Aizen a écrit :En ce qui concerne Zidane, c'était quand même le 14eme carton rouge de sa carrière professionnelle, c'est énormé =). Et puis contre l'Arabie Saoudite, il s'essuie les crampons alors que rien ne justifie son geste, en 2002, il donne un coup de boule à un joueur de Leverkusen (si ma mémoire est bonne) parce que le gars l'avait taclé un peu durement.
Zidane a du mal à maîtriser ses nerfs, c'est connu, cela n'enlève rien à son talent mais des insultes il y en a à tous les matchs de foot (même au plus bas niveau, lorsque je jouais ça fleurissait de tous les côtés

) et cela ne peut pas excuser la réaction de Zidane, quelque soit l'insanité balancée par Materrazzi.
En meme temps les grand joueurs sont souvent provoqués physiquement et verbalement, ca doit etre soulant des fois de risquer ses jambes sur un tacle un peu dur comme tu dis ^^ les 14 cartons rouges en une carriere dans ces circonstances ca me parait pas vraiment enorme, apres c'est sur que celui ci est le plus malvenu mais bon.
Par contre je trouve ce que fait l'italien en finale d'une coupe du monde assez minable, pousser Zidane a mettre un coup de tete qui fait sa fin de carriere, ca devait certainement etre quelque chose qui lui tenait a coeur et ca reste du foot alors bon aller insulter des gens juste pour ca je trouve que c'est vraiment pitoyable. (si il l'a vraiment insulté, le contraire paraissant peu probable)
Apres Zidane avait pas a faire ca blablabla... apres c'est pas parce que c'est une finale de coupe du monde qu'on peut tout laisser passer (faut voir ce qu'il s'est vraiment passé aussi ^^'), ca le rend humain, d'ailleurs le carton rouge a été bizarrement distribué meme si il est merité, c'est la regle du pas vu pas pris comme on dit, la provocation de l'italien a pas été vue, la reponse de Zidane non plus a premiere vue, vive la video
Ceci mis a part c'était une belle finale de coupe du monde, avec une Italie dominante pendant une bonne demi heure en premiere mi-temps, et une France qui a sut réagir au retour des vestiaire en dominant l'equipe italiene la grande majorité du temps restant. Les français ont pas su concretiser leur actions, c'est passé tout pres jusqu'a la toute fin et la sceance de tir au but (transversale qui est pas loin de rentrer donc c'était vraiment pas loin), domage de finir sur des tirs au but justement, et aussi domage que les italiens aient cessés de jouer aussi bien qu'en début de match, peut etre qu'ils ne le pouvaient plus aussi...
Les efforts d'Henry n'ont pas été recompensés aussi, il a beaucoup tenté en seconde mi temps, y a eu de belles sequences, mais pas de finition (manque de trezeguet dans la surface?)
Bravo aux italiens qui ont été bien réaliste et qui se sont accrochés, bravo a Buffon surtout qui a su etre present pour une fois que sa defense a été en difficulté, apres on sait que c'est pas toujours la meilleure equipe qui gagne, domage pour Zidane qui aurait pu faire une sortie a la hauteur de sa carriere (magnifique penalty d'ailleurs

, et deux tres belles tetes qui auront provoquées deux envolées italiennes)
m'en fou jsuis quand meme un peu champion du monde \o/