Moi, j’ai la Xbox 360.
Donc, pour contredire certain, la Xbox 360 et la Xbox n’ont jamais été axé que sur des jeux de shoot, de sport ou de voiture.(jojo87)
Exemple sur Xbox tout d’abord : Notons qu’elle a aceuillit celui qui as fait trembler le si cher et ténebreux Solid Snake dans Metal Gear Solid avec un titre (que j’ai et qui est génial) « Splinter cell » et son Héros Sam Fisher qui n’as rien as envier à son précédent ( question de gout mais j’aime pas les angles de vue de Metal Gear).ON peut aussi rajouter les Prince Of Persia qui sont sur plusieurs machines. Et j’oubliais, il y as aussi eu Ninja Gaiden qui pour moi et pour d’autres aussi est une mega giga ultra bon jeux d’actions.
En effet la Xbox n’as non plus aucun RPG, que sont alors Fable( sublimissime), the elders scroll 3 : Morrowind (une des plus grande séries de RPG) ou encore Phantasy Star online.
Et c’est tout à fait vrai que la 360 prend le même chemin. Notons qu’elle a déjà « the elders scroll 4 : oblivion » (et que j’ai) et qui as une durée de vie (éternelle?environ 300 heures pour le 3), des graphismes(à chialer), et une interface et un monde extraordinaire.
De plus, je ne sais pas si c’est sur Xbox ou 360 mais un FF (le 10 je crois) va sortir ou est sortit, je sais pas trop.
J’oubliais, la Xbox a « HALO »(1et2), le plus grand jeux de shoot de l’histoire,un univers incroyable, enfin tout qui est incroyable.
Au niveau quantité des jeux Xbox 360, je tiens à dire que je préfère des jeux de qualité et il y en as sue ceux sortit plutot qu’une quantité de jeux impressionante amenant des Daubes impressionantes (je fais référence à la PS2, je ne dis pas qu’elle n’avait pas de bon jeux, loin de la, mais elle est en avait foule de naze et c’est pas peu dire!).
Bon, après c’est une question de point de vue et de la « maison » à laquelle on appartient. C’est vrai, je suis pro Xbox et j’aime pas les PS, c’est un choix (j’aime pas l’engouement qu’elle as).
Pour parler Nintendo, je pense qu’ils sont hors concours, ils ont toujours été très décalé dans leurs choix et dans leur univers qu’ils proposent. Pour moi, Nintendo, ils ont des console sublime mais s’adressant à un public moins hétérogènes. Moi, je pense que je vais ma l’acheter mais bon (souvenir de la 64 qui continue de me ravir encore aujourd’hui).
Pour moi, Je suis un anti-PS mais je blâme pas ceux qui l’achètent mais j’aime pas et je suis un peu borné, de toute façon, tout est une histoire de gout par rapport à l‘univers dans lequel on veut rentré, dans quel jeux on veut s’immerger, la maison auquel on appartient, ....
Sinon, pour le demi rattage de la Xbox, c'est du principalement au prix (mais sony est rapidement venu à ses prix, cf la PSP le petit bijou

) et puis, au lancement de la 360, je tien à signaler qu'il y en avit trés peu qui n'était pas réserver (je le sais j'ai fait 20 magasin et finalement j'ai attendu mois pour l'avoir, j'ai oblivion, Kameo et le dernier ghost recon et franchement.... GEANT)
Bon j’espère que j’ai pas été trop long et dis trop de conneries

.
edit:J'ai oublié de donner mon avis sur la puissance de La PS3, les chiffres annoncer ont certes de quoi faire trembler la concurence (ceci n'est pas sans rappeler l'effet inverse lors de la sortie de la Xbox et pourtant, cela n'as pas nuit à cette concurence) et je pense que Sony a été orgueilleux et ne voulait pas être moins belle sur le papier que microsoft.
Mais, à notre époque, les machines ont su montrer à un tel niveau que les graphismes ont été portés tellement haut qu'il n'y aura pas de différence.
Certes, les vidéos qu'on as vu étaient époustouflantes ( comme sur les autres d'ailleurs) mais les cinématiques ne sont pas le moteur du jeu et sont là pour apater le client car elles sont sublimes ( de vrais film). Mais il ne faut pas oublier qu'en plus, ces différences vont être gommés car c'est bien beau toutes ces consolesHD, mais il y a peu de personnes possédant un téléviseur HD. ALors, Ca ne se joue plus sur le graphisme maintenant mais bel et bien sur nos préférence de jeux, d'univers proposer. Cette puissance sur papier ne va en réalité apporter bien peu de chose.