Et moi qui pensait bêtement que mon post allait passer complètement inaperçu ...
Bon, d'abord fma. J'aime beaucoup le rythme de fma, le rythme d'Arakawa en général en fait, mais elle a aussi ses défaut, ses transition sont terribles (vol 5 et 8) et ses dessins sont passables, surtout ceux en couleur.
Ensuite, Urusawa. J'aime ses scénarii bien monter, tous les personnages de Monster sont lié au scénario, même les plus insignifiant, chaque chapitre amène indices, questions et parfois même révélations. L'histoire est bien rythmée. Mais comme pour Arakawa, les dessins sont passables, on dirait que les perso font toujours la même face.
Par contre j'adore les dessins de Kishimoto, ses changements d'angle, j'aime le caractère de ses personages en général et je les trouve bien balancé entre eux, c'est pas tous des clones (quoique Bruce Lee et mini-Lee me tombe sur les nerf, mais bon, chacun ses goûts), j'aime la direction que prend l'histoire, les coustumes sont décents, pas extraordinaire, mais correct. Les personnages secondaires restent encore assez secondaires, mais à la vitesse où Kishi développe tout le reste, je dirait qu'ils attendent juste leur arc de gloire pour avoir plus de profondeur. Ce que je reproche à Kishi en gros c'est juste qu'il distance trop les éléments importants, mais tout le reste est soit correct, soit supérieur. Je peux vivre avec et je vis avec.
ça n'a aucun sens de comparer les mangakas et leur façon de raconter les histoires

Attend, il y a quelque chose que j'ai pas compris, on compare des films, on compare des peinture, un compare des romans, on compare des poême, en quoi chaque manga est si unique qu'ils sont imcomparable entre eux?
Et oui il faut éviter de comparer FMA à Naruto qui n'ont rien en commun : les auteurs ont des styles différents, Kishi est un homme alors qu'Arakawa est une femme et le rythme de parution -et donc de conception du manga- est également complètement différent : 1 mois pour dessiner 35 pages dans le Gangan, 1 semaine pour en dessiner 20 dans le Jump, soit un rythme de parution au moins 2 fois plus soutenu.
C'est plutôt 40 pages pour Arakawa, donc à 40 pages par mois contre 80, les événements pourrait s'enchaîner deux fois plus rapidement dans Naruto que dans fma (proportion avancement de l'intrigue par mois, pas par volume). La différence entre le nombre de page publié par mois explique que les pages de Naruto soit moins tramé, mais avec un plan de travail monter plus sérer, l'histoire pourrait avancé plus vite. Et il faut que tu m'explique en quoi la différence homme / femme joue sur la concision du scénario, Yuuki Kaori est une femme que je sache et ça traîne en longueur (un simple enchaînement de scène de fan service avec une conclusion à peine logique, et j'exgagère à peine. Heureusement pour elle, ses dessins valent amplement le prix des manga) et c'est bien des femmes qui on écrit Rg Veda et le voleur au 100 visages (genre scénario qui traîne et qui mène nul part, on fait difficillement mieux que les premières oeuvre des Clamp. Au moins Rg Veda fini par décollé, mais la fin fait difficilement oublié le terrible début).
Au début c'est bien , je l'avoue Naruto veux devenir Hokage , c'était humouriste , les combat étaient cool et ensuite on s'eloigne du réve de NAruto , depuis examen Chuunin ça part en n'importe quoi , Naruto ne pense même plus à son réve dans Next Gen ( à chaque combat il disait " JE vais devenir le prochain grand Hokage fait atention à toi !!" )maintenant ...
Moi, j'ai l'impression que le rêve de devenir Hokage n'est pas mort, il a juste plus besoin de le crier sur les toits. Quand il était petit, abandonné de tous, mauvais en ninjutsu, taijutsu, genjutsu et pas tellement brillant, personne n'aurait admit qu'il pouvait devenir Hokage, il fallait qu'il l'affirme haut et fort. Là, il a de plus en plus d'amis, il est de plus en plus fort, c'est l'élève de Jiraiya comme Yondaime, Godaime l'estime, il n'a plus besoin de le dire tout le temps pour se convaincre lui-même, son rêve est en train de devenir possible, c'est normal qu'il en parle moins.
C'est vrai que Sasuke sa réaparition était attendu par de grand nombre de fan , on le voyait stylé , coifffure changé , vêtément classes , et ben moi j'ai était pire que déçu en le revoyant O.O" , il a presque pas changé ! C'est quoi ça ...
Ben, il est resté 2 ans et demi dans les repères secrets d'Orochimaru, on peut pas s'attendre à trouver des boutique mode dans des endroits pareils. Orochimaru recherche la connaisance des jutsu, pas à revolutionné la mode masculine et Sasuke est près à donner sa vie pour tuer son frère, c'est normal qu'il se néglige et qu'il aille se piquer des vêtements dans la garde-robe d'Oro. Par contre, je comprend pas pour Kabuto a gardé le même look ...
Mais je dois avoué que je m'attendait à ce qu'il se ressemble plus, tout les autre de sa promotion ont garder plus ou moins le même style de vêtements, mais c'est plus logique comme ça.
C'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)
Ça tombe bien, c'est un bon arc dans TRC présentement, mais je te rappelle que l'an passé à la même date, on était tous complétement écoeuré de l'infâme Piffle World. Mais on arrive enfin à la partie intéressante de TRC et la présente partie de Naruto est bien partie aussi.
On sait entre autre qu'il existe peut-être un 3ème Uchiha en vie
Tu parles de ce que dit Itachi au chapitre 225? Personnellement je crois qu'il parle de Kakashi et que c'est un mystère résolu au chapitre 275. C'est sûr que beaucoup aimerai mieux un tout nouvel uchiha ...
La construction de la scene est uniquement basée sur les regards des protagonistes, ce n'est pas un "suspens cheap" ni un moyen de gagner du temps, c'est un moyen de faire passer l'émotion, c'est une technique très souvent utilisée au cinema et je trouve que kishi l'a bien retranscrite... maintenant c'est dommage que certains ne soient pas sensible à ça...
Je seconde Itachi-san la dessus, j'aurai eu aucun problème avec cette scène si je lisait uniquement les tankôbon, mais ce fut une semaine particulièrement pénible après une longue suite de semaines pénibles (Orochimaru tuera Sai, tuera pas, tuera, tuera pas / Sai traïra Kohona, traïra pas, traïra, traïra pas / Team 7 trouvera Sasuke, trouvera pas, trouvera, trouvera pas). Ça va faire le suspense! Aboutis!