Il n'y a pas que c'etais technique pour sceller des Bijuu, regarde Gaara. Ils ont scellé Shukaku pendant qu'il etait dans le ventre de sa mère même si a sa naissance il l'a tué.Et puis en plus, comme je l'ai dit plus haut, Yondaime n'est forcemment pas le seul à avoir scellé des Bijuu. Sinon il n'y aurait pas de Jinchuurikis.
Naruto et le 4ème hokage...
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
- Localisation : Lyon, dans ma chambre et devant mon ordi sinon je ne pourrai pas poster.

Les pizzas de Lidl ne sont pas mauvaise ^^
Vive le skate, les mangas et la NMT team! Merci pour toutes les trad ^^
PS: Mon avatar est un dessin de moi fais par une copine. Et merci iori pour le p'tit conseil!
Ohayô tous le monde et surtout que votre vie soit belle!!!!
-
- Aspirant ninja
-
- Etudiant à l'académie
- Localisation : Lyon, dans ma chambre et devant mon ordi sinon je ne pourrai pas poster.
Ouai, c'est vrai, mais il a aqui une certaine maitrise pour pouvoir sceller dans un autre corps que le sein et le Shukaku a été scellé dans un objet donc il a peut etre ete scellé avec un autre jutsu.
Tsumari, rien est sur parce que ce que l'on dit ne sont que des hypothéses.
Tsumari, rien est sur parce que ce que l'on dit ne sont que des hypothéses.

Les pizzas de Lidl ne sont pas mauvaise ^^
Vive le skate, les mangas et la NMT team! Merci pour toutes les trad ^^
PS: Mon avatar est un dessin de moi fais par une copine. Et merci iori pour le p'tit conseil!
Ohayô tous le monde et surtout que votre vie soit belle!!!!
-
- Jounin
tsumari veut en japonais "bref".Neack a écrit :Heyyy mais je vais devenir fou!! Edjinchi c'est qui tsumari!!!! t'arrete pas de dire ça alors ya aucun membre qui s'appelle comme ça et ca me stresssssssss![]()
si tu veux faire cela pour te démarquer des autres, bah tu as réussis, on va créer une association anti-tsumari.
c'est comme le "oyo" dans kenshin, ca fait partis des caractéristiques propres au personnage, un tic.
edjinchi : le tsumari est à consommer avec modération

pour en revenir au scellé du shukaku, doozer me corrigera si je me trompe mais shukaku était, à la base, scellé dans une bouilloire et donc si je me trompe pas gaara est le 3è jinchuriki de shukaku et je sais pas le comment du pourquoi de la manière dont ce démon a été scellé en gaara par chiyoba mais ca m'étonnerait que ce soit dans les mêmes circonstances que kyubi.
il n'a jamais été dit que shukaku était en train d'attaquer le village de suna lorsque chiyoba l'a scellé en gaara, le démon n'était même pas en mode titanesque ou en mode menacant contrairement à kyubi dont yondaime a réussi à le sceller tandis qu'aucun jutsu n'avait d'effet.
il est dit dans le manga que yondaime est le plus fort, peu importe ce qu'on dit, c'est écrit noir sur blanc.
EDIT MIKAEL KHEEL : à aucun moment j'ai dit que kyubi est le plus fort des bijuus, le nombre de queues n'est pas forcément une référence irréfutable.

Dernière modification par stardust revolution le sam. 08 juil. 2006, 13:30, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
-
- Aspirant ninja
Mais il y a bien quelqu'un qui l'a mis dans la bouilloire. (à entendre Shukaku quand il se libère c'est pas la première fois qu'il voit la lumière du jour) Et les 7 autres Bijuus ont bien été scellés par quelqu'un c'est tout de même logique.stardust revolution a écrit : il n'a jamais été dit que shukaku était en train d'attaquer le village de suna lorsque chiyoba l'a scellé en gaara, le démon n'était même pas en mode titanesque ou en mode menacant contrairement à kyubi dont yondaime a réussi à le sceller tandis qu'aucun jutsu n'avait d'effet.

il est dit dans le manga que yondaime est le plus fort, peu importe ce qu'on dit, c'est écrit noir sur blanc.

