Mondial 2006 - (EDF & co ^^)
Modérateur : Ero-modos
OUais, enfin dire que les hollandais ont mis le feu au poudre, j'en suis pas certain, j'aimerais revoir la chronologie du match pour voir si avant y'avait pas eu Figo explosant le sternum d'un hollandais avec ses crampons.
Apres, le Portugal ils en sont pas a leur premiere scene de combat, la demie finale de l'Euro 2000 est un autre de leur match trop provocateur.
Ensuite arreter de dire qu'on ne met que les italiens en cause dans les simulations, il a seulement ete dit (en tout cas au moins par moi) en MAJORITE, donc ca laisse de l'espace aux allemands quand meme.
Aizen : parfait d'etat d'esprit peut-etre, vu qu'ils risquent pas de se blesser en plongeant des deux cotés, mais pour moi l'Italie a vraiment endormi le jeu pendant 90 minutes, une defense a 8, c'est sur que la ca passe pas, mais bon, des 3 contre 6 en contre attaque contre l'Allemagne, c'est un peu abusé, ils ont pas construit du temps reglementaire, c'est affolant, je peu pas laisser dire que c'etait une bataille au milieu du terrain, vu que tout s'est joué en contre attaque pour l'Italie pendant 90 minutes. Par contre, apres, le coaching de Lippi a ete payant, ils etaient tous en attaque pendant 30 minutes, mais alors pourquoi ils ont pas tenté une seule fois de le faire dans les 90 minutes? Quand ils ont construit ca allait vite devant et en plus c'etait toujours dangereux, alors je vois vraiment pas l'interet de jouer comme ils l'ont fait en se contentant d'empecher les allemands de marquer.
Apres, le Portugal ils en sont pas a leur premiere scene de combat, la demie finale de l'Euro 2000 est un autre de leur match trop provocateur.
Ensuite arreter de dire qu'on ne met que les italiens en cause dans les simulations, il a seulement ete dit (en tout cas au moins par moi) en MAJORITE, donc ca laisse de l'espace aux allemands quand meme.
Aizen : parfait d'etat d'esprit peut-etre, vu qu'ils risquent pas de se blesser en plongeant des deux cotés, mais pour moi l'Italie a vraiment endormi le jeu pendant 90 minutes, une defense a 8, c'est sur que la ca passe pas, mais bon, des 3 contre 6 en contre attaque contre l'Allemagne, c'est un peu abusé, ils ont pas construit du temps reglementaire, c'est affolant, je peu pas laisser dire que c'etait une bataille au milieu du terrain, vu que tout s'est joué en contre attaque pour l'Italie pendant 90 minutes. Par contre, apres, le coaching de Lippi a ete payant, ils etaient tous en attaque pendant 30 minutes, mais alors pourquoi ils ont pas tenté une seule fois de le faire dans les 90 minutes? Quand ils ont construit ca allait vite devant et en plus c'etait toujours dangereux, alors je vois vraiment pas l'interet de jouer comme ils l'ont fait en se contentant d'empecher les allemands de marquer.

