Mondial 2006 - (EDF & co ^^)
Modérateur : Ero-modos
-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Bah l'arbitre c'est quand même celui qui a expulsé Materrazzi et qui a sifflé le péno sur Grosso, soit deux décisions controversées donc déjà à la base ce n'est pas rassurant mais lorsqu'on voit l'arbitrage favorable bénéficiant aux brésiliens (les deux premiers buts contre le Ghana n'aurait pas du être validé, car personne n'en a parlé mais sur le premier but Adriano est hors-jeu, et s'il ne reçoit pas la balle, il gêne la course du défenseur qui est au marquage d'Adriano donc il fait action de jeu ainsi ce premier but aurait dû ne pas être validé pour hors-jeu plus obstruction d'Adriano, quant au deuxième les hors-jeu d'Adriano sont tellements évidents qu'il est inutile de revenir dessus) et l'arbitrage défavorable à l'encontre des français, il y a sérieusement de quoi s'inquiéter.
-
- Corbeau Myope
Surtout que l'arbitre risque d'avoir un peu une dent contre nous 
Même si jusque là j'ai aps trouvé l'arbitrage particulièrement défavorable aux Français...

Même si jusque là j'ai aps trouvé l'arbitrage particulièrement défavorable aux Français...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Shadow of Nothing...
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Chunnin
t'es ouf ! t'rappel pas la main non sifflée face aux suisses.. le but refusé de vieira..des hors jeu imaginaire, zidane qui prend un carton jaune parce qu'il a tiré un coup franc "trop vite" (scandale d'ailleur)
bref j'en passe et des meilleures..
et EN PLUS il nous mettent un arbitre espagnol, alors qu'on vient d'éliminer son pays..
Attends avant tout un arbitre de football, c'est d'abord un pationné de foot et en 1er lieu supporter de son pays, c évident
et je suis sûr que meme inconscienment s'il a un doute, et qui doit trancher, il tranchera en défaveur de l'ékipe qui à éliminer son pays..
ya ché pas combien d'arbitre et de nationalité représentée à cette coupe du monde et il fallait ki nous sorte un espagnol
bref j'en passe et des meilleures..
et EN PLUS il nous mettent un arbitre espagnol, alors qu'on vient d'éliminer son pays..
Attends avant tout un arbitre de football, c'est d'abord un pationné de foot et en 1er lieu supporter de son pays, c évident

ya ché pas combien d'arbitre et de nationalité représentée à cette coupe du monde et il fallait ki nous sorte un espagnol

No stress, fulltime
-
- Chunnin
bah au moins si les français perdent, on pourra dormir tranquil samedi soir
et on aura ptete le droit à un vrai journal de 20h dimanche... quoique nan vu qu'ils vont nous sortir toutes les fautes d'arbitrage du match qui expliqueront la defaite de l'EDF...
comment je fait mon rabat joie quand meme... mais j'aime ça

et on aura ptete le droit à un vrai journal de 20h dimanche... quoique nan vu qu'ils vont nous sortir toutes les fautes d'arbitrage du match qui expliqueront la defaite de l'EDF...
comment je fait mon rabat joie quand meme... mais j'aime ça

-
- Corbeau Myope
Oui, un journal rempli de mauvaises nouvelles et de catastrophes, comme on les aimeet on aura ptete le droit à un vrai journal de 20h dimanche...

Mais on perdra pas

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

et bien non justement, eteindre sa télé ne suffit meme pas... le foot est partout, il est omniprésent... il est sur les vitrine des magasin, dans les pop up sur le net, dans les rues "alléééééé les bleuuuuuuuuuuus", et j'en passe... Le seul moment ou tu n'entend pas parler de l'EDF c'est quand il y a un match d'une autre équipe... la tu met M6 et tu es trannnquiiiilllll

-
- Corbeau Myope
Sur M6 aussi y a du foot il me semblela tu met M6 et tu es trannnquiiiilllll

Shadow of Nothing...
Shadow of Nothing...

