fin des HS

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

kenyou
Etudiant à l'académie

Message par kenyou »

je voudrais juste faire une petite reflexion sur les HS ou HM en général:

En fait quand on regarde les animes qui ont connu des HS on se rend compte que la plupart du tps ces derniers ont scellés l'anime. Je veux dire par là que l'anime s'est terminé sur ces histoires annexes.
J'en veux pour preuve la fin de l'anime de Get Backers par exemple, qui malgré le fait que le manga ait pas mal d'avance s'est terminé sur un arc assez navrant.
Que dire de Hellsing, qui reste une déception (c'est fou comment incognito ne ressemble à rien), Samurai deeper Kyo (bon d'accord c etait un HS tout court cet anime), Shaman king aussi, Inuyasha arreté prématurément, Hunter en suspens...

Et enfin l'exemple typique qui me rassure pas du tout sur le futur de Naruto et de Bleach également c'est Kenshin, que du HS apres Shishio, jamais on a vu un cheveu de l'arc d'Enishi..

Donc je vois parfaitement TV tokyo arreté Naruto et ce malgré le succès, car ça s'est déjà vu donc bon plus ils font des HS plus ils s'ecartent du sujet plus c'est fortement possible.

Donc voilà meme si j'espere qu'on aura la saison 2 de bleach et de naruto je les sens pas les studios quand ils font des HS c'est souvent annonciateur d'une fin prématurée :cry:
Davo
Gennin

Message par Davo »

C'est pas la meme equipe de mangaka/anime qui fait les HS, les HS ont été confié au secteur : "Débutant".
Tandis que le secteur "Professionel" est en train de plancher sur les episodes de l'histoire générale. J'pense que pendant que les noobies font des HS pourries, les pro' sont en train d'se farcir la réalisation des episodes, tranquillement x) et tout ça pour le plus grand plaisir des fans !! Bonne idée nan ?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pour la saison 2 de Bleach les seules présences de Shinji et de Gimmjow dans les génériques annoncent la saison 2 plus ou moins proche...

Ensuite pour les exemples que tu as cité...
J'en veux pour preuve la fin de l'anime de Get Backers par exemple, qui malgré le fait que le manga ait pas mal d'avance s'est terminé sur un arc assez navrant.
Get Backers est quand même loin d'avoir le succès d'un naruto ou d'un Bleach, peut-être que l'audience n'était plus au rendez-vous...
Que dire de Hellsing, qui reste une déception (c'est fou comment incognito ne ressemble à rien)
Hellsing c'est un Seinen, et puis l'anime de cette série n'a pas duré très longtemps...
Samurai deeper Kyo (bon d'accord c etait un HS tout court cet anime)
A ce que j'en ai entendu en effet c'était pas brillant... ici c'est justifié par le fait que l'anime ne suivait pas le manga dès le début de toute façon :razz:
Shaman king aussi
Pareil, dès le début l'anime suit à moitié le manga (apparition de personnages bien avant l'heure, personnages absents du manga, relations entre les personnages totalement différentes...) avant de s'en détacher complètement au début du Shaman Fight.
Hunter en suspens...
Etant donné le rythme de parution du manga c'est on ne peut plus compréhensible, ça servirait à rien d'adapter la saga des Chimera Ants maintenant, l'anime rattrapperait le manga en un clin d'oeil, et faire des HS ne servirait à rien...