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Source : L'équipe.frAngel Marcos a écrit :Notre consultant Angel Marcos pense que l'Italie a largement mérité sa victoire contre l'Allemagne. Les Italiens ont totalement maîtrisé le jeu et le ballon et sont parfaitement en place tactiquement. La défense n'a quasiment pas fait de faute et les joueurs attaquent tous ensemble.
«L'Italie a confirmé ce soir qu'elle était vraiment une très bonne équipe. D'un point de vue tactique, on sent l'énorme travail effectué à l'entraînement. On la savait solide défensivement mais pas au point de ne faire aucune faute. Dès qu'ils perdent le ballon, les Italiens sont en triangle très près les uns des autres et l'adversaire est quasiment condamné à l'exploit pour s'en sortir. Et s'il y arrive, il y a encore Buffon derrière. Pour battre cette équipe d'Italie, il faut être très bon, avoir un peu de réussite, ne faire aucune faute derrière et réussir quelques exploits. De plus, quand ils ont le ballon, ils sont très adroits techniquement avec des joueurs que l'on connaissait peu comme Grosso ou Perrotta, qui ont un grand volume de course.
L'Italie joue vers l'avant et arrive à se procurer des occasions avec un attaquant et demi. Sinon, il n'y a que des arrières et des milieux. Comme quoi, ce qui compte est d'abord d'attaquer ensemble. Tous les clichés sur l'Italie sont faux jusqu'à présent. Il n'y a ni tricherie, ni faute grossière, ni de discussions avec l'arbitre. L'Allemagne, qui mise beaucoup sur son pressing, n'est parvenue à le mettre en place que quinze minutes contre l'Argentine, et après ils ont couru après le ballon. La prolongation contre l'Argentine a visiblement pesé aujourd'hui et ils n'ont pas été dans la possibilité de presser Pirlo. Or, c'est lui qui déclenche tout si on lui laisse la place.
L'Italie a eu la maîtrise du jeu et du ballon. Elle est sûre d'elle, les joueurs réussissent leurs passes sans se regarder. Les enchaînements milieux - attaquants sont exceptionnels. Même en changeant de système, en passant à un attaquant, les Italiens se trouvent parfaitement. Ils ont la capacité mentale de ne pas changer de stratégie, d'aller jusqu'au bout et d'insister sur leurs points forts jusqu'à la dernière minute. Ils ont tellement maîtrisé le match et la prolongation que le final est logique. Leur victoire est tout à fait méritée».
CQFDLes Cahiers du foot a écrit :Allemagne-Italie: 0-2
Buts : Grosso (118e), Del Piero (120e)
La nalyse
Loin des clichés qui accusent habituellement Italiens et Allemands de fermer outrageusement le jeu, cette rencontre s'est avérée particulièrement plaisante. En tout cas beaucoup plus que le score enregistré à l'issue du temps réglementaire ne peut le laisser penser: voilà en effet le genre de 0-0 qui peuvent réconcilier fins tacticiens et amateurs moins éclairés de ballon rond.
Car dès le début de la partie, les deux formations ont fait preuve d'un incroyable enthousiasme, multipliant les offensives avec un engagement physique de tout premier ordre. Le style respectif des deux équipes n'a pourtant pas grand chose à voir: d'un côté, une Allemagne comptant sur sa puissance et sa vitesse pour se présenter rapidement devant le but ; de l'autre une Italie technique et joueuse, s'appuyant sur des redoublements de passes assez réjouissants.
Rien d'étonnant, donc, à ce que les deux sélections se soit créées quelques sérieuses occasions franches tout au long de la partie, profitant en outre de quelques largesses de deux défenses jouant bas et laissant des espaces. Le sort du match aurait probablement été réglé avant sans une certaine maladresse devant la cage: Perrota et ses contrôles trop longs, Schneider et ses frappes sans grande finesse... Notons d'ailleurs que les occasions les plus franches ont été le fait de défenseurs ou de milieux de terrain: la présence de deux jolis doublettes de défenseurs centraux a permis de parfaitement museler les deux numéros neuf, bien sevrés de ballons. D'autant plus que les milieux excentrés ont fait preuve d'une relative faiblesse, avec un Camoranesi interprétant parfaitement son rôle de maillon faible.
L'action remarquable
Les Italiens ont dû croire au retour de la scoumoune qui les poursuit en Coupe du monde depuis plus de quinze ans, quelques secondes seulement après le début de la prolongation : Gilardino, qui vient d'effectuer un joli slalom sur le côté droit, dans la surface de réparation, crochète Ballack aux six-mètres et frappe du gauche... sur le montant. Dans la foulée, un ballon mal renvoyé par la défense blanche sur un corner revient dans les pieds de Zambrotta, qui expédie une mine sur la barre...
Le joueur à suivre
Andrea Pirlo. Il n'a pas la classe de Zidane, la carrure de Ballack ni le charme de Beckham, mais c'est probablement l'un des tous meilleurs milieux de terrain de ce Mondial. Dans un rôle hybride entre le milieu récupérateur et le créateur le ( futur ex ?) joueur du Milan AC a une fois de plus réalisé un match énorme, par son abatage physique et son sens du jeu. Quelle incroyable lucidité, à quelques secondes de la fin du match, lorsqu'il conserve la balle aux vingt mètres au lieu de tenter une hasardeuse frappe, et délivre un amour de passe à Grosso, esseulé dans la surface. Le latéral devient le héros du peuple italien : mais le travail de l'ombre de Pirlo, sur ce but, reste tout bonnement hallucinant. Probablement le joueur le plus représentatif de la science footballistique italienne.
Les deux observations en vrac
> C'est toujours rafraîchissant, ces petites équipes bourrées de joueurs de 2e division qui parviennent à se qualifier pour des finales de coupe.
> Klose n'a pas réalisé une seule frappe du match. Trezeguet pourra dire qu'il est parvenu à réaliser sur le banc la même performance que le meilleur buteur de la compétition en demi-finale.
-
- Jounin
C'est ce genre de détail qui fait les grands joueurs.Klose n'a pas réalisé une seule frappe du match. Trezeguet pourra dire qu'il est parvenu à réaliser sur le banc la même performance que le meilleur buteur de la compétition en demi-finale.

