Les jinchuurikis

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

à moins que Madara n'ait été le jumeau ou le clone de Shodaime...
En effet, ça pourrait être possible si Madara a vécu du temps de Orochimaru (mais je peux rien assurer, et je connais pas la chronologie précisément...)
Mais ça ferait bizzare que le gars ait deux pouvoirs héréditaires...
Image
bibou-kun v1.1
Gennin

Message par bibou-kun v1.1 »

Sannom

Tu as raison la technique secrete du premier n' a pas été transmise a ses descendants (trois generations? c'est sur Tsunade ne la maitrisant pas).
Il semblerait que pour controler une technique hereditaire il faille avoir un chakra particulier hereditaire. Le chakra de Naruto lui permet d etre le jinchuuruki de kyuuby aucun autre que lui ne pouvait le devenir.
Pour le sharingan c'est le type d'iris qui rentre en compte, n'importe quel chakra peut l'activer (cf kakashi)... Bref c'est pas clair ca meriterais un topic rien que pour dedbattre de ca.

Mizukage

j'ai rien compris: une invocation ok, grace au mokuton ok (il fait pousser un arbre quoi) mais pourquoi les bijuu ne devrait plus y etre. Une invocation c'est un deplacement dans l'espace (et pas le temps quoique ca serait puissant n'est ce pas Inoue...). Techniquement l'invocation existe quel que part et le temps de l'invocation elle se retrouve dans un autre lieu apres elle doit retourner a son lieu d'origine comme gamabunta

bon pour le reste je vais repondre dans le bon topic!
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Si il faisait pousser la statue avec un mokuton, a chaque fois la statue devrait etre differente, sa serait jamais la meme, or on sait que les bijuus sont sceller dedans, donc pour moi c'est une invocation (elle existe quelque part et la fait apparaitre autre part) et pour faire une invocation pas besoin de savoir utiliser le mokuton (meme si a l'origine elle a etait crée grace a un mokuton)
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

En cherchant les chapitres où Jiraiya apprend le rasengan à Naruto, et je suis tombée par hazard sur la description de Kyûbi par Jiraiya: "Kyûbi est en effet un monstre qui apparaît d'une époque à l'autre. Un monstreux démon obsédé par la destruction. C'était un des désastres que les gens d'autrefois craignaient." (chapitre 149, tome 17)

Il a l'air horriblement vieux Kyûbi, je doute qu'il date seulement de l'époque de Shôdaime. Jiraiya dit que les gens d'autrefois le craignait au même titre que les catastrophe naturelles, comme si les gens d'aujourd'hui ne le voit plus de la même façon parce qu'il n'a pas été en liberté depuis un bon moment (peut-être depuis l'époque de Shôdaime). Si effectivement il a été scellé de Jinchûriki en Jinchûriki depuis shôdaime (en passant peut-être par d'autre sceau comme la théière de Shusaku), qu'est-ce que Kyûbi faisait libre le jour de la naissance de Naruto? S'est-il libéré de son précédent jinchûriki pendant la guerre entre les cinq grandes nations?
Zalder
Etudiant à l'académie

Message par Zalder »

à ce que j'ai compris kyuubi est un démon qui apparaissait de temps en temps mais durant la guerre toutes les nations voulaient s'approprier leur pouvoir et la seule façon c'était de les sceller dans des jinchuuriki. par contre je ne sais pas pourquoi il est apparu durant la guerre car il ne semble pas que yondaime ait voulu s'approprier ses pouvoirs mais plutôt se débarasser pour de bon de kyuubi.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ah c'est vrai, j'avais oublié les propos Chiyo!

Elle dit que toutes les nations voulait s'en procurer un pour usage militaire, mais elle ne précise pas exactement depuis quand la course au jinchûriki est commencé, ni même si Suna a été parmi les pioniers ou parmi les trainards.

Mais puisque Jiraiya dit " les gens d'autrefois", on peu supposé que le problème était en partie réglé depuis la génération de Sarutobi au moins (j'imagine qu'il ne se considère pas comme "un gars d'autrefois").

