
En tout cas je vois que les dessins remplis d'ombres commencent a devenir a la mode, je devrai peut etre m'y mettre

Modérateur : Ero-modos
C'est pas faute de t'avoir laissé ta chance :pKristo a écrit :désolé de pas m'être manifesté plus tot wadana![]()
Excellente iniative, ça c'est bien parlé moussaillon!Kristo a écrit :mais ça m'empechera pas de voter^^
ah ouais, carrément! ^^miako a écrit :ben moi je vais te dire comment j'ai voté^^
sur 4 critères:
_le dessin (en lui mm )
_l'aspect graphique
_détails
_propreté
tout sa sur 5, après tu as un total de 20 ^^
C'est le style lui-même. C'est le cas du dernier dessin de Kristo avec l'équipe de Kisame (16e tournoi), bien que son dessin est beau (je ne le nie pas), il ne m'attire pas car je n'aime pas son style un peu trop "fantasy" et "comics". C'est le question du goût.je pense que c'est vraiment le ressentie que l'on a par rapport à un dessin qui est le plus important. Un peu comme pour un jeux video.
+1wadana hatake a écrit :Yuu: Le feeling est essentiel certes, mais il ne doit pas effacer la qualité du dessin. Si quelqu'un s'est vraiment cassé la tête pour son dessin, tu vas pas lui mettre une sale note sous prétexte que son perso n'est pas à ton goût.
Pour reprendre ton exemple, si les gens préfèrent Mario Kart, c'est peut-être parcequ'en contrepartie de ses graphismes moins bons, il a d'autres qualités comme par exemple la jouabilité, la durée de vie, certains modes de jeux originaux, etc.
Faire juste au feeling, ce n'est pas très professionnel de mon point de vue. En fait, pour éviter de noter au feeling, il faut arriver à déterminer ce qui te plait particulièrement dans tel ou tel dessin. Il faut aussi que tu saches ce qui est vraiment important dans un dessin selon toi. Tout cela est un peu comme l'argumentation: on ne dis pas "c'est bien" ou "c'est pas bien", on explique ce qui va ou ne va pas.
Evidemment, tu ne vas pas passer des heures pour noter chaque dessin, normalement ça doit être très rapide tout ça