L'entrainement de naruto par Kakashi

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Je suis tout a fait d'accord avec Jade... .

Il y'a tellement de facteurs externes que chaque clones peut bifurquer vers une "voie differente".

Donc Naruto ne peut qu'en etre que gagnant :

-Soit il repete 1000 fois le meme exercise et dans ce cas la, gagne en experience.... donc la maitrise du vent sera de plus courte durée.

-Soit (je pense que cela sera voyant dans la 2 eme partie de l'exercise apres avoir controller, il faudra "creer"), les clones apporterant une facon "nouvelle", d'appliquer une technique (certe pas tous, mais quand bien meme cela ne serait qu'un, qu'obligatoirement il n'en serait que gagnant".... .

:arrow:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Enfin quelqu'un qui m'a compris :shock: :lol:

Non plus sérieusement, il ne faut pas omettre un détail des plus importants !

Tous les clones ici présent travaillent en équipe or travail d'équipe rîme plus ou moins avec communication.

Un clone voit par exemple que son voisin parvient plus facilement à couper la feuille. Qu'est-ce qui l'empêche alors d'aller lui demander des conseils pour faciliter son entraînement.
Et bien sûr, l'inverse marche aussi ! Un clone qui observe son voisin voit qu'il fait un bide total se dit forcément qu'il ne faut absolument pas suivre son exemple et donc, cela le force à suivre une démarche toute autre !!!

Vu le nombre de clone créé, il est normal que quelques uns avanceront de la même manière et auront le même résultat mais comme le dit the laughing man ci-dessus, cela ne pourra qu'être de toute manière bénéfique pour Naruto.

C'est en répétant toujours le même geste qu'on parvient à le maîtriser parfaitement.

Davo a écrit : Ow ow !! Superbe remarque ! Car à mon avis, ça annule les données apprises. Et donc c'est pour cela que Naruto n'a jamais fait attention à cette "façon d'apprendre" vu que la plupart du temps il créait des clones pour embrouiller l'adversaire, qui eux, se faisait tous détruire les uns après les autres !
Voilà justement, on sait que Naruto est parfois un peu con mais faut pas le prendre pour un demeuré non plus hein :roll:
Je veux dire, un truc aussi énorme, tu ne peux que le remarquer quand même. Et puis ça pourrait expliquer le fait que Kakashi ait demandé à Naruto d'annuler par lui-même son clone après la séance de Junken. Le sensei aurait trés bien pût frapper le clone ou que sais-je encore.

Au fait, c'est moi ou Naruto est un type franchement chanceux :mrbrelle: ! C'est pas la 1è qu'il nous fait le coup. Il avait même gagné au loto lors de la mission "à recherche de Tsunade" :shock:
Dernière modification par Jade Von Memeth le mar. 01 août 2006, 13:34, modifié 1 fois.
Image
The Laughing Man
Chunnin

Jade Von Memeth a écrit :Enfin quelqu'un qui m'a compris :shock: :lol:

Merchiheuuuu

Merchiheuuuu ,mais en parcourant ton texte, j'avais penser a l'effet papillon, et comme tu le citais justement ;-)

Jade Von Memeth a écrit : Voilà justement, on sait que Naruto est parfois un peu con mais faut pas le prendre pour un demeuré non plus hein :roll: :
Enfin, je me demande s'il est aussi con que ca... .
Certe ce n'est pas une tete, mais sa remarque sur Yamato... je sais pas mais meme Kakashi a semblait surpris.... cela demontre au final, que Naruto disant possede une logique "irrationel"... (pas de sens mais bon....), et que son Jutsu, pourrait depasser ce que l'on suppose.... d'ou le fait que non seulement il puisse creer rapidement un nouveau Jutsu, mais egualement en inventer un de lui-meme ce qui a la base ne devrait pas etre donné a tout le monde..... , meme si les fondements sont bien la... (demander a Asuma il vous le dira....)