Après la différence avec Naruto c'est que tous les éléments de la fin de la saison 1 annoncent la saison 2. Le départ de Sasuke, l'apparition de Zetsu, Sakura et Naruto qui vont s'entaîner respectivement avec tsunade et Jiraiya, quand aux HS, Naruto fait toutes ces missions dans l'attente du retour de Jiraiya, donc on reste connecté à l'intrigue principalemalgré tout. Même si y a 150 HS, il suffit que Jiraiya revienne pour que tout rentre dans l'ordre et que la saison 2 démarre comme si de rien n'était. Dans tes exemples, les HS s'étaient éloignés de l'intrigue principale de façon irréversible, ce qui n'est pas le cas ici :razz:

Et puis arrêter la série maintenant ça veut dire qu'ils se seront fait chier à faire près de 70 HS pour rien... bof autant arrêter directement à l'épisode 135 dans ce cas là :columbo:
Dernière modification par Itachi-san le lun. 28 août 2006, 15:37, modifié 2 fois.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sakuraba
Etudiant à l'académie

Message par Sakuraba »

Après plus d'un an de HS je doute de plus en plus que la "vraie" série ne reprenne un jour. En plus les studios ont d'autres projets en cours ou à développer donc comme l'a dit kenyou je vois bien naruto se terminer sur un (lamentable) HS.
"La nature apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau."
kenyou
Etudiant à l'académie

Message par kenyou »

ouep ca donne de l'espoir mais bon l'exemple de Kenshin est le plus flippant.. enfin on verra bien :-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je vois pas pourquoi ils arrêteraient si ça a encore du succès.

Ils vont pas lancer une nouvelle série qui fera 4 fois moins d'audiance, ce serait idiot.

Après, perso, je pense qu'ils attendent longtemps pour qu'ensuite on ait plus de HM durant un temps très élevé.

Imaginons si les HM s'arrêtent à la fin de l'année.

Le manga aura pas mal de tomes d'avance, près de 120 chapitres je pense (chiffre au pif).

C'est énorme, car pendant que les 60 épisodes sont faits, d'autres chapitres vont sortir, donc d'autres épisodes suuplémentaires pourront être faits.

A la fin, on aura facile 100-120 épisodes non HM. Ce qui fait deux ans au bas mot (avec les trous).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Al_25
Etudiant à l'académie

Message par Al_25 »

certes kenyou kenshin a mal terminé mais ne dramatisons pas non plus,avec bleach,naruto est une des serie qui cartonne en ce moment et comme cela a été dit plus haut,ça m'etonnerais qu'il tue la poule aux oeufs d'or maintenant.le next gen est attendu de tout le monde,et pas que par les japonais.vu le prix de la licence des animes que les studio français on payé et l'engouement que naruto a provoqué en france,la licence des next gen devrait valoir gros.donc pas trop de souci a ce faire pour ma part.

PS : Kenyou et sakuraba,vous devriez vous presentez si vous ne voulez pas subir la colère des modos... :evil: :evil:
vianney
Aspirant ninja

Message par vianney »

Faut prier pour le 204 lors du changement d'opening. Si c'est encore un filler, alors la je crois qu'ils nous prennent vraiment pour des cons.
quoi t'en doutais encore apres ce qu'il nous ont pondu avec l'arc du curry de la vie :shock:

depuisun moment j'ai perdu espoir d'avoir un jour en anime next gen mais comme tout fan j'espere qu'il vont me surprendre avant la fin de l'année!!
Prince d'Ambre, Duc des Passes de Sawall et Roi du Chaos
ShadoW_Itachi
Jounin

Message par ShadoW_Itachi »

Nil Sanyas a écrit : Le manga aura pas mal de tomes d'avance, près de 120 chapitres je pense (chiffre au pif).

C'est énorme, car pendant que les 60 épisodes sont faits, d'autres chapitres vont sortir, donc d'autres épisodes suuplémentaires pourront être faits.

A la fin, on aura facile 100-120 épisodes non HM. Ce qui fait deux ans au bas mot (avec les trous).
Nil toujours en train de faire ses calculs et ses prévisions :lol:
KaKaShi
Gennin

Message par KaKaShi »

Nil Sanyas a écrit : Imaginons si les HM s'arrêtent à la fin de l'année.

Le manga aura pas mal de tomes d'avance, près de 120 chapitres je pense (chiffre au pif).