-
- Jounin
et bien non justement, eteindre sa télé ne suffit meme pas... le foot est partout, il est omniprésent... il est sur les vitrine des magasin, dans les pop up sur le net, dans les rues "alléééééé les bleuuuuuuuuuuus", et j'en passe... Le seul moment ou tu n'entend pas parler de l'EDF c'est quand il y a un match d'une autre équipe... la tu met M6 et tu es trannnquiiiilllll
alor honetemment tu n'aime pas le foot, alor que vien tu faire ici! si tu vien juste pour dir le foot c'est ci, quand la france gagne c'est nul, j'aime pas ca etc....
et bien c'est pas la peine de poster! ici on parle de foot, alor si ca ne te plait pas et bien va sur un autre topic point a la ligne! mais ne vien pas casser l'ambiance en répetant a chaque foi que tu post que le foot te gave!
car ca devient tres lourd pour les autres la

apres pour le journal de 20, si tu préfére voir des catastrophes, des mort ou bien meme le gentil petit paysans qui fabrique encore des sabot a la maniere d'autre foie (dedicasse a tf1) c'est ton droit

car ne croit pas que dans le journal de 20 tu as de l'information! tu as juste ce qu'il faut pour que les gens regarde, c'est tout
désolé si je plombe l'ambiance mais bon ici au moins je peut m'exprimer et ya même Iori qui a été d'accord avec moi une fois
Mais c'est le problème avec le foot aussi, si tu aime tant mieux mais si tu n'aime pas bah tu garde ton avis pour toi... j'essayais juste de faire reflechir sur d'autre chose que "ouéé larbitre a merdé" ou "pouaaah zon joué comme des brêles".
mais bon je m'arrette là, je vous laisse entre vous, je viendrais ptete poster un ou deux commentaire sur les autres match mais je m'abstiendrais de toute remarqur sur l'EDF vala...

Mais c'est le problème avec le foot aussi, si tu aime tant mieux mais si tu n'aime pas bah tu garde ton avis pour toi... j'essayais juste de faire reflechir sur d'autre chose que "ouéé larbitre a merdé" ou "pouaaah zon joué comme des brêles".
mais bon je m'arrette là, je vous laisse entre vous, je viendrais ptete poster un ou deux commentaire sur les autres match mais je m'abstiendrais de toute remarqur sur l'EDF vala...

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Bah la Coupe du monde de foot, c'est quand même l'évènement le plus regardé dans le monde et cela même devant les JO, ou le SuperBowl (si si c'est regardé
). Et tu remarques que comme par hasard ce sont des évènements sportifs. Pourquoi ? Parce qu'ils leur restent sans doute des vertus fédératrices, et collectives dans lesquelles les gens se retrouvent fatigués devant une société capitaliste moderne qui prône le "chacun pour soi que crèvent les autres du moment que ce n'est pas moi".
Donc c'est un peu normal que le journal de 20 heures parlent de l'évènement mondial le plus important plutôt que de la manière dont on confectionne le foie gras à Triffouillis les Oies, chose qui doivent interesser trois pèlerins. Et puis l'équipe de France est (je trouve !) une grande leçon de tolérance face à ce montée d'une forme de xénophobie contre tout ce qui est étiquetté "banlieu". N'oublions pas d'où viennent Thuram, Zidane, Henry et consorts, ils sortent pas du XVIe. Alors que des gens comme ça réunissent la France, je trouve ça extrêmement positif (c'est clair que perso, je préfèrai que cela soit pour la défense des Droits de l'Homme et des inégalités mais bon, on peut pas tout avoir, et mieux vaut sans doute ça que rien du tout !).
Alors après, le seul point négatif, c'est une montée néfaste d'un patriotisme quelque peu gênant ainsi qu'une stigmatisation de certaines nations selon des préjugés plus que douteux (vous avez trouvé de qui je parle ?). C'est le seul point regrettable oubliant que les frontières ont été construites par certains hommes pour assouvir leur pouvoir et séparer l'universalité du genre humain.
D'ailleurs ça me rappelle un blague que m'a raconté un pote :
C'est Einstein qui est accoudé à un bar et là il y a Whalid qui arrive. Einstein l'interpelle, et il lui demande son QI. Whalid répond :
_250
Alors ils discutent, ils parlent de l'univers en expansion, de la physique quantique et autres.
Peu de temps après, il y Hassan qui arrive. Einstein lui repose la question du QI, et il répond :
_150
Alors Einstein commence à discuter de l'économie mondiale, de la mondialisation et autres sujets.
Arrive Fabrice, Einstein repose sa question, Fabrice répond 100. Alors il commence à lui parler du prix du gazole.
A ce moment arrive Nicolas, Einstein l'interpelle :
"Hey, c'est quoi ton QI ?"
"Mon cul quoi ?!
"Et sinon tu penses quoi de la Coupe du Monde ?"

