Naruto, un manga qui tourne en rond?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Naruto perd de sa valeur à chaque scan?

Naruto flingué?
5
4%
naruto...un shonen comme bcp d'autres ?
21
18%
Naruto...un mangas hors du commun?
70
59%
un scénario qui traîne trop?
23
19%

Nombre total de votes : 119

Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

Bon et bien pour ma part, je ne trouve pas que Naruto tourne en rond.

Je reconnais volontier que certains arcs sont plus gonflants que d'autres. Par exemple l'arc Zabuza, à par la mort des deux zouaves qui m'a quand même bien fait chialé ( :pleur: ) c'est pourrave >____<. Idem pour l'arc de l'examen chuunins qui tient sur combien déjà, 8 tomes c'est ça ? 8 tomes pardi :shock: !!! Okay y'a l'introduction d'Oro qui scella par la même occasion le destin de Sasuke, puis la mort du très cher Sandaime et son enterrement tout tristounet et toussa mais voilà, pour moi si j'avais dû suivre cet arc chapitre par chapitre, je l'aurais lâché dès le début.

En gros, ce que je veux dire, c'est que la next gen est bien meilleure que la 1è saison, qui n'est qu'une très longue intro ne servant qu'à poser les intrigues de base du manga.

Et en parlant d'intrigues, je tenais à signaler que l'intérêt premier du manga réside justement dans son scénario. Oui car contrairement à DBZ, y'a un scénario en place hein :mrgreen:. Parce qu'entre les origines de Naruto, le clan Uchiha, les motivations d'Itachi, les motivations de l'Aka, les magouilles d'Oro et de son bras droit aux intentions pas très nettes (je parle de Kabuto) et la racine, et l'unité des hommes en charge de la protection du Damyos etc.... y'a de quoi faire un bon scénario qui ne tourne pas en rond. T'es sûr que c'est pas plutôt chez toi que ça tourne pas rond *hem, je plaisante*

L'intérêt second du manga, ben c'est quand même ses personnages ou plus précisément leurs psychologies. Et puis avec l'esthétisme de Kishi, il met parfaitement en valeur leurs conflits internes avec de bons dialogues, de bons plans de la caméra judicieusement choisis etc...
Puis niveau personnage, on a le choix. Y'a un spécimen de chaque espèce. Entre le blondinet hyperactif/hyperémotif/hyperambitieux (Naruto) ou le psychopathe/sociopathe/paranoïaque atteint d'un trouble de la personnalité (Gaara) ou encore le mec à fond dans son délire spychédélique pathologique de prédestination (Neji), je t'assure y'a de quoi avoir le choix :lol:

Bon il ne faut pas nier non plus que Kishi est assez avare en infos qu'il distille au compte-goutte. Parce qu'il a quand même fallut 35 tomes pour piger que le beau motif qu'arborre Asuma n'est pas seulement du à un désir esthétique ^^. Parce qu'il a fallut je sais pas combien de tomes pour comprendre que le type que veut tuer Sasuke n'est autre que son frère. Parce qu'il va falloir encore une bonne quinzaine de tomes pour connaître la particularité génétique de Naruto XD.
Bon apparement Kishi aime quand y'a beaucoup d'intrigues dans son manga qu'il fait durer, durer mais voilà, ce n'est qu'un plus.

Après c'est sûr, faut savoir tenir le coup.
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Jade Von Memeth a écrit :Parce qu'il a fallut je sais pas combien de tomes pour comprendre que le type que veut tuer Sasuke n'est autre que son frère.
[mode je chipotte ON]

Je crois que le fait qu'il veuille tuer son frère on l'apprend très tôt, deuxième ou troisième volume. On l'apprend même avant de savoir qu'il s'appelle Itachi ;-)

[mode je chipotte OFF]
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Et moi qui pensait bêtement que mon post allait passer complètement inaperçu ... :oops:

Bon, d'abord fma. J'aime beaucoup le rythme de fma, le rythme d'Arakawa en général en fait, mais elle a aussi ses défaut, ses transition sont terribles (vol 5 et 8) et ses dessins sont passables, surtout ceux en couleur.

