Vala ma contribution

J'aurais bien voulu intégrer Arashi mais le chapitre aurait été trop long.
XXII
Kakashi se passa la main devant les yeux, légèrement fatigué. Ryusaï avait fini de parler. Fini d’expliquer en quoi consistait la théorie de la chaîne alimentaire et comment on pouvait, grâce à elle, retourner un plan contre l’ennemi. D’un point de vue théorique, c’était simple et ça pouvait marcher, pour peu qu’on ait du talent et de l’intelligence. Kenji possédait l’un et l’autre, aucun doute là-dessus. Le problème était qu’il n’avait pas la moindre idée de ce qui l’attendait. Toute la faiblesse du plan résidait là, en ce point précis : l’absence d’expérience. Or, Orochimaru n’était pas un adversaire qu’il convenait d’affronter tête baissée. Kakashi soupira mentalement et se tourna vers les deux équipiers de Kenji.
- Vous avait-il dit qu’il risquait de nous fausser compagnie ?
- Il nous avait parlé de son plan « chaîne alimentaire », répondit Akira de sa voix calme et profonde, mais il ne nous avait pas dit quand il comptait l’appliquer.
- Kenji est quelqu’un de très indépendant, ajouta Ryusaï.
- Ça ne justifie pas ce qu’il a fait… Il nous met tous en danger en faisant cavalier seul.
- Tu ne sais rien de lui, contra Akira. Tu ne peux pas comprendre.
- Comme c’est original, ricana Tsume. Notre ninja aux yeux verts serait-il une énième victime d’Orochimaru?
Le molosse de Yuki se tourna vers elle et la dévisagea gravement, comme pour lui défendre de faire du sarcasme sur un sujet aussi sérieux.
- Tu n’as aucune idée de la souffrance qu’il a endurée…
- Je suis censée pleurer là ?
Silence.
- Kenji a ses raisons pour avoir agi de la sorte… commença Ryusaï.
- Certainement. Mais pour être honnête, je n’en ai strictement rien à foutre.
Zert tourna un regard stupéfait vers Tsume. Aretsu frissonna. La jeune fille n’avait pas élevé le ton mais il pouvait sentir son chakra s’agiter anormalement. Puissant. Sauvage. Ce n’était pas bon. Il ne fallait surtout pas que les ninjas de Yuki répondent à la provocation ou les choses pourraient réellement s’aggraver. Malheureusement, Akira n’eut pas cette intelligence.
- L’insensibilité est-elle une particularité des mutants canins ou sommes-nous en présence d’un cas à part ? cracha-t-il.
Tsume se raidit. Les narines d’Aretsu se dilatèrent soue l’insulte. Zert rougit de colère.
- Espèce de…
- Zert, non, intervint Kakashi. Si nous commençons à nous disputer, c’est terminé. Nous devons absolument rester soudés….
Aretsu n’écouta pas la suite. Tsume le captivait. Il percevait sa respiration haletante, entrecoupée par la rage. Pouvait presque entendre le grondement quasiment animal au fond de sa gorge. Avait senti le pic de chakra sauvage qui avait échappé un bref instant à la jeune fille. Il n’avait pas besoin de la voir pour l’imaginer ramassée sur elle-même, les muscles tendus, prête à bondir. Une mère à qui on vient d’enlever son chiot. Une véritable Inizuka.
La voix de Kakashi le tira de ses pensées.
- C’est trop facile de répondre ça. Kenji a peut-être ses raisons mais ça n’excuse pas tout.
- Et d’ailleurs, ajouta Zert non sans un certain plaisir, s’il était aussi intelligent que vous le prétendez, il ne serait pas allé combattre Orochimaru sans rien savoir de lui.
- Si vous tenez à lui, termina Aretsu, il faut tout nous dire. On peut encore l’empêcher de se faire tuer.
Akira et Ryusaï échangèrent un regard puis le molosse hocha la tête.
- C’est d’accord. On va tout vous dire.
Au même moment, à une dizaine de kilomètres de là, Kenji s’arrêtait devant l’entrée de ce qui ressemblait à un vieux temple abandonné. Le dernier ninja qu’il avait pisté venait de s’y engouffrer. Le jeune homme inspira à fond et avança, réprimant tant bien que mal la douleur de son ventre qui ne cessait de s’accentuer depuis une bonne heure. Lorsque son pied se posa sur la première marche, un courant d’air froid le fit frissonner mais il ne s’arrêta pas. Il ne devait pas. Il continua à descendre les marches, se faufila silencieusement à l’intérieur du temple. Il y régnait un froid glacial. Ses mains tremblèrent un peu. Il se secoua.
Inspire. Expire. Avance. Ne t’arrête pas. Pas maintenant.
Mais l’atmosphère de la large pièce dans laquelle il était entré le mettait mal à l’aise. S’il avait écouté sa raison, il aurait probablement fait demi tour – il ne serait d’ailleurs même pas parti – mais l’idée de retrouver le bourreau de son frère l’obsédait trop. Dans ces moments là, son devoir de ninja passait en second plan. Il était trop proche, trop proche du but pour reculer maintenant. Orochimaru devait payer. Et il paierait. Aussi sûrement qu’il s’appelait…
- Hara Kenji, susurra alors une voix familière – beaucoup trop familière – juste derrière lui. Je t’attendais. Ça faisait bien longtemps.