Saint-Seiya

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Oué mais bon les dessinateurs sont quand même bien bourés pour nous mettre Hyoga en armure version 2 et rada avec une tête d'un alcoolique finit :???:
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
hunterkyo
Aspirant ninja
Messages : 238
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:44

Message par hunterkyo »

je suis dacore mais je trouve pas que ces épisodes mon decut au point de ne pas avoire de plaisire a regardee la meilleurt partie de saint seiya.
ImageImageImage
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Attention voila les scans!!!!

http://storage.canalblog.com/34/85/54320/5942827.jpg
http://storage.canalblog.com/50/75/54320/5942829.jpg
http://storage.canalblog.com/05/76/54320/5942830.jpg
http://storage.canalblog.com/65/27/54320/5942834.jpg
http://storage.canalblog.com/89/11/54320/5942840.jpg
http://storage.canalblog.com/61/48/54320/5942852.jpg
http://storage.canalblog.com/08/02/54320/5942856.jpg
http://storage.canalblog.com/56/61/54320/5942862.jpg

Voila c'est tout, 8 pauvres pages. Il s'est pas foulé le kuru.
Sinon pour les dessins, c'est moche (la tronche de shion :lol: :lol: :lol: ). Kuru n'est pas connu pour être un grand dessinateur mais la il est balèze il a réussi à regresser (comme ces assistants d'ailleurs) :roll:
La colo, mouais, je suis pas vraiment fan.

Voila une trad faite par nao (merci à lui d'ailleurs), je laisse ces petits commentaires qui sont entre crochets :wink:

Page 1


Sanctuaire. Plus de 240 ans avant la guerre sainte de 1990...
Shion, Dôko !
Jeunes Chevaliers de Bronze !
Oui, Grand Pope ?
Pour quelle raison nous avez-vous appelés ?
Pour vous donner ceci à tous les deux.
Mais c'est...!

Page 2


C'est à cet instant que sont nés Dôko et Shion, que l'on dit être les plus puissants des Chevaliers d'Or ! [Oh putain, vous allez pas recommencer avec vos échelles à la con !!!!!!!]
(Dôko et Shion ensemble) Les armures du Bélier et de la Balance ?!

Page 3


Part 1 : Dôko et Shion

Page 4


Wah ! Les armures d'Or sont venues se coller à nos corps !
Ca veut dire que...?
"Et si je dessinais Shion et Dôko jeunes Chevaliers d'Or, avec d'autres têtes !" (citation de Kuru ?)
En effet. A partir d'aujourd'hui, vous êtes promus au rang de Chevaliers d'Or !
Vous êtes les égaux de vos aînés les dix autres Chevaliers d'Or.
Jurez maintenant que vous protégerez Athéna et la Terre encore plus qu'avant ! (sic)
Oui !
Au péril de notre vie.
Nous en faisons le serment.

Page 5


Très bientôt, l'esprit d'Hadès essaiera de se réincarner sur Terre.
250 années se sont écoulées depuis la dernière guerre sainte... [Bon, à ce stade on s'attend à un flashback sur 1500 ]
Hein ?
Alors...
Eh oui.
Une nouvelle guerre sainte va commencer ! [il dit "une seconde fois"... Ah bon, les dieux sont nés au 15ème siècle alors ?]

Page 6


Comment ?! Hadès va...?!
Oui. Il semblerait qu'il soit actuellement dans un lieu appelé Elysion.
Elysion ?
C'est l'utopie du monde des morts. Comme dans l'Elysée [Oui, je sais, ça ne veut rien dire !], c'est un endroit où les fleurs abondent. C'est pour ça qu'on l'a appelé ainsi. Un jeune homme y passe son temps à cueillir des fleurs.
Hmm. Compris.
Garde ça pour toi pour le moment.

Page 7


Eh ! Dôko !
At...Attends !
Qu'est-ce que tu as l'intention de faire ?
C'est évident, non ? Maintenant qu'on sait où Hadès se trouve...
Je m'en vais lui couper la tête ! [Et Dôko devient ainsi le père spirituel d'Ikki.]
Ne dis pas de bêtises ! Il faut agir à tête reposée !
Il faut d'abord discuter de tout ça avec le Grand Pope et les autres Chevaliers d'Or !
La ferme, Shion !
On n'a pas le temps pour ça !
Je ne me tairai pas.
S'il faut en arriver là...