Ensuite, Urusawa. J'aime ses scénarii bien monter, tous les personnages de Monster sont lié au scénario, même les plus insignifiant, chaque chapitre amène indices, questions et parfois même révélations. L'histoire est bien rythmée. Mais comme pour Arakawa, les dessins sont passables, on dirait que les perso font toujours la même face.

Par contre j'adore les dessins de Kishimoto, ses changements d'angle, j'aime le caractère de ses personages en général et je les trouve bien balancé entre eux, c'est pas tous des clones (quoique Bruce Lee et mini-Lee me tombe sur les nerf, mais bon, chacun ses goûts), j'aime la direction que prend l'histoire, les coustumes sont décents, pas extraordinaire, mais correct. Les personnages secondaires restent encore assez secondaires, mais à la vitesse où Kishi développe tout le reste, je dirait qu'ils attendent juste leur arc de gloire pour avoir plus de profondeur. Ce que je reproche à Kishi en gros c'est juste qu'il distance trop les éléments importants, mais tout le reste est soit correct, soit supérieur. Je peux vivre avec et je vis avec.
ça n'a aucun sens de comparer les mangakas et leur façon de raconter les histoires
:shock: Attend, il y a quelque chose que j'ai pas compris, on compare des films, on compare des peinture, un compare des romans, on compare des poême, en quoi chaque manga est si unique qu'ils sont imcomparable entre eux?
Et oui il faut éviter de comparer FMA à Naruto qui n'ont rien en commun : les auteurs ont des styles différents, Kishi est un homme alors qu'Arakawa est une femme et le rythme de parution -et donc de conception du manga- est également complètement différent : 1 mois pour dessiner 35 pages dans le Gangan, 1 semaine pour en dessiner 20 dans le Jump, soit un rythme de parution au moins 2 fois plus soutenu.
C'est plutôt 40 pages pour Arakawa, donc à 40 pages par mois contre 80, les événements pourrait s'enchaîner deux fois plus rapidement dans Naruto que dans fma (proportion avancement de l'intrigue par mois, pas par volume). La différence entre le nombre de page publié par mois explique que les pages de Naruto soit moins tramé, mais avec un plan de travail monter plus sérer, l'histoire pourrait avancé plus vite. Et il faut que tu m'explique en quoi la différence homme / femme joue sur la concision du scénario, Yuuki Kaori est une femme que je sache et ça traîne en longueur (un simple enchaînement de scène de fan service avec une conclusion à peine logique, et j'exgagère à peine. Heureusement pour elle, ses dessins valent amplement le prix des manga) et c'est bien des femmes qui on écrit Rg Veda et le voleur au 100 visages (genre scénario qui traîne et qui mène nul part, on fait difficillement mieux que les premières oeuvre des Clamp. Au moins Rg Veda fini par décollé, mais la fin fait difficilement oublié le terrible début).
Au début c'est bien , je l'avoue Naruto veux devenir Hokage , c'était humouriste , les combat étaient cool et ensuite on s'eloigne du réve de NAruto , depuis examen Chuunin ça part en n'importe quoi , Naruto ne pense même plus à son réve dans Next Gen ( à chaque combat il disait " JE vais devenir le prochain grand Hokage fait atention à toi !!" )maintenant ...
Moi, j'ai l'impression que le rêve de devenir Hokage n'est pas mort, il a juste plus besoin de le crier sur les toits. Quand il était petit, abandonné de tous, mauvais en ninjutsu, taijutsu, genjutsu et pas tellement brillant, personne n'aurait admit qu'il pouvait devenir Hokage, il fallait qu'il l'affirme haut et fort. Là, il a de plus en plus d'amis, il est de plus en plus fort, c'est l'élève de Jiraiya comme Yondaime, Godaime l'estime, il n'a plus besoin de le dire tout le temps pour se convaincre lui-même, son rêve est en train de devenir possible, c'est normal qu'il en parle moins.
C'est vrai que Sasuke sa réaparition était attendu par de grand nombre de fan , on le voyait stylé , coifffure changé , vêtément classes , et ben moi j'ai était pire que déçu en le revoyant O.O" , il a presque pas changé ! C'est quoi ça ...
Ben, il est resté 2 ans et demi dans les repères secrets d'Orochimaru, on peut pas s'attendre à trouver des boutique mode dans des endroits pareils. Orochimaru recherche la connaisance des jutsu, pas à revolutionné la mode masculine et Sasuke est près à donner sa vie pour tuer son frère, c'est normal qu'il se néglige et qu'il aille se piquer des vêtements dans la garde-robe d'Oro. Par contre, je comprend pas pour Kabuto a gardé le même look ...