De plus moi ce qui me bluff, c'est que c'est une clone qui a ete voir Shika et Asuma, et Shika ne s'est meme pas rendu compte que c'etait un clone c'est pour dire...... .

Au final, Naruto ne peut qu'etre gagnant... car son experience se repercute sur ces clones et sur lui-meme..... .

L'enrichissement........., parlant de communication, cela m'a fait penser a la serie "Experimental Lain"..... (va savoir....Wire quand tu nous tiens.... )

Membre de la FFNPA
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

après cette phase d'entrainement je serai pas décu de le voir executer un kage bunshin en mode combat réel car il ne sera plus limité au rasengan et s'il fait un tajyu kage bunshin tout en ayant un panel de technique en stock ca nous fera plein de clone avec plusieurs jutsu élémentaires fuuton et plusieurs clones avec du rasengan

il aura plus besoin de se fatiguer le gars ses clones feront le boulot à sa place : flemme no jutsu :lol:
FFNPA team is GOOD
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Sauf que là s'il peut faire autant de clones c'est parce que Yamato est là pour contrôler le chakra de Kyuubi. En combat réel je pense pas qu'il soit à même de faire une chose pareille, y'aurait trop peu de chakra dans chacun des clones pour que le Kage Bunshin dure assez longtemps ou même qu'il utilise une technique nécessitant une dose assez forte de chakra (comme le Rasengan).
Image
Davo
Gennin

Message par Davo »

Par contre, couper une petite feuille en 2 avec du chakra c'est bien joli.. Mais après ? ça nous mène où ? Couper un tronc d'arbre avec du chakra ? lol
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Jade, j'ai essayé de comprendre ce que tu m'as dit. Peut être as tu pris quelques gorgées d'un battement de papillon, mais il est clair que l'époque à laquelle tu l'as écrit à jouer des tours sur ton subconscient. :arrow:

Bon revenons à ma théorie, que je défends toujours.

Tu me dis que les clones avec de telles minimes différences arriveront à modifier leur entrainement, par conséquent certains y arriveront plus vite. Je consens que ça puisse arriver.

Mettons 20 personnes de niveau équivalent qui essaie d'apprendre à faire du vélo, il y'a bien certains qui arriveront avant d'autres. Je le conçois. Par contre, ce qui me gêne, c'est pas le fait qu'ils arriveront ensemble à aller plus vite que s'ils étaient tous seuls. Chacun fera à peu près les mêmes erreurs, par conséquent le fait qu'il tombe 20 fois, ne pourra pas augmenter le taux de réussite d'autant.

Ce qui me gêne, c'est que le temps gagné par les réussites de quelques clones ne permettra pas de gagner autant de temps. L'entrainement qui pourrait prendre disons 6 mois, ne pourra pas être bouclé en 3 jours. Cela prendrait environ 2 voir 3 mois.

Et Coco lorsque tu dis que le fait de répeter la même chose permet d'accelerer l'entrainement est inconcevable. Ici Naruto est en phase d'apprentissage, il essaie de trouver comment affiner son chakra. Ce n'est pas comme apprendre à mettre un panier au basket. Avec 100 clones, ils pourraient faire en 1 heure disons 20000 paniers. Parce que là, justement il essaie de trouver comment mettre un panier, et il n'en est qu'a la première étape.

Bon je suis têtu, mais même s'il y'a du vrai dans ce que tu dis Jade, ça ne permet pas d'accélerer exponentiellement la vitesse d'entrainement. Et ça c'est illogique.

