EIKICHI » | [p.92] - Uchiha - Fading Sun
Modérateur : Ero-modos
-
- Etudiant à l'académie
hors mis les blemes de colo c'est surtout les blemes d'anatomie qui choquent,je pense que c'est parceque ta une mauvaise connaissance du squelette (humain bien sur
) c'est pour ca que les corps sont souvent trop long ainsi que les bras,a la limite pour la longueur des bras ta juste a placer les tiens le long de ton corps et regarder ou ils arrivent (ou tout simplement sur cette image http://villemin.gerard.free.fr/Biologie ... age006.jpg )mais bon le blemes c'est que avec cette methode si lecorps et mal proportionner les bras le serons aussi alors bon pour avoir un corps bien proportionner tu te repere par rapport a l'ecart qu'il y a entre la cage thoracique et le bassin,si tu regarde c'est un tout petit ecart une fois que tu connais approximativement ca taille ca t'evite les erreures de proportions pour le corps;bon j''explique assez mal je pense,mais enfaites il suffit juste de connaitre le squelette si tu regarde bien le corps et bourré de repere qui t'aide a avoir les bonnes proportions,faut juste que tu sache les reconnaitres.
sinon maya a 2 pieds guauche et je crois que tu t'es enmeler sur les jambes d'aya (enfin j'ai l'impression vu l'orientation que le pieds par terre devrait etre a la jambe guauche et celui en l'aire a la jambe droite)puis y a aussi le fais que tu met toujours pas mal de plie inutiles,et tes jeux d'ombre au niveaux des jambes d'aya creer des erreures d'anatomie,le seul moyen de regler ces defauts c'est tout simple de matter enormement de photo et de recopier un bras une jambes ou d'autres truc comme les vetements sur un bout de papier,tu verra enfaite y a 2 chose qui fait progresser,c'est la pratique(dessiner,dessiner,dessiner...) et ce que j'appelerais la memoire visuelle(c'est ce que tu apprendra inconsciament enfaite ca t'aide a savoir comment orienter/ou quelle forme doit prendre un avant bras ou un mollet vue d'un certains angle sans avoir besoin de model,puisque l'angle n'est bien sur jamais le meme) bref en gros si tu veu bien progresser taffe d'apres photo(ca veut pas dire recopier les poses betements) et fais tres attention a ce que tu vois,c'est le gros defaut de pas mal de monde de dessiner sans tirer de conclusions de ce qu'ils viennent de faire (enfin a la limite quand tes dans une ecoles de dessins ta toujours les prof qui te mache le travail ce qui fait que ne pas tirer de conclusion n'est pas enormement penalisant comme de toute facon le prof viendra les corriger et les aider,mais si t'es dans la meme situations que moi(sans ecoles de dessins donc) ta interet a enormement reflechir a tout ce que tu fais pour pouvoir corriger tes defauts et progresser >.<)
ha oui y a aussi des blemes de mains,et parcontre un petit reporche c'est mon avis personnel mais t'utilise trop souvent les memes couleurs pour tes colo je trouve,tu devrais plus jouer au niveau de l'ambiance
m'enfin voila j'espere ne rien oublier,et dsl j'explique assez mal generalement >_<
vla bon courage