-
- Etudiant à l'académie
Pour Shukaku, il est dit dans le manga qu'à l'origine il s'agissait d'un prêtre démoniaque qui a été scellé dans une urne de sable. Je ne sais pas ce que ça signifie concrètement, mais était-ce un humain ? En tous les cas, c'est complètement incomparable avec la façon dont Kyubi a été scellé dans Naruto, le risque était bien moins grand (inexistant ?), puisque Shukaku n'était de toute façon pas en liberté à l'origine, du moins au moment où Kazekage (le père de Gaara) a décidé de sceller Shukaku dans son fils.Mihael Keehl a écrit :C'est faux. Il n'a jamais été dit nulle part que Kyuubi était le plus puissant de tous les Bijuu. Rien ne permet de le supposer. (le nombre de queue ? Qui a dit que le nombre de queue délimitait la puissance ?) Mais Yondaime s'est quand même sacrifé pour son village c'est vrai. Cependant le fait qu'il ait vaincu Kyuubi n'est pas si extraordinaire que ça. Déjà il ne l'a pas vaincu ni tué, il l'a juste scellé dans un corps sans vraiment le battre. C'est un exploit que d'autres ont fait.Il n'est pas le seul. Regarde, Shukaku était bien scellé dans Gaara, il a bien fallu que quelqu'un le fasse, non ? Pareil pour le Nekomata. Il y a bien une époque où ce genre de Bijuu gambadaient dans la nature.
Cf. ci-dessus ;)Chiyo a scellé Shukaku dans Gaara, est-elle considérée comme une déesse ? Loin de là.![]()
De toute façon je ne suis que dans la supputation depuis le début, il est très probable que je me trompeC'est qu'une supposition. Franchement on n'en a aucune idée. On ne sait pas quel est la puissance necessaire pour sceller Kyubi dans le corps d'un bébé et on ne sait pas si les personnages que tu as cité l'ont, cette puissance. Moi il m'avait semblé que cette technique d'appeller le dieu de la mort ne demandait pas de puissance particulière. J'ai l'impression que seul l'energie vitale est prise en compte, pas le chakra. (mais ça c'est la mauvaise foi de fans, quand Yondaime appelle son ami le dieu de la mort pour se débarasser de Kyuubi on dit que c'est un exploit, halleluya, qu'il a une énorme puissance et qu'il écrase tout le monde. Mais quand Orochimaru invoque les Hokage pour se battre, on dit qu'il est faible que sa technique ne demande aucune puissance et qu'il triche.) Et puis en plus, comme je l'ai dit plus haut, Yondaime n'est forcemment pas le seul à avoir scellé des Bijuu. Sinon il n'y aurait pas de Jinchuurikis.

Ben puissance inimaginable parce que c'était Yondaime, c'est tout :pJe suis d'accord sur tout sauf à la fin. Puissance inimaginable ça reste à vérifier. Je ne me souviens pas que ça ait été dit noir sur blanc. (et même si c'était le cas, ce ne serait pas le seul personnage qui aurait eu le droit à une telle glorification.)
Je sais que ça peut paraître court comme argument mais c'est une intime conviction

En fait c'est juste que dans une logique narrative ça me paraîtrait sensé que Yondaime ait été le plus puissant ninja de l'univers du manga, de par ce qu'il représente dans l'histoire elle-même. Dans l'absolu, je sais que pour l'instant rien n'est prouvé.
Ah non mais je ne prouve rien du tout ! Si tu as bien relu je dis bien dès le début que j'exprime un point de vue complètement personnel, rien de plus, et je suis parfaitement conscient du fait que je n'ai aucun élément véritablement stable pour appuyer mon argumentation (et c'est d'ailleurs là que c'est bon, quel intérêt y aurait-il à ce que toutes les réponses aient déjà été données dans le manga :p ?)Ah bon ? Là j'ai beau lire et relire je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire par là. En quoi ça peut confirmer que Yondaime a été le ninja le plus puissant de l'univers de Naruto ? Aucune des éléments que tu as cité ne le prouve. La suite je ne le cite pas parce que c'est plus un parralèle entre Yondaime et Naruto (parralèle où je suis entièrement d'accord) Mais rien de ton argumentation n'arrive à prouver que Yondaime est le ninja le plus fort du manga.