Page 8


Il faudra d'abord que tu me passes sur le corps.
Bon sang...
Tu défies ton meilleur ami ? [A vérifier s'il dit "meilleur ami" ou "ami imbattable"...]
Tu veux déclencher une Guerre des Mille Jours ?!

"Dôko contre Shion : prochain numéro !!"

Bon déjà kuru doit avoir des soucis de mémoire car j'ai pas trop souvenir que la guerre sainte contre hadès se déroule en 1990 mais plutot en 1986 voir 1987.

Shion et dohko sont d'anciens chevaliers de bronzes maintenant, c'est nouveau ça vient de sortir (en plus ça vient effectivement de sortir :lol: ). Merde moi je croyais qu'un chevalier naissait sous la protection d'une constellation et qu'il ne pouvait pas changer. :roll:

Sinon on peut m'expliquer comment dohko a bien pu hériter de l'armure de la balance (le premier qui me répond que c'est parce qu'il est balance je lui arrache un bras :lol: ) alors que ce n'est rien d'autre qu'un bourrin écervelé dans le next dimension et que l'armure de la balance est censé être cédé à quelqu'un de profondement sage et juste. :roll:

Sinon c'est des dialogues qu'on a entendu ou lu mille fois. Il aurait pu varier.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Ah oui en effet... il s'est pas foulé :lol: Il se rappelle même plus de ce qu'il a écrit dans son propre manga le pauvre...

Puis vive le scénario :"petits chevaliers de Bronze, venez. Tenez comme chui de bonne humeur aujoud'hui je vous promeut chevaliers d'Or" X)

C'est censé raconter quoi au fait ce truc ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Message par Nyd de Hagel »

Serieux, niveau qualité du dessin, c'est exactement comme à l'époque : tres moyen ! les armures sont belles, mais les gueules sont pas finies et les persos ont un panel de trois expressions : souriant, surpris et fachés... à ce niveau là, il a pas regressé, il a jamais ete tres fort pour les visages... c'est surtout au niveau du scenar que je m'inquiete, j'ai peur des incoherences (dont kuru a le secret !) et surtout, j'ai peur que ce soit super baclé !

mais attendons la suite avant de crucifier celui à qui on doit tant ! :roll:
Image
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

à ce niveau là, il a pas regressé, il a jamais ete tres fort pour les visages..
Certes kuru n'est pas bon pour les visages mais à la fin les traits étaient beaucoup moins grossier qu'au début du manga (ce qui est dans un sens assez normal) mais la il est revenu à son niveau du début. Ce qui est quand même un comble.
j'ai peur des incoherences (dont kuru a le secret !)
Ben la il a déjà commencé en nous pondant que shion et dohko étaient des bronzes saint. Alors que dans le volume 1 marine dit à seiya "les chevaliers naissent sous la protection d'une constellation, la tienne c'est pégase".
mais attendons la suite avant de crucifier celui à qui on doit tant !
En même temps kuru donne le baton pour se faire battre. Il réussi à faire virer yamauchi pour des raisons toujours inexpliqués, il fait virer les doubleurs des bronzes et d'athéna pour des raisons complètement bidons.
Il fait chier le monde avec l'adaptation de son cher ring ni kakero, série merdique d'ailleurs et qui fera un bide retentissant, il décide de s'investir dans l'adaptation du meikai on connait le résultat.
Et la il nous sort saint seiya next dimension ou c'est limite du foutage de gueule, du moins sur ce qu'il nous a sorti pour l'instant.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Je savais pas que l'auteur avait le droit de virer les doubleurs de l'anime :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Ben sur ce coup la, il a réussi.

En gros, il a dit que les voix des bronzes et d'athéna avaient changé avec le temps, ce qui est faux, alors il a demandé à furuya (doubleur de seiya et qui s'occupait également du plateau de doublage) si c'était possible de remplacer certains doubleurs, pour ne pas le nommer il s'agit de horikawa le doubleur de shun et peut-être le doubleur de shiryu, furuya refuse et lui dit que si un seul doubleur est remplacé tout le monde se casse.