Mais je dois avoué que je m'attendait à ce qu'il se ressemble plus, tout les autre de sa promotion ont garder plus ou moins le même style de vêtements, mais c'est plus logique comme ça.
C'est vrai que sa devient Dark depuis l'arrivé de L'akatsuki y'as plus de sang , par contre ça se voit que Kishi aime pas le sang et le gore ( comme bouffé un oeil , arraché un bras , transpercé le coeur ...TRC?)
Ça tombe bien, c'est un bon arc dans TRC présentement, mais je te rappelle que l'an passé à la même date, on était tous complétement écoeuré de l'infâme Piffle World. Mais on arrive enfin à la partie intéressante de TRC et la présente partie de Naruto est bien partie aussi.
On sait entre autre qu'il existe peut-être un 3ème Uchiha en vie
Tu parles de ce que dit Itachi au chapitre 225? Personnellement je crois qu'il parle de Kakashi et que c'est un mystère résolu au chapitre 275. C'est sûr que beaucoup aimerai mieux un tout nouvel uchiha ...
La construction de la scene est uniquement basée sur les regards des protagonistes, ce n'est pas un "suspens cheap" ni un moyen de gagner du temps, c'est un moyen de faire passer l'émotion, c'est une technique très souvent utilisée au cinema et je trouve que kishi l'a bien retranscrite... maintenant c'est dommage que certains ne soient pas sensible à ça...
Je seconde Itachi-san la dessus, j'aurai eu aucun problème avec cette scène si je lisait uniquement les tankôbon, mais ce fut une semaine particulièrement pénible après une longue suite de semaines pénibles (Orochimaru tuera Sai, tuera pas, tuera, tuera pas / Sai traïra Kohona, traïra pas, traïra, traïra pas / Team 7 trouvera Sasuke, trouvera pas, trouvera, trouvera pas). Ça va faire le suspense! Aboutis!
Dernière modification par Gingitsune le mer. 16 août 2006, 22:44, modifié 1 fois.
ju gatsu mikka
Aspirant ninja

Message par ju gatsu mikka »

Jade Von Memeth a écrit :Je reconnais volontier que certains arcs sont plus gonflants que d'autres. Par exemple l'arc Zabuza, à par la mort des deux zouaves qui m'a quand même bien fait chialé ( :pleur: ) c'est pourrave >____<.
Non c'est une introduction au monde des ninjas, donc Kishi n'allait pas faire une mission severe des le depart
Jade Von Memeth a écrit :Idem pour l'arc de l'examen chuunins qui tient sur combien déjà, 8 tomes c'est ça ? 8 tomes pardi :shock: !!! Okay y'a l'introduction d'Oro qui scella par la même occasion le destin de Sasuke, puis la mort du très cher Sandaime et son enterrement tout tristounet et toussa mais voilà, pour moi si j'avais dû suivre cet arc chapitre par chapitre, je l'aurais lâché dès le début.
1/ y a pire au niveau de la longueur du tournoi obligatoire pour tout shonen baston : Recca (12 tomes >.<)
2/ C'est sur que niveau longueur, si j'avais du le suivre semaine apres semaine tout ce passage j'aurait aussi decroche de la lecture des scans. Alors ceux qui se plaignent de la longueur du combat Sasori/Sakura, si on met les chapitres bout a bout, il est pas si long (c'est le rythme de parution qui donne cette impression)
Jade Von Memeth a écrit :Et en parlant d'intrigues, je tenais à signaler que l'intérêt premier du manga réside justement dans son scénario. Oui car contrairement à DBZ, y'a un scénario en place hein :mrgreen: . Parce qu'entre les origines de Naruto, le clan Uchiha, les motivations d'Itachi, les motivations de l'Aka, les magouilles d'Oro et de son bras droit aux intentions pas très nettes (je parle de Kabuto) et la racine, et l'unité des hommes en charge de la protection du Damyos etc.... y'a de quoi faire un bon scénario qui ne tourne pas en rond.
C'est sur que niveau scenar c'est pas DB ou l'intrigue (si il y avait) ete resolue au bout d'un chapitre (bon j'exagere un peu mais pas loin), le probleme de certain c'est qu'il deifie Toriyama et son seul manga qui a reellement eu du succes, Ok il est simpa et tout et tout, mais niveau complexite de l'histoire, meme un gamin de trois ans pourrait suivre : youpie le monde est beau, aaah un mechant, tapons ses sous fifres, il est trop fort, monter en puissance, massacre du mechant et on recommence ^^ (notez que j'aime bien malgre tout), Naruto est extremement plus complexe, les histoires et probleme des heros ne se finissent pas de maniere lineaire, comme dans la vrai vie les histoires s'entrecroisent et on ne fini pas tout d'un coup.
Jade Von Memeth a écrit :Parce qu'il a fallut je sais pas combien de tomes pour comprendre que le type que veut tuer Sasuke n'est autre que son frère.