Bah oué ta raison, apres on sera bien content d'avoir que des épisodes non Hm
ImageImage
Neo Sky
Aspirant ninja

Message par Neo Sky »

c'est sur que naruto et bleach vont reprendre le cours du manga mais la question c'est surtout quand ? :twisted:

Mais bon j'suis optimiste pour le 204 et peut etre kakashi gaiden (c'est beau de rêver comme on dit...)
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Je me suis tapée tous les fillers ces deux dernières semaines, voici la liste des arcs (les arcs d'un épisode sont en gars, les changements de paragraphe représentent les changements de saison et les arcs isolés sont à cheval sur deux saisons).

Mission retrouver Sasuke (136 - 141 / 6 épisodes)
Mizuki sort de prison (142 - 147 / 6 épisodes)
À la recherche de l'insecte (148 - 151 / 4 épisodes)

Le curry de la vie (152 - 157 / 6 épisodes)

Entrainement des futures gennin (158 / 1 épisode)
Chasseurs de primes (159 - 160 / 2 épisodes)
Les imposteurs de Lee et Gai (161 / 1 épisode)
Le fantôme du pays des oiseaux (162 - 167 / 6 épisodes)
Les ramen (168 / 1 épisode)
L'arc d'Anko (169 - 173 / 5 épisodes)
Le gamin riche (174 / 1 épisode)
Kiba, Hinata, Naruto vs Kiba, Hinata, Naruto (175 - 176 / 2 épisodes)
Facteurs ninja (177 / 1 épisode)

Le village caché de l'étoile (178 - 183 / 6 épisodes)

Akamaru empoisonné (184 / 1 épisode)
La bête qui s'accroche au dos (185 / 1 épisode)
Shino qui rit (186 / 1 épisode)
Les marchands et la princesse (187 - 191 / 5 épisodes)
Ino remplace la princesse (192 / 1 épisode)
Le dojo de Lee (193 / 1 épisode)
Le château hanté (194 / 1 épisode)
Gai vs les mannequins d'entrainements (195 - 196 / 2 épisodes)
Le maître de l'explosion (197 - ??? / ? épisodes)

On remarque que les arc à un épisode deviennent de plus en plus fréquent d'une saison à l'autre, si la tendance se maintient, il y aura 10 arcs à un épisode la saison prochaine et un arc de 6 épisodes au milieu. ;-)

Plus sérieusement, le dernier arc avec les 11 gennin / chûnin, ça sent la conclusion. Une dernière misson tous ensemble avant que Jiraiya ne vienne chercher Naruto. On les voit jamais tous sur une mission, même pas dans les films. Le ton de cet arc est aussi plus ... sérieux, je crois. En tous cas, l'intrigue est beaucoup plus étoffée, comme si on voulait mettre l'atmosphère léger du reste des fillers derrière.

Je pariais pour la next gen au printemps 2007, mais là, je dois avouer que la next gen pour l'automne 2006 est parfaitement possible; la mission finale pour les épisodes 197 à 202, Jraiya vient chercher Naruto pour l'épisode 203, Kakashi gaiden ou la next gen pour la nouvelle saison avec l'épisode 204, 11 ocotobre 2006 (probablement le Kakashi gaiden).
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

A la limite Jiraiya peut intervenir pendant cet arc, le titre du 201 étant "le plus fort des soutiens"... :columbo:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ouais, peut importe. En fait, j'ai mis l'épisode 203 dans la saison 8 pour avoir 25 épisodes, comme pour les trois précédentes saison, mais on a déjà vu des saison à 24 épisodes (saison 3). De plus, la saison 9 commencerait pile pour la première semaine d'octobre, donc peut-être la fin des hors manga pour l'épisode 203 (4 octobre 2006).
Deathborn
Jounin

Message par Deathborn »

Gingitsune a écrit :Je me suis tapée tous les fillers ces deux dernières semaines.
ESPECE DE MONSTRE!!! BRULEZ LE!! AUCUN HUMAIN NE POURRAIT SUPPORTER CA!! (ou alors tu t'es dopé).
Verrouillé