-
- Ninja de Légende
Inutile de s'énerver la-dessus...
Si beaucoup de gens ont l'intime conviction que Yondaime était l'un des plus puissants ninjas de son temps ( de tout les temps ?) c'est parce que Kishi s'est évertué a nous le montrer comme ça...
Y a qu'a voir comment les autres persos du manga en parle...
Hokages et Sannins étaient bluffés par sa puissance et son génie et pourtant ce sont les plus puissants ninjas qu'on ai vu jusque là...
Même les gros brutus de l'Akatsuki préfèrent ne pas se frotter contre les sannins...
Alors si ces derniers étaient bluffés par Yondaime c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

Si beaucoup de gens ont l'intime conviction que Yondaime était l'un des plus puissants ninjas de son temps ( de tout les temps ?) c'est parce que Kishi s'est évertué a nous le montrer comme ça...

Y a qu'a voir comment les autres persos du manga en parle...
Hokages et Sannins étaient bluffés par sa puissance et son génie et pourtant ce sont les plus puissants ninjas qu'on ai vu jusque là...
Même les gros brutus de l'Akatsuki préfèrent ne pas se frotter contre les sannins...
Alors si ces derniers étaient bluffés par Yondaime c'est qu'il doit bien y avoir une raison...

-
- Etudiant à l'académie
Exact 
Cela dit personne ne s'énerve :p

Cela dit personne ne s'énerve :p
Dernière modification par Dr_Chikenman le sam. 08 juil. 2006, 19:27, modifié 1 fois.