3 tomes pourquoi :mrgreen:
Jade Von Memeth a écrit :Bon apparement Kishi aime quand y'a beaucoup d'intrigues dans son manga qu'il fait durer, durer mais voilà, ce n'est qu'un plus.
exactement :grin:

Autrement je sais plus quel utilisateur a dit que y avait pas assez de sang, euh... autant que je sache Naruto est un shonen Shonen Jump, dans ses parution on ne compte pas tellement de manga sanglant, meme la violence est souvent moderee.
Si il veut vraiment voir du sang, 3 posiibilites s'offrent a lui, il lit des seinen violent du style Gantz, il lit de manga d'horreur ou il lit les shonen chez des autres editeurs (certains ont recours un peu plus a la violence et au sang)
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:grin: :grin: Alors merci Jad.... heu Raymond pour ce trés bon post^^

En plus pour une fois je pas mal daccord avec toi :razz:
Raymond a écrit :En gros, ce que je veux dire, c'est que la next gen est bien meilleure que la 1è saison, qui n'est qu'une très longue intro ne servant qu'à poser les intrigues de base du manga.
:good: Tout a fait et l'évolution actuelle du manga le confirme de plus en plus!!
Il y a eu une mise en place des personnages et les lignes directrices des différentes intrigues pour nous conduire la ou nous en sommes actuellement!
Toujours Raymond a écrit :Et en parlant d'intrigues, je tenais à signaler que l'intérêt premier du manga réside justement dans son scénario.
Complétement et la richesse de ce dernier rajoute encore plus d'intéret ! Les événement des derniers chapitres (aprés le retour a Konoha) on vraiment accelérés ce phénoméne!
Parce qu'il a quand même fallut 35 tomes pour piger que le beau motif qu'arborre Asuma n'est pas seulement du à un désir esthétique ^^
:lol: :lol: C'est sur et cela montre que l'auteur c'est bien ou il nous emmene et qu'il risque encore d'y avoir pas mal de chose du méme genre par la suite j'espére!

La conclusion de raymond a écrit :Bon apparement Kishi aime quand y'a beaucoup d'intrigues dans son manga qu'il fait durer, durer mais voilà, ce n'est qu'un plus.
Comme l'on dit par ici ,plus c'est long,plus c'est bon :dehors:
konoha senpu
Aspirant ninja

Message par konoha senpu »

Je suis 100 % d'accord avec jade et cocotouch et bien d'autres membres (la flemme de citer tous les noms ;-) ) car Naruto est un manga
qui dispose d'une intrigue bien ficelée où Kishi distille des réponses aux mystères au compte-goutte sans oublier de rajouter d'autres éléments afin d'étoffer le scénario. Je pense que la plupart des mécontents sont aveuglés par la parution hebdomadaire dans le weekly shonen jump qui donne l'impression que l'intrigue n'avance pas alors qu'une fois les tomes reliés, tout s'enchaîne à un bon rythme.
Je suis sûr que des arcs "idolâtrés" par la plupart des fans comme l'examen chunin auraientt subis une vague de critiques acerbes si l'on avait suivi par parution hebdomadaire.

