas à son niveau, et que le fait d'y rester ne fera que le brider.
Certes, il aurait pu fuir sans massacrer tout le monde, mais son principal problème aurait subsisté.
Suis je le plus fort ?
Faute d'adversaire, Itachi se l'ait créé. Il a su lire le potentiel de son frère et veux le sur-exploité, marchant vers sa propre.
Itachi ne cherche qu'une chose, connaître ses limites.
Certes, de par le monde, nombre de ninja doit pouvoir rivaliser avec Itachi. Jiraya est un exemple. Néanmoins, il doit penser que le seul moyen qu'il a de prouver qu'il est le meilleur utilisateur du sharingan, est d'en affronter un. Et dans une plus large mesure, il veut prouver qu'il est le meilleur Uchiwa, en affrontant son frère, la seule personne de son clan qu'il estime digne de l'affronter. Le reste, pour lui, n'était que des raclures.

Après, je vois que nombres de personnes trouvent étrange qu'Itachi est réussi à massacrer son clan tout seul. Je ne trouve pas ça très anormal.
A l'entrée, les gardes le laissent passer sans se douter de rien. Il les élimine et les planque sans le moindre difficulté.
Ensuite, il les élimine ceux qui vivent dans les maisons sans problème. Pour ça, il lui suffit de se faire pour un porteur de message quelconque, de donner un signe de reconnaissance pour qu'il garantisse que ce n'est pas un Henge, et le tour est joué.
La femme et les enfants ne doivent pas tellement opposer de résistance.
Bien entendu, ça reste très silencieux.
Il suffit qu'il réitère sans opération avec toutes les maisons pour avoir éliminé 80% des Uchiwa.
Reste à tuer ceux qui èrent dans les rues.
Quand on voit qu'il a mis à terre trois des élites du clan Uchiwa sans le moindre pépin, on se dit que ça ne doit pas être trop dur.
Nul besoin d'un quelconque Uchiwa Madara, Shishui, ou membre de l'Aka pour faire sa besogne.
Il a le niveau pour s'en occuper tout seul.

Par contre, une question que je me pose : pourquoi n'y avait il aucun Uchiwa en mission au moment du massacre ?
Tous étaient présent.
Ça doit vouloir dire qu'il se passait quelque chose d'important (l'anniversaire du doyen par exemple).
Donc, on est certain qu'Itachi avait prémédité et n'avait pas fait ça sur un coup de tête.

Bon mal de crâne pour vous !
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

lebibou a écrit :Tout d'abord, la phrase un peu étrange d'Itachi avant le massacre : « Même si tu me hais, nous serons encore frère. »
Itachi dit :"Nous devons toujours rester unis, meme si pour cela nous devons nous haïr"

Cette phrase m'a toujours interloqué. Comme tu dis Lebibou, itachi cherche ses limites mais il dit que Jiraiya est plus fort que lui. Et surtout le boss l'est aussi. Les limites sont là. Moi je le comprends pas.

La seul explication que je vois est qu'il est schizophrene. Et sachant que cette excuse n'est pas valable aux yeux de Konoha il a du fuir. Ou alors il est manipulé par quelqu'un. ca c'est dans le cas ou Itachi est toujours gentil.

Sinon il est vraiment mechant et donc comme il le dit, a decidé de tester ces capacités mais pourquoi avoir tuer femmes enfants et personnes agés...Ca n'a aucun sens...
Répondre