Bernard Minet powaaaaaaaaa!!

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Bernard Minet powaaaaaaaaa!!

Message par COCOTOUCH »

Voila je me suis décider d'ouvrir ce topic consacré a l'une des plus grandes stars des années 80 a savoir Bernard Minet
Image

Petite biographie^^
Bernard Minet commence sa carrière début 1970, alors qu’il est encore étudiant, dans les groupes universitaires et remporte quelques années plus tard un premier prix de percussion (il est aussi batteur) au Conservatoire National. Sa motivation est payante puisqu’il ne tardera pas à accompagner les plus grandes vedettes de la chanson française (Aznavour, Nicole Croisille, Sheila, Lavil, Chamfort, etc.). Sa collaboration avec Dorothée débute en 1983. Anecdote amusante : il est à l’origine du tube de l’été 90 "Il suffit d’un ou deux excités" réalisé avec les samples de Thierry Roland et JM Larqué, les animateurs sportifs de TF1, qui fut un gros succès.

Lors de la grande époque du Club Dorothée, Minet multiplie alors les succès que ce soit avec le groupe "Les Musclés" (dont il est le batteur) ou en chanson, puisqu’il est l’interprète des plus fameux génériques de dessins animés de cette période, tous très facilement reconnaissables et stéréotypés au niveau des paroles (héros au grand cœur (même pour les robots), chevalier sans peur, combattre le mal pour un idéal, …). AB s'étant imposé, Bernard Minet réenregistre même de nouvelles chansons sur des DA cultes ramenés de l'époque Récré A2 et Visiteurs du Mercredi (comme Goldorak ou Capitaine Flam)... Le "style AB" est partout et omniprésent...
Aujourd’hui, il continue son métier en participant notamment à des manifestations dans des soirées.
Au départ il était simplement le batteur du grand groupe Français a la mode de cette époque : Les Musclés ,qui aprés de nombreuse année de succés et une tournée mondiale (ou pas^^) se séparérent!

Image

Ici une photo du groupe et des autres acteurs :roll: de la série phare "Salut les Musclés" :grin:

Mais ce qui a aider a sa renomé c'est sa splendide interprétations d'un grand nombre de génériques d'animes:

Image Bioman ; Bioman Bis ; Bioman 3

Image Le collége fou fou fou

Image Les chevaliers du zodiaque ; 2eme générique

Image Muscleman

Image Goldorak :lol:

Je laisse donc ici le lien vers son site officiel pour que chacun puisse savoir ce qu'il devient et ou il risque de se produire sur scéne ;-)
http://www.bernardminet.com/index.php
iori
Sannin

Message par iori »

:happy: :happy: :happy:

voilà un topic qui manquait cruellement au forum ^^

brenard minet, c'était dur d'y échapper quand même!
même ma non ciulture mangaesque et mon peu de maîtrise du club dorothée et co n'ont pas réussi à me tenir éloignée du phénomène minet :happy:

j'avais même le disque (vinyl hein! c'était la préhistoire quand même) de bioman :happy:
et le générique des chevaliers du zodiaque :lol: :lol: :lol: (mon voisin le chantait sans arrêt, je connaissais pas encore la version de B.Minet que je connaissais déjà les paroles :roll: ah souvenirs nostalgie tout ça :roll:)

sinon je suis surtout fan de goldorak go!!!!

celui là:

le retour de goldorak
cedrico le mangaka
Aspirant ninja

Message par cedrico le mangaka »

rolalala que de souvenirs j'adore !!!!! :twisted: :twisted: a quand un nouveau club dororthée et la bande des musclés ^^ juste un petit truc faux la chanson qui va avec bioman bis c'est bioman maskman c'est pas les tout premier bioman ^^
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Bernard Minet! :love:

J'étais fan... D'ailleurs, je le suis toujours!

J'avais pas le disque vinyl moi (ou alors je m'en souviens pas) mais j'avais de super cassette audio qu'on pouvais passer en boucle dans la voiture... C'était génial! Surtout pour les long trajets, on en oubliait presque les "quand est ce qu'on arrive?" et les "je veux faire pipi" pourtant on ne peut plus sacrés.

Même si j'adore toutes ses chansons, ma plus préférée c'est sans doute "Dis moi Bioman pourquoi dans tout l'univers les forces du Mal veulent s'emparer de la Terre... Parce que petite fille il y a la jalousieuh de tous ces méchants qui voudrait s'empêchéeuh le ciel d'être bleu, les oiseaux de chater... Parce que petite fille quand je combat les méchants, j'ai dans mon esprit le sourire d'un eeeenfaaaant "
C'est tellement trop beau les paroles qui parlent du sauvetage du monde...

D'ailleurs, n'oubliez pas de sauter hein... :happy:
Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Quand on voit ce qu'il est devenu maintenant... le bouffon des boites de nuits... franchement ça me fait de la peine, son talent est eternel !!!! :lol:

PS : dans Salut les Musclés, celle qui jouait Valériane (sa copine) c'était Mylène Farmer non ? ;-)
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Mais Bernard Minet, quoi !!!!!!!

Le héros de toute une génération, celui qui a écrit des chefs d'oeuvre (humour) aux paroles engagées (re-humour) telles que "l'aventureuh est sur ton chemin // il suffit de tendre ta main // en chantant ce petit refrain..."

Vous saviez qu'apparemment il avait monté un groupe de "reprises" de ses plus grands succès en version metal ??? Si quelqu'un a des fichiers video ou audio de celà, qu'il n'hésite pas à en faire profiter les autres !!!!! :happy:
Image >> Kurenai powa \o/
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Hum je connais pas du tout le coup des reprises en metal-__-
Mais je suis aussi preneur!

Bon petits cadeaux au passage!!

Bioman-Live

Attention en grand novateur il avait piquer le costume de naruto next gen!
Clip CDZ

Haaaaaaaaaaaaaaaaa Syrahhhhhhhhhhhhh tu me dois au moins un apéro aprés ça^^

BernardMetal

Ouaiiii ça claque :lol:
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja

Message par Uchiwa Itachi »

mais je contionnneeee
bernard Minet powaaaaa
jadore ces générique bioman est énorme !!!
Image
Répondre