PFFFFFFFFFFFFFFFFFstardust revolution a écrit :
un conseil si tu as une théorie disant que itachi est un dieu-vivant, alors n'en fait rien, tu subirais de vive critique et peut être un lancer de tomate de la part de D_ _ _ _ R![]()
( de qui peut il s'agir ?
![]()
)

Pas de problème, tant que c'est bien construit

Et puis bon, j'viens d'avoir une nouvelle théorie folle sur le massacre du clan (cf post sur Madara) xD mais je précise avant que c'est un truc de barge, moi !!!!!
J'reste convaincu qu'Itashi n'a pas agit seul.
Il dit qu'il n'a pas tué Shisui. Il dit ensuite que ce dernier lui "offert" le MS.
Il fait tout pour que Sasuke aille dans le Mal (comme dit plus haut, Sasuke... le fruit... toussa toussa).
Comme le dit Anko, quelqu'un cri quand Sasuke va entré (et ce n'est pas montré dans l'animé, mais le manga est toujours plus digne de confiance que l'animé), et je vois pas Itashi dire à Sasuke de ne pas entrer...
Il montre à Sasuke dans son MS qu'il décapite leur parents, alors qu'ils sont morts l'un sur l'autre (la mère en première, à priori, chose étrange quand même, le père aurait dû combattre Itashi..).
Aucun survivant, aucun cri, aucun fuyard, aucune alerte, rien. Bien sur, Itashi a pu en tué une bonne partie sans être repéré, mais quand même... sans compter qu'à priori TOUT les Uchiwa étaient dans le village à ce moment là, chose étonnante quand même...
Et pour quelqu'un qui tient tant que ça à mesurer son niveau, un affrontement contre Jiraya aurait été parfait.. au lieu de fuir...
Pour quelqu'un qui a massacré le clan le plus fort de Konoha, je trouve qu'il a un peu merdé face à 4 jounins...
Bref, ce massacre du clan me laisse trop un arrière goût de bizarrerie pour me contenter d'un "Ouai, Itashi a massacré seul son clan, l'est trop balaise le mec".
Pour moi, y'a Shisui et/ou Madara de mêler (et p'têt un Shisui/Madara xD), un Sasuke qui est une sorte de graine qu'on sème et qu'on espère récolter plus tard, et un Itashi qui doit avoir un cas de conscience, un choix à faire, et qui mène un double jeu (peut être pour sauver, à terme, Sasuke, et que si il a tout fait pour l'envoyer sur la voie du Mal, c'était par "ordre" ou pour prouver sa bonne foi aux yeux de l'Aka ou de quelqu'un d'autre, en espérant quand même le sauver plus tard).