-
- Chunnin
stardust revolution a écrit :il avait été dit que sur les 5 kage il était le plus fort, mais même pendant l'examen chuunin sandaime et d'autre juunin qui étaient et qui avec sarutobi le disaient lors d'un dialogue que si yondaime était encore en vie.Neack a écrit :Exact, Ca a meme été dit dans le manga par je sais plus qui...Konohamaru ?!Doozer a écrit :Dans le manga, le plus fort des ninjas a été Sarutobi. Jusqu'à preuve du contraire et qu'il en soit dit autrement. ^^
en tout cas chacun son avis mais ce que je dis n'est en aucun cas une hypothèse car ca a été cité dans le manga.
lors de l'election d'un hokage, celui ci est nommé à un certains age car au moment de choisir le 4è hokage il y avait entre oro et l'élève de jiraya une différence d'age et d'expérience ( même si de ce coté là il n'a rien à envié aux sannins). sauf qu'à ce moment là ils ont choisi l'élève de jiraya aussi pour ses faits héroique et sur ses aptitudes ninjas hors du commun.
Il avait dit, si yondaime était là, ils aurait pu dire " si sarutobi était plu jeune" mais pour voir vraiment qui est le persos le plus fort, il faut tous les jetait a l'arene, et celuii qui reste est le plus fort.
On a plusieurs propositions sur les meilleurs du mangas :
sandaime, yondaime,oro', jiji?, tsunade ?, itachi, le boss, kazekage le3eme, KONOHAMARU, zetsu ?
(ceux suivis d'un point d'interrogation, ne sont ke des suppositions.
-
- Chunnin
Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque quand yondaime a scellée kyuubi il en est mort alors que chiyoo baa a scellé cshukaku dans gaara est n'est pas morte.Mihael Keehl a écrit :Et alors ? Avant Shukaku était en liberté et quelqu'un l'a scellé, ça c'est sûr. Il n'aurait pas pu en arriver là sinon. (et je ne vois pas en quoi la technique de Yondaime pour sceller un Bijuu est plus extraordinaire que les autres techniques)
Il n'en reste pas moins que la manière dont Kyubi a été scellé est différente de la manière dont les bras d'Oro ont été scellé.
Kyubi n'est pas mort. Kyubi est en Naruto et pas en Yondaime. Kyubi n'est pas dans le ventre du dieu de la mort à combattre l'âme de Yondaime. D'ailleurs, autre preuve que Yondaime a fait autre chose que Sarutobi: Si son âme est avallé par le dieu de la mort, comment, lors du combat contre Oro, son cercueil peut apparaitre? Il n'y aurait qu'un corps sans âme dedans. Dès lors, pourquoi Sandaime le craignait? Puisque Nidaime et Shodaime avaient encore leurs âmes, ils pouvaient encore "se battre". Mais Yondaime, ça n'aurait pas dû être possible.
En tout cas, Oro, si il n'avait pas été "mauvais", aurait été choisi comme 4ème Hokage par Sandaime, c'est certain. De plus, aucun des sannins ne semblent avoir craint Yondaime, à quelque moment de leur vie que ce soit. Il était peut être encore trop jeune pour ça.
Yondaime le ninja le plus fort? Non. Ca me fait mal, quelque part (xD) mais Itashi doit être plus fort que lui. Le scintillement, Itashi peut l'analyser. Il ne pourrait pas réagir, comme Sasuke face à Lee, peut être... sauf qu'Itashi est tout sauf stupide, et n'attaque que rarement sans précaution, sans un clone ou une illusion déjà préparé. Sauf contre Sasuke, mais normal, Sasuke est faible.
Et Yondaime pris dans le Tsukiyomi, je ne penses pas qu'il fasse grand chose. Je pense que c'est d'autant plus vrai que Sasuke, dont tout le monde dit maintenant qu'il a une vitesse telle que Naruto doit apprendre le scintillement pour rivaliser, dit clairement qu'il n'est pas de taille contre Itashi.
Et encore une fois, on ne sait rien du fonctionnement du scintillement. Si c'est, comme certains ont pu le dire, un moyen de téléportation de sceau en sceau, tel des balises, alors en combat pur, ça n'a rien d'extraordinaire. Et je penche pour ça, car sinon Yondaime aurait pu vaincre Kyubi. Kyubi peut être très fort, il souffrira du même syndrome de lenteur que Sasuke face à Lee la première fois, face à un Yondaime se déplaçant à une vitesse surhumaine. En combat pur, on a jamais vu les capacités de Yondaime.
Ensuite, Yondaime est dès le début du manga montré comme l'objectif que se fixe Naruto, en quelque sorte. C'est qu'un jour ou l'autre, Naruto atteindra cet objectif. Et pour cela, Yondaime ne peut pas être le plus puissant des surpuissants des ninjas. Sinon, on peut se dire qu'il y aura 400 tomes avant que Naruto atteigne ce niveau
On peut s'emballer facilement sur les capacités d'un personnage ou d'un jutsu. Mais quand on y regarde de manière globale, les choses sont équilibrées, et il n'y a pas d'écarts monstrueux entre les différents protagonistes connus (je ne parle donc pas ici des "figurants").
Pour moi, Yondaime a été l'un des plus grands ninjas. Il avait un potentiel énorme, mais est mort trop tôt, dans des circonstances toujours pas éclaircies. Sans être ligné avec Naruto, Yondaime et les circonstances de sa mort ont un impact sur les origines de Naruto. Il est aussi l'un des modèles que suit Naruto. Mais il n'était pas le plus puissant des ninjas.
J'ajouterai même, et bien que ce soit une info très mince, les Uchiwa, dont Madara, sont au dessus de Yondaime. Si on s'en réfère à ce que dit Kyubi et à ce que Sasuke a fait, Madara a déjà repoussé Kyubi, d'une quelconque manière, et en laissant un goût de défaite pour Kyubi.
Sinon, encore une fois, y'a aucun ordre de puissance parmi les bijuus.
Et pour les jinchuurikis, Chiyo avait sa manière. Une manière totalement différente de Yondaime. Et je pense qu'il en va de même pour chaque jinchuuriki, la méthode dépendant de chaque village.
Kyubi n'est pas mort. Kyubi est en Naruto et pas en Yondaime. Kyubi n'est pas dans le ventre du dieu de la mort à combattre l'âme de Yondaime. D'ailleurs, autre preuve que Yondaime a fait autre chose que Sarutobi: Si son âme est avallé par le dieu de la mort, comment, lors du combat contre Oro, son cercueil peut apparaitre? Il n'y aurait qu'un corps sans âme dedans. Dès lors, pourquoi Sandaime le craignait? Puisque Nidaime et Shodaime avaient encore leurs âmes, ils pouvaient encore "se battre". Mais Yondaime, ça n'aurait pas dû être possible.
En tout cas, Oro, si il n'avait pas été "mauvais", aurait été choisi comme 4ème Hokage par Sandaime, c'est certain. De plus, aucun des sannins ne semblent avoir craint Yondaime, à quelque moment de leur vie que ce soit. Il était peut être encore trop jeune pour ça.
Yondaime le ninja le plus fort? Non. Ca me fait mal, quelque part (xD) mais Itashi doit être plus fort que lui. Le scintillement, Itashi peut l'analyser. Il ne pourrait pas réagir, comme Sasuke face à Lee, peut être... sauf qu'Itashi est tout sauf stupide, et n'attaque que rarement sans précaution, sans un clone ou une illusion déjà préparé. Sauf contre Sasuke, mais normal, Sasuke est faible.
Et Yondaime pris dans le Tsukiyomi, je ne penses pas qu'il fasse grand chose. Je pense que c'est d'autant plus vrai que Sasuke, dont tout le monde dit maintenant qu'il a une vitesse telle que Naruto doit apprendre le scintillement pour rivaliser, dit clairement qu'il n'est pas de taille contre Itashi.
Et encore une fois, on ne sait rien du fonctionnement du scintillement. Si c'est, comme certains ont pu le dire, un moyen de téléportation de sceau en sceau, tel des balises, alors en combat pur, ça n'a rien d'extraordinaire. Et je penche pour ça, car sinon Yondaime aurait pu vaincre Kyubi. Kyubi peut être très fort, il souffrira du même syndrome de lenteur que Sasuke face à Lee la première fois, face à un Yondaime se déplaçant à une vitesse surhumaine. En combat pur, on a jamais vu les capacités de Yondaime.
Ensuite, Yondaime est dès le début du manga montré comme l'objectif que se fixe Naruto, en quelque sorte. C'est qu'un jour ou l'autre, Naruto atteindra cet objectif. Et pour cela, Yondaime ne peut pas être le plus puissant des surpuissants des ninjas. Sinon, on peut se dire qu'il y aura 400 tomes avant que Naruto atteigne ce niveau

