Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora

Message par stardust revolution »

résumé animeka :

Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable car atteinte d'une grave maladie cardiaque et peut-être condamnée. Un premier amour dans un endroit où certains vivent leur derniers instants : ensemble, Yuuichi et Rika essaieront de tromper la grande faucheuse en transformant ce lieu morbide et ennuyeux...

ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
STUDIO : [GROUP TAC]
GENRES : [DRAME] [AMOUR & AMITIÉ]
AUTEUR : [HASHIMOTO TSUMUGU]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 6 EPS 25 mins

perso j'ai adoré cet animé, les personnages principaux sont très attachants et vivent malgré les problème de santé et la fatalité que vivent les 2 tourtereaux.

très bien réalisé, scénarisé, enfin bref que du beau.

PS : ceux qui ont adoré Air tv apprécieront cet animé. ;-)
FFNPA team is GOOD
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Ca a l'air trop triste... c'est encoe pire si tu t'attache aux peronnages...

Je suis sure que si je regarde ca je ne ferai que pleurer...

Tu me consolera?

oupss
faut que j'arrete avec Stardust sinon quand mon mari va revenir il va pas etre content...
ImageImage
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

le seul renseignement que je te donnerai sur l'histoire c'est que ca se finit bien et inversement aussi.

en tout cas les personnages sont très attachant.

A voir ;-)
FFNPA team is GOOD
Arminas
Jounin
Messages : 1000
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:49

Message par Arminas »

En voila un bon anime, assez court je l'ai trouvé pas mal du tout.

Mon seul regret c'est que le sujet ne soit pas traité de maniere plus sérieuse :roll: S'il avait était fait a la maniere de Kimi ga alors la je crois que j'aurais pu lacher une larme ;-) ( ici trop de passage comique ce qui atténue l'effet dramatique ... )

Pour moi le thème est encore plus triste que Kimi ga mais pas réalisé comme il aurait du ( ce n'est que mon avis ;-) ) Et puis certaine scène présente ne sont pas vraiment utile ( genre la copine de l'infirmière :mrgreen: )

Bref un anime que j'apprécie mais vu le thème je pense qu'il aurait pu etre génial ;-)

Comme la dit Stardust les personnages sont attachants ...
Image
Mysstic
Gennin
Messages : 333
Inscription : mar. 23 mai 2006, 19:17
Localisation : toujours là! pourquoi?

Message par Mysstic »

c vrai que ca à l'air très touchant !! :pleur:
je vais essayé de les télécharger car je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen de les voir!!! :hein:
Image
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

et puis ca changera de registre aux habitués de naruto, bleach, hxh, one piece et autres mangas à succès.

un peu de drame, d'amour, de tendresse et de mélancolie vous fera le plus grand bien :oops: ( mode fleur bleue no jutsu )
FFNPA team is GOOD
Répondre