Pour ma part, naruto next gen ne m'a jamais déçu car Kishi est toujours fidèle à lui-même.
Certains critiquent le combat oro vs kyubi 4 queues en disant que Kishi s'éloigne des combats de ninja mais je pense au contraire que Kishi nous a préparé dès le début du manga en disant que kyubi d'un seul battement de queue pouvait renverser des montagnes. Donc, en ce qui concerne la tournure des combats , kishi a annoncé la couleur dès le début du manga en ce qui concerne la puissance de kyubi.

Bon, j'aurais aimé un peu plus développé mon point de vue mais il commence à se faire tard. ;-)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

ju gatsu mikka a écrit :
Moi a écrit : Je reconnais volontier que certains arcs sont plus gonflants que d'autres. Par exemple l'arc Zabuza, à par la mort des deux zouaves qui m'a quand même bien fait chialé ( ) c'est pourrave >____<.
Non c'est une introduction au monde des ninjas, donc Kishi n'allait pas faire une mission severe des le depart
Oui je suis parfaitement d'accord mais voilà, restons objectif, c'est quand même assez pourrave :lol:
ju gatsu mikka a écrit :
Moi a écrit :Parce qu'il a fallut je sais pas combien de tomes pour comprendre que le type que veut tuer Sasuke n'est autre que son frère.
3 tomes pourquoi Mr. Green
Hem j'ai pas précisé le nombre de tomes exact non plus hein :mrgreen:

coco a écrit :Very Happy Very Happy Alors merci Jad.... heu Raymond pour ce trés bon post^^
Coco me cherche pas hein :siffle:

coco a écrit :En plus pour une fois je pas mal daccord avec toi Razz
Je le sens pas ce "pour une fois" :heink2:
coco le hentai a écrit : Comme l'on dit par ici ,plus c'est long,plus c'est bon
Je vois pas le rapport :mrgreen:

konoha senpu a écrit :Certains critiquent le combat oro vs kyubi 4 queues en disant que Kishi s'éloigne des combats de ninja mais je pense au contraire que Kishi nous a préparé dès le début du manga en disant que kyubi d'un seul battement de queue pouvait renverser des montagnes. Donc, en ce qui concerne la tournure des combats , kishi a annoncé la couleur dès le début du manga en ce qui concerne la puissance de kyubi.
Ouaip et franchement je vois mal Kyuubi faire des jutsus. Faudrait d'abord qu'il ait des doigts en premier lieu pour ça hein :lol:
Image
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

Jade Von Memeth a écrit :Oui je suis parfaitement d'accord mais voilà, restons objectif, c'est quand même assez pourrave
Un mot intru s'est introduit dans cette phrase. Sauras-tu le retrouver ? (petit indice : il est en gras 8-) )

Sans rire cet arc de Zabuza je trouve qu'il bute. Tous les éléments nécessaires à l'univers de Naruto y sont condensés : la présentation du monde des ninjas, le système des villages, l'importance des Kage, les principes de base de l'utilisation (malaxage) du chakra, la hiérarchie des ninjas, les types de missions, un ninja ayant fui son village, un surdoué qui l'accompagne, une histoire tragique, et surtout, élément qui me manque beaucoup dans la suite, un personnage jeune, talentueux et auquel on a eu le temps de s'attacher qui crève. Là pour le coup y'avait une réelle dimension dramatique, Kishimoto avait sûrement plus de liberté à l'époque (moins de pression de la part de la ligne éditoriale, probablement).