Pour moi, Yondaime a été l'un des plus grands ninjas. Il avait un potentiel énorme, mais est mort trop tôt, dans des circonstances toujours pas éclaircies. Sans être ligné avec Naruto, Yondaime et les circonstances de sa mort ont un impact sur les origines de Naruto. Il est aussi l'un des modèles que suit Naruto. Mais il n'était pas le plus puissant des ninjas.
J'ajouterai même, et bien que ce soit une info très mince, les Uchiwa, dont Madara, sont au dessus de Yondaime. Si on s'en réfère à ce que dit Kyubi et à ce que Sasuke a fait, Madara a déjà repoussé Kyubi, d'une quelconque manière, et en laissant un goût de défaite pour Kyubi.
Sinon, encore une fois, y'a aucun ordre de puissance parmi les bijuus.
Et pour les jinchuurikis, Chiyo avait sa manière. Une manière totalement différente de Yondaime. Et je pense qu'il en va de même pour chaque jinchuuriki, la méthode dépendant de chaque village.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Il ont d'abord choisi Jiraiya mais il avait refusé. Ils ont alors choisi yondaime à la place d'oro car il etait trop malsain.stardust revolution a écrit : lors de l'election d'un hokage, celui ci est nommé à un certains age car au moment de choisir le 4è hokage il y avait entre oro et l'élève de jiraya une différence d'age et d'expérience ( même si de ce coté là il n'a rien à envié aux sannins). sauf qu'à ce moment là ils ont choisi l'élève de jiraya aussi pour ses faits héroique et sur ses aptitudes ninjas hors du commun.
Ensuiteon parle de yondaime, le ninja le plus fort du manga pas de konoha. Il est evident que c'est lui le plus fort de konoha et le plus du manga ca na jamais été cité nulle part dans celui ci.
Ils ont certainement utilisé une technique de scellage différente.mendioza a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi puisque quand yondaime a scellée kyuubi il en est mort alors que chiyoo baa a scellé cshukaku dans gaara est n'est pas morte.Mihael Keehl a écrit :Et alors ? Avant Shukaku était en liberté et quelqu'un l'a scellé, ça c'est sûr. Il n'aurait pas pu en arriver là sinon. (et je ne vois pas en quoi la technique de Yondaime pour sceller un Bijuu est plus extraordinaire que les autres techniques)
C'est pas leur corps que oro a invoquer c'est leur ame ( apres que sandaime ait sceller les 2 ancien hokage, on voit les corps de kin et zaku et ta sandaime qui dit "tu utilise meme les corps de tes subordonnés

alors on peut tres bien penser que l'edo tensei puisse invoquer une ame morte ou qu'elle soit
Ba voyons, Itachi dieu vivant c'est sa

on connait pas du tout le vrai niveau de itachi et encore moins celui de yondaime, comment tu peu dire qu'il etait plus fort

puis le tsukoyomi c'est bien beau mais si l'esprit est assez entrainer il est fort problable qu'on y succombe pas
L'esprit c'est comme le corps on peu l'entrainer a resister au coup

Pour le nombre de queue on en sait rien mais comme quelqu'un la deja dit auparavant, plus naruto a de queues plus il a plus de chakra et deviens fort