Itachi-san a écrit :C'est sûr que depuis Water Seven le manga a beaucoup gagné : de nouveaux moyens de transports (le train des mers... une idée à creuser ça), des méchants beaucoup plus intéressant (le CP9) et pas un ennième dictateur/opresseur. De nouvelles façons de se battre (les Gears de Luffy, le Flambage Shot de Sanji, le Kyûtôryû de Zorro, le Kabuto d'Usogeking, le Climat Tact amélioré pour Nami...), un scénario qui se démarque des précédents arcs vu que l'arc se déroule en 2 parties (W7 et Enies Lobby) et une tournure pour le moins innatendue (ils déclarent la guerre au monde entier ô_Ô), bref on retrouve plus ou beaucoup moins ces défauts qui m'empêchaient d'apprécier pleinement One Piece pour ma part, c'est là le vrai changement depuis Water Seven.
Humpfff !
Je vois pas de changements avec les combats (sauf Luffy...). Le coup du climat tact, certes c'est "nouveau", mais ça reste une évolution. Sanji c'est pire. Zorro, c'est fou, j'espère une explication plus tard.
Les deux Gear sont effectivement excellents, même si je me demande toujours comment ça a pu germer dans le cerveau de Luffy
Le CP9 par contre, ça c'est top

Par contre, le CP9 (hormis Lucci) s'est fait démonter sévère, c'est un poil dommage, on se croirait à Alubarna avec Croco, même schéma...
Pour moi Water Seven, c'est surtout Francky que j'adore

et évidemment, SogeKing (et le combat d'Ussop contre Luffy, déjà culte

).