Donc c'est un peu normal que le journal de 20 heures parlent de l'évènement mondial le plus important plutôt que de la manière dont on confectionne le foie gras à Triffouillis les Oies, chose qui doivent interesser trois pèlerins. Et puis l'équipe de France est (je trouve !) une grande leçon de tolérance face à ce montée d'une forme de xénophobie contre tout ce qui est étiquetté "banlieu". N'oublions pas d'où viennent Thuram, Zidane, Henry et consorts, ils sortent pas du XVIe. Alors que des gens comme ça réunissent la France, je trouve ça extrêmement positif (c'est clair que perso, je préfèrai que cela soit pour la défense des Droits de l'Homme et des inégalités mais bon, on peut pas tout avoir, et mieux vaut sans doute ça que rien du tout !).
Alors après, le seul point négatif, c'est une montée néfaste d'un patriotisme quelque peu gênant ainsi qu'une stigmatisation de certaines nations selon des préjugés plus que douteux (vous avez trouvé de qui je parle ?). C'est le seul point regrettable oubliant que les frontières ont été construites par certains hommes pour assouvir leur pouvoir et séparer l'universalité du genre humain.
D'ailleurs ça me rappelle un blague que m'a raconté un pote :
C'est Einstein qui est accoudé à un bar et là il y a Whalid qui arrive. Einstein l'interpelle, et il lui demande son QI. Whalid répond :
_250
Alors ils discutent, ils parlent de l'univers en expansion, de la physique quantique et autres.
Peu de temps après, il y Hassan qui arrive. Einstein lui repose la question du QI, et il répond :
_150
Alors Einstein commence à discuter de l'économie mondiale, de la mondialisation et autres sujets.
Arrive Fabrice, Einstein repose sa question, Fabrice répond 100. Alors il commence à lui parler du prix du gazole.
A ce moment arrive Nicolas, Einstein l'interpelle :
"Hey, c'est quoi ton QI ?"
"Mon cul quoi ?!
"Et sinon tu penses quoi de la Coupe du Monde ?"
-
- Jounin
je ne t'ai pas demandé de ne faire aucun commentair, car tu as le droit de s'exprimmer! mais d'arréter de critiquer le fait que le football passe a la télé etc...désolé si je plombe l'ambiance mais bon ici au moins je peut m'exprimer et ya même Iori qui a été d'accord avec moi une fois
car si tu n'aime pas le foot, tu ne post pas tout le temps pour le faire remarquer

apres tu peux tres bien dir que tu as trouvé le match pouris (ou bien) etc...

et ta blague aizen est pas mal

Voila qui est bien parlé :
Thuram se paie Le Pen
Jeudi, Lilian Thuram a tenu à délivrer un message à Jean-Marie Le Pen. Ses critiques sont "stupides", a assuré le défenseur des Bleus.
En quittant la salle de presse, Thuram a confié : "Si vous croisez Jean-Marie Le Pen, vous lui direz que, dans l'équipe de France, nous sommes très très fiers d'être français. Si lui a un problème, c'est que l'on n'ait pas de problème à être français. Et vive la France. Mais pas la France que lui veut, la France qui est vraie. Si vous regardez bien, la France est l'équipe qui chante la plus l'hymne national.
Ensuite, sur le fait qu'il y ait trop de joueurs de couleur noire, je ne sais pas trop quoi dire puisque... je ne suis pas noir. Ce monsieur se présente depuis des années à la Présidence de la République et il ne connait pas l'histoire de ce pays. Il ne sait pas qu'on peut être noir et Français. C'est un peu stupide. Il faudrait peut-être qu'il vienne avec nous pour fêter la prochaine victoire et voir que l'on est bien français".
voilà un débat interessant ^^
je comprends que les gens qui n'aiment pas le foot ou le sport en général soient saoulés (genre moi ça va: je suis pas fan de foot en temps normal, mais j'aime assez le sport, et le fait d'avoir une équipe à soutenir tout ça, ça me plait bien on s'en fout de moi je sais mais je me prends en exemple parceque c'ets un eu ce que je connais le mieux
)
c'est normal que les journaux parlent de la coupe du monde, mais comme pour beaucoup de chose, ils ne font pas dans la demi mesure, en plus j'ai l'impression qu'ils font toujours le même genre de sujets pas super passionnants : résumé du match, supporters français ne allemagne, suporters français en france, supporters français en espagne, supporters espagnols en espagne, supporters espagnols en france ...(en plus à chaque fois ils font pareil: ils vont à Marseille parceque Zidane bla bla bla, puis à boulogne sur mer, parceque ribery bla bla bal )
alors que ça pourrait faire 5 minutes, on a droit à 20 minutes de coupe du monde à chaque Jt, sachant qu'il existe aussi des emissions spéciales coupe du monde, y a de quoi devenir fou
parler de la coupe du monde au JT c'est normal vu l'ampleur de l'évènement, mais en parler autant et pour ne rien ajouter à tout ce qu'on sait déjà, c'est pas nécessaire il me semble
sinon c'ets vrai qu'un sujet sur la confection du foie gras c'ets pas ce qu'il y a de plus appétissant (beurk le gavage
)
et c'est plutôt les Jt en général qu'on pourrait critiquer parceque souvent ils nous servent des reportages pas tops pour meubler, ça tourne souvent au n'importe qoi !
pour revenir sur le post d'aizen, je suis aussi d'accrd pour les "vertus fédératrices" de l'évènement, même si d'un certain côté on peut voir un nouveau terrain d'affrontements nationnaux (j'avais un prof qui avait qualifié le sport de guerre larvée du nouveau millénaire, il avait le sens de la formule mais je trouve l'idée pas si bête que ça )
voilà du coup j'ai fait un post quasiment entièrement hs, pardon aux familles tout ça
/me toujours aussi dégoutée de pas pouvoir voir le match de samedi
edit: mdr il parle bien Turam quand il veut^^ et puis il a raison on chante pas mal l'hymne ça fait plaisir à voir (oui c'est très con mais moi ça me plait de voir que les joueurs chantent, c'ets comme si ça montrait leur motivation ^^)
je comprends que les gens qui n'aiment pas le foot ou le sport en général soient saoulés (genre moi ça va: je suis pas fan de foot en temps normal, mais j'aime assez le sport, et le fait d'avoir une équipe à soutenir tout ça, ça me plait bien on s'en fout de moi je sais mais je me prends en exemple parceque c'ets un eu ce que je connais le mieux

c'est normal que les journaux parlent de la coupe du monde, mais comme pour beaucoup de chose, ils ne font pas dans la demi mesure, en plus j'ai l'impression qu'ils font toujours le même genre de sujets pas super passionnants : résumé du match, supporters français ne allemagne, suporters français en france, supporters français en espagne, supporters espagnols en espagne, supporters espagnols en france ...(en plus à chaque fois ils font pareil: ils vont à Marseille parceque Zidane bla bla bla, puis à boulogne sur mer, parceque ribery bla bla bal )
alors que ça pourrait faire 5 minutes, on a droit à 20 minutes de coupe du monde à chaque Jt, sachant qu'il existe aussi des emissions spéciales coupe du monde, y a de quoi devenir fou
parler de la coupe du monde au JT c'est normal vu l'ampleur de l'évènement, mais en parler autant et pour ne rien ajouter à tout ce qu'on sait déjà, c'est pas nécessaire il me semble

sinon c'ets vrai qu'un sujet sur la confection du foie gras c'ets pas ce qu'il y a de plus appétissant (beurk le gavage

et c'est plutôt les Jt en général qu'on pourrait critiquer parceque souvent ils nous servent des reportages pas tops pour meubler, ça tourne souvent au n'importe qoi !
pour revenir sur le post d'aizen, je suis aussi d'accrd pour les "vertus fédératrices" de l'évènement, même si d'un certain côté on peut voir un nouveau terrain d'affrontements nationnaux (j'avais un prof qui avait qualifié le sport de guerre larvée du nouveau millénaire, il avait le sens de la formule mais je trouve l'idée pas si bête que ça )
voilà du coup j'ai fait un post quasiment entièrement hs, pardon aux familles tout ça

/me toujours aussi dégoutée de pas pouvoir voir le match de samedi

edit: mdr il parle bien Turam quand il veut^^ et puis il a raison on chante pas mal l'hymne ça fait plaisir à voir (oui c'est très con mais moi ça me plait de voir que les joueurs chantent, c'ets comme si ça montrait leur motivation ^^)