On ajoute à ça quelques éléments qui ont des répercussions à long terme : le sharingan de Kakashi, la révélation du sharingan chez Sasuke (et y'a un petit clin d'oeil avec Sasuke complètement hébété devant le fait que Kakashi possède le sharingan, bien qu'alors Kishi ne nous dise pas clairement que c'est un atout réservé au Uchiha, c'est révélé plus tard), le chakra de kyuubi qui se réveille pour la première fois, le côté dark de Sasuke qui fait bien ressentir que son histoire n'est pas comme celle des autres (à l'instar de Naruto, par ailleurs, quand Sakura, elle, est une fille tout ce qu'il y a de plus normal).

Honnêtement, rien à lui reprocher 8-)
A part peut-être le trait qu'avait Kishi à l'époque (rien de catastrophique, c'était déjà très bon), mine de rien il s'est vachement amélioré niveau dessin au fur et à mesure !

***Edit de Jade***
(petit indice : il est en gras Cool )
Merci j'aurais jamais trouvé sans ton aide 8-)
Image
Mephysto
Gennin

Message par Mephysto »

Je me permet de m'interposer :oops:

Je trouve ca plutôt courageux de "critiquer" naruto sur un site de fan hihihi
(ne me rep pas sur le mot critiquer svp c'est pas pour rien que j'ai mis des guillemets ^^)

Ba moi perso si on compare un grand nombre de mangas je trouve que c'est l'un des meilleurs niveau scénaristique, si ce n'est bien sur le meilleur, si on rajoute ambiance persos, combats, etc...

Tu trouves que ca tourne un peux en rond? je vois difficilement comment, car le principe de naruto depuis son commencement c'est que ca part d'un bordel, ca bouge dans tous les sens, ca s'estompe un peu, puis c'est de nouveau le bordel. A ma connaissance il n'y a pas beaucoup de mangas qui ont cette manière de procéder, la plupart son plutôt linéaires en fait. Meme si on regarde du coté des mangas récent stil bleach on est forcé d'admettre qu'il s'agit d'une progression assez linéaire (j'adore bleach aussi ne me répondez pas sur ca ;-) ).

En plus si tu te penche que sur la next gen, je me demande comment tu peux penser ca, car les trois quarts des péripécies sont nouvelles, des combats de niveau hokage, des démons, de la politique, etc
Enfin je vais pas dire que naruto est une sorte de manga parfait, mais c'est le plus proche de la perfection je trouve au niveau scenaristique, sans compter les moments émouvants et autres discours trop bien^^.

C'est à peu près tout ce que j'avais a dire 8-) .
Pas de kakashi gaiden, pas d'amv kakashi
Bande annonce Next Gen en ligne
AMV's au lien ci-dessous
http://forum.narutotrad.com/viewtopic.php?t=1280
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Ca dépend... pour le moment, le manga avance.. si dans la première partie, les choses se mettaient en place et l'intrigue tournait surtout entre le développement de Naruto, et l'état psychologique de Sasuke, la next gen a beaucoup plus de choses à mettre en place et à faire, dont principalement l'Aka, ce qui touche aux bijuus, à la plupart des villages ninjas et à Naruto. Le tout saupoudré d'une pincée de "il faut sauver le soldat Sasuke", alors que ce dernier ne reviendra probablement pas à Konoha (il jouera style le rôle d'Ikki ou de Végéta...).

Donc si c'est pour voir Naruto "tourné en rond" comme ça, en avançant lentement en fait, mais développant bons nombres de choses, alors, je vote pour, et après, c'est qu'une question de rythme et surtout d'intérêt... si tu ne veux que des combats, c'est sur que tu dois pas être aux anges :roll:

Si c'est pour voir un DBZ remixé où les gamins de 12 ans s'extasient devant une débauche de puissance, et bien je préférerai même que Naruto s'arrête maintenant, plutôt que de voir ce manga tourné en rond et finir comme ça. :roll:

Dans ce dernier cas, je te conseillerai de regarder en boucle les épisodes de DBZ, au moins tu seras satisfait 8-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

En gros, ce que je veux dire, c'est que la next gen est bien meilleure que la 1è saison, qui n'est qu'une très longue intro ne servant qu'à poser les intrigues de base du manga.
Enfin quelqu'un qui pense comme moi :pleur:

Sinon l'examen Chûnin n'a pas été si interminable que ça et y avait de très bonnes idées
-le tomes 5, ou comment rendre un contrôle de maths passionnant :grin:
-tomes 6 et 7, personnellement j'ai trouvé cette partie énorme, surtout que pas mal d'éléments y sont introduits, et puis c'est à ce moment que Sakura commence vraiment à évoluer.
-au début du tome 8, Sarutobi qui explique le but de l'examen comme quoi c'est une guerre entre les villages et que ce qu'il appaelle "liens d'amitié" ce n'est rien de plus que le maintien de l'équilibre des forces entre les villages... un discours qui donnait une dimension plus réaliste à l'univers.