Le fin mot de l'histoire???suffit de regarder le meikai.
Image
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Message par Kanon »

8 pages en 3 mois, c'est un record là :lol2:

Puis vive le scénar' quoi...on sent qu'il fait ça juste pour se faire du fric et qu'il en a absolument rien à foutre de Saint Seiya. D'ailleurs pourquoi est-ce qu'il tient tant à cette merde de Ring no kakero?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Parce que c'est son premier manga et que le fait qu'il fasse 25 tomes lui donne l'impression qu'il est réussi X)

Enfin j'en sais rein j'ai aps lu/vu cette série mais si y a eu 25 tomes c'est qu'elle a eu un certain succès à son époque j'imagine :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ginji
Gennin
Messages : 570
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:44
Localisation : Var
Contact :

Message par Ginji »

Sagaiolos a écrit :Ben sur ce coup la, il a réussi.

En gros, il a dit que les voix des bronzes et d'athéna avaient changé avec le temps, ce qui est faux, alors il a demandé à furuya (doubleur de seiya et qui s'occupait également du plateau de doublage) si c'était possible de remplacer certains doubleurs, pour ne pas le nommer il s'agit de horikawa le doubleur de shun et peut-être le doubleur de shiryu, furuya refuse et lui dit que si un seul doubleur est remplacé tout le monde se casse.

Le fin mot de l'histoire???suffit de regarder le meikai.
Oui en gros un désastre graphique
Image

Merci Hime pour le kit
Tout ce qui a un début...à une fin...
Sagaiolos
Jounin
Messages : 1294
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:15
Localisation : Dans une autre dimension

Message par Sagaiolos »

Pour ceux que ça intéressent, voila le scan-trad du chapitre de saint seiya next-dimension.

http://tsubasanews.free.fr/tradssnd/Sai ... on_ch1.rar
Image
sniper
Aspirant ninja
Messages : 142
Inscription : dim. 05 févr. 2006, 18:46
Localisation : dans une boule noire mais quelqu'un est assis sur moi

Message par sniper »

Merci pour la scantrad.
Alors là je suis resté bouche bée :shock: :shock: . J'ai rarement vu quelque chose d'aussi médicre. Kuramada ma rappele les gens qui sont atteint des troubles de la mémoire immédiates. Ils ne se rappellent jamais de ce qu'ils viennt de faire à l'instant. C'est incroyable, il a repris excatement les mêmes expressions, desins et caractèr que ceux d'il y a 20 ans.
J'ai l'impressions qu'il refuse de prendre en compte que les attentes du public ont bien changé et que son manga a pris un des coups de vieux les plus violebnt qui soit. Je continuera à lire saint seiya new dimension rien que pour rigoler tellemnt c'est kitsh.
Ce que vous ferez dans votre prochaine vie ne regarde que moi car telle est ma logique.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

franchement j'ai jamais vu une version de saint seiya aussi moche :mad: même au niveau du dialogue même si l'idée générale sur l'histoire de la guerre sainte d'il y a presque 250 ans avec doko et shion est bonne.

il devrait plus se pencher sur son saint seiya plutot, car il a deja tenté le coup avec le titre kojiro qui était un flop magistral ( pour moi).

en plus il y a tellement de possibilité de dévelloppement à faire dans saint seiya qu'il serait préférable pour lui de continuer dedans que de penser à d'autres titres. enfin c'est mon avis et je suis sur que certains pareillement.
FFNPA team is GOOD
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Message par Itachi-san »

Il le fait bien avec St Seiya G, mais vu qu'il ne s'y implique apparemment que très peu, les incohérences sont légions : d'une les chevaliers d'Or sont sensés avoir autour des 25 ans dans St Seiya, St Seiya G se passe 13 ans avant mais les personnages sont tout ce qu'il y a de plus adultes. Et de deux les rapports de forces s'en trouvent légèrement bouleversés, au point qu'on se demande comment Seiya et compagnie ont pu traverser les 12 maisons en un seul morceau(les chevaliers d'Or explosent des Dieux ><)...

Enfin ça n'empêche pas que j'adore St Seiya G, ne serait-ce que pour les dessins et l'approfondissement de certains personnages (Aiolia notamment). Et puis avec toutes ces incohérences ça reste fidèle à l'esprit de la série en fin de compte :lol:

Là ce Next Dimension que nous pond Kurmada... même le titre est franchement à chier. Je vois même pas le rapport avec l'histoire, si ce n'est que Kuru semble vivre effectivement dans une autre dimension...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre