Itachi-san a écrit : Le 1 est génial mais la fin est vraiment vite expédiée... certe elle est surprenante (le seul qui survit est celui qui avait le moins de chances de survivre en théorie), mais une foisqu'il est sorti du cube il se passe quoi ?
Dans le 2 c'est un peu pareil, la femme réussit à sortir du Cube, on la voit dehors, et elle se prend une balle dans la tête, fin...
Bref dans les deux films, à la fin on en sait pas plus qu'au début, et j'ai pas bien compris le but ou le message, si y en a un
Tiens ça tombe bien Itachi-San, j'avais pas vu le deux !! maintenant je connais la fin donc pas la peine de le louer !

Je suis daccord à propos de Jarhead, c'est un bon film qui ne fait pas l'eloge de la guerre, mais qui parle de la préparation à la guerre qui parfois se solde par de la frustration... encore une fois, tous les publics ne peuvent pas aimer les mêmes films, parce qu'ils faut parfois des reférences, s'interesser aux propos du réalisateur, si possible connaitre ses précédents films pour voir son oeuvre dans une continuité (ce n'est pas toujours le cas, mais ça arrive..) et que tout le monde ne fait pas l'effort de s'interesser à tout ça, certaines personnes regardent un film juste pour regarder un film et sans se prendre la tête...