Naruto est en phase d'apprentissage, le fait de répeter 10 :roll:
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Jade, j'ai essayé de comprendre ce que tu m'as dit. Peut être as tu pris quelques gorgées d'un battement de papillon, mais il est clair que l'époque à laquelle tu l'as écrit à jouer des tours sur ton subconscient. Arrow
No comment :lol:

L'entrainement qui pourrait prendre disons 6 mois, ne pourra pas être bouclé en 3 jours. Cela prendrait environ 2 voir 3 mois.
Ouai là je suis d'accord et je pense que c'est juste Kakashi qui exagère un peu juste pour motiver Naruto. Tu sais, l'histoire de l'âne et de la carotte ? Ben c'est exactement ça :mrgreen:

Ce n'est pas comme apprendre à mettre un panier au basket. Avec 100 clones, ils pourraient faire en 1 heure disons 20000 paniers. Parce que là, justement il essaie de trouver comment mettre un panier, et il n'en est qu'a la première étape.
Ben justement, moi je croyais qu'il savait déjà comment mettre le panier. Je veux dire, qui ne sait pas comment couper une feuille avec son chakra ? De plus, Naruto excèle dans la manipulation de son chakra donc déchirer une feuille, scuse mais je crois pas que ça soit si difficile pour lui =___=.
La seule difficulté ici c'est de le faire avec 1000 clones. Même si je sais toujours pas à quoi il sert cet entraînement en fin de comptes >___>...
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

De plus, Naruto excèle dans la manipulation de son chakra
Je vais chipoter mais c'est pas le contraire, plutôt ? Enfin il me semble que Naruto a une capacité d'apprentissage très rapide (cf. apprentissage du rasengan) mais dans le même temps il se débrouille super mal pour malaxer son chakra correctement, non ? (dixit Ebisu dans le volume 10, je crois).
Image
stardust revolution
Jounin

et puis rien que le fait de diffuser son chakra dans le kunai de asuma j'ai l'impression qu'il est obligé de forcer pour cela

pour le début de son entrainement, c'est a dire couper la feuille, je rejoins les propos de samkuragi car il ne sait pas comment s'y prendre pour créer le fuuton et c'est pour cela qu'il s'y prend très mal et qu'un seul clone arrive à dechirer un peu la feuille d'arbre.

et même le clone ne doit pas savoir comment il a fait tellement c'était un coup de chance. en tout cas c'est ce que je pense. mais depuis les conseils d'asuma, je sens qu'il va y avoir une bonne, voir très bonne avancé dans son entrainement.

je me demande comment ils vont procéder à la nuit tombée, il faut bien que les 3 ninjas se reposent, yamato ne va pas rester dans la même position 24h/24h donc il se pourrait ( hypothèse encore ) que avant la fin de l'entrainement naruto face un dernier tajyuu kage bunshin qui continueront de s'entrainer pendant que l'original et les 2 juunins prennent le temps de se reposer.
FFNPA team is GOOD
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

De plus, Naruto excèle dans la manipulation de son chakra
Je vais chipoter mais c'est pas le contraire, plutôt ? Enfin il me semble que Naruto a une capacité d'apprentissage très rapide (cf. apprentissage du rasengan) mais dans le même temps il se débrouille super mal pour malaxer son chakra correctement, non ? (dixit Ebisu dans le volume 10, je crois).
Au tome 10 il avait encore le sceau d'Oro sur son ventre et Jiji dit au moment de l'enlever qu'à cause de ça, Naruto avait du mal à malaxer son chakra.
Et puis il a été clairement dit dans le data book que Naruto a une excellente maîtrise de son chakra et c'est notamment grâce à ça qu'il a réussit à exécuter le Rasengan.

pour le début de son entrainement, c'est a dire couper la feuille, je rejoins les propos de samkuragi car il ne sait pas comment s'y prendre pour créer le fuuton et c'est pour cela qu'il s'y prend très mal et qu'un seul clone arrive à dechirer un peu la feuille d'arbre.
Attend mais y'a un truc à éclaicir là. D'abord il faudrait savoir à quoi sert cet entraînement. Parce que Kakashi dit juste à Naruto de cueillir une feuille et de tenter de la déchirer en 2 avec l'aide de son chakra.
Est-ce que le fait d'essayer de déchirer une feuille ressemble à un jutsu de type fuuton ? Naruto réalise-t-il actuellement un jutsu de type fuuton ?

Pour moi, je croyais que l'entraînement avec la feuille ressemblait juste à celui de la marche sur l'eau. En gros, c'est une étape nécessaire durant laquelle Naruto essaye de maîtriser son chakra distribué à ses 1000 clones. Et lorsqu'il y parviendra, il pourra alors exécuter un Fuuton. Allez savoir comment =___=

Mais d'un côté, le conseil d'Asuma tente de faire croire que Naruto est actullement en train d'exécuter un Fuuton oO.

Parce que si c'est le cas, je suis d'accord avec Sam quant au déroulement de l'entraînement qui ne sera pas très efficace.
Mais si c'est pas le cas, et que c'est juste une histoire de maîtrise de chakra, la vitesse à laquelle il progressera sera très grande !
Image
stardust revolution
Jounin

tu te contredis Jade. au début de ton post tu soulignes que naruto ( dans le data book ) a une parfaite maitrise de son chakra pour ensuite insinuer la possibilité que l'étape de la feuille c'est pour tenter de maitriser son chakra :?: :???: :shock:

***Edit de Jade***
J'ai précisé avec 1000 clones. Et le principe n'est pas le même entre vouloir marcher sur l'eau et attaquer une feuille avec son chakra.

avec les explications de asuma je m'attends à une grande avancé dans l'entrainement de naruto
FFNPA team is GOOD
The Laughing Man
Chunnin

stardust revolution a écrit : et même le clone ne doit pas savoir comment il a fait tellement c'était un coup de chance. en tout cas c'est ce que je pense.

Surement que c'est une question de chance, mais le fait et que meme involontairement, il a gagné de l'experience.... .
Et quand bien meme le cheminement pour y arriver serait "tronqué", le resultat serait la.... .
Disant que 20 personnes aprennent a faire du velo .... .
19 tombent et 1 arrive a pedaler correctement disant 1 minute.... .
Il est fort probable que cette meme personne arrive difficlement a reproduire le meme effet .... .
Le fait et que lors de sa premiere tentative, elle a enmagasiné assez d'experience pour petit a petit, realiser que tout est une question d'equilibre... possiblement qu'apres 1 heure de temps elle y arrive.... .
Les 19 autres lui demande comment y arriver...... . Certe tous n'y arriveront pas, et certains metteront peut-etre 3 heures, mais la probabilité qu'une personne le maitrise en 30 minutes et enorme.
Pourquoi ?? Tout simplement parceque son experience, additionner a l'experience du numero 1 lui donne un avantage certain a ce dernier..... .

Comme le dit Jade, la communication a un apport consequent.

Naruto s'excerce sur une feuille, pour avoir de bonnes bases et aprés y trouver des variables qui lui permetteront de creer "son style".... pour cela, il exerce sans relache, des exercises de base pour une maitrise parfaite...

Membre de la FFNPA
Ywen
Etudiant à l'académie

Message par Ywen »

Je pense qu'une fois que Naruto pourra couper la feuille de chakra kakashi vas lui demander de couper la feuille avec une seule main puis de la couper en plusieurs morceaux par la suite
gctom
Etudiant à l'académie

Message par gctom »

je pense plus que lorsque naruto arrivera a couper la feuille en deux kakashi va lui donner un autre exercice pour lui montrer les possibilités de futon

parce que le but de cet entrainement c'est de créer un jutsu ultime donc si naruto ne connait pas toutes les possibilitées de futon je vois mal comment il va pouvoir le créer

après pour la maitrise de chaque possibilité de futon ya les clones qui permettent une maitrise plus rapide grace à l'xp de chacun

mais bon faut voir ce que futon permet réellement pour pouvoir imaginer le jutsu ultime mais je pense pas qu'on aura le droit de voir l'étendu des possibilités avant que naruto ne le fasse pendant un combat

(pitet futon permet de saisir des perso ? ==> tu le choppe et tu le coupe xD)
Cast In The Name Of God !! Ye Not Guilty
Répondre