Après les tomes 8, 9 et la moitié du 10 là oui c'étiat vraiment chiant malgré un combat mythique (Gaara vs Lee).

Après des tomes la deuxième moitié du toem 10 jusqu'à la première moitié du tome 17 avec la bataille de Konoha et et l'arrivée tout de suite après d'Itachi(qu'on attendais à l'époque depuis tellement longtemps) et l'introduction d'Akatsuki... c'était pour moi la meilleure partie de la première partie.

Après on a eu 2 arcs assez chiants, le premier étant quand même assez marrant de part l'introduction originale de Tsunade, le deuxième étant le pire de la 1ère saison vu qu'il ne se résumaient qu'à une succession de combats et les 5 du sons ont été un vrai gâchis pour moi.

Mais à partir du tome 25, le scénario prend vraiment de l'ampleur et on sent une vraie volonté de Kishi de faire plus qu'un banal Shônen enchaînant combat sur combat. J esuis inscrit sur un foum appelé Hyjoo qui est rempli de blazés qui regrettent la 1ère saison, et à l'heure actuelle j'ai toujours du mal à comprendre poruquoi... Les tomes à partir du 25 sont à des annés lumières des précédents à tous les niveaux.

Rien que graphiquement, quand je relis le 1er tome et que je le compare au tome 35 ça fait presque peur :shock:

Et puis les réfractaires ont beau dire que Naruto n'a pas de scénario, des Shônen où se développent pa smoins de 5 intrigues parallèles(les Uchiha, Danzô, Akatsuki, Orochimaru, les Bijû) dont le développement de l'un influe plus ou moins sur les autres, j'en ai pas vu des masses.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
na3l
Etudiant à l'académie

Message par na3l »

ben je sais pas si vous avez remarque , mais une histoire , ca se developpe .... on presente les personnages , l'univers , on pose une premiere intrigue qui permet de developper quelques aspects de l'histoire , puis on developpe une autre peripetie , etc etc ...
et si le passage avec zabuza semble "pourrave" a jade , c'est parce qu'indeniablement kishi s'est sacrement ameliore en 30 tomes ^^ ce qui est sur c'est que quand jade a lu ce passage , il/elle a aime , sinon la suite n'aurait pas ete lue ^^
selon moi on peut comparer naruto a l'epopee du seigneur des anneaux ( dans un autre genre XD ) qui debute avec bilbo le hobbit , en parallele au passage "zabuza" ,
puis le debut du 1er tome , ou l'on decouvre vraiment la comtee ( l'herbe a pipe , le decor et tout et tout , le vol de carottes et autres petites peripeties entre hobbits a hobbitebourg ) similaire au passage de l'examen chuunin qui nous apprend le fonctionnement de konoha , la hierarchie et tout ca ...
puis les ennuis arrivent , l'anneau , les cavaliers noirs en comtee , et gandalf qui raconte et previent , que je compare a l'invasion par oro , qui decoiffe toutes les bases decouvertes juste avant ( adieu la comtee , ou le hokage )
ensuite on commence a entrer dans le vif du sujet , les hobbits quittent la comtee pour rejoindre fondcombe , poursuivis par les chevaliers noirs , et en parallele la fuite de sasuke avec les ninjas d'oto vers le repaire d'oro , poursuivi par la bande a naruto ;
une fois le but atteint , on raconte , on remonte un peu plus loin dans le passe , elrond raconte la premiere guerre de l'anneau , et dans le meme temps on decouvre la jeunesse de kakashi .
apres ce petit interlude historique , on part pour de bon ! la communaute doit se rendre en mordor detruire l'anneau , naruto revient apres 3 ans et doit retrouver sasuke ....