J'ai hâte que Kishi se décide à nous donner des info sur les jinchûriki de Kohona. -_-
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Si les bijuus réapparaissent de "temps en temps", et que la dernière apparition de Kyubi avant son attaque sur Konoha date "d'autrefois", on peut imaginer que les bijuus étaient sceller, autre part que dans un jinchuuriki... et que ce sceau a été pété, surtout si quelqu'un avait un intérêt particulier à ce que les bijuus soient en "liberté"... je pense à un type qui connait (ou connaissait) un jutsu invoquant une statue permettant de capturer les bijuus pour un usage "qui ne ferait pas dans le social" (dixit Jiraya).
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Il est aussi possible que les bijuus se libèrent lorsque leur jinchuuriki meurt (si ce n' est pas par extraction bien sur ).Bien que Kyuubi dise le contraire, car si l' un des bijuus meurt, comment faudrait-il faire pour la statue??Il manquerait alors un élément...
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Je ne pense pas...il a été dit que si l'hote d'un bijuu meurt, alors celui mourra aussi donc...
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Shika5 a écrit :Il est aussi possible que les bijuus se libèrent lorsque leur jinchuuriki meurt (si ce n' est pas par extraction bien sur ).Bien que Kyuubi dise le contraire, car si l' un des bijuus meurt, comment faudrait-il faire pour la statue??Il manquerait alors un élément...
C'est pour ça que Zetsu rôdait lors du combat entre Sasuke et Naruto, il serait sûrement intervenu si Sasuke avait tenté de tuer le blondinet.
Après tout , on ne sait pas si c'était la première fois que Zetsu espionnait Naruto.Même Kakashi et Pakkun n'arrivent pas à le sentir vu qu'ils ne le connaissent pas
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

pour zetsu, je sais pas s'il serait intervenu, car après tout les coups mortel que naruto a recu, surtout le chidori qui le transperce avant son mode kyubi, il voyait que le blondinet se faisait charcuter.

il n'a pas agit, mystère !!

pour moi, les bijuus ont besoin de corps ninja avec circulation de chakra et tout le toutime pour pouvoir se manifester librement (en quelque sorte) sans cela ce ne sont que de pur esprit de chakra sans consistance corporelle physique (genre corps humain) à la manière de myst et que dès qu'ils entrent en possession du corps ninja, les mutations physiques et chakratique se manifestent en faveur du bijuu.

ce n'est pas tant qu'il faut un ninja spécial pour sceller un démon mais je crois que n'importe quel ninja fera l'affaire.
FFNPA team is GOOD
Shika5
Gennin

Message par Shika5 »

Il est possible que Zetsu n' ait pas approché Naruto car il n' était peut-être pas encore prêt ou bien parce qu' il a senti que Kakashi approchait ou tout simplement qu' il ne devait pas approcher mais juste surveiller...
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Mais Sanbi avait l'air parfaitement consistant, Tobi s'est même endormi dessus ...

À moins qu'il n'ait complètement absorbé son dernier jinchûriki et qu'il se soit approprié son corps ... ?
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

Gingitsune a écrit :Mais Sanbi avait l'air parfaitement consistant, Tobi s'est même endormi dessus ...

À moins qu'il n'ait complètement absorbé son dernier jinchûriki et qu'il se soit approprié son corps ... ?
c'est ce que je pense mais sans réel preuve ou fait en rapport avec ma théorie.

en fait c'est comme le jutsu qu'ont employé itachi et kisame avec les corps des ninjas de suna qui été mort mais à une différence près, c'est que les bijuu annihile l'ame des jinchuriki et y prennent place.

pour résumé c'est comme avoir une double personnalité, genre dr jekyll et m. hyde, dans un même corps. :roll:
FFNPA team is GOOD
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

En tout cas, c'était exactement ça avec Gaara, et ça l'est quand Naruto se laisse aller à Kyubi. Plus les jinchuurikis usent du pouvoir de leur bijuu, sans contrôle ou en dépassant une certaine limite, plus le bijuu "ressort" et dévore petit à petit le jinchuuriki, se libérant totalement à terme. C'est effectivement la théorie la plus plausible, et celle qui a été sous-entendu jusqu'ici.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Répondre