Ce que j'aime moins, c'est d'arriver en l'affirmant et en précisant que c'était dit dans le manga.
De même que la notion de puissance ne veut pas dire grand chose. Plus fort en quoi ? Vitesse ? Quantité de chakra ? Intelligence ?
Le résultat n'en est pas moins qu'au moins trois démons, dont Kyubi, se sont fait piégé par des humains.
Ba enfait comme je l'ai dit dans mon precedent post , je m'était tromper , j'avais mal lu, donc a la base je pensais réellement que c'était écrit noir sur blanc, d'où ma certitude.
Il est vrai que la notion de puissance chez les jinchuriki est trés difficile, car on se base sur du vent , et que comme tu la dit , c'est démon on (tous?) été scéllés. Mais il doit bien avoir une notion de hierarchie, du plus faible au plus puissant.
Kyubi c'est simple, on ne l'a jamais vu combattre.
Donc aucun classement n'est possible.
On a eu un léger apercu avec Kyubi mode 4 queues, imaginer le papa.
Euh… La logique voudrait que le Héros soit fort, beau, charismatique et dôté d'une intelligence hors-norme.
Naruto ne rentre dans aucun de ces critères.
Certe , mais génarelement le héros a souvent quelque chose en lui qui le rend different et ce quelquechose est le Bijuu de la mort que personne ne peut tester niark ^^.
L'intelligence ( generalement dans les shonen les heros sont un peu stupide, Luffy , Sangoku ect.). Charismatique (il y a toujours le rivale ténebreux et bien souvent , plus charismatique que le héros).

Cela dit ta raison quand on pense a Heros, ces souvent ces critéres qui reviennent.
ce que je me demande c'est, est ce que tout le monde peut être jinchuriki ou il faut avoir quelque chose de particulier comme un "gencod" ?
Trés trés bonne question, et bien apperement Naruto a 2 X plus de chacra que les autres ( terme trés large qui dénote le fait que ses limites doivent etre difficile a cibler).
Gaara semblerait avoir une prédisposition a controler le sable ( donc cela ne doit pas etre un hasard si on lui a mis le shukaku en lui).
Voila ce que l'on peu dire jusqu'a présent.

Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?