sinon maya a 2 pieds guauche et je crois que tu t'es enmeler sur les jambes d'aya (enfin j'ai l'impression vu l'orientation que le pieds par terre devrait etre a la jambe guauche et celui en l'aire a la jambe droite)puis y a aussi le fais que tu met toujours pas mal de plie inutiles,et tes jeux d'ombre au niveaux des jambes d'aya creer des erreures d'anatomie,le seul moyen de regler ces defauts c'est tout simple de matter enormement de photo et de recopier un bras une jambes ou d'autres truc comme les vetements sur un bout de papier,tu verra enfaite y a 2 chose qui fait progresser,c'est la pratique(dessiner,dessiner,dessiner...) et ce que j'appelerais la memoire visuelle(c'est ce que tu apprendra inconsciament enfaite ca t'aide a savoir comment orienter/ou quelle forme doit prendre un avant bras ou un mollet vue d'un certains angle sans avoir besoin de model,puisque l'angle n'est bien sur jamais le meme) bref en gros si tu veu bien progresser taffe d'apres photo(ca veut pas dire recopier les poses betements) et fais tres attention a ce que tu vois,c'est le gros defaut de pas mal de monde de dessiner sans tirer de conclusions de ce qu'ils viennent de faire (enfin a la limite quand tes dans une ecoles de dessins ta toujours les prof qui te mache le travail ce qui fait que ne pas tirer de conclusion n'est pas enormement penalisant comme de toute facon le prof viendra les corriger et les aider,mais si t'es dans la meme situations que moi(sans ecoles de dessins donc) ta interet a enormement reflechir a tout ce que tu fais pour pouvoir corriger tes defauts et progresser >.<)
ha oui y a aussi des blemes de mains,et parcontre un petit reporche c'est mon avis personnel mais t'utilise trop souvent les memes couleurs pour tes colo je trouve,tu devrais plus jouer au niveau de l'ambiance
m'enfin voila j'espere ne rien oublier,et dsl j'explique assez mal generalement >_<
vla bon courage
-
- Godkage
Merci *_*faïçal a écrit :hors mis les blemes de colo c'est surtout les blemes d'anatomie qui choquent,je pense que c'est parceque ta une mauvaise connaissance du squelette (humain bien sur) c'est pour ca que les corps sont souvent trop long ainsi que les bras,a la limite pour la longueur des bras ta juste a placer les tiens le long de ton corps et regarder ou ils arrivent (ou tout simplement sur cette image http://villemin.gerard.free.fr/Biologie ... age006.jpg )mais bon le blemes c'est que avec cette methode si lecorps et mal proportionner les bras le serons aussi alors bon pour avoir un corps bien proportionner tu te repere par rapport a l'ecart qu'il y a entre la cage thoracique et le bassin,si tu regarde c'est un tout petit ecart une fois que tu connais approximativement ca taille ca t'evite les erreures de proportions pour le corps;bon j''explique assez mal je pense,mais enfaites il suffit juste de connaitre le squelette si tu regarde bien le corps et bourré de repere qui t'aide a avoir les bonnes proportions,faut juste que tu sache les reconnaitres.
vla bon courage
Bon j'ai fait une legere modif de la colo sur le visage et une modif de la jambe gauche d'Aya, ->
http://fk041.free.fr/drawings/2006/Aya%20&%20Maya2.jpg
Mais bon je compte pas modifier plus ... j'aiem rarement revenir sur un dessin lorsque je l'ai fini. xD

----------------------------------------------------------------------
"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
- ".NarutoRealm & NMT." | ".eXdream (portfolio)." | ".myDeviantArt." -
-
- Ninja de Légende
Na mais en fait c'est pas une question de gout, ça me plait pas parce que c'est pas dans mes gouts artitistique.Nataku -> Bah je peux pas faire un truc qui plait a chaque coup hein ? xD Mais si tu trouves moyen pour ameliorer n'hesite pas. ;)

Mais c'est qu'il est bouré de defaut delaissé volontairement par flemme en dirai, (enfin c'est l'impression que ça me donne^^) enfin tu t'es contenté de ça globalité (c'est mon avis bien sur) voilà pourquoi je peux pas dire que j'aime bien et que je trouve ça magnifique

Après Faïçal a tellement bien argumenté que j'ai rien a ajouté ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.

Hay Ekichi, t'a du repondre 100fois a cette question mais j'aimerai savoir avec quel prog et quel outil tu fais tes colo (que j'admire vraiment) moi j'utilise corel painter IX je dessine mais j'affectionne tt particulierement le noir et blanc et là j'aiemrai me mettre a la colo lol..(pi je deteste les tuto)
Deux ou trois conseil trés vite fait jme debrouille chui pas une brel ^^
Merci et respect
Deux ou trois conseil trés vite fait jme debrouille chui pas une brel ^^
Merci et respect

moi perso j'adore ! j'ai tout de suite reconnu tenjo tenge et je trouve la colo et le dessin super (apres niveau morpho on peu pas dire que dans ce manga les meuf respecte vraiment les proportion normale voir meme possible de la nature :P). niveau colo impec j'adore surtout le jeans (et comme d'hab la peau). Je dirais aussi que la plupart des fanart de manga qu'on peut trouver sur le net ne ressemble pas aux dessins de l'auteur, et c'est la tout l'interet des fanart ^^. enfin bon bien joué continu comme ca (préférence pour la premiere version personnellement)

-
- Godkage
BOn aller une petite line du perso principal du manga VAGABOND, Shinmei Takezo.

Bientot la colo.

Bientot la colo.

"I'll try to live.... with love.... with dream.... and forever.... with tears...."
-
- Jounin
-
- Godkage
Merci. :D
Et vala la colo :

Et vala la colo :

-
- Ninja de Légende
Pas mal pas mal, même si t'es loin du niveau d'Inoue 
Nan, j'adore la colo, elle est vraiment sympa.
Juste un truc sur le visage. Limite pas assez dur, il parait gentillet là xD

Nan, j'adore la colo, elle est vraiment sympa.
Juste un truc sur le visage. Limite pas assez dur, il parait gentillet là xD
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
-
- Jounin
-
- Aspirant ninja