Le sang froid de Del Piero sur le 2ème but...

Et bah on a pas du voir le meme match du tout, ni trichierie, ni fautes grossieres ni contestations, faut avoir de la merde dans les yeux, Camoranesi qui explose un mollet prend un jaune merité et qui vient pigner a l'arbitre qu'il a rien fait, a chaque fois qu'ils font une faute ils viennent se plaindre, faut arreter de deconner, il doit etre aveugle ou con Marcos.

-
- Etudiant à l'académie
Il aurait du pro-nationalisme dans l'air ça ne n'étonnerait guère...
Pour flyers : le coup france qui amène le deuxième but au français contre l'Espagne, même les commentateurs français disait qu'il y avait pas faute et que le joueur français avait simulé c'est dire...
et ensuite silence radio... ils ont marqué et plus rien... pourquoi ne pas avoir dit : "Que c'est cruel d'autant qu'il n'y avait pas faute".
Bref, tout ça pour dire que pour être champion du monde (ou pour allez loin) il faut avoir un brin de chance, une tactique bien précise et un jeu d'équipe.

Pour flyers : le coup france qui amène le deuxième but au français contre l'Espagne, même les commentateurs français disait qu'il y avait pas faute et que le joueur français avait simulé c'est dire...

Bref, tout ça pour dire que pour être champion du monde (ou pour allez loin) il faut avoir un brin de chance, une tactique bien précise et un jeu d'équipe.

Je suis tout sauf pro-nationaliste, je voyais deja pas la France passer au 2eme tour, donc bon.
Mais jusqu'a maintenant le jeu italien de la CM il a pas ete impressionant du tout, et leur large victoire contre l'Ukraine, elle faisait pas un pli ils ont fait un mondial de merde les ukrainiens, et je me demande encore comment ils ont fait pour passer avec un seul bon match contre l'Arabie Saoudite (wow quel adversaire)
Mais jusqu'a maintenant le jeu italien de la CM il a pas ete impressionant du tout, et leur large victoire contre l'Ukraine, elle faisait pas un pli ils ont fait un mondial de merde les ukrainiens, et je me demande encore comment ils ont fait pour passer avec un seul bon match contre l'Arabie Saoudite (wow quel adversaire)

-
- Etudiant à l'académie
Et voila ca tourne mauvais...Arminas a écrit :
![]()
![]()
alors toi tu entends la presse française dire que le portugal est procateur donc ils sont provocateurs....
Donc de dire que c'est bien connu les portugais sont provocateurs, c'est limite quand meme ... Faut parfois arreter d'ecouter ce que dise les commentateurs français ...
Quand je disais que c'etait connu que les PORTUGUAIS etaient provocateurs... les italiens simulateurs... c'etait pour illustrer les prejugés qu'il y a sur les equipes ( car plus haut il y en avaient aussi ) et non pour RECITER ce que dit la tv ou la radio francaise... ( ne pas prendre tout au 1er degres... et prendre les gens pour des demeurés formatés ) ce n'est pas le fond de ma pensée...
Et j'ai bien precisé plus bas ( lire les postes en entier avant de les commenter ) QUE les equipes changent et leur jeu aussi...

Flyers a écrit :Je suis tout sauf pro-nationaliste, je voyais deja pas la France passer au 2eme tour, donc bon.

-
- Ninja de Légende
Bah, certains portuguais (pas tous) sont quand même provocateurs, faut pas se voiler la face hein.
Quant aux simulations lors de Italie-Allemagne, j'ai vu bien pire (puis y'avait pas Inzaghi alors ça va
).
Ce match Allemagne-Italie m'a quand même fait rester sur ma faim.
Certes, c'était plus ouvert qu'on ne l'aurait pensé a priori, mais quand même, le dernier geste bordel, le dernier geste !!! Ils ont été très très mauvais dans le dernier geste, pour des demi-finalistes, ça craint.
En espérant que les portuguais soient aussi mauvais dans le dernier geste face à nous
PS : personne ne parle de l'action HONTEUSE des allemands, qui ont fait comme les hollandais, c'est à dire ne pas rendre la balle aux italiens alors qu'ils la leur devaient.
Pitoyables sur ce coup là.
Quant aux simulations lors de Italie-Allemagne, j'ai vu bien pire (puis y'avait pas Inzaghi alors ça va

Ce match Allemagne-Italie m'a quand même fait rester sur ma faim.
Certes, c'était plus ouvert qu'on ne l'aurait pensé a priori, mais quand même, le dernier geste bordel, le dernier geste !!! Ils ont été très très mauvais dans le dernier geste, pour des demi-finalistes, ça craint.
En espérant que les portuguais soient aussi mauvais dans le dernier geste face à nous

PS : personne ne parle de l'action HONTEUSE des allemands, qui ont fait comme les hollandais, c'est à dire ne pas rendre la balle aux italiens alors qu'ils la leur devaient.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Chunnin
Nil Sanyas a écrit : PS : personne ne parle de l'action HONTEUSE des allemands, qui ont fait comme les hollandais, c'est à dire ne pas rendre la balle aux italiens alors qu'ils la leur devaient.
Yeps, je l'avais completement oublié celle-la...... .
Sur le coup, je me suis dit que je devais faire une erreure et que le ballon etait pour eux avant la faute, mais apres.... .
Bel exemple du pays organisateur.... .

"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
Membre de la FFNPA
Membre de la FFNPA
-
- Ninja de Légende
Provocateur et non procateurArminas a écrit :![]()
![]()
alors toi tu entends la presse française dire que le portugal est procateur donc ils sont provocateurs....

Donc parce que la presse dit un truc on doit dire l'inverse parce que sinan ça fait comme tout le monde c'est ça?
En meme temps s'ils etaient reflechis, ils n'auraient pas repondu aux hollandaisArminas a écrit :
Sérieusement j'ai pas vu en quoi les portugais ( et non portuguais ) sont provocateurs ... Portugal/Pays Bas ? ce sont les hollandais qui ont mis le feu ... ( tacle assassin sur Ronaldo , Pas de fairplay ..) Apres l'arbitre met 20 cartons bon ok la plupart sont mérités mais quand meme ...
Ben meme si le carton est mérité, Ronaldo n'as pas a en rajouterArminas a écrit :
Portugal/Angleterre ? Ronaldo qui réclame le rouge pour Rooney, c'est tout a fait normal , Sans réclamer le carton est mérité alors bon .... Et puis ne me dis pas que Rooney est un modele de fair play lui aussi ... c'est peut etre le joueur anglais qui rale le plus ...![]()
La simulation est quand meme bien plus presente dans le championnat Italien, que dans le jeu anglais par exemple.Arminas a écrit :
Maintenant pour ce qui est de la simulation, Il y en a eu durant tout le mondial et pas que de la part des italiens( Henry contre le Brésil ), et la mauvaise réputation provient des joueurs comme Inzaghi ( qui il est vrai abuse de la simulation) Sinon pour le match d'hier il ne fallait pas s'attendre a un match explosif comme ceux du Brésil et compagnie, les Italiens se basent sur une défense solide donc après faut pas s'etonner
Pour ce soir je dis que le meilleur gagne et ce sera l'équipe qui ira en finale que je supporterais contre ces vils tricheurs d'Italiens
Edit : content de savoir que je ne suis pas le seul a penser ça![]()
Et moi aussi je prefere de loin Deco a Ronaldo =)
Alors moi s'il y a truc qui m'enerve, c'est bien le fait de vouloir croire que plus un avis n'est pas populaire ou "commerciale", c'est qu'il est plus vrai.
Je te sens bien du genre a aimer un groupe, et du jour au lendemain parce qu'il est super connu, et apparait dans toutes les presses, ben c'est nul.
Alors oui les Portugais provoquent (pas tous le temps certes, mais généralement oui), et vont pousser a la faute, ils ont un jeu mediocre, et ne gagne qu'a l'usure. C'est mon avis, et pas celui d'un quelconque journal, apres si les journalistes pensent aussi comme ça je ne vais pas pour autant changer d'avis

GRave, notre Mascotte Nationale, Super papy Flyers XDZion a écrit :Oh si Flyers surtout toi, ( le mec le plus posé et trankill que j'ai jamais vu lol ) je te vois trop avec ton drapeau, ton beret et ton marcel en premiere ligne de match a vociferer l'hymne nationale

-
- Ninja de Légende
Oui enfin avec Deco, Figo, Maniche, Miguel et j'en passe, jeu médiocre tu vas loin làShinfei a écrit :Alors oui les Portugais provoquent (pas tous le temps certes, mais généralement oui), et vont pousser a la faute, ils ont un jeu mediocre, et ne gagne qu'a l'usure. C'est mon avis, et pas celui d'un quelconque journal, apres si les journalistes pensent aussi comme ça je ne vais pas pour autant changer d'avis

Leur jeu médioce peuvent nous battre à la régulière ce soir (ou pas

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
-
- Ninja de Légende
C'est vraiNil Sanyas a écrit :Oui enfin avec Deco, Figo, Maniche, Miguel et j'en passe, jeu médiocre tu vas loin làShinfei a écrit :Alors oui les Portugais provoquent (pas tous le temps certes, mais généralement oui), et vont pousser a la faute, ils ont un jeu mediocre, et ne gagne qu'a l'usure. C'est mon avis, et pas celui d'un quelconque journal, apres si les journalistes pensent aussi comme ça je ne vais pas pour autant changer d'avis
Leur jeu médioce peuvent nous battre à la régulière ce soir (ou pas).

Mais ils ont de bonnes indiviualités certes, mais le jeu de l'equipe en elle meme est "mediocre"^^

-
- Sannin
- Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes
Okay on va reprendre à zéroFlyers a écrit :faut arreter de deconner, il doit etre aveugle ou con Marcos.

Marcos, ancien attaquant du FC Nantes (ça doit être pour ça que tu ne l'aimes pas

De plus ce n'est qu'un exemple, mais entre tous ceux que j'ai écouté commenté le match, faire des analyses tu es le seul à trouver que le jeu est pourri que le match regorgeait de simulations, après que tu ne puisses pas saquer les italiens ne doit pas t'empêcher de perdre ton objectivité. parce que là tu fais un peu seul contre tous

Enfin ce qu'il en reste, c'est...
que l'Italie a gagné

-
- Ninja de Légende
"il" pas "elle"Shinfei a écrit :C'est vraiNil Sanyas a écrit :Oui enfin avec Deco, Figo, Maniche, Miguel et j'en passe, jeu médiocre tu vas loin làShinfei a écrit :Alors oui les Portugais provoquent (pas tous le temps certes, mais généralement oui), et vont pousser a la faute, ils ont un jeu mediocre, et ne gagne qu'a l'usure. C'est mon avis, et pas celui d'un quelconque journal, apres si les journalistes pensent aussi comme ça je ne vais pas pour autant changer d'avis
Leur jeu médioce peuvent nous battre à la régulière ce soir (ou pas).
Mais ils ont de bonnes indiviualités certes, mais le jeu de l'equipe en elle meme est "mediocre"^^

Ils ont ont du mal à trouver Pauleta, ça c'est sûr. Leur défense et leur milieu me semblent intéressants tout de même. Mais à l'image de l'Allemagne ou de l'Italie, ils ont du mal dans le dernier geste (contre de grosses équipes évidemment).
Aizen : hier, y'a quand même eu des moments assez chiants, la faute à de trop bonnes défenses de part et d'autres (et aussi de centres foireux et de corners et coups francs très mal tirés).
Ha merci Nil d'etre enfin objectif.
Aizen : ce qui me gene dans ton point de vue, ce que tu n'es pas objectif non plus, comme l'a souligné Nil y'a eu des moments de flottements qui ont ete plus que chiant pour diverses raisons, et moi j'ai trouvé l'ensemble du match globalement moyen : 90 minutes ou il s'est rien passé mis a part un pigeonocide, des erreurs d'arbitrages, des plongeons, aucune construction coté italien, des allemands qui centres pour la tete des photographes.
Une premiere partie de prolongation deja plus rythmée avec enfin une Italie qui tente de produire du jeu, mais perd enormement de ballons, Une deuxieme partie avec 90% de passes ratées des deux cotés, mais 2 derniers minutes absolument magnifiques, avec une construction et un jeu italien qui a enfin trouvé le cadre.
Donc en tout ca nous fait 2 minutes enorme, 28 bof, et 90 a chier. Et tu appelles ca un bon match? Ensuite pour Angel Marcos, je savais meme pas qu'il etait argentin ou qu'il avait joué et entrainé a Nantes. Donc ca sert a rien de ce servir de ces faux arguments contre ma "subjectivité" meme si c'est ironique.
Surtout que quand on prend d'autre journaliste qui ont une vision differente de la tienne ou de Marcos , on critique ceux qui prennent ce point de vue parce qu'ils trouvent les portuguais provocateurs et les italiens simulateurs. Donc c'est un manque d'objectivité et peut-etre une part de mauvaise foi, certainement de chaque coté ( toi , moi, nil, zion, shin, les journalistes ) mais je trouve ca ridicule de critiquer l'avis de quelqu'un en se basant sur des journalistes qui meme s'ils ont un passé dans le foot ne prouve pas qu'ils ont raison. Moi je trouve Wenger et Dugarry largement plus objectif que Marcos par exemple. Meme si a la tele ils ont une presence proche du zero absolu, bah sur un point technique ils sont extremement bons et precis car ils expliquent pourquoi a tel moment ils aurait du faire tel ou tel choix.
C'est deja bien mieux que : Italie magnifique, ils ont joué 120 minutes ils ont marqué 2 buts en 2 minutes parce qu'avant ils jouaient comme des chevres trop bien \o/
EDIT :
Aizen : ce qui me gene dans ton point de vue, ce que tu n'es pas objectif non plus, comme l'a souligné Nil y'a eu des moments de flottements qui ont ete plus que chiant pour diverses raisons, et moi j'ai trouvé l'ensemble du match globalement moyen : 90 minutes ou il s'est rien passé mis a part un pigeonocide, des erreurs d'arbitrages, des plongeons, aucune construction coté italien, des allemands qui centres pour la tete des photographes.
Une premiere partie de prolongation deja plus rythmée avec enfin une Italie qui tente de produire du jeu, mais perd enormement de ballons, Une deuxieme partie avec 90% de passes ratées des deux cotés, mais 2 derniers minutes absolument magnifiques, avec une construction et un jeu italien qui a enfin trouvé le cadre.
Donc en tout ca nous fait 2 minutes enorme, 28 bof, et 90 a chier. Et tu appelles ca un bon match? Ensuite pour Angel Marcos, je savais meme pas qu'il etait argentin ou qu'il avait joué et entrainé a Nantes. Donc ca sert a rien de ce servir de ces faux arguments contre ma "subjectivité" meme si c'est ironique.

Surtout que quand on prend d'autre journaliste qui ont une vision differente de la tienne ou de Marcos , on critique ceux qui prennent ce point de vue parce qu'ils trouvent les portuguais provocateurs et les italiens simulateurs. Donc c'est un manque d'objectivité et peut-etre une part de mauvaise foi, certainement de chaque coté ( toi , moi, nil, zion, shin, les journalistes ) mais je trouve ca ridicule de critiquer l'avis de quelqu'un en se basant sur des journalistes qui meme s'ils ont un passé dans le foot ne prouve pas qu'ils ont raison. Moi je trouve Wenger et Dugarry largement plus objectif que Marcos par exemple. Meme si a la tele ils ont une presence proche du zero absolu, bah sur un point technique ils sont extremement bons et precis car ils expliquent pourquoi a tel moment ils aurait du faire tel ou tel choix.
C'est deja bien mieux que : Italie magnifique, ils ont joué 120 minutes ils ont marqué 2 buts en 2 minutes parce qu'avant ils jouaient comme des chevres trop bien \o/
EDIT :
Jamais XD
GRave, notre Mascotte Nationale, Super papy Flyers XD