enfaite les seins le bleme ne vient pas du dessin mais de la colo sur sont vetement,aprés bha si tu le souhaite pour les blemes,si tu veu je peu te passer par mp le sketch tres rapide que j'ai fait quand j'ai fait ma critique (enfaite le sketch c'etait histoire de confirmer les reproches que je te fesait,histoire de pas t'induire en erreur sur une mauvaise critique)
un dernier conseil,libre a toi de le suivre ou pas(generalement les gens le suivent pas XD mais personnelement si je te montre ma marge de progression en environ quoi 4 mois,peut etre plus,peut etre moins,en ayant suivie cette methode,tu verra qu'elle tres efficace)enfaite c'est plus un etat d'esprit a adopter plustot qu'un conseil XD
c'est en gros devenir un rakugaki comme les appels les japonnais,c'est un mec qui dessine,dessine,dessine,principalement des sketch pour continuellement ce perfectionner,il te sort une illustration tout les 4,5 mois(les mois c'est juste a titres d'exemple XD),sinon le reste du temps c'est que des sketch,et les illustration qu'il te sort sont evidement tres souvent excellentes vu le temps qu'il passe a ce perfectionner.
bref ce que je veu dire focalise toi plus sur l'envie de devenir excellent plutot que sur l'envie de sortir des illustration qui seront belles mais voila,malgrés tout avec des defaut.(meme si ont dit que finaleement la perfection n'existe pas,le plus important c'est de s'en approcher)
je te dit ca enfaite par rapport au fait que ces derniers temps ta poster beaucoup d'illustration,et que dasn ton dernier message tu dis "j'ferais plus attention sur mon prochain truc" donc ca ma laisser penser que tu privilégié peut etre trop le fais de faire des illustrations par rapport a ce lui du travaille de fond (voir exemple

)
mais je te dis tout ca si ca se trouve je me trompe et que tu le fais deja XD mais si j'ai raison franchement reflechis y bien,c'est justement parceque ta 16 ou 17 ans que tu devrais songer serieusement a cette methode de travaille,mieu vos s'y prendre tot :)
exemple de travail de fond:
http://img188.imageshack.us/img188/4615/200312118hk.jpg
(derniere chose,je sais que les gens trouvent sa parfois arrogant quand je donne des conseils en dessins surtout que je suis encore loin d'etre bon,mais si je te le dis c'est pas parceque je prend pour un pro ni rien,a vrai dire je sais meme pas pourquoi je te donne ce conseil parceque nefaite la premiere fois que j'ai eu internet ca m'avais enervé de voir que t'avais un ans de moins que moi et que tu etait meilleur que moi sur pas mal de point

mais dans un sens c'est grace a ca aussi que j'ai autant progressé

merde je pourrais en faire un manga XD bref voila encore une fois reflechis bien a ce que je t'ai dit

)