je vais m'arreter la , mais sachez que pour le seigneur des anneaux on en est a peine aux 3/4 du 1er tome ^^ jusque la le schema a ete tres similaire , et quand on connait la fin du seigneur des anneaux , on ne peut qu'etre optimiste quant a la suite de naruto !!!

naruto est un pur chef d'oeuvre , du debut jusqu'a la fin !!
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Un peu bizarre ta compraraison quand même :hein:

Mais bon ça se tient à peu près :siffle:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
ju gatsu mikka
Aspirant ninja

Message par ju gatsu mikka »

Itachi-san a écrit :le deuxième étant le pire de la 1ère saison vu qu'il ne se résumaient qu'à une succession de combats et les 5 du sons ont été un vrai gâchis pour moi.
Mais enfin c'est un hommage a St Seiya : ils sont toute une troupe, doivent sauver quelqu'un en un laps de temps tres court mais plein d'ennemis barre leur chemin, ils vont donc s'arreter un a un pour permettre aux autres de continuer tout en ecrasant les mechants, le heros (Seiya - Naruto) etant le dernier sur la liste, mais est bloque juste avant l'objectif, c'est alors que l'outsider (Ikki - Lee) arrive et permet au heros de continuer.
remarque : cette tactique surexploite dans St Seiya est demolie a la fin de l'arc par Shikamaru :razz: )

na3l a écrit :et si le passage avec zabuza semble "pourrave" a jade , c'est parce qu'indeniablement kishi s'est sacrement ameliore en 30 tomes ^^ ce qui est sur c'est que quand jade a lu ce passage , il/elle a aime , sinon la suite n'aurait pas ete lue ^^
Il est clair qu'elle n'aurait probablement pas continuer si elle l'avait trouver naze au debut, mais quand je relie ce passage, autant lors de la premiere lecture il est passionnant (a l'epoque je l'est lu plusieurs fois d'affile), autant maintenant je le trouve chiant :humm:
na3l a écrit :selon moi on peut comparer naruto a l'epopee du seigneur des anneaux ( dans un autre genre XD ) qui debute avec bilbo le hobbit , en parallele au passage "zabuza" ,
puis le debut du 1er tome , ou l'on decouvre vraiment la comtee ( l'herbe a pipe , le decor et tout et tout , le vol de carottes et autres petites peripeties entre hobbits a hobbitebourg ) similaire au passage de l'examen chuunin qui nous apprend le fonctionnement de konoha , la hierarchie et tout ca ...
puis les ennuis arrivent , l'anneau , les cavaliers noirs en comtee , et gandalf qui raconte et previent , que je compare a l'invasion par oro , qui decoiffe toutes les bases decouvertes juste avant ( adieu la comtee , ou le hokage )
ensuite on commence a entrer dans le vif du sujet , les hobbits quittent la comtee pour rejoindre fondcombe , poursuivis par les chevaliers noirs , et en parallele la fuite de sasuke avec les ninjas d'oto vers le repaire d'oro , poursuivi par la bande a naruto ;
une fois le but atteint , on raconte , on remonte un peu plus loin dans le passe , elrond raconte la premiere guerre de l'anneau , et dans le meme temps on decouvre la jeunesse de kakashi .
apres ce petit interlude historique , on part pour de bon ! la communaute doit se rendre en mordor detruire l'anneau , naruto revient apres 3 ans et doit retrouver sasuke ....
:columbo: Et donc Sai, c'est gollum :oui: , ben oui il est tout souriant a l'exterieur mais cherche a les tuer a l'interieur et il aime sssssson preeccciiiiieeeuuuux (bouquin d'illustration) :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Hum, veuillez m'excusez pour ce delire :oops:
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pourtant ça se tient, Sai est un beau faux-cul, on sait pas à quoi il pense. Par exemple on croit qu'il va vaner Ino mais il lui fait un compliment, la vraie raison étant qu'il veut pas se manger une droite, un vrai fourbe :kamool:

Shadow of Nothing...

Répondre